Tenue de Route

La Jeep® en général
skonk-chaser
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Tenue de Route

Message par skonk-chaser »

Bonjour,
Je possède une JEEP Wrangler JK Sahara 2 portes depuis quelques mois, et à plusieurs reprises sur route de montagne mouillée dans des lacets, j'ai senti le véhicule partir.. quelle est la solution pour éviter ces désagréments, en effet, au sortir de virages serrés je me suis retrouvé dans de mauvaises postures..
Que dois-je faire : Enclencher les 4 roues motrices ? Anciennement propriétaire d'un Grand Vitara 4P, il était indispensable sur route humide d'enclencher le pont avant aux fins de stabiliser la trajectoire. Dans le manuel de la JEEP, je n'ai rien vu de précis concernant cela. Pouvez vous m'éclairer et pardonner mon ignorance ?

Par avance, merci à tous
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Tenue de Route

Message par vbrehier »

La Jeep n'est pas une routière, c'est pour le tout terrain.... du coup la transmission c'est 4x2 sur route, propulsion avec ses avantages, et ses désagrément. Si vraiment tu es sur chaussé très glissante (neige), là tu peut passer en 4x4, mais de toute façon en épingle de montagne, seule l’adaptation de ta vitesse te permettra de ne pas avoir ce genre de soucis.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par 13nrv60 »

vbrehier a écrit :La Jeep n'est pas une routière, c'est pour le tout terrain.... du coup la transmission c'est 4x2 sur route, propulsion avec ses avantages, et ses désagrément. Si vraiment tu es sur chaussé très glissante (neige), là tu peut passer en 4x4, mais de toute façon en épingle de montagne, seule l’adaptation de ta vitesse te permettra de ne pas avoir ce genre de soucis.

:1: pas mieux
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Hmmmmm :reflexion: ....t'as pas l'antipatinage sur ton Jk ?? Il a l'avantage d'être diablement efficace.....et pour se mettre en mauvaise posture faut y aller fort... Leves le pied, tu verras ça ira mieux... ;)
skonk-chaser
Stock
Stock
Réactions :

Bonjour et merci pour vos réponses,

cependant je roulais à chaque fois en vitesse modérée, j'adopte plutôt une conduite prudente. En effet, ce type de véhicule n'est aucunement une routière mais delà à chasser sur route mouillée, c'est une autre affaire !
Peut-être un problème avec l'ESP qui dysfonctionne ? J'avoue être surpris, c'est la troisième fois que cela se produit..

Je recherche encore les causes qui, d'après ce que vous m'annoncez, semblent dues à une vitesse trop excessive, ce qui n'était pas le cas. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Je rappelle que sur mon Grand Vitara, il était indispensable de rouler en 4 roues motrices sur route glissante. Dois adopter la même méthode en enclenchant systématiquement le pont avant ? A la lecture de vos réponses, c'est non.

Merci à tous,
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par 13nrv60 »

salut c'est quoi tes pneus, motorisations (gonflés ou pas), réhaussé(oui non)
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
skonk-chaser
Stock
Stock
Réactions :

Pneus d'origine, monte en 255x70R18, pression préconisée par le constructeur et sans réhausse, sans aucune modification,

Merci par avance,
SEB7609
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par SEB7609 »

salut moi en montagne sur route mouillée avec mon tj je prends les virage en 3ieme sur le couple sinon travers dans tous les virage par contre je pars de l’arrière jamais de l'avant pourtant je suis en mud
tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par zebugian »

Pas encore constaté le phénomène, pourtant j'ai les mêmes pneus que toi, d'origine ... sur mon JK. Je vais surveiller et te dirai :septique: :septique:
skonk-chaser
Stock
Stock
Réactions :

J'ai appelé la concession JEEP cet après-midi. Le responsable de l'atelier va lancer une recherche sur leur base de données pour vérifier s'il existe une source identifiée au problème.
Je vous tiens informé,
Merci à tous !
ultimate38
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ultimate38 »

Ton ESP ne serait pas déconnecté par hazard ? (Il y a la procédure de décrite dans le manuel pour le mettre On ou OFF).
@+
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
lariffe
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lariffe »

Je voudrais pas dire de betises, mais il me semble que passer en 4 avec une voiture qui ne possede pas de diff central risque d'etre plutot dangeureux sur route humide non? Donc, a mon avis, c'est plus qu'a éviter.

Concernant ton prebleme, ça decroche de l'avant ou de l'arriere?

Si c'est de l'avant, l'allure n'est pas bonne, si c'est a l'arriere je dirais plutot probleme d'esp, a moins que tu conduise comme ragnotti en montagne... ;)
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

passer en 4 avec une voiture qui ne possede pas de diff central risque d'etre plutot dangeureux sur route humide non? Donc, a mon avis, c'est plus qu'a éviter.
Exact, la boite de transfert va pas aimer .....

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par LE-RESCATOR »

Hello :mrgreen:
Moi j'avais des p'tits soucis avec mes pneus d'origines des WRANGLER sur sol mouillé, verglas et neige ... un problème certainement dû à mon style de conduite :mdr2:
Résolu en les remplaçant par des TOYO OPAT (plus de Lamellisation) un bon compromis sur route et hors piste sauf pour faire du Vrai TT et encore dans de la grosse gadoue et ... les rocailles ...
Je n'ai plus de problème depuis ... :1:
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par PhB »

Je dois dire que moi aussi j'ai eu droit à un décrochage dans les mêmes conditions, sol mouillé, vitesse pas excessive, elle a chassé du cul. Ma femme aussi s'est fait peur. J'ai eu droit à un "elle tient pas la route ta caisse!!" :siffleur:
PhB
Webmestre fondateur.
Répondre