Besoin d'avis sur choix de modèle JK.
- Davox
- Stock
- Réactions :
Besoin d'avis sur choix de modèle JK.
Bonjour tout le monde,
J'ai fouiné sur le site et n'est malheureusement pas trouvé vraiment de réponse précise, ma question est simple :
J'ai toujours roulé en essence, là je laisse ma Jk 2007 V6 qui à 141 000 kms pour ( peut être ) une Jk avec le Diesel de 200 ch...
Qu'en pensez vous, bonne ou mauvaise idée ? Surtout la fiabilité du moteur, et vos retours.
Merci par avance pour vos éclaircissement.
Nota : J'ai deux mains gauche niveau mécanique...
J'ai fouiné sur le site et n'est malheureusement pas trouvé vraiment de réponse précise, ma question est simple :
J'ai toujours roulé en essence, là je laisse ma Jk 2007 V6 qui à 141 000 kms pour ( peut être ) une Jk avec le Diesel de 200 ch...
Qu'en pensez vous, bonne ou mauvaise idée ? Surtout la fiabilité du moteur, et vos retours.
- zebugian
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Besoin d'avis sur choix de modèle JK.
Bonsoir,
Mon expérience en 4x4 et en diesel est très récente : Mon JK unlimited version 70ème anniversaire boite manuelle, est mon premier 4x4 et mon premier diesel.
J'ai parcouru 5000 kms, principalement sur bitume et j'avoue que pour un véhicule de 2 tonnes, il pousse pas mal. J'apprends à utiliser ce gros diesel, plutôt bluffant quand même !!!!
Question moteur, pas de PB pour l'instant. J'ai eu un peu de mal au début avec le Start and stop, maintenant ça va mieux, je ne le désactive pas systématiquement !!!
Question équimenent intérieur, très en phase avec l'époque, les commandes tombent bien, pas eu de mauvaise surprise.
Bref, très heureux de mon JK Diésel

Mon expérience en 4x4 et en diesel est très récente : Mon JK unlimited version 70ème anniversaire boite manuelle, est mon premier 4x4 et mon premier diesel.
J'ai parcouru 5000 kms, principalement sur bitume et j'avoue que pour un véhicule de 2 tonnes, il pousse pas mal. J'apprends à utiliser ce gros diesel, plutôt bluffant quand même !!!!
Question moteur, pas de PB pour l'instant. J'ai eu un peu de mal au début avec le Start and stop, maintenant ça va mieux, je ne le désactive pas systématiquement !!!
Question équimenent intérieur, très en phase avec l'époque, les commandes tombent bien, pas eu de mauvaise surprise.
Bref, très heureux de mon JK Diésel

-
- Diff lockers
- Réactions :
Bonjour,
J'ai un JK SAHAR UNLIMITED de 2010, 20 000kms et pas de problème pour l'instant.
Au niveau consomation il reste raisonable entre 600 à 650 kms selon l'utilisation et un peut moin quand il roule hors bitume.
C'est le pied de rouler en JK.
A+
J'ai un JK SAHAR UNLIMITED de 2010, 20 000kms et pas de problème pour l'instant.
Au niveau consomation il reste raisonable entre 600 à 650 kms selon l'utilisation et un peut moin quand il roule hors bitume.
C'est le pied de rouler en JK.
A+
Okinawoi
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Moi aussi y en a être content...
Mais je ne l'aurai pas acheté pour faire du TT: un comble pour un 4x4
Mais je ne l'aurai pas acheté pour faire du TT: un comble pour un 4x4

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- zebugian
- Chrome accessories
- Réactions :

Me rappelle un article d'un magazine 4x4 qui m'a décidé à l'acheter : les personnes qui l'avaient essayé disaient qu'ils le trouvaient trop beau pour l'abimer ...wrangler 17io a écrit :Mais je ne l'aurai pas acheté pour faire du TT: un comble pour un 4x4
Perso, je suis totalement néophyte en 4x4 donc pour moi, tout ce que peut faire ce véhicule est de l'ordre du magique : Il arrive à passer dans les chemins sans y laisser le pot d'échappement, c'est fabuleux

En plus, je le trouve beau et beaucoup moins imposant que lorsque je l'ai pris en mains : Le wrangler rétrécit avec le temps

Après des années en essence, j'ai pris en 2003 un Freelander Diesel automatique (neuf). Après 4 injecteurs cassés entre 40 et 50.000 km (pas en même temps bien sûr, ça serait trop facile), diverses durites et un turbo à 90.000 km, je suis bien content d'être revenu à une essence. 70.000 km avec, et je n'ai plus jamais terminé un trajet en dépanneuse ou taxi! mais bon, le JK c'est peut-être pas pareil. Cela dit, tu devrais peut-être lorgner du côté du Pentastar: 280cv, 10 à 15% de conso en moins (en plus il avale le bioéthanol), et essence=silence...Davox a écrit :Bonjour tout le monde,
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Bonjour,
Le mien aura 4 ans début décembre, il a pour l'instant 72000 kms.. et aucun problème de moteur.
Ca pousse, ça a du couple, et ça passe partout.
Pour ce qui est de la comparaison diesel-essence, ça fait 16 ans que je suis passé au diesel.. et, même sans les évolutions des motorisations diesel sur cette période, je n'envisage pas de retourner à l'essence.
Le mien aura 4 ans début décembre, il a pour l'instant 72000 kms.. et aucun problème de moteur.
Ca pousse, ça a du couple, et ça passe partout.
Pour ce qui est de la comparaison diesel-essence, ça fait 16 ans que je suis passé au diesel.. et, même sans les évolutions des motorisations diesel sur cette période, je n'envisage pas de retourner à l'essence.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
- Davox
- Stock
- Réactions :
Merci pour vos avis, le diesel est commandé, je fait énormément de kilomètres, donc le nouveau moteur essence sera pour la prochaine.
Choisie en Desert Tan, couleur, qui je trouve lui va à merveille.
Et c'est repartit pour quelques années de bonheur !
Choisie en Desert Tan, couleur, qui je trouve lui va à merveille.
Et c'est repartit pour quelques années de bonheur !