Module PROCAL AEV

La Jeep® en général
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Module PROCAL AEV

Message par OlivierLB »

jay1st a écrit :
Mais tjrs est il qu'il faut quand meme ajuster la barre de direction qui part du bras Pitman pour centrer le volant, c'est meme tres dangereux de rouler comme ça avec les ESP et tout le bordel qui scrute la position du volant.
clair..... et le petit program du Procal te dis quand ton volant est centré quand les deux clignos s'allument simultanement...elle est pas belle la vie? ca veut pas dire que le bouzin roule droit!

en fait Chrysler recommande l'operation inverse: centrer le volant et le bloquer, regler le pincement, agir sur la barre du pitman pour centrer la direction du train avant......sur un pont a visée laser bien sur.

Perso je trouve l'inverse (regler pincement, verifier si ca roule droit- ca devrait, regler le volant...) plus facile et realisable sur une route droite et plate mais bon.......
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 270
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : Commander

Re: Module PROCAL AEV

Message par ingeniere »

Salut
Est ce que le Procal efface bien le voyant défaut (moteur orange) sur vos diesels ?
Sur le mien (Rubicon 2008 BVA CRD) cela ne marche pas
Je n'arrive pas non plus à lire le défaut avec les trois coups de clé de contact (rien à voir avec le procal...)
J'ai eu une faiblesse de batterie, qui m'a allumé le voyant, je pense avec le voltage trop bas.
Le voyant devrait finir par s'éteindre...
Je ne peux pas débrancher la batterie, car le(s) précédent(s) propriétaire(s) ne m'ont pas laissé le code de la radio :septique:
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Module PROCAL AEV

Message par OlivierLB »

ingeniere a écrit :Salut
Est ce que le Procal efface bien le voyant défaut (moteur orange) sur vos diesels ?
Sur le mien (Rubicon 2008 BVA CRD) cela ne marche pas
Je n'arrive pas non plus à lire le défaut avec les trois coups de clé de contact (rien à voir avec le procal...)
J'ai eu une faiblesse de batterie, qui m'a allumé le voyant, je pense avec le voltage trop bas.
Le voyant devrait finir par s'éteindre...
Je ne peux pas débrancher la batterie, car le(s) précédent(s) propriétaire(s) ne m'ont pas laissé le code de la radio :septique:
SUR MON jk 2012 ca efface.......normalement quand tu debranches ta batterie ca ne fait pas un reset de ton post (RHW).
pour les coups de clef il faut aller vite, la majorité des gens n'y arrivent pas car attendent trop....
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2085
Enregistré le : 10 juil. 2015 11:18
Modèle : Compass
Localisation : Bretagne sud - Lorient

Re: Module PROCAL AEV

Message par Remi56 »

ingeniere a écrit :Salut
Est ce que le Procal efface bien le voyant défaut (moteur orange) sur vos diesels ?
Sur le mien (Rubicon 2008 BVA CRD) cela ne marche pas
Je n'arrive pas non plus à lire le défaut avec les trois coups de clé de contact (rien à voir avec le procal...)
J'ai eu une faiblesse de batterie, qui m'a allumé le voyant, je pense avec le voltage trop bas.
Le voyant devrait finir par s'éteindre...
Je ne peux pas débrancher la batterie, car le(s) précédent(s) propriétaire(s) ne m'ont pas laissé le code de la radio :septique:
Plusieurs choses:
- Cà n'éfface pas tout; çà dépend de la raison pour laquelle c'est allumé.
- Beaucoup de codes s'éffacent suels après 5 ou 6 cycles de démarages (ex: la clé non reconnue)
- Tu peu débrancher la batterie autant de fois que tu le désires! Ta radio est connectée à ton calculateur, et un code ne sera necessaire que pour l'installer sur un autre vehicule qui du coup aura un numéro de série different.

Remi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Avatar du membre
Jeepshop.be
[PRO] Jeepshop
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 12 déc. 2014 18:11
Modèle : Commander
Localisation : Andenne, Belgium
Contact :

Re: Module PROCAL AEV

Message par Jeepshop.be »

ingeniere a écrit :Salut
Est ce que le Procal efface bien le voyant défaut (moteur orange) sur vos diesels ?
Sur le mien (Rubicon 2008 BVA CRD) cela ne marche pas
Je n'arrive pas non plus à lire le défaut avec les trois coups de clé de contact (rien à voir avec le procal...)
J'ai eu une faiblesse de batterie, qui m'a allumé le voyant, je pense avec le voltage trop bas.
Le voyant devrait finir par s'éteindre...
Je ne peux pas débrancher la batterie, car le(s) précédent(s) propriétaire(s) ne m'ont pas laissé le code de la radio :septique:
Bonjour ingeniere :salut:

Je pense que OlivierLB et Remi56 ont déjà très bien répondu aux questions, et ce bien plus vite que moi. Bravo les gars :bravo: :bravo: :1:

Je rajouterais juste que selon le mode d'emploi: "cette fonction efface les erreurs dans le PCM (Powertrain Control Module) et le TIPM (Totally Integrated Power Module), ce qui dans la plus-part des cas efface le témoin d'erreur ou moteur du tableau de bord si il n'y as pas de probleme actif. Selon les erreurs actives ou enregistrées il se peux que certaines voitures ne klaxonnent pas après un effacement des erreurs, ceci est normal."

Si le témoin reste allumé, cela voudrais dire qu'il y a probablement une erreur active selon le procal... :reflexion:
Tu n'as pas quelqu’un proche de toi qui peux jeter un coup d’œil sur l'erreur avec un lecteur odb2?

N'hésite pas de reprendre contact si tu a d'autres questions!
Bonne soirée, Sven
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 270
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : Commander

Re: Module PROCAL AEV

Message par ingeniere »

merci à tous
J'ai réussi à afficher le lecteur de défauts avec la clé, il faut vraiment aller vite !
Mais il n'y en avait pas : "done"
Donc le Procal ne peut pas effacer un code non enregistré, c'est logique !
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
Avatar du membre
loule974
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 87
Enregistré le : 29 nov. 2015 15:06
Modèle : Commander

Re: Module PROCAL AEV

Message par loule974 »

Bonjour les jeepers
J'ai mis des pneus en 33, je voulais savoir si le boîtier procal amélioré la gestion du glissement limité, l'esp, l'abs ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Module PROCAL AEV

Message par OlivierLB »

loule974 a écrit :Bonjour les jeepers
J'ai mis des pneus en 33, je voulais savoir si le boîtier procal amélioré la gestion du glissement limité, l'esp, l'abs ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ton procal te permet de rentrer la bonne taille de pneus dasn ton calculateur, donc tout ce qui est traité par lui est corrigé et optimisé: abs, esp ,bas, traction aid, compteur et totalisateur, etc. tout ce qui est du domaine purement mecanique ne l'est pas: glissement limité.

voila.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
loule974
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 87
Enregistré le : 29 nov. 2015 15:06
Modèle : Commander

Re: Module PROCAL AEV

Message par loule974 »

OlivierLB a écrit :
loule974 a écrit :Bonjour les jeepers
J'ai mis des pneus en 33, je voulais savoir si le boîtier procal amélioré la gestion du glissement limité, l'esp, l'abs ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ton procal te permet de rentrer la bonne taille de pneus dasn ton calculateur, donc tout ce qui est traité par lui est corrigé et optimisé: abs, esp ,bas, traction aid, compteur et totalisateur, etc. tout ce qui est du domaine purement mecanique ne l'est pas: glissement limité.

voila.
Merci beaucoup je vais en commander un au plus vite ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nitro94
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1040
Enregistré le : 12 sept. 2015 11:23
Modèle : Commander
Localisation : Ivry sur Seine 94

Re: Module PROCAL AEV

Message par nitro94 »

J'ai trouvé un site qui le propose à 139€ avec frais de port gratuit
Je voulais savoir si vous connaissez ce site

http://m.autotool.fr/wholesale/aev-proc ... f849e2.jpg[/img]ImageImage


Nitro94 Jeep jk Sahara
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3097
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Module PROCAL AEV

Message par offender »

je ne connais pas ce site de vente, mais le prix n'est vraiment pas cher.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
Jeepshop.be
[PRO] Jeepshop
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 12 déc. 2014 18:11
Modèle : Commander
Localisation : Andenne, Belgium
Contact :

Re: Module PROCAL AEV

Message par Jeepshop.be »

nitro94 a écrit :J'ai trouvé un site qui le propose à 139€ avec frais de port gratuit
Bonjour Nitro94,

Méfiance, a ce prix c'est une copie chinoise, impossible que cela soit un "vrai" qui sort de chez Aev... :pasdac2: :pasdac2:
J'ai déjà eu des clients qui on terminé par achter un "vrai" chez moi puisque leur achat "bon-marché" arrive défectueux. :colere: :2gunfire:

A vous de voir si vous préférez l'acheter au copieurs chinois sans SAV ou via un distributeur autorisé Aev avec un SAV impécable et le support d'Aev au cas ou il y aura vraiment un soucis. :reflexion:

A bon entendeur, :salut: Sven
Avatar du membre
nitro94
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1040
Enregistré le : 12 sept. 2015 11:23
Modèle : Commander
Localisation : Ivry sur Seine 94

Re: Module PROCAL AEV

Message par nitro94 »

Jeepshop.be a écrit :
nitro94 a écrit :J'ai trouvé un site qui le propose à 139€ avec frais de port gratuit
Bonjour Nitro94,

Méfiance, a ce prix c'est une copie chinoise, impossible que cela soit un "vrai" qui sort de chez Aev... :pasdac2: :pasdac2:
J'ai déjà eu des clients qui on terminé par achter un "vrai" chez moi puisque leur achat "bon-marché" arrive défectueux. :colere: :2gunfire:

A vous de voir si vous préférez l'acheter au copieurs chinois sans SAV ou via un distributeur autorisé Aev avec un SAV impécable et le support d'Aev au cas ou il y aura vraiment un soucis. :reflexion:

A bon entendeur, :salut: Sven
Je suis toute fait d'accord avec toi
Avec ces chinois des copies non conformes et risques de mètre en défaut nos Jeep une fois branché

Mes je suis allé sur votre site que vous êtes en rupture de stock




Nitro94 Jeep jk Sahara
Avatar du membre
Jeepshop.be
[PRO] Jeepshop
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 12 déc. 2014 18:11
Modèle : Commander
Localisation : Andenne, Belgium
Contact :

Re: Module PROCAL AEV

Message par Jeepshop.be »

nitro94 a écrit :
Je suis toute fait d'accord avec toi
Avec ces chinois des copies non conformes et risques de mètre en défaut nos Jeep une fois branché

Mes je suis allé sur votre site que vous êtes en rupture de stock
:1: :1: :1:

En effet, je suis en rupture pour le moment... Ils sont en route, arrivage dans 1 semaine normalement.

:salut: Sven
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Module PROCAL AEV

Message par 35wrangler35 »

Bonjour Jeepshop.be
Est ce que ce boitier est évolutif d'un point de vue configuuration, car si oui ne serait'il pas possible de lui faire prendre en compte la possibilté de configurer le reverse camera en actif sur le GPS
Ce serait pas mal car je pense que pas mal de monde monte une caméra de recul et du coup passage chez jeep pour activer le reverse camera
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre