Page 1 sur 2
Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 15 juin 2011 21:19
par ERICK 01
Conversation sur la pollution pour un v8 roulant au bioethanol:
Je ne peux pas vous faire la pollution, la sonde ne fonctionne pas.
- normal ça ne pollue pas le bioethanol..
- oui mais il faut faire le contrôle avec de l'essence
- donc si on polue, le contrôle est bon et si on ne pollue pas ça ne fonctionne pas ... C'est ça ??
- oui c'est un contrôle pollution pas un contrôle anti pollution...
Sérieux, ils sont schtarbé les types, on a vraiment des réglementations a la c.. ..
Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 15 juin 2011 22:26
par MacJeep
non non non tu n'a pas compris les deux buts du controle technique
1 t'emmerder le plus souvent possible (tous les les 2 ans) avec des normes à la mord moi le noeud (si la voiture est normalement entretenue ya rien à controler) de façon à te degouter de ta voiture un peu agée (4 ans, le bel age....) pour que tu en achetes un neuve
2 ramasser du fric au passage en rendant ce truc obligatoire
la derniere fois que j'ai passé le controle technique il y a 18 mois, le controleur m'adit : "elle est bein entretenue, vous avez changé les amortisseurs et les pneus (pas à la bonne taille mais à l'époque ça passait). Ben tient un V8 de 120 000 km et de 10 ans d'age, c'est pas une épave, il est tout juste rodé....
PFFFF faut que je recommence ce cirque dans 6 mois et en plus j'ai maintenant un probleme de taille de pneus, PUTAIN je fais pas du tuning, Font chier avec ces regles à la noix. Maintenat pour faire vendre ils interdisent l'utilisation des systèmes anciens.
et tu veux le plus dement, les voitures de collection doivent maintenant passer un controle tous les 5 ans (ya pas de petit profits) Mais il y a un mais, le macaron ne couvre que 4 années !!!!!! Tada je fais comment pour savoir ou j'en suis ??? Parceque sur la carte grise ya nada
Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 16 juin 2011 18:09
par tj666
c est clair qu on marche sur la tete en france
ils ne savent plus quoi inventer et c'est pas d'hier
Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 16 juin 2011 23:49
par pioupiou33
moi aussi refuse au ct acause de la polution je roule au gpl
et oui il font le controle sur l'essence qui me sert juste pour la mettre en route apres je bascule au gpl
@+
Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 17 juin 2011 10:23
par Platplat
pioupiou33 a écrit :moi aussi refuse au ct acause de la polution je roule au gpl
et oui il font le controle sur l'essence qui me sert juste pour la mettre en route apres je bascule au gpl
@+
Et alors, t'as pas 3L d'essence dans le réservoir pour faire le contrôle????

Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 19 juin 2011 10:09
par Manuzzr
Mon TJ est passé hier au CT avec le réservoir plein de bio ethanol sans problème. Bien entendu : 0 pollution
seul défaut constaté : dispositif de diagnostic embarqué : témoin allumé.
Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 19 juin 2011 13:05
par ERICK 01
Manuzzr a écrit :Mon TJ est passé hier au CT avec le réservoir plein de bio ethanol sans problème. Bien entendu : 0 pollution
seul défaut constaté : dispositif de diagnostic embarqué : témoin allumé.
Ben voila, ça me parait tellement logique.... En plus d'une réglementation débile, il existe dans certains centre de CT des brèles de chez brèle... Ça vaudrait le coup de lui demander pourquoi chez toi la sonde fonctionne avec du bio et pas chez lui.... Oui tiens d'ailleurs, files moi les coordonnées en MP de ton centre de contrôle, je vais retourner au mien et je veux avoir une explication... Ça me gonfle..
Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 19 juin 2011 13:59
par manu08
change de controle
je roule tous les jours avec un 807 v6 au bio ethanol et décatalisé
et bien aucun probleme
au controle technique;.........0 pollution
le mieux c'est de pas les prevenir d'entrée a quoi ont roule ,,,,,,,,comme ça pas de problemes
a+ manu
Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 19 juin 2011 16:27
par Le GASPI
C'est pour ça qu'on appelle ça "L'ESCROLOGIE"

quand on voit le bordel chez les verts
les seuls qui son verts, c'est eux mais surtout de peur de perdre la place

La prochaine norme pour le CO2 sur les véhicules neufs "70" gr de CO2

va falloir se mettre à la pédale
A+

Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 02 juil. 2011 18:01
par coluche
Bonjour, j'ai passé mon CT ce matin et j'ai une contre visite dans 2 mois pour défaut de pollution. Pourtant 100 % ethanol.
Par contre j'ai le voyant check engine qui reste allumé . Bizarre tout ca .

Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 03 juil. 2011 10:32
par Manuzzr
Non pas bizarre. Ton controleur n'ayant pas pu mesurer ton taux de polution puisque tu étais en 100% bio ethanol, il t'a mis en défaut. Je sais, c'est débile mais il faut polluer dans une certaine mesure pour pouvoir passer sans encombre le CT. A ta place la prochaine fois, je change de crémerie...
Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 03 juil. 2011 15:48
par Le GASPI
Normal, depuis pas mal de temps l'image d'un possesseur de 4x4 est :
- Un gros Kon
- Un pollueur
Une ministre à même dit " quand je vois un 4x4 j'ai envie de crever les pneus"

Elle vient d'être nommée ministre du budget et cerise sur le crapeau " porte parole du gouvernement " elle va pouvoir en dire des kronneries.
Donc, .... comme t'es pas un gros Kon et que tu pollue pas, t'es pas dans les clous, donc pas de CT
A+

Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 04 juil. 2011 00:22
par Franck.JK66
Voilà qui est dit Alain

Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 05 juil. 2011 22:51
par ERICK 01
En fait, apres renseignements pris, il en résulte que le CT se base sur ce qui est ecrit sur la carte grise. Si c'est marqué essence, la pollution doit etre dans un certain ordre de grandeur donc si c'est en dessous ou au dessus, c'est contrevisite..
Re: Contrôle technique pollution avec bio éthanol
Posté : 06 juil. 2011 10:04
par Gab De Paris
donc si c'est marqué GPL sur la carte grise, il calcule avec le GPL ?, donc zéro ?
Question d'ailleurs...
moi j'ai 18 litres d'essence pour le démarrage (ce qui me fait environ 7/8 litre par trimestre à remettre, l'aiguille d'essence étant donc faussée

), mais le reste du temps, c'est à dirte tout le temps

, c''est GPL
Est-ce que le catalyseur sert à qque chose en GPl 100% ??? et les sondes qui sont avant et après ?