LA GRANDE QUESTION!!

La Jeep® en général
Répondre

Doit-on créer le club Jeepmania?

Oui, ça devient inévitable pour être crédible
125
68%
Non, ça gâcherait tout et ça n'apporterait rien
24
13%
Sans opinion
35
19%
 
Nombre total de votes : 184

Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

LA GRANDE QUESTION!!

Message par PhB »

Y a du pour, y a du contre, alors je lance un pavé dans la marre:

Sondage
Modifié en dernier par PhB le 15 sept. 2006 22:21, modifié 2 fois.
PhB
Webmestre fondateur.
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Imaginez un peu les réductions chez Kim !!!!!

Dis PHB, si tu montes un club, dis-le moi avant ma prochaine commande !!!
Avatar du membre
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5296
Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
Modèle : CJ 8
Localisation : Arcachon (33)

Message par arcameca »

Salut,

Qu'est-ce que ça implique ?

Quels seraient les avantages ?

Merçi, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
gros
Réactions :

Message par gros »

hello
c est quoi un club?
pascal
Avatar du membre
riton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 510
Enregistré le : 19 févr. 2005 21:25
Modèle : CJ 6
Localisation : Normandie (27)
Contact :

Message par riton »

p'têt ben qu'oui, :D

p'têt ben qu'non... :(
Image
Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... :cry: enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage ! :mrgreen:
(ex-ZJ 4,0L limited 93)
http://perso.orange.fr/artistedudimanche
http://www.cherokee-fr.com?p=0002f
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

Alors un club c'est une structure légale, officielle. Une asso loi 1901 avec un président, un vice président, un secrétaire, un trésorier. Trésorier parcequ'on a une caisse commune issue des cotisations des adhérents. Cet argent en commun peut servir à faire faire des autocollants, des casquettes, des T shirts, qui pourraient faire partie du pack de bienvenue à tout nouvel adhérent. Ça permet aussi de pallier aux diverses dépenses de fonctionnement. Un club ça permet de rescencer officiellement un nombre d'adhérents et d'avoir du poids quand on veut négocier des prix de gros par exemple. Ça permet de nommer des membres responsables régionaux pour organiser des sorties. Ça permet d'être crédible vis à vis d'éventuels sponsors si on fait une manif géante genre Chambon.

En gros voilà.
Modifié en dernier par PhB le 29 juin 2005 22:24, modifié 2 fois.
PhB
Webmestre fondateur.
gros
Réactions :

Message par gros »

PhB a écrit :Alors un club c'est une structure légale, officielle. Une asso loi 1901 avec un président, un vice président, un secrétaire, un trésorier. Trésorier parcequ'on a une caisse commune issue des cotisations des adhérents. Cet argent en commun peu servir à faire faire des autocollants, des casquettes, des T shirts, qui pourraient faire partie du pack de bienvenue à tout nouvel adhérent. Un club ça permet de rescencer officiellement un nombre d'adhérents et d'avoir du poids quand on veut négocier des prix de gros par exemple. Ça permet de nommer des membres responsables régionaux pour organiser des sorties. Ça permet d'être crédible vis à vis d'éventuels sponsors si on fait une manif géante genre Chambon.

En gros voilà.

alors la :je suis OK
pascal
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Voilà selon moi un trés bon résumé :1:

Quand tu auras besoin de volontaires pour faire un bureau, je serai là, promis 8)
Avatar du membre
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5296
Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
Modèle : CJ 8
Localisation : Arcachon (33)

Message par arcameca »

Oui, en fait ce serait un peu comme le Jeep AOC qui organise des sorties toute l'année je crois.

J'ai peur que ce soit dur de mettre tout le monde d'accord sur la redistribution des fonds (casquette ou T-Shirt...).

Il faudrait que les rêgles soient claires dès le début (par ex. les grandes décisions se feront par sondage sur le forum) et à cette condition ça ne couterait pas grand-chose d'essayer.

Je suis ok aussi. :1:

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
RICO
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 716
Enregistré le : 22 avr. 2003 21:00
Localisation : bordeaux

Message par RICO »

salut

est-ce qu'il pourra y avoir un bar :?
yj 2.5l de 90
zj v8 5.2l de 95
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut moi je suis pour :1: @+++++++++

cela me fait penser au club jeep de france
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

Il y aurait effectivement des décision démocratiques à prendre entre membres. Ça impliquerait un forum spécial membres où ce genre de sujets seraient abordés ( seuls les membres ont droit de vote donc on peut pas faire ça sur un forum public).
Autrechose, il y a obligatoirement 1 AG ( assemblée générale) annuelle pour discuter de tous les points et questions soulevés par les membres et approuver les comptes.
PhB
Webmestre fondateur.
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

arcameca a écrit :Oui, en fait ce serait un peu comme le Jeep AOC qui organise des sorties toute l'année je crois.

J'ai peur que ce soit dur de mettre tout le monde d'accord sur la redistribution des fonds (casquette ou T-Shirt...).

Il faudrait que les rêgles soient claires dès le début (par ex. les grandes décisions se feront par sondage sur le forum) et à cette condition ça ne couterait pas grand-chose d'essayer.

Je suis ok aussi. :1:

A+, Yann.
Les règles d'un club ce sont les "statuts" qui doivent être définis et rédigés avant sa création :1:
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

LIMOUSIN a écrit :Les règles d'un club ce sont les "statuts" qui doivent être définis et rédigés avant sa création :1:
Tout à fait, ça fait l'objet d'une parution au journal officiel ( première dépense :roll: )
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5296
Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
Modèle : CJ 8
Localisation : Arcachon (33)

Message par arcameca »

PhB a écrit :Il y aurait effectivement des décision démocratiques à prendre entre membres. Ça impliquerait un forum spécial membres où ce genre de sujets seraient abordés ( seuls les membres ont droit de vote donc on peut pas faire ça sur un forum public).
Autrechose, il y a obligatoirement 1 AG ( assemblée générale) annuelle pour discuter de tous les points et questions soulevés par les membres et approuver les comptes.
Peut-elle être virtuelle ?

Sinon, vas faloir se bloquer une date pendant (ou pas) Chambon jusqu'à ce qu'on organise notre propre manif.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
Répondre