Tenue de Route
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
Tenue de Route
Bonjour,
Je possède une JEEP Wrangler JK Sahara 2 portes depuis quelques mois, et à plusieurs reprises sur route de montagne mouillée dans des lacets, j'ai senti le véhicule partir.. quelle est la solution pour éviter ces désagréments, en effet, au sortir de virages serrés je me suis retrouvé dans de mauvaises postures..
Que dois-je faire : Enclencher les 4 roues motrices ? Anciennement propriétaire d'un Grand Vitara 4P, il était indispensable sur route humide d'enclencher le pont avant aux fins de stabiliser la trajectoire. Dans le manuel de la JEEP, je n'ai rien vu de précis concernant cela. Pouvez vous m'éclairer et pardonner mon ignorance ?
Par avance, merci à tous
Je possède une JEEP Wrangler JK Sahara 2 portes depuis quelques mois, et à plusieurs reprises sur route de montagne mouillée dans des lacets, j'ai senti le véhicule partir.. quelle est la solution pour éviter ces désagréments, en effet, au sortir de virages serrés je me suis retrouvé dans de mauvaises postures..
Que dois-je faire : Enclencher les 4 roues motrices ? Anciennement propriétaire d'un Grand Vitara 4P, il était indispensable sur route humide d'enclencher le pont avant aux fins de stabiliser la trajectoire. Dans le manuel de la JEEP, je n'ai rien vu de précis concernant cela. Pouvez vous m'éclairer et pardonner mon ignorance ?
Par avance, merci à tous
- vbrehier
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: Tenue de Route
La Jeep n'est pas une routière, c'est pour le tout terrain.... du coup la transmission c'est 4x2 sur route, propulsion avec ses avantages, et ses désagrément. Si vraiment tu es sur chaussé très glissante (neige), là tu peut passer en 4x4, mais de toute façon en épingle de montagne, seule l’adaptation de ta vitesse te permettra de ne pas avoir ce genre de soucis.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
- 13nrv60
- Diff lockers
- Réactions :
vbrehier a écrit :La Jeep n'est pas une routière, c'est pour le tout terrain.... du coup la transmission c'est 4x2 sur route, propulsion avec ses avantages, et ses désagrément. Si vraiment tu es sur chaussé très glissante (neige), là tu peut passer en 4x4, mais de toute façon en épingle de montagne, seule l’adaptation de ta vitesse te permettra de ne pas avoir ce genre de soucis.

2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
4.10 gears
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Hmmmmm
....t'as pas l'antipatinage sur ton Jk ?? Il a l'avantage d'être diablement efficace.....et pour se mettre en mauvaise posture faut y aller fort... Leves le pied, tu verras ça ira mieux... 

-
- Stock
- Réactions :
Bonjour et merci pour vos réponses,
cependant je roulais à chaque fois en vitesse modérée, j'adopte plutôt une conduite prudente. En effet, ce type de véhicule n'est aucunement une routière mais delà à chasser sur route mouillée, c'est une autre affaire !
Peut-être un problème avec l'ESP qui dysfonctionne ? J'avoue être surpris, c'est la troisième fois que cela se produit..
Je recherche encore les causes qui, d'après ce que vous m'annoncez, semblent dues à une vitesse trop excessive, ce qui n'était pas le cas. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Je rappelle que sur mon Grand Vitara, il était indispensable de rouler en 4 roues motrices sur route glissante. Dois adopter la même méthode en enclenchant systématiquement le pont avant ? A la lecture de vos réponses, c'est non.
Merci à tous,
cependant je roulais à chaque fois en vitesse modérée, j'adopte plutôt une conduite prudente. En effet, ce type de véhicule n'est aucunement une routière mais delà à chasser sur route mouillée, c'est une autre affaire !
Peut-être un problème avec l'ESP qui dysfonctionne ? J'avoue être surpris, c'est la troisième fois que cela se produit..
Je recherche encore les causes qui, d'après ce que vous m'annoncez, semblent dues à une vitesse trop excessive, ce qui n'était pas le cas. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Je rappelle que sur mon Grand Vitara, il était indispensable de rouler en 4 roues motrices sur route glissante. Dois adopter la même méthode en enclenchant systématiquement le pont avant ? A la lecture de vos réponses, c'est non.
Merci à tous,
- 13nrv60
- Diff lockers
- Réactions :
salut c'est quoi tes pneus, motorisations (gonflés ou pas), réhaussé(oui non)
2007 JK unlimited sport 6 speed
4.10 gears
4.10 gears
-
- Stock
- Réactions :
Pneus d'origine, monte en 255x70R18, pression préconisée par le constructeur et sans réhausse, sans aucune modification,
Merci par avance,
Merci par avance,
- SEB7609
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
salut moi en montagne sur route mouillée avec mon tj je prends les virage en 3ieme sur le couple sinon travers dans tous les virage par contre je pars de l’arrière jamais de l'avant pourtant je suis en mud
tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
- zebugian
- Chrome accessories
- Réactions :
Pas encore constaté le phénomène, pourtant j'ai les mêmes pneus que toi, d'origine ... sur mon JK. Je vais surveiller et te dirai

-
- Stock
- Réactions :
J'ai appelé la concession JEEP cet après-midi. Le responsable de l'atelier va lancer une recherche sur leur base de données pour vérifier s'il existe une source identifiée au problème.
Je vous tiens informé,
Merci à tous !
Je vous tiens informé,
Merci à tous !
- ultimate38
- Body lift
- Réactions :
Ton ESP ne serait pas déconnecté par hazard ? (Il y a la procédure de décrite dans le manuel pour le mettre On ou OFF).
@+
@+
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
- lariffe
- Chrome accessories
- Réactions :
Je voudrais pas dire de betises, mais il me semble que passer en 4 avec une voiture qui ne possede pas de diff central risque d'etre plutot dangeureux sur route humide non? Donc, a mon avis, c'est plus qu'a éviter.
Concernant ton prebleme, ça decroche de l'avant ou de l'arriere?
Si c'est de l'avant, l'allure n'est pas bonne, si c'est a l'arriere je dirais plutot probleme d'esp, a moins que tu conduise comme ragnotti en montagne...
Concernant ton prebleme, ça decroche de l'avant ou de l'arriere?
Si c'est de l'avant, l'allure n'est pas bonne, si c'est a l'arriere je dirais plutot probleme d'esp, a moins que tu conduise comme ragnotti en montagne...

- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Exact, la boite de transfert va pas aimer .....passer en 4 avec une voiture qui ne possede pas de diff central risque d'etre plutot dangeureux sur route humide non? Donc, a mon avis, c'est plus qu'a éviter.
A+
- LE-RESCATOR
- Suspensions lift
- Réactions :
Hello
Moi j'avais des p'tits soucis avec mes pneus d'origines des WRANGLER sur sol mouillé, verglas et neige ... un problème certainement dû à mon style de conduite
Résolu en les remplaçant par des TOYO OPAT (plus de Lamellisation) un bon compromis sur route et hors piste sauf pour faire du Vrai TT et encore dans de la grosse gadoue et ... les rocailles ...
Je n'ai plus de problème depuis ...

Moi j'avais des p'tits soucis avec mes pneus d'origines des WRANGLER sur sol mouillé, verglas et neige ... un problème certainement dû à mon style de conduite

Résolu en les remplaçant par des TOYO OPAT (plus de Lamellisation) un bon compromis sur route et hors piste sauf pour faire du Vrai TT et encore dans de la grosse gadoue et ... les rocailles ...
Je n'ai plus de problème depuis ...

°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var

- PhB
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Je dois dire que moi aussi j'ai eu droit à un décrochage dans les mêmes conditions, sol mouillé, vitesse pas excessive, elle a chassé du cul. Ma femme aussi s'est fait peur. J'ai eu droit à un "elle tient pas la route ta caisse!!" 

PhB
Webmestre fondateur.
Webmestre fondateur.