Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

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brennos
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par brennos »

Bruno a écrit :Salut Brennos,
J'ai eu un WK pendant près de 7 ans, ça n'a été que du bonheur.
Pour être précis, il s'agissait d' un Grand Cherokee S Limited 3,0 CRD (V6 Mercedes, 218 cv) de 2007.
Ce véhicule (du moins le mien, il doit bien exister des mécontents :mdr2: ) est sans doute le plus fiable que je n'aie jamais possédé. Je n'ai jamais eu aucune panne à déplorer. Que de l'entretien courant (assuré en concession Jeep).
Pour répondre à ta question de conduite sur routes sinueuses (j'habite en montagne), il est très agréable avec beaucoup de couple à bas régime et ses suspensions "fermes mais pas tape-arrière train" limitent le roulis pour un bestiau de ce poids. Sa tenue de route est excellente et la direction bien précise. Sur autoroute, c'est un salon très silencieux et reposant.
Sur neige, il est parfait aussi à condition bien sûr de le chausser convenablement. (je me suis bloqué une fois sur du plat, avec des pneus bien typés autoroute et lisses comme une toile cirée :oops: ).
Dimensions des pneus sur mon modèle: 245/65 R17.
Je ne peux pas te donner d'avis sur son comportement en TT pur, je ne pratique pas, mais j'ai souvent entendu dire qu'il est loin d'être ridicule.
La différence, sur les millésimes 2007, entre le Laredo et le Limited se situait uniquement au niveau des équipements, le Limited étant full option.
Voila, j'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations, et comme tu l'auras compris, le Grand Cherokee WK est un véhicule que je recommande vivement car très polyvalent et fiable. :1:
Super :1: merci de tous ces détails je commence à réflechir à remplacer mon KJ d'ici 1 ou 2 ans pour avoir un peu plus de garde au sol dans les chemins mais le fait que je fasse surtout de la route(région écolo oblige) je me disais qu'un WK ferait peut être l'affaire . :salut:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
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blubox
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par blubox »

Mazout mercos a fuir tant moteur que transmission , choisi un essence malgré la conso et au regard de la fiabilité
L'economie realisé sur le carburant grace au mazout tu la mettra dans les reparations , les contraintes en plus
Ceux qui te disent que la mecanique mercos est fiable ne sont pas credible crois moi
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Jeep22220
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par Jeep22220 »

bluejeep59 a écrit :Salut Riton,
Bien que nouveau sur ce forum, je suis en mesure de te donner mon avis sur la question.
Passionné de Jeep et ayant eu un Grand Cherokee WJ (2,7 CRD) et maintenant un GC WH (3,0 CRD), voilà ce que je peux t'en dire :
Points forts : POLYVALENCE. C'est l'engin à tout faire par excellence.
Perso je préférais l'intérieur du WJ pour son coté cossu à l'Américaine, les plastiques durs de mon WH (2005) m'ont un peu déçu au premier abord. Mais l'essentiel est sous le capot et dans le chassis.
Consommation raisonnable (pour le genre de véhicule) entre 11 et 12 litres en moyenne.
Une accélération et des reprises de fusée si tu le chatouilles. Tu es déjà à 130 sur autoroute et du veux doubler un camion ? Tu appuies, il part comme une bombe et t'emmène à 160-180 comme pour rire.
Tenue de route excellente (bien meilleure que celle du WJ). Ce moteur est un régal également. Coté habitacle, à part les plastiques peu flateurs, le confort est vraiment bon. De quoi parcourir les longues distances sans fatigue.
Pour un usage Off Road, tout dépend de tes attentes. Je passe tous les jours dans des chemins défoncés et boueux et celà ne pose pas le moindre problème. En montagne, dans la neige même sans chaîner, idem.
Son seul défaut est le revers de médaille des ses qualités routières : il est un peu bas sur pattes.
Perso j'aimerais une réhausse de 5 cm, mais je ne me suis pas encore décidé.
Si ton souhait est davantage tourné sur le Off Road, les passages de roues du WH sont généreux mais ne sont pas profonds. Si tu veux opter pour une monte de pneus à crampons généreux sur les flancs (type mud) attention à prévoir des élargisseurs de voies (l'espace derrière le flanc du pneu d'origine est d'à peine 1 cm), ces élargisseurs de voie feront ressortir les pneus vers l'extérieur de la carrosserie ce qui t’impose d'opter pour une réhausse si tu ne veux pas écraser tes ailes à la première plongée du capot.
L'amortissement d'origine est également un peu souple pour un usage TT plus affirmé, et le train avant (roues indépendantes) a tendance à s'affaisser à la descente d'un obstacle si tu vas un peu vite.(à cause du poids du moteur sur le train avant - Sur le WJ c'était un pont rigide : moins bonne tenue de route, mais pas d'affaissement en TT) Mais c'est un moindre mal. Pour info les Mitsubishi Pajero largement répendus en TT sont également équipes de roues indépendantes à l’avant depuis 1995 et font partie des ténors du Off Road.
Même en version d'origine, tu peux déjà bien t'amuser en TT à condition d'être attentif aux endroits ou tu t'engage et à progresser en souplesse. On a suivi un groupe de Land (Defenders et Disco préparés TT) lors d'une petite virée découverte, bien sur je n'ai pas affronté les bourbiers, j'y aurais laissé les deux pare-chocs d'origine mais les montées, les dévers les descentes on les a tous passés avec mes pneus route !!!
Les mecs nous regardaient d'un air amusé en pensant que tôt ou tard ils devraient venir me treuiller, mais celà n'a pas été nécessaire. Une bonne monte pneumatique adaptée + quelques cm de plus de hauteur et plus rien ne l'arrête. (à part les bourbiers bien gras qui arrachent les pare chocs transformés en godet de pelleteuse).
Question entretien, je vais chez Jeep régulièrement faire les révisions préconisées tout les 15000 Km.
A part celà RAS pour le moment.
Pour info on commence à trouver des kits +Off Road spécialisés pour ce modèle mais ce n'est pas trés courant en France ; beaucoup plus aux US. J'espère que ce témoignage t'éclaire sur tes choix. :D

Tout est dit.3 L CRD Si ce n'est que j'ai rajouté des cales de 5cm et frotte moins.Conso entre 9,5 l et 11,5cool . C'est vrai que pour doubler ou planter quelqu'un au démarrage c'est plaisant , les gens ne s'attendent pas à ce qu'un gros machin parte de cette façon. :bravo:
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Xas
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par Xas »

blubox a écrit :Mazout mercos a fuir tant moteur que transmission , choisi un essence malgré la conso et au regard de la fiabilité
L'economie realisé sur le carburant grace au mazout tu la mettra dans les reparations , les contraintes en plus
Ceux qui te disent que la mecanique mercos est fiable ne sont pas credible crois moi


Tu nous en dit plus ?
WJ 2.7CRD Limited Gris "Vendu"
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par macfun »

blubox a écrit :Mazout mercos a fuir tant moteur que transmission , choisi un essence malgré la conso et au regard de la fiabilité
L'economie realisé sur le carburant grace au mazout tu la mettra dans les reparations , les contraintes en plus
Ceux qui te disent que la mecanique mercos est fiable ne sont pas credible crois moi
Il n'y a pas (ou très peu) de marque avec zéro défaut.
Et même au sein d'une marque, on peut avoir un type de moteur ou de boîte peu fiable pour beaucoup d'autres sans gros problèmes.
En plus les marques s'échangent les moteurs, et les boîtes ne sont pas (pour la plupart) fabriquées par la marque mais par un sous-traitant.
Jeep n'est pas le dernier, moteur Renault, Mercedes, VM, … boîte Aisin, Mercedes, ZF, ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par Jeep22220 »

j'ai eu le WJ le WK et maintenant le WK2 satisfait dans l'ensemble . Entretien rigoureux .Mis part l'alternateur du WK2 qui a lâché à 10 000km (1200€ :colere2: ) Confort , consommation entre 7,5 et 9,5 lires de go.
Accélérations fantastiques pour doubler ..
Prochains travaux changement des amortisseurs . je vais les poser un peu plus haut pour gagner un peu en débattement .
Entretien chez Citroen
benrider
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par benrider »

joli déterrage !

je cherche aussi a acheter cette jeep
je l'adore

100.000 kms BVA pour 10.000 euros ca le fait !
Katkatre
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par Katkatre »

Nouveau déterrage.....

Cela fait quelques temps que je m’intéresse au WH en V8. Il y a 10 ans, j’ai eu un WJ 4.7 monté au GPL. Très sympa mais, sans aucune préparation, le V8 restait très très discret.
Je roule actuellement en kdj120 (land cruiser) et je dois reconnaître que la fiabilité des Toyota n’est pas usurpée.
Bref.... je cherche des infos sur le 5.7 (conso, points critiques...) voir éventuellement la possibilité d’un essai...(j’habite dans le puy de dôme et je n’en ai pas trouvé dans le quartier).
Puisque le moteur HEMI est monté sur pas mal de véhicules US, il y en a t-il parmi vous qui en essaye de l’abreuver au bioethanol ?

Merci de vos retours
Meije
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par Meije »

Bonjour à tous
Nouveau déterrage.
Jusqu’à maintenant intéressé exclusivement par un yj 4l, j’ai finalement fait le choix de prendre le temps de trouver le bon, et d’en avoir une utilisation exclusivement plaisir (je pensais initialement l’utiliser au quotidien)... et pourquoi pas même se tourner vers un CJ7 ou cj6 😍

Mais pour ce qui est d’aujourd’hui, pour le quotidien et pour les trajets toutes distances (travail/vacances/tracter/tout ça en montagne essentiellement), j’ai décidé de m’orienter vers un GC wk en version essence 5.7 v8 année 2005 à 2009 car je souhaite qu’il ait plus de 10 ans question de carte grise.
Le SRT8 me faisait de l’oeil Mais à priori il perd complètement ses compétences 4x4, son réducteur de boîte et son attelage...dommage.
Le 5.7 paraît être très fiable, plutôt de bons retours dessus d’apres Ce que j’ai pu lire ^^

Mais alors quelques questions:
-entre les versions limited et overland, est ce que des points techniques sont améliorés (suspension/boîte/autre) ou est ce seulement purement esthétique?
Clairement les version 5.7 sont déjà difficiles à trouver, mais alors en overland....
Je pense d’ailleurs aller le chercher en Europe dans un pays limitrophe.
Je pensais passer par « reezocar » pour leur expertise et barrière de la langue....
Des retours d’experience Avec eux??

-niveau conso, surtout en montagne, j’imagine bien qu’on ne va pas chercher les économies, mais roule t il au bio éthanol sans encombres? J’ai la chance d’avoir une pompe à quelques pas de chez moi ^^

-niveau fiabilité des choses à redire? À vérifier lors de l’achat? Des signes rédhibitoires?

-achat d’un véhicule entre 150 000 et 200 000 kms ça vous paraît aberrant?


Merci d’avance à tous pour vos réponses qui me seront d’une grande aide.
JeeP-WK
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par JeeP-WK »

Re-bonjour a toutes et a tous

voila comme dit dans ma présentation me voici dans la rubrique adéquate pour la suite, et pour cela je fait suite a un déterrage de dossier car je suis dans le même cas:

Je voudrais acheter un JeeP GC WK (2005-2011) mais j'ai pas un budget bien gros on va dire....... entre 5500€ et 7000€. Je serai parti sur un JeeP GC WK 3.0 V6 CRD 218CH 510nm de couple ...... mais dans mon budget ils ont tous entre 200.000Km et 250.000Km pensez vous que cela vaux le coup? Combien de kilomètre peux avaler ce mastodonte des routes? et vos avis sur la question........ Apres tous c'est un moteur Mercedes que l'on retrouve aussi dans la Chrysler 300C.....

Merci de vos retours sur mes interrogations et pour vos avis.
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casa_47
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par casa_47 »

Salut , pour ta gouverne le WK est l'appellation US du GC, donc avec moteur V8 essence et made in USA, WH est l'européenne avec le CRD 3.0 code Mercedes OM642.

Les WH étaient assemblés ds l'usine de Graz (Autriche) de Steyr Daimler Puch ,ils sont donc en partie made in EU ...

Méfiance quand même car ton budget semble raisonnable pour l'achat , mais le reste ...

Le remplacement d'un turbo neuf (pas d'échange chez Mercos) sur ce type de moteur est facturé environ 5000 euros ...

Des défauts tu vas en trouver et plus y'a de kms plus y'a d'entretiens à faire ... qui n'ont pas forcément été fait (car coûteux)

Si tu mécaniques pas, ça risque d'être galère, car direction JEEP ou Mercedes pour l'entretien, personne d'autre
ne voudra y toucher ... mais ce n'est que mon avis (j'en ai eu 4 ... donc je connais bien cette JEEP)
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Jeep22220
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par Jeep22220 »

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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par luke31 »

Pour mon cas j'ai un C 3.0 CRD de 2010, et je trouve qu'il st moins fiable que le WJ je possédais avant. Après a voir changé amortisseurs et rotules à 125000 kms, j'ai maintenant les rotules intérieure de la crémaillère à changer (et le pont avant à déposer :cry: r)... En parallèle je cherche toujours la provenance d'une fuite d'huile en priant que ce ne soit pas le refroidisseur d'huile (changement du reniflard et bientôt modif du tuyau d’admission d'air). Sur mon précédent WJ vendu à 160000kms, rien de tout ça.
skyfish
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Re: Besoin de vos avis sur Grand Cherokee WK

Message par skyfish »

pour la fuite d'huile, plein d'infos ici
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
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