Page 1 sur 1
QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 03 juil. 2012 14:07
par pimi
voilà en toute honnêteté j'aurai voulu savoir plusieurs choses
1 qui roule en JK 35 pouces sans avoir changer les rapports de ponts ?
ceux qui ne l'ont pas fait -elle rame ou pas ?
ceux qui l'ont fait c'est du combien en rapports ?
2 avez-vous aussi changer les arbres de transmissions ?
3 avez-vous aussi renforcer les ponts ?
4 certains ont-ils trouver en amortisseurs (un meilleur compromis route-TT que celui d'origine si oui, lequels)
j'ai pleins d'autres questions, mais je préfère attendre d'abord les réponses
merci à vous
A+
Pimi
Re: QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 03 juil. 2012 14:21
par helipsys
Salut Pimi
Moi je roule de temps en temps en 325/70/18 dons un équivalant en 35 quoi
niveau transmission jsuis tout d'origine sur mon Sport.
Ca roule pas mal, et j'ai moin de DW avec..
Par contre faut tirer un peux plus les rapports.
En ressort j'ai des 4" en Rusty et amorto bilstein a double bonbonne
Mais bon quand je prend un dos d'ane en pneu stock ou les mros, bien ca reste toujours assez violent..
Mes ponts ne sont toujours pa renforcé pour le moment car je préfère attendre et investir dans des mercury plus tard..
Re: QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 04 juil. 2012 00:51
par BICKER
Salut,
Je roule en 35x12.5 R17 COOPER STT sur mon RUBICON unlimited auto +3,5" et à part une conso à 13,5l/100 au lieu de 11, je n'y ai trouvé aucun inconvénient. Mes amortos sont des bilsteins à bombonnes séparées. Ils sont plus fermes que l'origine et tiennent bien la caisse malgré la réhausse et la taille des pneus. Il est vrai que j'ai une conduite assez cool ici mais lors de mon raid en Tunisie, j'ai tenu le rythme imposé, autant sur la route que dans le sable, sans forcer ni souffrir.
Le pont avant a été renforcé. Je n'ai pas changé les arbres, mais l'avant a frotté sur un blindage en croisement maximum. Et une durite métallique arrière a été accrochée et arrachée par un boulon de la suspension. Je dois encore remplacer les durites souples par des avia et remonter ainsi les rigides à leur niveau d'origine.
@ +
Re: QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 04 juil. 2012 20:45
par pimi
Un très grand merci pour toutes vos infos
A+
Pimi
sinon pour le moteur vous avez osez le reprogrammer ?
Re: QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 05 juil. 2012 21:35
par helipsys
Non person j'ai eu la fleme car pour les trajets de taf, je remet les roulettes d'origines..
Re: QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 06 juil. 2012 18:07
par steeve
j'ai un jk unlimited rubicon bva avec des MTZ en 315/75R16 j'ai seulement utilisé le procal pour recalibrer la boite seul petite différence pour moi , dans les routes de montagnes ou il faut un accelerer un poil plus pour une conduite souple .
sinon perso pour etre un peux plus tranquille et vu les petite faiblesse du jk

j'ai changer les arbres de transmissions ,les demi arbres de roues ainsi qu'un refort de pont (coquille et gousset )
Par de programation moteur pour moi car suffisant pour mon utilisation ; j'ai le pied assez léger

Re: QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 07 juil. 2012 08:14
par pimi
j'ai seulement utilisé le procal pour recalibrer la boite
c'est quoi exactement ? c'est un boitier additionnel ?
et ça joue sur la boîte ?
A+
PM
Re: QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 08 juil. 2012 09:22
par steeve
Re: QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 08 juil. 2012 11:07
par marc33
Boitier indispensable et facile d utilisation, à recommander

Re: QUESTIONS AUX POSSESSEURS DE JK EN 35 POUCES
Posté : 08 juil. 2012 15:42
par pimi
si vous avez d'autres infos de ce genre, je suis preneur
encore merci
Pimi