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comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 13:36
par kenzy06
Bonjour,

me revoici, me revoilou !!!! :siffleur:
j'ai besoin de vous pour me faire les dents sur mon JEEP !!!
j'ai un JEEP cherokee 2,5 L CRD limited de 2002 à levier de vistesse mécanik

J'ai une manette à position unique pour le passer en 4X4 ..... pouvez vous m'en dire un peu + sur son utilisation ??? :reflexion:
est ce que je doit être au point mort pour lever cette poignée?
à quelle vitesse puis je rouler avec cette option 4X4 ?
est ce normal que ça sente le chaud lorque je demande à mon JEEP de forcer un peu en 4X4 ? style petite cote ?
ou sentier un peu boueux et qu'il patine ? :colere2:

j'attends vos conseils !!!! merci pour toutes vos remarques et infos !!!!!! bon dimanche à vous !!!! :lol:

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 16:01
par kenzy06
BEN ....... le message ne croule pas sous les réponses ..... :septique:

suis je bien sur un site de JEEPMANIENS ?????? ?o

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 16:52
par tintinseb
Désolé, je peux pas te répondre, moi, j'ai un grand cherokee en boite auto et 4 permanents............

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 16:58
par ERICK 01
kenzy06 a écrit :BEN ....... le message ne croule pas sous les réponses ..... :septique:

suis je bien sur un site de JEEPMANIENS ?????? ?o
Ca fait a peine 2h et demi que tu as posé ta question, tu permets qu'on prenne le temps de te repondre ? Et si on est pas assez rapide, soit tu te debrouilles, soit tu lis ta notice et si tu ne l'as pas, tu en commandes une chez ton concess..... :salut:

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 17:09
par kenzy06
:reflexion: c 'est vrai ..... je dois être impatient de nature ....

bon , prenez votre temps .... plus c'est long .... meilleur c'est !!!! ;)

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 17:47
par andre
la boite de vitesse du liberty, c'est la même que sur les wranglers, la command trac,

tu peux passer en 4X4 longue (surtout pas en courte sinon paf..!) en roulant jusqu'à 80 km/h

tiens va voir là...je me suis fais suer en 2008 pour tout scanner... :D

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... e&start=30

Image

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 18:15
par kenzy06
merci pour ta revue scannée !!

je vais approfondir cette fameuse manette " command trac " ..... en faite avec cette manette , je n'ai qu '1 seule position possible ...... soit elle est baissée et je suis en 2X4 ...... si je la monte je me met en 4X4 ..... c'est tout

..... enfin, de ce que j'ai compris .... :reflexion:

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 18:18
par andre
ah bon tu as pas çà.. :reflexion:

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Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 18:41
par kenzy06
Non, je n'ai pas une boite automatik

j'ai un levier de vitesses mécanik normal ( 5 vitesses + marche arrière) + 1 mini manette à gauche du levier des vitesses normales, que je lève si je veux me mettre en 4X4 ..... c'est tout :confus:

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 20:16
par ERICK 01
kenzy06 a écrit :Non, je n'ai pas une boite automatik

j'ai un levier de vitesses mécanik normal ( 5 vitesses + marche arrière) + 1 mini manette à gauche du levier des vitesses normales, que je lève si je veux me mettre en 4X4 ..... c'est tout :confus:

Kensy, envoies une photo de ton levier, de prêt.... Y a un truc qui m'échappe là :reflexion:

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 20:23
par kenzy06
oui moi aussi ....... j'ai fouillé sur le Net toute la journée .... j'ai épluché ma doc technik ......
ça colle pas, comme tu dis !!! :cry:

.... et pourtant je n'ai pas plusieurs positions sur cette petite manette ... juste je la monte et je la descend pour la remettre en roulage normal ..... demain, je regarde de plus prêt ... et je vous fais une photo .....

... et je vais trifouiller à la loupe !!

merciiii

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 05 déc. 2010 22:37
par leglaude69
Rubicon JK a écrit :
kenzy06 a écrit :Non, je n'ai pas une boite automatik

j'ai un levier de vitesses mécanik normal ( 5 vitesses + marche arrière) + 1 mini manette à gauche du levier des vitesses normales, que je lève si je veux me mettre en 4X4 ..... c'est tout :confus:

Kensy, envoies une photo de ton levier, de prêt.... Y a un truc qui m'échappe là :reflexion:

+1 je trouve sa bizarre j'en ai eu un

la première position contre l'arrière = 4x4 et de cette position tu va legérement sur la droit et de nouveaux sur l'arriére

=4x4 et vitesse courte

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 06 déc. 2010 05:36
par boxi
Cas(Caisse) de transfert.

Le cas(La caisse) de transfert de Commande-Trac a quatre positions : 2 - Salut(Hé), 4 - Salut(Hé), Neutre et À 4 Lo. Le levier est placé(situé) dans 2WD SALUT(HÉ) pour la conduite régulière. Cela permet aux deux pneus arrière de recevoir le pouvoir(la puissance). La deuxième position, 4WD SALUT(HÉ), est utilisée pour conduire(rouler) sur des surfaces glissantes ou desserrées(libres). Cette position ferme tous les deux les puits de promenade en voiture(de commande) de devant et arrière divisant ensemble la capacité d'un moteur également entre tous les quatre pneus. La troisième position, Neutre, déclenche aux deux puits de promenade en voiture(de commande) du cas(de la caisse) de transfert permettant la voiture de rouler librement; c'est utilisé pour remorquer derrière un autre véhicule, par exemple. La dernière position, 4WD LO est utilisé pour des situations quand le moment de torsion plus haut est nécessaire. Une idée fausse commune est ce 4WD LO fournit plus de traction. Il change seulement le braquet et n'ajoute pas désormais de friction entre les pneus et la surface de conduite. Cette position, comme 4WD SALUT(HÉ) ferme tous les deux les puits de promenade en voiture(de commande) de devant et arrière ensemble et en utilisant un braquet inférieur, tient compte de 2.72 fois plus de moment de torsion (cependant, la vitesse est limité


salut mec

traduit de la doc tech command track

en resumé

2WD egal 2 roues motrice arr
4WD 4X4 pour neige sable boue sans changer de rapport de transfert
neutre rend libre les 4 roues pour te faire tracter en cas de panne
4WD lo c est les courtes rouler plus doucement et uniquement en tt

conseil les manip sur le transfert il est preferable de les faires a l arret
et d enclencher la m arr et la m avv doucement pour bien reloquer


sinon ta question qui etait une mauvaise question
la bonne eu été je ne sait pas me servir de mon 4x4 :mdr:

la premiere etait comment gerer !!!!!!!!!!!!!!!!!

il n y a pas de gestion perso

sauf que la commande track est tres efficace a partir du moment ou l on avance
donc toujours UN PEUT D ELAN pas trop mais eviter d etre petit joueur

deuxio

en leger croisement de ponts sans bloc ..........la roue au sol s arretera (difference de rotation geré par le differenciel)

et la la gestion c est tirer legerement sur le frein a main pour aider le glissement du pont a reloquer cette roue

une sorte de menssonge a la mecanique qui lui fait croire que toutes les roues sont posées au sol

voila a toi de jouer maintenant

boxi

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 06 déc. 2010 12:19
par kenzy06
merci BOXI !! pour toutes ces infos !!!

Alors je suis allé voir de + près ma fameuse manette en effet il y a des écritures dessus [ 2H / 4H / N / 4L ]....
j'ai un peu trifouillé comme vous m'avez conseillé !!!! et en effet la manette se manipule en 4 ces positions différentes !!! :bravo2:

j'avais jamais osé forcer !! :confus:

alors, si je résume :

2H : c'est pour le quotidien sur routes normales, seules les 2 roues arrière sont motrices
4H : c'est pour un sol enneigé ou une chaussée humide, glissante ou instable et traction
N : lorsque l'on se fait remorquer

4L : pas dépasser 40 km/h ......... vous pouvez me dire DANS quel cas m'en servir ?????? :reflexion:


ça vous parait bon ????

le tout, chaussé de BF GOODRICH "all terrain " T/A ko ..... ça devrait le faire .... non ??? :confus:

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Posté : 06 déc. 2010 12:34
par ERICK 01
Ben voilà Kenzy, tu vois comme c'est simple..... :bravo2: