wrangler JK et le GPL
wrangler JK et le GPL
Bonjour à tous!
Novice dans le milieu et tout jeune sur le forum je lance mon premier sujet, sur un domaine bien pariculier, le GPL, car c'est un sujet peu abordé en general.
Est-il possible de modifier le moteur du jk pour le rendre compatible GPL?
Que pensez vous du GPL ? car à l'heure ou le prix du carburant ne cesse d'augmenter (mon premier plein en 2008 etait à 0,90€/L , et là 1,35€/L !) je suis de plus en plus interressé pour aller "voir ailleurs".
De ce que j'ai pu entendre ça réduit un peu la puissance(max 5%), la conso est en hausse d'environ 20%(en L au 100), le tarif est 50% avantageux par rapport au sans plomb, la longévité du moteur est accru etc...
Alors pourquoi si peu passent au GPL? quel est le revers de la médaille?
Merci d'avance!
Novice dans le milieu et tout jeune sur le forum je lance mon premier sujet, sur un domaine bien pariculier, le GPL, car c'est un sujet peu abordé en general.
Est-il possible de modifier le moteur du jk pour le rendre compatible GPL?
Que pensez vous du GPL ? car à l'heure ou le prix du carburant ne cesse d'augmenter (mon premier plein en 2008 etait à 0,90€/L , et là 1,35€/L !) je suis de plus en plus interressé pour aller "voir ailleurs".
De ce que j'ai pu entendre ça réduit un peu la puissance(max 5%), la conso est en hausse d'environ 20%(en L au 100), le tarif est 50% avantageux par rapport au sans plomb, la longévité du moteur est accru etc...
Alors pourquoi si peu passent au GPL? quel est le revers de la médaille?
Merci d'avance!
- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: wrangler JK et le GPL
je roule au GPL depuis longtemp pas sur une JEEP desolé
ce qui peux te faire faire marche arriere c'est le tarif de l'installation
en conso entre 5 a 10 % suivant le mode d'injection liquide ou gazeux
la puissance perdue ne se ressent a peine ce n'est plus comme les ancienne installation sur carbu tu as un calculateur juste pour le GPL
mon lada est insttalé avec sur route moins de patate au gpl qu'a l'essence c'est normal j'ai une prepa injection par puce maison pour ça
Gpl
+ de couple en TT
ralenti plus stable
plus de progressivitée a la reprise
pas d'odeur a l'echappement
conso en hausse
temperature moteur plus haute en gros 10 a 20 °
essence
passage bourin en cote
demarrer plus vite que les Kéké tuning aux ronds points en courte les 4 pneux patinent
en gros 30€ de gpl pour 200kms et 30€ de 95 pour 150 voir moins
un petit lien pour te renseigner d'avantage
http://gpl.forumeurs.fr/
A+++++++
ce qui peux te faire faire marche arriere c'est le tarif de l'installation
en conso entre 5 a 10 % suivant le mode d'injection liquide ou gazeux
la puissance perdue ne se ressent a peine ce n'est plus comme les ancienne installation sur carbu tu as un calculateur juste pour le GPL
mon lada est insttalé avec sur route moins de patate au gpl qu'a l'essence c'est normal j'ai une prepa injection par puce maison pour ça

Gpl
+ de couple en TT
ralenti plus stable
plus de progressivitée a la reprise
pas d'odeur a l'echappement
conso en hausse
temperature moteur plus haute en gros 10 a 20 °
essence
passage bourin en cote

demarrer plus vite que les Kéké tuning aux ronds points en courte les 4 pneux patinent

en gros 30€ de gpl pour 200kms et 30€ de 95 pour 150 voir moins
un petit lien pour te renseigner d'avantage
http://gpl.forumeurs.fr/
A+++++++
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
- pioupiou33
- Diff lockers
- Réactions :
bonjour a tous
je roule au gpl sur ma jeep depuis deux ans le probleme c'est le manque de station , pas de service 24 h sur 24h , pas beaucoup de garage et le ct depuis 2011 sinon a 0.74€ le litre y a pas photo
@+
je roule au gpl sur ma jeep depuis deux ans le probleme c'est le manque de station , pas de service 24 h sur 24h , pas beaucoup de garage et le ct depuis 2011 sinon a 0.74€ le litre y a pas photo
@+

Je me posais la question car avec la flambé du pétrole le gpl pouvait etre un bon compromis, de plus il me semble que si le vehicule à moins de 3 ans l'etat peut "aider" financierement.
Tu l'a fais poser ou ton reservoir gpl? si t'es à cour de gpl ça bascule sur l'essence?
Tu l'a fais poser ou ton reservoir gpl? si t'es à cour de gpl ça bascule sur l'essence?
- pioupiou33
- Diff lockers
- Réactions :
c'est l'ancien proprio qui a fait monter le gpl , moi je l'ai depuis deux ans.
pour l'aide financiere tu pouvait avoir jusqu'a 2000€ mais je crois que c'est fini depuis janvier2011.
Sur le tableau de bord tu a un interupteur avec trois position ( essence , ess/gpl , gpl ), moi il est toujour sur ess/gpl , tu demarre avec l'essence et au premier coup accelerateur il passe au gpl et si y plus de gpl tu le met sur essence.
@+
pour l'aide financiere tu pouvait avoir jusqu'a 2000€ mais je crois que c'est fini depuis janvier2011.
Sur le tableau de bord tu a un interupteur avec trois position ( essence , ess/gpl , gpl ), moi il est toujour sur ess/gpl , tu demarre avec l'essence et au premier coup accelerateur il passe au gpl et si y plus de gpl tu le met sur essence.
@+

-
- Diff lockers
- Réactions :
Perso je roule à 50% au E85 sans modif depuis plus de 30 000 km ça fait du 1,17 euro le litre au cours du jour.
Dommage qu'il n'y ai pas de pompe E85 en Corse
c'est tout ce qui me manque
Le prix de l'installation du GPL est rédhibitoire en France
Cordialement
Bertrand
Dommage qu'il n'y ai pas de pompe E85 en Corse

Le prix de l'installation du GPL est rédhibitoire en France
Cordialement
Bertrand
YJ 4.0L 92 Rouge - Rehausse Skyjacker 2,5" - Pneus BFG MT 32/11,5/15 - Jumelle 1" Body 1" - Motorlift, Biellette Jks - Borla Admission K&N
http://www.djip.eu
http://www.djip.eu
- pioupiou33
- Diff lockers
- Réactions :
E85 un tres bon prix mais que tres peut de station encore moins que le gpl
@+
@+

est ce que vous avez une idée de l'encombrement du réservoir ?
80/90L
WJ 2.7CRD Limited Gris "Vendu"
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Hello, juste un avis..
Seul intérêt du GPL :
La gratuité de la carte grise dans certains cas.
Que des inconvénients :
Prix de l'installation (perçage culasse dans certains cas) amortie en 50 à 100.000 Km,
en particulier sur la JK à cause du multiplexage !
Taille de la bonbonne, au dépend du coffre ou du reservoir
Problèmes liés à la non utilisation du circuit essence, injecteurs et pompe colmatés
Problèmes de lubrification moteur / soupapes etc..
Fiabilité de l'installation qui interfère avec le calculateur moteur, le circuit d'eau etc..
Risques en cas de fuite.. et/ou de manque éventuel de sérieux de l'installateur
L'E85 est au même prix, peu ou pas de modifs et aucun risques*
* si l'adaptation est bien faite
.. mais c'est juste mon avis
Seul intérêt du GPL :
Que des inconvénients :
Prix de l'installation (perçage culasse dans certains cas) amortie en 50 à 100.000 Km,
Problèmes liés à la non utilisation du circuit essence, injecteurs et pompe colmatés
Fiabilité de l'installation qui interfère avec le calculateur moteur, le circuit d'eau etc..
L'E85 est au même prix, peu ou pas de modifs et aucun risques*
* si l'adaptation est bien faite
.. mais c'est juste mon avis

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
J'ai deja eu des "GPL" et c'est effectivement tres bien, mais j'ai acheté la voiture avec l'instalation deja faite, si c'etait a faire franchement, sur un JK, je me ferais pas chier pour gagner 3 euros / 6 sous
Si vous trouvez que ca pompe trop faut s'orienter vers une yaris, arretons avec ce prix de l'essence et telle ou telle consommation, je suis pas crésus, loin de là, mais rouler en Jeep est un plaisir, et le budget "essence" ou "mazout" je l'assume le jour ou je tire le cheque pour l'acheter sinon je continu a rever et je roule en clio. Et quand on voit le prix de la voiture a l'achat ( tres elevé
) c'est pas une difference de 200euros par ans qui ponctionnera le budget........... 

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
- greg-1
- Diff lockers
- Réactions :
GGuillaume a écrit :J'ai deja eu des "GPL" et c'est effectivement tres bien, mais j'ai acheté la voiture avec l'instalation deja faite, si c'etait a faire franchement, sur un JK, je me ferais pas chier pour gagner 3 euros / 6 sousSi vous trouvez que ca pompe trop faut s'orienter vers une yaris, arretons avec ce prix de l'essence et telle ou telle consommation, je suis pas crésus, loin de là, mais rouler en Jeep est un plaisir, et le budget "essence" ou "mazout" je l'assume le jour ou je tire le cheque pour l'acheter sinon je continu a rever et je roule en clio. Et quand on voit le prix de la voiture a l'achat ( tres elevé
) c'est pas une difference de 200euros par ans qui ponctionnera le budget...........

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
-
- Suspensions lift
- Réactions :
comprend pas bien !!le GPL c'est bien sur moteur essence ,je vois pas trop l'intéret de se faire chier a monter le GPL sur un JK V6 a cause de sa consommation !!si le JK essence consomme trop ,il n'y a cas acheter le 2.8 crd!!meme si l'agrément moteur est moindre ,au moins le cout de la conso est également moindre !!
et comme le souligne guillaume,rouler en jeep est un plaisir ,si le cout essence est trop important ,faut acheter autre chose
cela dit avec mon Jk c'est quand meme mieux que le TJ meme si cela n'a jamais été un frein pour rouler avec le TJ,et comme greg je ne suis pas crésus (électromécanicien avec une paye correspondante!!)
bon, par contre l'agrément moteur était nettement supérieur avec le TJ ,on ne peut pas tout avoir!!
et comme le souligne guillaume,rouler en jeep est un plaisir ,si le cout essence est trop important ,faut acheter autre chose
cela dit avec mon Jk c'est quand meme mieux que le TJ meme si cela n'a jamais été un frein pour rouler avec le TJ,et comme greg je ne suis pas crésus (électromécanicien avec une paye correspondante!!)
bon, par contre l'agrément moteur était nettement supérieur avec le TJ ,on ne peut pas tout avoir!!

JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
...avec un bémol toutefois, pour celui qui possède une TJ 4l ou 2.5l en voiture PRINCIPALE, le gpl vaut le coup sur 50 000 km environ.
Sur un JK, je suppose que la conso s'est réduite avec le 3.6l, non?
Sur un JK, je suppose que la conso s'est réduite avec le 3.6l, non?

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Pour Info un véhicule équipé GPL démarre toujours à l'essence et passe au GPL quand le moteur est monté à température et à atteint un certain régime moteur déterminé à la programmation.Takeoff a écrit :Hello, juste un avis..
Seul intérêt du GPL :
Que des inconvénients :
Je ne vois pas comment le circuit essence pourrait s'altérer.
Mon pote l'a fait installé sur son G Ch 4 L pour 2800 € il y a dix ans et en est toujours très satisfait à ce jour.
En plus maintenant vignette Crit'air n°1.