demande de mesures sur JK Sahara (pour une vieille dame...)
demande de mesures sur JK Sahara (pour une vieille dame...)
bonjour à tous
J'envisage fortement d'acheter une JK 2 portes Sahara quand le Pentastar arrivera. Mon souci: j'emmène parfois ma vieille maman (87 ans, et petite de taille) faire des courses ou se balader. J'ai actuellement une Dodge Caliber, crossover un peu haut sur pattes, un poil plus bas qu'un Scenic, mais elle arrive à y grimper. Pas évident, mais ça le fait quand même. Avec un Wrangler, je crains que ça pose un problème. Pour comparer avec la Caliber, est-ce qu'un propriétaire de JK Sahara aurait l'immense bonté de me communiquer ces mesures:
1-la distance en cm du marchepied au sol
2-la distance du marchepied à l'assise du siège avant (là où on pose les fesses)
3- la distance de cette même assise du siège jusqu'au sol
4- la distance du sol au seuil de porte (excluant donc marchepied)
merci beaucoup d'avance pour vos réponses (je n'ai pas envie d'acheter une Clio en plus pour qu'elle puisse simplement monter en voiture!) Et le premier qui me dit change de mère, ben je lui envoie pour qu'il la promène...
Merci encore
J'envisage fortement d'acheter une JK 2 portes Sahara quand le Pentastar arrivera. Mon souci: j'emmène parfois ma vieille maman (87 ans, et petite de taille) faire des courses ou se balader. J'ai actuellement une Dodge Caliber, crossover un peu haut sur pattes, un poil plus bas qu'un Scenic, mais elle arrive à y grimper. Pas évident, mais ça le fait quand même. Avec un Wrangler, je crains que ça pose un problème. Pour comparer avec la Caliber, est-ce qu'un propriétaire de JK Sahara aurait l'immense bonté de me communiquer ces mesures:
1-la distance en cm du marchepied au sol
2-la distance du marchepied à l'assise du siège avant (là où on pose les fesses)
3- la distance de cette même assise du siège jusqu'au sol
4- la distance du sol au seuil de porte (excluant donc marchepied)
merci beaucoup d'avance pour vos réponses (je n'ai pas envie d'acheter une Clio en plus pour qu'elle puisse simplement monter en voiture!) Et le premier qui me dit change de mère, ben je lui envoie pour qu'il la promène...
Merci encore
Modifié en dernier par dinky le 13 sept. 2011 19:19, modifié 2 fois.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: demande de mesures sur JK Sahara (pour une vielle dame..
Salut dinky, pourquoi tu vas pas directement chez jeep avec belle maman pour faire un essai grandeur nature ?? Ce sera plus simple. Sur le Jk il existe des marches pieds escamotables aussi, c'est super pratique.
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
- Modèle : Commander
avec ma vieille Jeep, j'avais toujours un escabeau pour belle-maman dans le coffre
et que personne ne rigole SVPL
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
- Manuzzr
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
dinky a écrit : Et le premier qui me dit change de mère, ben je lui envoie pour qu'il la promène...
Désolé, j'e n'ai pas pu m'empécher d'esquisser un sourire à vos remarquespimi a écrit :avec ma vieille Jeep, j'avais toujours un escabeau pour belle-maman dans le coffre

merci pour le tuyau des marchepieds escamotables, j'ignorais. C'est en accessoires Mopar ou une autre marque?Rubicon JK a écrit :Salut dinky, pourquoi tu vas pas directement chez jeep avec belle maman pour faire un essai grandeur nature ?? Ce sera plus simple. Sur le Jk il existe des marches pieds escamotables aussi, c'est super pratique.
Quand à faire un essai, les concessions sont assez loin hélas, et de toutes façons, j'attendrai que le Pentastar arrive.
- jmp
- Body lift
- Réactions :
Donc le pentastar est dispo en commande, j'ai commandé la mienne une JK unlimited V6 pentastar rubicon, production en octobre , livraison entre fin nov et noel
sinon j'ai aussi une vieille maman de 82ans, et j'ai un simple tabouret en plastic blanc (2euros) + une poignée jeep ajoutée sur l'arceau qui lui sert bien...
passe commande maintenant si tu l'as veux pour noel et si tu negocies bien ton concessionaire toffrira le tabouret
sinon j'ai aussi une vieille maman de 82ans, et j'ai un simple tabouret en plastic blanc (2euros) + une poignée jeep ajoutée sur l'arceau qui lui sert bien...
passe commande maintenant si tu l'as veux pour noel et si tu negocies bien ton concessionaire toffrira le tabouret

Merci pour l'info sur la dispo Pentastar. Mais où peut-on trouver les tarifs? les concess ont déjà ces tarifs?jmp a écrit :Donc le pentastar est dispo en commande, j'ai commandé la mienne une JK unlimited V6 pentastar rubicon, production en octobre , livraison entre fin nov et noel
Sinon, penses-tu que si j'achète un tabouret à la foirfouille, on m'offrira un JK?
-
- Stock
- Réactions :
Bonjour !
Pour ma part je rencontre le même problème, j'ai une JEEP JK Sahara et j'opte pour un escabeau plastique antidérapant qui permet de compenser la hauteur de la porte, malgré la présence de marchepieds, c''est une solution simple et efficace, comme l'a exprimé notre JEEPER précédent.
Pour ma part je rencontre le même problème, j'ai une JEEP JK Sahara et j'opte pour un escabeau plastique antidérapant qui permet de compenser la hauteur de la porte, malgré la présence de marchepieds, c''est une solution simple et efficace, comme l'a exprimé notre JEEPER précédent.
- zebugian
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut à toi,
J'ai un JK 70ème anniv depuis peu et le terme "Monter en voiture" prend tout son sens !!! De même que descendre ... Faut s'entrainer pour descendre dignement sans se vautrer lamentablement
Sinon, l'escabeau, pourquoi pas, j'avais envisager le trampoline ....
J'ai un JK 70ème anniv depuis peu et le terme "Monter en voiture" prend tout son sens !!! De même que descendre ... Faut s'entrainer pour descendre dignement sans se vautrer lamentablement

Sinon, l'escabeau, pourquoi pas, j'avais envisager le trampoline ....
- jeeper.s
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Moi, dans le CJ7, pas de marche pieds, du coups la belle mère on y pousse au derrière pour la gripper,
jusque là çà le fait avec crise de rires 

François (du 72) Jeeper's (sur les autres Forum)
en Jeep :
Hotchkiss-Willys M201Modifiée, de 1959 et Dieselisee
Jeep CJ7 Renegade diesel de 1982
Cherokee XJ de 1989, de 1990, de 1993 les 3 en 2,1 TD
ben oui j'aime bien les mazout...
en Jeep :
Hotchkiss-Willys M201Modifiée, de 1959 et Dieselisee
Jeep CJ7 Renegade diesel de 1982
Cherokee XJ de 1989, de 1990, de 1993 les 3 en 2,1 TD
ben oui j'aime bien les mazout...

Merci à tous pour les réponses. Mais quand même suis un peu déçu, car ce ne sont que des commentaires. Même les possesseurs de JK Sahara ne m'ont pas donné de mesure, au moins la mesure du marchepied au sol...
Bon, pas grave, je vais me taper 70 bornes pour aller voir un concessionnaire, qui évidemment n'aura pas de JK en stock ou en révision. C'était donc un post inutile.
Bon, pas grave, je vais me taper 70 bornes pour aller voir un concessionnaire, qui évidemment n'aura pas de JK en stock ou en révision. C'était donc un post inutile.
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
mais non, ça t'aura permis au moins de voir qu'il y a plusieurs personnes dans le même cas que toi, c'est tout ,
avant d'aller chez le concessionnaire pour prendre les cotes , as tu chercher sur internet les specs du jk et de comparer avec ton caliber ,
téléphone lui pour savoir s'il en a une sur parc pour que tu puisses prendre les cotes ....
avant d'aller chez le concessionnaire pour prendre les cotes , as tu chercher sur internet les specs du jk et de comparer avec ton caliber ,
téléphone lui pour savoir s'il en a une sur parc pour que tu puisses prendre les cotes ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Oui tu as raison. J'ai attentivement regardé les docs américaines et canadiennes, mais cette mesure n'est pas spécifiée.
merci en tout cas
merci en tout cas
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
bon, je suis aussi entrain de craquer
je crois que ma solution va aussi te faire rire (sachant que j'ai un Rubicon et qui dès le départ est plus élevé, sachant aussi que je vais la réhaussé)
je vais acheté une vieille poubelle a ma femme comme cela elle pourra transporter sa mère
et pendant ce temps je pourrai faire le Kéké

je crois que ma solution va aussi te faire rire (sachant que j'ai un Rubicon et qui dès le départ est plus élevé, sachant aussi que je vais la réhaussé)
je vais acheté une vieille poubelle a ma femme comme cela elle pourra transporter sa mère

et pendant ce temps je pourrai faire le Kéké

Président du FPJC
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
je te fais ça demain les mesuresdinky a écrit :Merci à tous pour les réponses. Mais quand même suis un peu déçu, car ce ne sont que des commentaires. Même les possesseurs de JK Sahara ne m'ont pas donné de mesure, au moins la mesure du marchepied au sol...
A@