experience vente JK importé du canada
- lol1163
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
experience vente JK importé du canada
Hello,
Arrivé du Quebec depuis presque 2 ans et installé en Drome, faute de trouver du taf dans un un pays en voie de "sous developpement", j'ai été dans l'obligation de mettre en vente mon JK V6 et mon Harley.
Pour l'harley rien à faire donc pas vraiment de probleme pour la vendre (ce que je vais faire d'ici peu).
Par contre pour le JK ou les normes FRANCAISES (et pas européennes) sont plus draconniennes, j'ai vu et etendu de tout... MMMMDDDRRRR..
J'ai commencé par la mettre sur le forum à 23000€ pour ensuite la mettre sur LBC à 20000€ et finalement la descendre à 15000€ et la... MIRACOLO.... 10 appels par jour et de tout, des pros, des jeepers et des amateurs et biensur des charlots.
Les pros : que des charlots, qui me balancent : voiture pas homologuée, entre 3000 et 4900€ d'homologation, "je vous en offre 12000€", je comprend bien qu'ils veuillent faire des affaires mais bon, c'est du foutage de gueule surtout un du sud dont je ne citerais pas le nom.
Les amateurs : wouhaaaaa !!!! superbe voiture, elle consomme combien ? combien coute une revision ?, quelle est la taxe carbone ?combien me couterat l'homologation ? etc, etc... je leur disais : allez acheter un DUSTER ou une PANDA 4X4.
Et finalement, les jeepers qui eux savent ce qu'ils vont acheter, se sont renseigné avant et font la transaction en connaissance de cause..
.
Et finalement le ponpon revient à un jeepers car il achete un JK V6 OVERLAND de 68000kms (coté selon JEEP France 23000€) pour la modique somme de 15000€ sachant que j'ai reçu le certificat de conformité partielle ou il n'est question que d'apposer la plaque constructeur et de verifier la taille des pneus. Selon les documents de Fiat, tout le reste est OK meme l'antiparasitage, avec une dérogation de passage à l'UTAC car deja faite pour ce type de véhicule DEJA IMPORTE en France et qui est en tout point identique au modèle FRANCAIS car construit dans la meme usine aux US.
Voila, je tenais à vous faire partager mon experience de vente d'un véhicule importé et toujours immatriculé à l'etranger.
Arrivé du Quebec depuis presque 2 ans et installé en Drome, faute de trouver du taf dans un un pays en voie de "sous developpement", j'ai été dans l'obligation de mettre en vente mon JK V6 et mon Harley.
Pour l'harley rien à faire donc pas vraiment de probleme pour la vendre (ce que je vais faire d'ici peu).
Par contre pour le JK ou les normes FRANCAISES (et pas européennes) sont plus draconniennes, j'ai vu et etendu de tout... MMMMDDDRRRR..
J'ai commencé par la mettre sur le forum à 23000€ pour ensuite la mettre sur LBC à 20000€ et finalement la descendre à 15000€ et la... MIRACOLO.... 10 appels par jour et de tout, des pros, des jeepers et des amateurs et biensur des charlots.
Les pros : que des charlots, qui me balancent : voiture pas homologuée, entre 3000 et 4900€ d'homologation, "je vous en offre 12000€", je comprend bien qu'ils veuillent faire des affaires mais bon, c'est du foutage de gueule surtout un du sud dont je ne citerais pas le nom.
Les amateurs : wouhaaaaa !!!! superbe voiture, elle consomme combien ? combien coute une revision ?, quelle est la taxe carbone ?combien me couterat l'homologation ? etc, etc... je leur disais : allez acheter un DUSTER ou une PANDA 4X4.
Et finalement, les jeepers qui eux savent ce qu'ils vont acheter, se sont renseigné avant et font la transaction en connaissance de cause..
.
Et finalement le ponpon revient à un jeepers car il achete un JK V6 OVERLAND de 68000kms (coté selon JEEP France 23000€) pour la modique somme de 15000€ sachant que j'ai reçu le certificat de conformité partielle ou il n'est question que d'apposer la plaque constructeur et de verifier la taille des pneus. Selon les documents de Fiat, tout le reste est OK meme l'antiparasitage, avec une dérogation de passage à l'UTAC car deja faite pour ce type de véhicule DEJA IMPORTE en France et qui est en tout point identique au modèle FRANCAIS car construit dans la meme usine aux US.
Voila, je tenais à vous faire partager mon experience de vente d'un véhicule importé et toujours immatriculé à l'etranger.
Modifié en dernier par lol1163 le 10 mars 2012 18:13, modifié 1 fois.
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
- HENRY
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: experience vente JK importé du canada
lol1163 a écrit :Hello,
.
Et finalement le ponpon revient (sauf si j'ai a faire à un mytho) à un jeepers car il achete un JK V6 OVERLAND de 68000kms (coté selon JEEP France 23000€) pour la modique somme de 15000€ sachant que j'ai reçu le certificat de conformité partielle ou il n'est question que d'apposer la plaque constructeur et de verifié la taille des pneus. Selon les documents de Fiat, tout le reste est OK meme l'antiparasitage, avec une dérogation de passage à l'UTAC car deja faite pour ce type de véhicule DEJA IMPORTE en France et qui est en tout point identique au modèle FRANCAIS car construit dans la meme usine aux US.
Maintenant, je touche du bois pour que mon virement arrive...........

Bonne chance pour la vente

O||||||O
JK rubicon 3.8 litres V6 boite auto
MB Willys de 1943 état collection
Forum des Jeepers Bourguignons : http://jeep-bourgogne.ingoo.us/
Vive la Bourgogne et surtout quand on roule en Jeep
JK rubicon 3.8 litres V6 boite auto
MB Willys de 1943 état collection
Forum des Jeepers Bourguignons : http://jeep-bourgogne.ingoo.us/
Vive la Bourgogne et surtout quand on roule en Jeep
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : WK
Content pour toi,
l'acheteur lui n a plus que l' immatriculer, donc payer la tva a 19.6 % plus la taxe sur les vehicules construit en dehors de l' europe 10 % soit 4440 € au total
l'acheteur lui n a plus que l' immatriculer, donc payer la tva a 19.6 % plus la taxe sur les vehicules construit en dehors de l' europe 10 % soit 4440 € au total
- lol1163
- Chrome accessories
- Réactions :
PHIL 74 a écrit :Content pour toi,

Phil74, revoit ta copie sauf si tu en as eu la mauvaise experience auquel cas, tu t'es fait avoir. Mais je pense que non, je pense que quelqu'un t'a dit ça et qu'il ne savait pas.
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Un pays en voie de sous-développement
Sinon des vautours, il y en a partout... Ils essayent et sur ce coup-ci, ils ont perdus....
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas l'avoir immatriculer en France et ainsi tu aurais pu le vendre à son juste prix (23000€ apparemment) étant donné qu'il n'y avait pas grand chose à faire et que toutes les taxes étaient payées....?????
En tout cas, le voila vendu ....

Sinon des vautours, il y en a partout... Ils essayent et sur ce coup-ci, ils ont perdus....
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas l'avoir immatriculer en France et ainsi tu aurais pu le vendre à son juste prix (23000€ apparemment) étant donné qu'il n'y avait pas grand chose à faire et que toutes les taxes étaient payées....?????
En tout cas, le voila vendu ....

Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : WK
Dans le cas que je connais bien, le vehicule etait entré sur le territoire francais avec un quitus fiscal, mais ce quitus n'est valable que pour celui qui rentre le vehicule en france dans la categorie effet personnel.Il doit immatriculer en plaque francaise a son nom ce vehicule et ne peux pas le vendre durant le delai mentionné ( un an). si le vehicule reste en plaque etrangere, canadienne dans ton cas,lol1163 a écrit :PHIL 74 a écrit :Content pour toi,
l'acheteur lui n a plus que l' immatriculer, donc payer la tva a 19.6 % plus la taxe sur les vehicules construit en dehors de l' europe 10 % soit 4440 € au totalPas du tout, j'ai fait rentrer le véhicule, j'ai un quitus fiscal des douanes 846A qui m'obligeait "A NE PAS VENDRE LE VEHICULE PENDANT 1 AN" et le douanier à Marseille me l'avait deja dit à mon entrée en France. L'acheteur suivant est exempt de taxe, tva et autres.
Phil74, revoit ta copie sauf si tu en as eu la mauvaise experience auquel cas, tu t'es fait avoir. Mais je pense que non, je pense que quelqu'un t'a dit ça et qu'il ne savait pas.
le quitus n'est pas opposable a l'administration par le nouveau proprietaire qui demande l'immatriculation. Je doute fort que cette procedure est changée durant les 12 deniers mois.
En fait ton quitus ( sans paiement de la taxe) ne s'applique qu'a toi car tu declare ton vehicule dans les effets personnels de ton demenagement.Tu doit immatriculer le vehicule à ton nom en plaque francaise pour que lors de la revente,le nouvel acheteur ne paye aucunne taxe d'importation.
Ici les douanes et les impots connaissent pas trop mal le sujet ( j'habite entre 2 postes frontieres )

-
- [PRO] Parts jeep
- Réactions :
Bonsoir
suite a ton post je vais perso en temps que pro donner mon droit de reponse et j espere que les autres pro suivront...
1: Pourquoi etre venu chez nous si c est un pays en sous developement? On dit toujours que l herbe est plus verte ailleurs......
2:tu as essayer de vendre ta jeep a 23000,20000, puis la mettre en annonce a 15000,les pro discutent toujours les prix moi le premier
pour revendre bien placé il faut savoir acheter alors on la mettant a 15000e c etait sur que les pro allait discuter.....
De plus sur un import tu dois rajouter le MALUS qui est maintenant de 3600e defalquer de 10% par an soit 2520e pour ta jeep
Perso j ai offert 13500e ce qui correspond a un prix pro par rapport au 15000e demandé
Je suis tres content pour toi que tu as trouvé un acheteur a 15000e Mais pourquoi n avoir pas fait toutes les demarches administratives
comme te l a suggéré un Jeepmaniac et dans ce cas la le mettre en vente a sa cote soit 23000e d Apres Jeep France comme tu l as dit
Mais de nos jours vendre un 3.6 Unlimited Sahara avec 68000km d origine a 23000e Difficile .... On aura plus de chance avec un court
Tient pour te donner une idée de vente de Pro,J ai Vendu l annee derniere a un Jeepmaniac de BOURGOGNE un Jeep Rubicon en 3.6
Français sans ecotaxe avec 7000km etat neuf a 23500e
Voila tout cela pour résumer Oui les pro vont essayer d acheter moins cher pour pouvoir se positionner
C est sur aussi qu il sont plus cher en revente Mais il ne faut pas oublier qu ils offrent une garantie ,qu ils paient des charges
et qu ils faut bien qu ils gagnent un peu d Argent pour leur travail
Voila ma reponse et comme je l ai dit auparavant Content pour toi que ta vente soit réalisé
Cordialement
suite a ton post je vais perso en temps que pro donner mon droit de reponse et j espere que les autres pro suivront...
1: Pourquoi etre venu chez nous si c est un pays en sous developement? On dit toujours que l herbe est plus verte ailleurs......
2:tu as essayer de vendre ta jeep a 23000,20000, puis la mettre en annonce a 15000,les pro discutent toujours les prix moi le premier
pour revendre bien placé il faut savoir acheter alors on la mettant a 15000e c etait sur que les pro allait discuter.....
De plus sur un import tu dois rajouter le MALUS qui est maintenant de 3600e defalquer de 10% par an soit 2520e pour ta jeep
Perso j ai offert 13500e ce qui correspond a un prix pro par rapport au 15000e demandé
Je suis tres content pour toi que tu as trouvé un acheteur a 15000e Mais pourquoi n avoir pas fait toutes les demarches administratives
comme te l a suggéré un Jeepmaniac et dans ce cas la le mettre en vente a sa cote soit 23000e d Apres Jeep France comme tu l as dit
Mais de nos jours vendre un 3.6 Unlimited Sahara avec 68000km d origine a 23000e Difficile .... On aura plus de chance avec un court
Tient pour te donner une idée de vente de Pro,J ai Vendu l annee derniere a un Jeepmaniac de BOURGOGNE un Jeep Rubicon en 3.6
Français sans ecotaxe avec 7000km etat neuf a 23500e
Voila tout cela pour résumer Oui les pro vont essayer d acheter moins cher pour pouvoir se positionner
C est sur aussi qu il sont plus cher en revente Mais il ne faut pas oublier qu ils offrent une garantie ,qu ils paient des charges
et qu ils faut bien qu ils gagnent un peu d Argent pour leur travail
Voila ma reponse et comme je l ai dit auparavant Content pour toi que ta vente soit réalisé
Cordialement
Willys MB 1944,Willys pick up 1946,TJ4l Rubicon, JK Rubicon Ess ,JKU 3.6 pentastar Rubicon Tank
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
J'ai pas retrouvé le post quand t'i es arrivé en France.... Mais c'est unnpeu contradictoire avec ce que tu dis... Mais bon, je t'avais suggère a l'époque l'achat direct par un
Pro et souviens toi, l'offre était plus intéressante que maintenant... J'ai pas l'habitude de défendre les pros mais Paul connait largement son job d'achat de jeep immatriculée a l'étranger et c'est justement lui qui se foutait le moins de toi...
et puis une vente, tant que la jeep n'est pas partie et tant que les sous ne sont pas sur ton compte, c'est pas une vente.... 'tain, y sont agressif ces canadiens....!! Concernant notre pays en voie de sous développement, comme beaucoup d'autres, t'es pas obligé d'y rester...!!! 
Pro et souviens toi, l'offre était plus intéressante que maintenant... J'ai pas l'habitude de défendre les pros mais Paul connait largement son job d'achat de jeep immatriculée a l'étranger et c'est justement lui qui se foutait le moins de toi...

- lol1163
- Chrome accessories
- Réactions :
Rubicon JK a écrit : 'tain, y sont agressif ces canadiens....!! Concernant notre pays en voie de sous développement, comme beaucoup d'autres, t'es pas obligé d'y rester...!!!

Pays en voie de sous developpement, quand je vois ce qui se passe ici, entre les magouilles des politiques dignes de republique bananiere, excusez moi du peu, des taxes en veux tu en voila histoire d'etre bien ou d'avoir les voix de tel ou tel groupe à l'assemblée, taxe malus/bonus carbone pour etre bien avec le parti ecolo, de l'essence à bientot 1.7€ et du gasoil à bientot 1.5€ avec 70% de taxes, des clopes à bientot 8€ le paquet pour eviter les cancers et soulager le trou de la SS mais le mouton français laisse acheter un AIRBUS avec fours et grand luxe d'occase plus chere que le prix du neuf, un sommet à cannes sur la crise europeenne avec des chambres d'hotel à 37000€
LAISSEZ MOI RIRE.....

Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
- lol1163
- Chrome accessories
- Réactions :
Pour repondre à PHIL74, je n'ai pas acheté la voiture hors taxes, les impots demandent que les taxes et tva soient payées dans le pays d'origine ce qui est le cas.
"Taxe sur la valeur ajoutée – Régimes spéciaux – Article 256 bis-I-2° du CGI
Les dispositions qui suivent concernent les achats de moyens de transport effectués dans un autre Etat par les particuliers
Délivrance d’un certificat § D.6 – Liquidation de la TVA
- Le service apprécie si les documents présentés sont suffisants pour déterminer la qualité de neuf ou d’occasion du moyen de transport.
- Lorsque les documents présentés ne permettent pas de déterminer avec certitude la qualité d’occasion du moyen de transport, le bien doit être présumé, jusqu’à preuve du contraire, comme neuf et la TVA doit être acquittée auprès du receveur compétant."
Et moi, dans mon cas la preuve du contraire c'est une facture d'achat HT plus tva payée à JEEP canada, une utilisation au canada pendant 2 ans et demi, un quitus fiscal 846A d'entrée en France
Peut pas faire plus....
"Taxe sur la valeur ajoutée – Régimes spéciaux – Article 256 bis-I-2° du CGI
Les dispositions qui suivent concernent les achats de moyens de transport effectués dans un autre Etat par les particuliers
Délivrance d’un certificat § D.6 – Liquidation de la TVA
- Le service apprécie si les documents présentés sont suffisants pour déterminer la qualité de neuf ou d’occasion du moyen de transport.
- Lorsque les documents présentés ne permettent pas de déterminer avec certitude la qualité d’occasion du moyen de transport, le bien doit être présumé, jusqu’à preuve du contraire, comme neuf et la TVA doit être acquittée auprès du receveur compétant."
Et moi, dans mon cas la preuve du contraire c'est une facture d'achat HT plus tva payée à JEEP canada, une utilisation au canada pendant 2 ans et demi, un quitus fiscal 846A d'entrée en France
Peut pas faire plus....
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Moi y une chose que je ne comprends pas bien.Pourquoi n avoir pas vendue ton véhicule au canada avant de rentrer en FRANCE?T aurais peut être trouver un meilleur compromis niveau tarifaire.
- lol1163
- Chrome accessories
- Réactions :
Ben disons qu'en partant, je ne pensais pas que je ne trouverais pas de job, que les 25 années de cotisation ASSEDIC (en France) ne marcheraient pas ici, etc, etc.... voila le pourquoi du retour de mon vehicule et de mon harley et de la vente aujourd'hui car vivre avec 400€ mois ben tu peux pas rouler en JK ou alors il faut me dire comment...patsy a écrit :Moi y une chose que je ne comprends pas bien.Pourquoi n avoir pas vendue ton véhicule au canada avant de rentrer en FRANCE?T aurais peut être trouver un meilleur compromis niveau tarifaire.
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Si le monsieur te laisse encore tomber, remet le en plaque française et tu seras plus tranquille....
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Hello,
Comme d'hab, beaucoup (hors pro) disent "t'aurais du faire ça", "t'as rien compris" ou encore " t 'es un blaireau, moi j'aurais fait comme ça ..."
Enfin bref, tu prends le temps de partager tes infos et tu te prends un flot de critique
Merci d'avoir partagé ton expérience qui servira à d'autres ...
Comme d'hab, beaucoup (hors pro) disent "t'aurais du faire ça", "t'as rien compris" ou encore " t 'es un blaireau, moi j'aurais fait comme ça ..."
Enfin bref, tu prends le temps de partager tes infos et tu te prends un flot de critique

WK 6.1L SRT-8
YJ 4L AVENGER
WJ 4.7L (vendu)
YJ 4L (vendu)
YJ 4L AVENGER
WJ 4.7L (vendu)
YJ 4L (vendu)
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Relis, parceque moi j'appelle pas ça un partage d'infos, moiGuido004 a écrit :Hello,
Enfin bref, tu prends le temps de partager tes infos et tu te prends un flot de critique![]()
j'appelle ça justement un tire a boulet rouge sur les pros .....justement... Remplis de critique non fondées justement...