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Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 00:28
par skonk-chaser
Bonjour,
Je possède une JEEP Wrangler JK Sahara 2 portes depuis quelques mois, et à plusieurs reprises sur route de montagne mouillée dans des lacets, j'ai senti le véhicule partir.. quelle est la solution pour éviter ces désagréments, en effet, au sortir de virages serrés je me suis retrouvé dans de mauvaises postures..
Que dois-je faire : Enclencher les 4 roues motrices ? Anciennement propriétaire d'un Grand Vitara 4P, il était indispensable sur route humide d'enclencher le pont avant aux fins de stabiliser la trajectoire. Dans le manuel de la JEEP, je n'ai rien vu de précis concernant cela. Pouvez vous m'éclairer et pardonner mon ignorance ?
Par avance, merci à tous
Re: Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 08:26
par vbrehier
La Jeep n'est pas une routière, c'est pour le tout terrain.... du coup la transmission c'est 4x2 sur route, propulsion avec ses avantages, et ses désagrément. Si vraiment tu es sur chaussé très glissante (neige), là tu peut passer en 4x4, mais de toute façon en épingle de montagne, seule l’adaptation de ta vitesse te permettra de ne pas avoir ce genre de soucis.
Re: Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 11:10
par 13nrv60
vbrehier a écrit :La Jeep n'est pas une routière, c'est pour le tout terrain.... du coup la transmission c'est 4x2 sur route, propulsion avec ses avantages, et ses désagrément. Si vraiment tu es sur chaussé très glissante (neige), là tu peut passer en 4x4, mais de toute façon en épingle de montagne, seule l’adaptation de ta vitesse te permettra de ne pas avoir ce genre de soucis.

pas mieux
Re: Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 12:15
par ERICK 01
Hmmmmm

....t'as pas l'antipatinage sur ton Jk ?? Il a l'avantage d'être diablement efficace.....et pour se mettre en mauvaise posture faut y aller fort... Leves le pied, tu verras ça ira mieux...

Re: Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 12:38
par skonk-chaser
Bonjour et merci pour vos réponses,
cependant je roulais à chaque fois en vitesse modérée, j'adopte plutôt une conduite prudente. En effet, ce type de véhicule n'est aucunement une routière mais delà à chasser sur route mouillée, c'est une autre affaire !
Peut-être un problème avec l'ESP qui dysfonctionne ? J'avoue être surpris, c'est la troisième fois que cela se produit..
Je recherche encore les causes qui, d'après ce que vous m'annoncez, semblent dues à une vitesse trop excessive, ce qui n'était pas le cas. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Je rappelle que sur mon Grand Vitara, il était indispensable de rouler en 4 roues motrices sur route glissante. Dois adopter la même méthode en enclenchant systématiquement le pont avant ? A la lecture de vos réponses, c'est non.
Merci à tous,
Re: Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 15:08
par 13nrv60
salut c'est quoi tes pneus, motorisations (gonflés ou pas), réhaussé(oui non)
Re: Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 18:57
par skonk-chaser
Pneus d'origine, monte en 255x70R18, pression préconisée par le constructeur et sans réhausse, sans aucune modification,
Merci par avance,
Re: Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 19:55
par SEB7609
salut moi en montagne sur route mouillée avec mon tj je prends les virage en 3ieme sur le couple sinon travers dans tous les virage par contre je pars de l’arrière jamais de l'avant pourtant je suis en mud
Re: Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 21:15
par zebugian
Pas encore constaté le phénomène, pourtant j'ai les mêmes pneus que toi, d'origine ... sur mon JK. Je vais surveiller et te dirai

Re: Tenue de Route
Posté : 05 sept. 2011 21:51
par skonk-chaser
J'ai appelé la concession JEEP cet après-midi. Le responsable de l'atelier va lancer une recherche sur leur base de données pour vérifier s'il existe une source identifiée au problème.
Je vous tiens informé,
Merci à tous !
Re: Tenue de Route
Posté : 06 sept. 2011 08:50
par ultimate38
Ton ESP ne serait pas déconnecté par hazard ? (Il y a la procédure de décrite dans le manuel pour le mettre On ou OFF).
@+
Re: Tenue de Route
Posté : 06 sept. 2011 10:12
par lariffe
Je voudrais pas dire de betises, mais il me semble que passer en 4 avec une voiture qui ne possede pas de diff central risque d'etre plutot dangeureux sur route humide non? Donc, a mon avis, c'est plus qu'a éviter.
Concernant ton prebleme, ça decroche de l'avant ou de l'arriere?
Si c'est de l'avant, l'allure n'est pas bonne, si c'est a l'arriere je dirais plutot probleme d'esp, a moins que tu conduise comme ragnotti en montagne...

Re: Tenue de Route
Posté : 06 sept. 2011 18:00
par Gilles
passer en 4 avec une voiture qui ne possede pas de diff central risque d'etre plutot dangeureux sur route humide non? Donc, a mon avis, c'est plus qu'a éviter.
Exact, la boite de transfert va pas aimer .....
A+
Re: Tenue de Route
Posté : 06 sept. 2011 18:27
par LE-RESCATOR
Hello
Moi j'avais des p'tits soucis avec mes pneus d'origines des WRANGLER sur sol mouillé, verglas et neige ... un problème certainement dû à mon style de conduite
Résolu en les remplaçant par des TOYO OPAT (plus de Lamellisation) un bon compromis sur route et hors piste sauf pour faire du Vrai TT et encore dans de la grosse gadoue et ... les rocailles ...
Je n'ai plus de problème depuis ...

Re: Tenue de Route
Posté : 06 sept. 2011 19:29
par PhB
Je dois dire que moi aussi j'ai eu droit à un décrochage dans les mêmes conditions, sol mouillé, vitesse pas excessive, elle a chassé du cul. Ma femme aussi s'est fait peur. J'ai eu droit à un "elle tient pas la route ta caisse!!"
