Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
- riton
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Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Salut à tous,
A force de baver devant le dernier Grand Cherokee 2011, hors budget pour moi avant 4 ou 5 ans minimum , je me suis dit que je pourrais patienter avec un GC WK, de préférence en Overland pour avoir le top au niveau équipement / confort.
J'ai toujours été un adepte de l'essence, en L4, L6, V6 et V8, y compris pour aller bosser tous les jours.
Mais quand je vois le 3,0L CRD Merco qui fait 218cv et 510nm de couple à partir de 1600 trs (le 5,7L ne fait "que" 520nm, et à plus de 4500 trs), je me dis qu'il serait peut-être temps de passer au mazout !
Un copain qui a possédé les deux me dit que le 3,0L CRD pousse autant que son ZJ 5,2L, pour un budget carburant divisé par 2 au minimum... Même si ce n'est pas un dragster, je pense que le plaisir de conduite doit être bien présent ?
Alors, d'après vous, 4,7L essence ou 3,0L CRD ? (j'exclus le 5,7L car je veux pouvoir rouler sans me limiter a cause du budget, et puis marre d'engraisser qui vous savez avec les CG de plus de 20cv)
Quels sont les défauts de cette 3ème génération ? (à part un confort plus ferme et une finition intérieure un peu en deçà des versions précédentes)
Merci à tous de vos retours d'expérience, pour un achat souhaité dans quelques mois (quand j'aurais vendu ma BMW 740)
A force de baver devant le dernier Grand Cherokee 2011, hors budget pour moi avant 4 ou 5 ans minimum , je me suis dit que je pourrais patienter avec un GC WK, de préférence en Overland pour avoir le top au niveau équipement / confort.
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Mais quand je vois le 3,0L CRD Merco qui fait 218cv et 510nm de couple à partir de 1600 trs (le 5,7L ne fait "que" 520nm, et à plus de 4500 trs), je me dis qu'il serait peut-être temps de passer au mazout !
Un copain qui a possédé les deux me dit que le 3,0L CRD pousse autant que son ZJ 5,2L, pour un budget carburant divisé par 2 au minimum... Même si ce n'est pas un dragster, je pense que le plaisir de conduite doit être bien présent ?
Alors, d'après vous, 4,7L essence ou 3,0L CRD ? (j'exclus le 5,7L car je veux pouvoir rouler sans me limiter a cause du budget, et puis marre d'engraisser qui vous savez avec les CG de plus de 20cv)
Quels sont les défauts de cette 3ème génération ? (à part un confort plus ferme et une finition intérieure un peu en deçà des versions précédentes)
Merci à tous de vos retours d'expérience, pour un achat souhaité dans quelques mois (quand j'aurais vendu ma BMW 740)
Modifié en dernier par riton le 15 déc. 2010 23:21, modifié 2 fois.
Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage !
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Salut pour avoir les deux,un 5,2 et 3 l. CRD,
ce n'est pas du tout la même chose.
Le v6 du crd pousse becoup plus que le 5,2 !
C'est un moteur moderne acouple a une très bonne boite auto.
Aplus
ce n'est pas du tout la même chose.
Le v6 du crd pousse becoup plus que le 5,2 !
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Merci Rémi ! alors là j'en reviens pas...
Faut dire que mon dernier Diesel était de 1985... (Volvo 740TD) en 25 ans, le mazout a évolué plus vite que l'essence...
Si tu as d'autres commentaires sur la fiabilité générale, le confort, les éventuelles pannes électriques... etc. je suis preneur !
Faut dire que mon dernier Diesel était de 1985... (Volvo 740TD) en 25 ans, le mazout a évolué plus vite que l'essence...
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Je ne connais pas plus que ça le WK.
Pour la motorisation une chose est certaine, le 4.7 si tu le chatouilles un peu, il devient gourmand comme un 5.7 ou pas loin !
Quitte à faire je me pencherai aussi sur les V8 5.7
Pour la motorisation une chose est certaine, le 4.7 si tu le chatouilles un peu, il devient gourmand comme un 5.7 ou pas loin !
Quitte à faire je me pencherai aussi sur les V8 5.7
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
bonjour,
J'ai eu un wj 2.7 crd trés bon 4x4 mais avec pas mal de petits défauts et malheureusement invendable en occasion .
Et je me suis fait plaisir avec l'acquisition d'un WK SRT-8 bien sur v8 6.1 l, et j'en suis trés trés content , plus ferme que le WJ mais plus confortable surtout sur long trajet et peu ou pas d'effet bateau (résultat des ponts rigides), contre toutes idées reçu au niveau de la consommation:
-18.1l de moyenne en mixte (et je m'amuse avec).
-15.5l de moyenne sur autoroute à 145km/h.
Si tu es pour acheter un mazout prend le 3.0 crd (conso moyenne 12l), par contre si tu penche plus pour le V8 tu n'as que l'embarra du choix 4.7l, 5.2l, ou srt-8 6.1l.
Voila pour mon experience .
Thierry
J'ai eu un wj 2.7 crd trés bon 4x4 mais avec pas mal de petits défauts et malheureusement invendable en occasion .
Et je me suis fait plaisir avec l'acquisition d'un WK SRT-8 bien sur v8 6.1 l, et j'en suis trés trés content , plus ferme que le WJ mais plus confortable surtout sur long trajet et peu ou pas d'effet bateau (résultat des ponts rigides), contre toutes idées reçu au niveau de la consommation:
-18.1l de moyenne en mixte (et je m'amuse avec).
-15.5l de moyenne sur autoroute à 145km/h.
Si tu es pour acheter un mazout prend le 3.0 crd (conso moyenne 12l), par contre si tu penche plus pour le V8 tu n'as que l'embarra du choix 4.7l, 5.2l, ou srt-8 6.1l.
Voila pour mon experience .
Thierry
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche........
CJ-6 V8 360 EDELBROCK restauration fini.
WK-3 SRT VAPOR
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Merci à vous deux,
Nono : ça a dû te changer le passage du 2,7L au 6,1L
Je suis certain que le plaisir doit être à la hauteur des 425cv (de mémoire), mais ça ne correspond pas à ce que j'attends d'un 4x4 ; j'ai besoin de polyvalence, de garde au sol, et de pas laisser un bras chaque fois qu'un pneu en 20 pouces se tape une entaille dans un chemin
Et puis la CG, on doit être à 35 ou 36cv, non ? j'ai déjà pas mal donné à la pref' entre 21 et 24cv, et si je peux me limiter à 15cv avec les perf's ou du moins autant d'agrément qu'un 5,2 ou 4,7L, ça m'irait pas mal
Donc au niveau confort, le WK paraît apprécié de ses propriétaires, même s'il reste encore le pont rigide à l'AR... (peut être pas sur le SRT?)
D'autres avis ?
Nono : ça a dû te changer le passage du 2,7L au 6,1L
Je suis certain que le plaisir doit être à la hauteur des 425cv (de mémoire), mais ça ne correspond pas à ce que j'attends d'un 4x4 ; j'ai besoin de polyvalence, de garde au sol, et de pas laisser un bras chaque fois qu'un pneu en 20 pouces se tape une entaille dans un chemin
Et puis la CG, on doit être à 35 ou 36cv, non ? j'ai déjà pas mal donné à la pref' entre 21 et 24cv, et si je peux me limiter à 15cv avec les perf's ou du moins autant d'agrément qu'un 5,2 ou 4,7L, ça m'irait pas mal
Donc au niveau confort, le WK paraît apprécié de ses propriétaires, même s'il reste encore le pont rigide à l'AR... (peut être pas sur le SRT?)
D'autres avis ?
Riton
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Salut Riton,
Bien que nouveau sur ce forum, je suis en mesure de te donner mon avis sur la question.
Passionné de Jeep et ayant eu un Grand Cherokee WJ (2,7 CRD) et maintenant un GC WH (3,0 CRD), voilà ce que je peux t'en dire :
Points forts : POLYVALENCE. C'est l'engin à tout faire par excellence.
Perso je préférais l'intérieur du WJ pour son coté cossu à l'Américaine, les plastiques durs de mon WH (2005) m'ont un peu déçu au premier abord. Mais l'essentiel est sous le capot et dans le chassis.
Consommation raisonnable (pour le genre de véhicule) entre 11 et 12 litres en moyenne.
Une accélération et des reprises de fusée si tu le chatouilles. Tu es déjà à 130 sur autoroute et du veux doubler un camion ? Tu appuies, il part comme une bombe et t'emmène à 160-180 comme pour rire.
Tenue de route excellente (bien meilleure que celle du WJ). Ce moteur est un régal également. Coté habitacle, à part les plastiques peu flateurs, le confort est vraiment bon. De quoi parcourir les longues distances sans fatigue.
Pour un usage Off Road, tout dépend de tes attentes. Je passe tous les jours dans des chemins défoncés et boueux et celà ne pose pas le moindre problème. En montagne, dans la neige même sans chaîner, idem.
Son seul défaut est le revers de médaille des ses qualités routières : il est un peu bas sur pattes.
Perso j'aimerais une réhausse de 5 cm, mais je ne me suis pas encore décidé.
Si ton souhait est davantage tourné sur le Off Road, les passages de roues du WH sont généreux mais ne sont pas profonds. Si tu veux opter pour une monte de pneus à crampons généreux sur les flancs (type mud) attention à prévoir des élargisseurs de voies (l'espace derrière le flanc du pneu d'origine est d'à peine 1 cm), ces élargisseurs de voie feront ressortir les pneus vers l'extérieur de la carrosserie ce qui t’impose d'opter pour une réhausse si tu ne veux pas écraser tes ailes à la première plongée du capot.
L'amortissement d'origine est également un peu souple pour un usage TT plus affirmé, et le train avant (roues indépendantes) a tendance à s'affaisser à la descente d'un obstacle si tu vas un peu vite.(à cause du poids du moteur sur le train avant - Sur le WJ c'était un pont rigide : moins bonne tenue de route, mais pas d'affaissement en TT) Mais c'est un moindre mal. Pour info les Mitsubishi Pajero largement répendus en TT sont également équipes de roues indépendantes à l’avant depuis 1995 et font partie des ténors du Off Road.
Même en version d'origine, tu peux déjà bien t'amuser en TT à condition d'être attentif aux endroits ou tu t'engage et à progresser en souplesse. On a suivi un groupe de Land (Defenders et Disco préparés TT) lors d'une petite virée découverte, bien sur je n'ai pas affronté les bourbiers, j'y aurais laissé les deux pare-chocs d'origine mais les montées, les dévers les descentes on les a tous passés avec mes pneus route !!!
Les mecs nous regardaient d'un air amusé en pensant que tôt ou tard ils devraient venir me treuiller, mais celà n'a pas été nécessaire. Une bonne monte pneumatique adaptée + quelques cm de plus de hauteur et plus rien ne l'arrête. (à part les bourbiers bien gras qui arrachent les pare chocs transformés en godet de pelleteuse).
Question entretien, je vais chez Jeep régulièrement faire les révisions préconisées tout les 15000 Km.
A part celà RAS pour le moment.
Pour info on commence à trouver des kits +Off Road spécialisés pour ce modèle mais ce n'est pas trés courant en France ; beaucoup plus aux US. J'espère que ce témoignage t'éclaire sur tes choix.
Bien que nouveau sur ce forum, je suis en mesure de te donner mon avis sur la question.
Passionné de Jeep et ayant eu un Grand Cherokee WJ (2,7 CRD) et maintenant un GC WH (3,0 CRD), voilà ce que je peux t'en dire :
Points forts : POLYVALENCE. C'est l'engin à tout faire par excellence.
Perso je préférais l'intérieur du WJ pour son coté cossu à l'Américaine, les plastiques durs de mon WH (2005) m'ont un peu déçu au premier abord. Mais l'essentiel est sous le capot et dans le chassis.
Consommation raisonnable (pour le genre de véhicule) entre 11 et 12 litres en moyenne.
Une accélération et des reprises de fusée si tu le chatouilles. Tu es déjà à 130 sur autoroute et du veux doubler un camion ? Tu appuies, il part comme une bombe et t'emmène à 160-180 comme pour rire.
Tenue de route excellente (bien meilleure que celle du WJ). Ce moteur est un régal également. Coté habitacle, à part les plastiques peu flateurs, le confort est vraiment bon. De quoi parcourir les longues distances sans fatigue.
Pour un usage Off Road, tout dépend de tes attentes. Je passe tous les jours dans des chemins défoncés et boueux et celà ne pose pas le moindre problème. En montagne, dans la neige même sans chaîner, idem.
Son seul défaut est le revers de médaille des ses qualités routières : il est un peu bas sur pattes.
Perso j'aimerais une réhausse de 5 cm, mais je ne me suis pas encore décidé.
Si ton souhait est davantage tourné sur le Off Road, les passages de roues du WH sont généreux mais ne sont pas profonds. Si tu veux opter pour une monte de pneus à crampons généreux sur les flancs (type mud) attention à prévoir des élargisseurs de voies (l'espace derrière le flanc du pneu d'origine est d'à peine 1 cm), ces élargisseurs de voie feront ressortir les pneus vers l'extérieur de la carrosserie ce qui t’impose d'opter pour une réhausse si tu ne veux pas écraser tes ailes à la première plongée du capot.
L'amortissement d'origine est également un peu souple pour un usage TT plus affirmé, et le train avant (roues indépendantes) a tendance à s'affaisser à la descente d'un obstacle si tu vas un peu vite.(à cause du poids du moteur sur le train avant - Sur le WJ c'était un pont rigide : moins bonne tenue de route, mais pas d'affaissement en TT) Mais c'est un moindre mal. Pour info les Mitsubishi Pajero largement répendus en TT sont également équipes de roues indépendantes à l’avant depuis 1995 et font partie des ténors du Off Road.
Même en version d'origine, tu peux déjà bien t'amuser en TT à condition d'être attentif aux endroits ou tu t'engage et à progresser en souplesse. On a suivi un groupe de Land (Defenders et Disco préparés TT) lors d'une petite virée découverte, bien sur je n'ai pas affronté les bourbiers, j'y aurais laissé les deux pare-chocs d'origine mais les montées, les dévers les descentes on les a tous passés avec mes pneus route !!!
Les mecs nous regardaient d'un air amusé en pensant que tôt ou tard ils devraient venir me treuiller, mais celà n'a pas été nécessaire. Une bonne monte pneumatique adaptée + quelques cm de plus de hauteur et plus rien ne l'arrête. (à part les bourbiers bien gras qui arrachent les pare chocs transformés en godet de pelleteuse).
Question entretien, je vais chez Jeep régulièrement faire les révisions préconisées tout les 15000 Km.
A part celà RAS pour le moment.
Pour info on commence à trouver des kits +Off Road spécialisés pour ce modèle mais ce n'est pas trés courant en France ; beaucoup plus aux US. J'espère que ce témoignage t'éclaire sur tes choix.
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Mon conseil: prends le 5.7L V8 Hemi. C'est le bonheur. J'en ai un depuis peu de temps et je me régale.
Coté conso le Hemi ne prends pas plus que le 4,7L. Le couple est omni présent à partir de 1500t/min. Des accellerations de folie et quelle belle musique!
Le coup dur est la carte grise mais après un HEMI c'est le moteur qui vas le mieux au WK.
Coté conso le Hemi ne prends pas plus que le 4,7L. Le couple est omni présent à partir de 1500t/min. Des accellerations de folie et quelle belle musique!
Le coup dur est la carte grise mais après un HEMI c'est le moteur qui vas le mieux au WK.
TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Remi Del-Medico a écrit :Salut pour avoir les deux,un 5,2 et 3 l. CRD,
ce n'est pas du tout la même chose.
Le v6 du crd pousse becoup plus que le 5,2 !
C'est un moteur moderne acouple a une très bonne boite auto.
Aplus
En plus, sur les Overland depuis 2009, la finition a été améliorée.
je confirme, ça pousse très fort, et dés qu'on roule on entend plus le bruit du diesel
Deho
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• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Oui mais parcontre le 5.7L Hemi pousse bcp plus fort que le 3.0 CRD...
Et ce bruit du moteur... j'éteinds souvant la radio pour entendre la musique des 8 pistons... aucun CRD ne peut remplacer ça!
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TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
et quelqu'un roule avec le limited "s" en 3.0 gazoil ?
vu les tarifs presque acceptables ... avant l'arrivée du 2011 !
les roues sont en 17 mais quel dimensions ?
y a t il un gps d'origine ....
merci infos
vu les tarifs presque acceptables ... avant l'arrivée du 2011 !
les roues sont en 17 mais quel dimensions ?
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Merci à tous !
Moi aussi la musique du V8 (américain) me rend fou, mais comme je l'ai dit ce GC n'aura pas qu'un usage loisir, et je dois rester raisonnable... Pour le fun et jouer dans les bois j'ai la CJ7, pour être collé au siège au démarrage j'ai la BMW 740 V8 4,4L qui envoie bien (mais sans aucun bruit...)
Donc si je choisissais un moteur essence, ce serait en 4,7L et non 5,7L... Comme le 4,7L est un peu gourmand par rapport à sa puissance, et que surtout il a un couple largement inférieur au 3,0L CRD, je crois bien que mon choix est fait...
Moi aussi la musique du V8 (américain) me rend fou, mais comme je l'ai dit ce GC n'aura pas qu'un usage loisir, et je dois rester raisonnable... Pour le fun et jouer dans les bois j'ai la CJ7, pour être collé au siège au démarrage j'ai la BMW 740 V8 4,4L qui envoie bien (mais sans aucun bruit...)
Donc si je choisissais un moteur essence, ce serait en 4,7L et non 5,7L... Comme le 4,7L est un peu gourmand par rapport à sa puissance, et que surtout il a un couple largement inférieur au 3,0L CRD, je crois bien que mon choix est fait...
Riton
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
déterrage profond voir archéologie
d'ailleurs c'est un WK ou un WH ?
quel est la fiabilité du WK ?
quels sont les principaux points à surveiller ?
avantages /inconvénients ?
est il agréable en conduite en montagne ou petites routes et pas seulement sur autoroute ?
on parle de passage de roue limitée mais peux t on facilement mettre des pneus mixtes genre KO2 ?
quels étaient leur taille de pneus standards ?
y a t il des différences dans la transmission
- entre le laredo et le limited ?
- entre diesel et V8 ?
question subsidiaire : promis c'est la dernière .... pour l'instant vaut il mieux un des dernier WK ou un des premiers WK2 ?
Merci d'avance pour vos réponses
d'ailleurs c'est un WK ou un WH ?
quel est la fiabilité du WK ?
quels sont les principaux points à surveiller ?
avantages /inconvénients ?
est il agréable en conduite en montagne ou petites routes et pas seulement sur autoroute ?
on parle de passage de roue limitée mais peux t on facilement mettre des pneus mixtes genre KO2 ?
quels étaient leur taille de pneus standards ?
y a t il des différences dans la transmission
- entre le laredo et le limited ?
- entre diesel et V8 ?
question subsidiaire : promis c'est la dernière .... pour l'instant vaut il mieux un des dernier WK ou un des premiers WK2 ?
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
J'ai bien acté qu'il s'agissait du 3,0L, mais à lire lesproblèmes exposés par les membres de notre forum et aussi d'autres, car j'avoue humblement qu'il m'arrive d'aller voir aussi ailleurs..., ce modèle ne cause pas plus de soucis que le 2,7L et peut être même moins... Les histoires sont concentrées sur le GC série 2 et plus particulièrement jusqu'au modèle 2003... Tu as quoi comme modèle toi ?
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Modifié en dernier par rumatent le 08 oct. 2015 12:05, modifié 1 fois.
- Bruno
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK
Salut Brennos,
J'ai eu un WK pendant près de 7 ans, ça n'a été que du bonheur.
Pour être précis, il s'agissait d' un Grand Cherokee S Limited 3,0 CRD (V6 Mercedes, 218 cv) de 2007.
Ce véhicule (du moins le mien, il doit bien exister des mécontents ) est sans doute le plus fiable que je n'aie jamais possédé. Je n'ai jamais eu aucune panne à déplorer. Que de l'entretien courant (assuré en concession Jeep).
Pour répondre à ta question de conduite sur routes sinueuses (j'habite en montagne), il est très agréable avec beaucoup de couple à bas régime et ses suspensions "fermes mais pas tape-arrière train" limitent le roulis pour un bestiau de ce poids. Sa tenue de route est excellente et la direction bien précise. Sur autoroute, c'est un salon très silencieux et reposant.
Sur neige, il est parfait aussi à condition bien sûr de le chausser convenablement. (je me suis bloqué une fois sur du plat, avec des pneus bien typés autoroute et lisses comme une toile cirée ).
Dimensions des pneus sur mon modèle: 245/65 R17.
Je ne peux pas te donner d'avis sur son comportement en TT pur, je ne pratique pas, mais j'ai souvent entendu dire qu'il est loin d'être ridicule.
La différence, sur les millésimes 2007, entre le Laredo et le Limited se situait uniquement au niveau des équipements, le Limited étant full option.
Voila, j'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations, et comme tu l'auras compris, le Grand Cherokee WK est un véhicule que je recommande vivement car très polyvalent et fiable.
J'ai eu un WK pendant près de 7 ans, ça n'a été que du bonheur.
Pour être précis, il s'agissait d' un Grand Cherokee S Limited 3,0 CRD (V6 Mercedes, 218 cv) de 2007.
Ce véhicule (du moins le mien, il doit bien exister des mécontents ) est sans doute le plus fiable que je n'aie jamais possédé. Je n'ai jamais eu aucune panne à déplorer. Que de l'entretien courant (assuré en concession Jeep).
Pour répondre à ta question de conduite sur routes sinueuses (j'habite en montagne), il est très agréable avec beaucoup de couple à bas régime et ses suspensions "fermes mais pas tape-arrière train" limitent le roulis pour un bestiau de ce poids. Sa tenue de route est excellente et la direction bien précise. Sur autoroute, c'est un salon très silencieux et reposant.
Sur neige, il est parfait aussi à condition bien sûr de le chausser convenablement. (je me suis bloqué une fois sur du plat, avec des pneus bien typés autoroute et lisses comme une toile cirée ).
Dimensions des pneus sur mon modèle: 245/65 R17.
Je ne peux pas te donner d'avis sur son comportement en TT pur, je ne pratique pas, mais j'ai souvent entendu dire qu'il est loin d'être ridicule.
La différence, sur les millésimes 2007, entre le Laredo et le Limited se situait uniquement au niveau des équipements, le Limited étant full option.
Voila, j'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations, et comme tu l'auras compris, le Grand Cherokee WK est un véhicule que je recommande vivement car très polyvalent et fiable.