Conseils homologation
- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Conseils homologation
Bonjour tous le monde,
Je fais de recherches sur leboncoin pour trouver une belle jeep et je viens de trouver une qiui me convient
http://www.leboncoin.fr/voitures/337884755.htm?ca=1_s
En discutant avec le vendeur il m'a quand même dit qu'un terme d'homologation et controle technique le véhicule aura du mal à passer car pneux, lift etc. Que faire dans ce cas par ex je suis en région parisienne et lui dans le var donc y a t-il un quelquenque problème pour le transport sur autoroute?
Comment faire pour y rémédier à cette contrainte de paperasse?
Encore merci pour vos réponses, Dan
Je fais de recherches sur leboncoin pour trouver une belle jeep et je viens de trouver une qiui me convient
http://www.leboncoin.fr/voitures/337884755.htm?ca=1_s
En discutant avec le vendeur il m'a quand même dit qu'un terme d'homologation et controle technique le véhicule aura du mal à passer car pneux, lift etc. Que faire dans ce cas par ex je suis en région parisienne et lui dans le var donc y a t-il un quelquenque problème pour le transport sur autoroute?
Comment faire pour y rémédier à cette contrainte de paperasse?
Encore merci pour vos réponses, Dan
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Re: Conseils homologation
quelle homologation
elle a des plaques française non ???????
apres le ct c est autre chose!!!!!!!!!!!!
tu a vu toutes les jeeps du forum
toutes d origines
ct ok
ou bien toutes hors la loi !!!!!!!!!!!!
reflechi un peut
par contre c est honnete de la part du vendeur de te prevenir que tu peut rencontrer des problemes au ct

apres le ct c est autre chose!!!!!!!!!!!!
tu a vu toutes les jeeps du forum
toutes d origines

ou bien toutes hors la loi !!!!!!!!!!!!
reflechi un peut
par contre c est honnete de la part du vendeur de te prevenir que tu peut rencontrer des problemes au ct
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
-
- Diff lockers
- Réactions :
Salut
aucun soucis pour le CT a mon sens
j ai vu l annonce, cette JEEP se trouve a Sollies Pont ou s est ouvert un nouveau CT (AB Sollies pres du Netto), c est chez ce gars que j ai toujours passer mes JEEPS du temps ou il etait salarié ailleurs et jamais de soucis.
demande a ton vendeur de passer au CT , a 11000 euros il doit vendre avec CT valide sinon, passes ton chemin , ne pas risquer une telle somme sur l humeur d un controleur qui parfois , en effet, refusera le CT
Pascal
ps: belle Jeep
aucun soucis pour le CT a mon sens
j ai vu l annonce, cette JEEP se trouve a Sollies Pont ou s est ouvert un nouveau CT (AB Sollies pres du Netto), c est chez ce gars que j ai toujours passer mes JEEPS du temps ou il etait salarié ailleurs et jamais de soucis.
demande a ton vendeur de passer au CT , a 11000 euros il doit vendre avec CT valide sinon, passes ton chemin , ne pas risquer une telle somme sur l humeur d un controleur qui parfois , en effet, refusera le CT
Pascal
ps: belle Jeep
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
En effet, très belle jeep,mais au prix d'un TJ. La préparation justifie-t-elle le surcoût? Si c'est le cas, il faudrait au moins le C.T.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
- kavak
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Bonjour.
De toutes façon, controle technique obligatoire de moins de 6 mois pour la carte grise à ton nom. C'est au vendeur de faire le CT.
@+
De toutes façon, controle technique obligatoire de moins de 6 mois pour la carte grise à ton nom. C'est au vendeur de faire le CT.
@+
CJ8
Le CT est obligatoire pour l immatriculation et non pour la vente.
- marc33
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Sur le site officiel dit :patsy a écrit :Le CT est obligatoire pour l immatriculation et non pour la vente.
" Vente d'un véhicule d'occasion
Si le véhicule a plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal du contrôle technique périodique datant de moins de 6 mois.
Il n'est pas tenu de faire les réparations demandées si l'acheteur accepte de les prendre à son compte.
Ce procès verbal sera nécessaire à l'acquéreur pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale (c'est-à-dire autre que véhicule de collection ou immatriculation provisoire)."
Voir plus ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... eTexte=vig
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
merci ppour toutes les réponses des vraies mines d'info. Je demanderais si le CT ok
et je verrais par la suite; je vous tiendrais au courant
Merci Dan
et je verrais par la suite; je vous tiendrais au courant
Merci Dan
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
J'ai encore du nouveau; le vendeur - vraiement chapeau comme gars - me dit les mêmes choses que vous - à savoir : véhicule passé en CT OK mais le risque est de se faire arrêter par les flics car les pneus pas au norme. Ensuite la question est-ce qu'on peut circuler avec des 33'' sur autoroute ou on risque de se faire immobiliser?
Faut-il passer avec des gros pneus pour homologation à la DRIRE (j'envisage aussi de mettre un gros pot dynomax donc j'imagine par anticipation les futures galeres)?
Merci Dan
Faut-il passer avec des gros pneus pour homologation à la DRIRE (j'envisage aussi de mettre un gros pot dynomax donc j'imagine par anticipation les futures galeres)?
Merci Dan

- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Pourquoi veux tu faire une homologation par la DRIRE
C'est sur qu'avec la réhausse et les pneus ça ne passeraient pas....
Sinon si tu dois faire de l'autoroute, montes les pneus en 31x10,5x15, ça te paraitra moins long pour remonter sur Paris...
Ensuite j'ai la même config avec des pneus qui dépassent encore plus sur ma Jeep et je n'ai jamais eu de problème avec les "flics".... Mais en cas d'accident, ça sera sans doute autre chose....

Sinon si tu dois faire de l'autoroute, montes les pneus en 31x10,5x15, ça te paraitra moins long pour remonter sur Paris...
Ensuite j'ai la même config avec des pneus qui dépassent encore plus sur ma Jeep et je n'ai jamais eu de problème avec les "flics".... Mais en cas d'accident, ça sera sans doute autre chose....
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
marc33 a écrit :Sur le site officiel dit :patsy a écrit :Le CT est obligatoire pour l immatriculation et non pour la vente.
" Vente d'un véhicule d'occasion
Si le véhicule a plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal du contrôle technique périodique datant de moins de 6 mois.
Il n'est pas tenu de faire les réparations demandées si l'acheteur accepte de les prendre à son compte.
Ce procès verbal sera nécessaire à l'acquéreur pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale (c'est-à-dire autre que véhicule de collection ou immatriculation provisoire)."
Voir plus ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... eTexte=vig
J ai vendue un véhicule qui n était plus en état de marche depuis plus de deux années et sans CT à un particulier qui a mis presque 1an à le remettre en état et l a ensuite passé lui même au CT.L interprétation n est pas la même entre ce qui est écris et ce qui est réalisable.Je suis sur qu il y en a plus d un ici qui a acheté une"épave" sans CT pour lui rendre la jeunesse après pas mal de temps passé dessus.
Maintenant pour notre ami,dont les pneus dépassent, le risque de ce faire arrêter n est certainement pas plus important que les "ziva"qui ont "tuiouné"leurs voitures.