Conseils homologation

La Jeep® en général
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danbrasov
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Conseils homologation

Message par danbrasov »

Bonjour tous le monde,
Je fais de recherches sur leboncoin pour trouver une belle jeep et je viens de trouver une qiui me convient
http://www.leboncoin.fr/voitures/337884755.htm?ca=1_s
En discutant avec le vendeur il m'a quand même dit qu'un terme d'homologation et controle technique le véhicule aura du mal à passer car pneux, lift etc. Que faire dans ce cas par ex je suis en région parisienne et lui dans le var donc y a t-il un quelquenque problème pour le transport sur autoroute?
Comment faire pour y rémédier à cette contrainte de paperasse?
Encore merci pour vos réponses, Dan
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000


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boxi
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Re: Conseils homologation

Message par boxi »

quelle homologation :septique: elle a des plaques française non ???????

apres le ct c est autre chose!!!!!!!!!!!!

tu a vu toutes les jeeps du forum

toutes d origines :mdr2: ct ok :mdr:

ou bien toutes hors la loi !!!!!!!!!!!!

reflechi un peut

par contre c est honnete de la part du vendeur de te prevenir que tu peut rencontrer des problemes au ct
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Frenchjeeper
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Re: Conseils homologation

Message par Frenchjeeper »

Salut

aucun soucis pour le CT a mon sens
j ai vu l annonce, cette JEEP se trouve a Sollies Pont ou s est ouvert un nouveau CT (AB Sollies pres du Netto), c est chez ce gars que j ai toujours passer mes JEEPS du temps ou il etait salarié ailleurs et jamais de soucis.

demande a ton vendeur de passer au CT , a 11000 euros il doit vendre avec CT valide sinon, passes ton chemin , ne pas risquer une telle somme sur l humeur d un controleur qui parfois , en effet, refusera le CT

Pascal

ps: belle Jeep
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Philippem
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Re: Conseils homologation

Message par Philippem »

En effet, très belle jeep,mais au prix d'un TJ. La préparation justifie-t-elle le surcoût? Si c'est le cas, il faudrait au moins le C.T.
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kavak
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Re: Conseils homologation

Message par kavak »

Bonjour.
De toutes façon, controle technique obligatoire de moins de 6 mois pour la carte grise à ton nom. C'est au vendeur de faire le CT.
@+
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patsy
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Re: Conseils homologation

Message par patsy »

Le CT est obligatoire pour l immatriculation et non pour la vente.
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marc33
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Re: Conseils homologation

Message par marc33 »

patsy a écrit :Le CT est obligatoire pour l immatriculation et non pour la vente.
Sur le site officiel dit :
" Vente d'un véhicule d'occasion
Si le véhicule a plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal du contrôle technique périodique datant de moins de 6 mois.

Il n'est pas tenu de faire les réparations demandées si l'acheteur accepte de les prendre à son compte.

Ce procès verbal sera nécessaire à l'acquéreur pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale (c'est-à-dire autre que véhicule de collection ou immatriculation provisoire)."

Voir plus ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... eTexte=vig
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
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danbrasov
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Re: Conseils homologation

Message par danbrasov »

merci ppour toutes les réponses des vraies mines d'info. Je demanderais si le CT ok
et je verrais par la suite; je vous tiendrais au courant
Merci Dan
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danbrasov
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Re: Conseils homologation

Message par danbrasov »

J'ai encore du nouveau; le vendeur - vraiement chapeau comme gars - me dit les mêmes choses que vous - à savoir : véhicule passé en CT OK mais le risque est de se faire arrêter par les flics car les pneus pas au norme. Ensuite la question est-ce qu'on peut circuler avec des 33'' sur autoroute ou on risque de se faire immobiliser?
Faut-il passer avec des gros pneus pour homologation à la DRIRE (j'envisage aussi de mettre un gros pot dynomax donc j'imagine par anticipation les futures galeres)?
Merci Dan
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Re: Conseils homologation

Message par mamaylle »

Pourquoi veux tu faire une homologation par la DRIRE :septique: C'est sur qu'avec la réhausse et les pneus ça ne passeraient pas....
Sinon si tu dois faire de l'autoroute, montes les pneus en 31x10,5x15, ça te paraitra moins long pour remonter sur Paris...

Ensuite j'ai la même config avec des pneus qui dépassent encore plus sur ma Jeep et je n'ai jamais eu de problème avec les "flics".... Mais en cas d'accident, ça sera sans doute autre chose....
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
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Re: Conseils homologation

Message par patsy »

marc33 a écrit :
patsy a écrit :Le CT est obligatoire pour l immatriculation et non pour la vente.
Sur le site officiel dit :
" Vente d'un véhicule d'occasion
Si le véhicule a plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal du contrôle technique périodique datant de moins de 6 mois.

Il n'est pas tenu de faire les réparations demandées si l'acheteur accepte de les prendre à son compte.

Ce procès verbal sera nécessaire à l'acquéreur pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale (c'est-à-dire autre que véhicule de collection ou immatriculation provisoire)."

Voir plus ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... eTexte=vig

J ai vendue un véhicule qui n était plus en état de marche depuis plus de deux années et sans CT à un particulier qui a mis presque 1an à le remettre en état et l a ensuite passé lui même au CT.L interprétation n est pas la même entre ce qui est écris et ce qui est réalisable.Je suis sur qu il y en a plus d un ici qui a acheté une"épave" sans CT pour lui rendre la jeunesse après pas mal de temps passé dessus.
Maintenant pour notre ami,dont les pneus dépassent, le risque de ce faire arrêter n est certainement pas plus important que les "ziva"qui ont "tuiouné"leurs voitures.
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