Achat d'une Jeep Wrangler YJ ^_^

La Jeep® en général
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yoshimura
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Achat d'une Jeep Wrangler YJ ^_^

Message par yoshimura »

Bonjour à toutes et tous.


Je désire acheter une Jeep Wrangler YJ. Questions et besoin de vos conseils SVP

Question qui est tout le temps posée ici et pour cause. (et que j'ai aussi posée à mon arrivée ici)


Depuis un moment je voulais faire ce post pour ceux qui comme moi se posent xxxxx... questions avant leur premier achat.
Afin d'éviter les répétitions et de vous renseigner au mieux j'ouvre ce post qui sera complété je l'espère par les autres membres du forum.



Que votre choix se porte sur un 2.5L Monopoint ou multipoints, un 4.0L ou un 4.2l, il y à quelques points à vérifier avant un achat.
Si vous le pouvez, le mieux est d'aller la voir avec un Jeeper qui possède certaines connaissances. Ça Aide...


Arceau fuyant
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Arceau Cage
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N° de Châssis :
Il se trouve en général par ici.

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Corrosion et état du châssis :
- État du châssis, en particulier les longerons AV et AR
- Intérieur du châssis (ça se voit par les oblongs à l'avant et AR du châssis)
- Vérification des fixations de la caisse sur le châssis
- Vérification des fixations des jumelles

- Baie de pare brise
- Pieds(s) d'arceau(x). Souvent rouille perforante.
- État de la caisse sous les tapis de sol.

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KMS :
- Une Jeep avec des KMS n'est pas forcement une mauvaise affaire si ils sont réels et qu'elle est entretenue.

Bien souvent ces véhicules en ventes affichent entre 100 et 150.000 Kms.
Il est vrai que ces Jeep sont en général utilisées comme 2eme voiture (souvent que pour les loisirs) et ne parcourent pas toujours de grandes distances.
Alors réels ou non...

Avec des montes de pneus et autres bien souvent ils ne sont pas justes, le compteur de vitesse non plus d'ailleurs.
(Car il faudrait remplacer le pignon de compteur en même temps et en rapport avec la taille des roues)

Ces moteurs peuvent en parcourir parcourir un très grand nombre si ils sont entretenus.
Exemple de ce 4.0L avec plus (+) de 900.000 KMS

ImageImage


Compteurs en Miles ou en KM/H (Merci Mamaylle pour tes photos et contribution)

Une photo d'un compteur en miles:
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Une photo d'un compteur en km (qui est écrit juste au dessus):
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Mécanique :
- Je ne suis pas mécano donc pas spécialiste, d'autres Jeepers donneront sûrement leurs avis sur ce point.

- Par contre pour les ponts si vous en avez la possibilité ce serait bien de les faire ouvrir par un pro ou connaisseur avant l'achat quitte à payer la vidange de votre poche.
(Si surprises à l’intérieur, mieux vaut les voir avant.)

- Essayez le véhicule en vitesses normales et vitesses courtes.
(pas sur le goudron les courtes.)

- Contrôle du jeu dans les roues. Il y à 02 types de montages d'arbres de ponts. Avec c-clip ou no-clip.
Pour le montage "no-clip" pas de souci grave même en cas de jeu.
Pour le montage "C-clip" là c'est différent.
Il arrive que les arbres de roues soient usés à force de jeu latéral.
Ce jeu vient du fait que la gorge qui maintient le "C-clip" s'agrandit et donc le clip à plus (+) de place pour bouger et de + en + il y aura du jeu.
Donc à vérifier en même temps que vous démontez pour regarder l'état du pont.


Photo des C-Clip et de la vis qui maintient l'axe
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Photo ou l'on voit bien la gorge de l'arbre.
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Et au pire ce qui peut arriver...
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Distribution :
Sur les Jeep Wrangler YJ 2.5L Monopoint ou multipoints, un 4.0L ou un 4.2l ===> C'est une chaine de distribution.


Fuite Arbre AR :
Souvent il y à le joint de l'arbre AR qui présente une fuite.
Dans de nombreux cas ça arrive après avoir monté une rehausse car du coup l'arbre sort plus que d'origine de la boite de transfert.
Il se remplace assez facilement. (il parait, perso jamais fait.)

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Conseil dès que vous avez acheté votre Jeep :
Étant donné que vous ne la connaissez pas, ce n'est pas un luxe d'effectuer TOUTES les vidanges. (même refroidissement, freins etc...)

Options et Accessoires :
- Ne vous fiez pas qu'à cela pour votre achat, mais prenez les en compte quand même car vous verrez si vous en montez par la suite que ça chiffre très vite...

Dernier point Très Important. !!!
N'hésitez pas à utiliser la fonction "Recherche" ainsi que la "FAQ"
:recherche:

J'espère que ce post vous sera utile, et sera complété.


Yosh.

:salut:

PS : Si vous voyez des erreurs dans mes lignes ==> MP et je corrige. Merci.
Modifié en dernier par yoshimura le 29 sept. 2017 09:36, modifié 2 fois.
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE. Vendue...
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drake3720bk
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par drake3720bk »

Excellente idée! :bravo2:
Jeep YJ 2.5 Mono (vendue, plus de Jeep...pour le moment!)
Yamaha YZF R1 Edition Steel Fighter
lookingfor
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par lookingfor »

Nikel !
y a des droit sur les photos ? :mdr2:
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-Pierre-
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par -Pierre- »

génial Yosh :1:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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yoshimura
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par yoshimura »

J'ai sûrement oublié des choses, alors si on pouvait garder ce post clean et le compléter ce serait cool pour les nouveaux je pense.
Il n'y aurait plus qu'à coller le lien en cas de demande.
Si vous voulez en faire pour les autres Jeep, a vos claviers. (rires)

Content que cela vous plaise. Merci.

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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par lookingfor »

j en ai vu une ou il y avait une fuite d huile entre la boite et le moteur.
Fuite de la boite, du joint carter ou du palier villebrequin ?

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le cesne
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par le cesne »

trés trés bien ce qu'a fait "yoshimura" quasiment tout y est!
je voudrais ajouter quelques choses :sur certaines,toujours par manque d'entretien, les trous sur les supports (soudés au chassis)aux points fixe des lames s'ovalisent verticalement (pour controler 2 clefs 21 et 22 font l'affaire ,normalement c'est en "pouces" mais ca le fait....)et en pareil cas ,c'est le support soudé qu'il faut remplacer (j'en ai d'avance au cas ou.....?)
pour la caisse pour controler les pieds milieu(là ou sont fixés les enrouleurs de ceintures)il faut passer les doigts dans les trous par dessous,parfois,il y a des surprises(à ne pas confondre avec de la terre)
aprés ,il ne faut pas se bloquer avec des choses telles que cette fuite en sortie ar du transfert, des plaquettes usées etc etc;
ou un ct avec contre visite aussi....et interpreter les éléments du rapport!
et inversement "sauter" sur une auto qui brille "avec de belles jantes" et des pneus neufs,alors que cette meme auto auras un chassis ou/et la caisse "blaxonné" ce qui en regles générale est là pour "cacher la misere" !
pascal
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yoshimura
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par yoshimura »

Merci "le cesne" (Pascal) pour tes infos supp. :1:
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le cesne
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par le cesne »

salut!
"le cesne" c'est mon nom de famille,je l'ai rentré dans "nom de l'utilisateur" lors de mon inscription,et du coup c'est devenu mon "pseudo" .....
je suis vraiment pas doué avec un ordinateur!
pascal
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Pumba57
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par Pumba57 »

donc dans la vie tu t'appelles Monsieur Pascal LE CESNE :mdr2:

t'inquiéte j'avais fait la même bétise ;)
tu peux remplacer tout ça par un autre pseudo, écrit à un modo

A+
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par steph 12 »

Regardez aussi sous le support de batterie , dans les coins c'est souvent la misere , voir aussi le numero qui se trouve non loin ( en aluminium ) qu'il soit pas buriner à coup de marteau !!
Sinon le pseudo " le Cesne " me va bien car toujour de bonnes infos :bravo2:
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par le cesne »

merci "les gars"!
les "yj" je les connais un tout petit peu,donc si je peux vous rendre service....fin 2008 j'ai cédé au modernisme ,je roules en cj7 maintenant,je gardes un excellent souvenir de mon yj 4.2 bva
pascal
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par mamaylle »

:1:
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par boxi »

BIEN MON YOSH :1:

je vais faire simple et pragmatique !

dans le cadre de ::::::::: je suis un peut bricoleur en mecanique mais sans plus !!!!

car ça va de soit qu une pointure comme YJV8 ne se pose pas les memes questions 8) 8)

dans tout les cas::::::::: le premier tuc a privilegié c est avec le moins de corosion possible

c est couteux pas façile a faire soit meme

ensuite le 2.5l ou 4.0l et bien pour avoir eu plein de copains avec les deux je dis vous avez le choix!!

attention en YJ UNIQUEMENT

les fuites sont toutes reparablent assez facilement!!!!!!! elles ne sont pas pour moi un mauvais critere d achat

sauf celle entre la cloche et le moteur (car grosse depose )

une boite qui craque est par contre est une galere meme refaite elle sera souvent une plaie

les ax 15 existe en raid neuf ça vaut cher mais c est la solution la plus efficace par rapport au travail de depose

et refaire les syncros ne dur pas longtemps

donc boite qui craque a proscrire autant que faire se peut :pasdac2:

les arbres de roues leurs croisillons croisillons et les transmitions ne sont pas non plus un trop gros probleme

avec du jeux ils faudra changer et suivre leur evolution (facilement faisable soit meme)

par contre les couple conique qui font du bruit (gros vrombissement en roulant qui s estompe quand on decelere
la c est pas bon du tout et a proscrire :paspossible:

sur les pont dana le changement de couple conique et leur roullement ne peut etre fait que par un pro ou un mecano experimenté

c est une vrai galere et se louper la dessus veut dire tout peter et racheter du matos neuf

les moyeux de roue avant parfois gigote mais la aussi (tres impressionant)on crois que tout est mort
mais cela ne coute pas trop cher et se change assez facilement

le reste n est que details lié a l ancieneté de ce magnifique joujou

conclusion: points noir

carrosserie defoncé

boite de vitesse hs

couple conique faisant beaucoup de bruit

pour le reste et bien a verifier quand meme pour faire baisser le vendeur!!


avis perso d achat::

privilegier une jeep dont le proprio fait beaucoup de tt car il n a pas le choix que d entretenir a mort

et ne pourra pas la vendre trop cher mais attention au modif pour le ct

ou bien une stock sans aucunes modifs

dans les deux cas cités elles ne seront pas trop cher

par contre l amoureux maniaque avec une belle prepa qui entretient et ne salit pas lui ne baissera pas sa culote (normale)

donc il faudra accepter le prix elevé (normal aussi) :mdr:

boxi
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Re: "Achat d'une Jeep Wrangler YJ" ^_^

Message par boxi »

yoshimura a écrit :J'ai sûrement oublié des choses, alors si on pouvait garder ce post clean et le compléter ce serait cool pour les nouveaux je pense.
Il n'y aurait plus qu'à coller le lien en cas de demande.
Si vous voulez en faire pour les autres Jeep, a vos claviers. (rires)

Content que cela vous plaise. Merci.

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pour la jk c est fait par rubiconjk.....200 pages de problemes :bravo: (tres bien fait par ailleurs)

donc pour faire simple n achetez pas de jk :mdr2: sans avoir lu le post de rubicon jk :reflexion:
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