Inclinaison banquette arriere
Inclinaison banquette arriere
Bonjour,
Un an apres l achat de mon JK unlimited 70 th, le seul bemol que je peux relever est l'inclinaison de la banquette arriere. En effet sur de longs trajets les passagers a l'arriere ne sont pas au top au niveau du confort. Quelqu'un aurait il deja penser a l'incliner de quelques degre de plus en arriere? Pensez vous que cela soit possible?
Un an apres l achat de mon JK unlimited 70 th, le seul bemol que je peux relever est l'inclinaison de la banquette arriere. En effet sur de longs trajets les passagers a l'arriere ne sont pas au top au niveau du confort. Quelqu'un aurait il deja penser a l'incliner de quelques degre de plus en arriere? Pensez vous que cela soit possible?
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: Inclinaison banquette arriere
Bonjour
Ayant le même modèle que toi, j'ai constaté le même problème... qui se retrouve sur tous les JK unlimited d'ailleurs.
Par contre, le blocage du dossier étant inclus dans la charnière et non pas sur un appui latéral que l'on pourrait déplacer, je ne vois pas comment y remédier simplement.
De plus, le système est couplé aux appuis-têtes rabatables ce qui doit rendre les bricolages encore plus compliqué!
Si quelqu'un a un truck qui marche, je suis preneur.
Ayant le même modèle que toi, j'ai constaté le même problème... qui se retrouve sur tous les JK unlimited d'ailleurs.
Par contre, le blocage du dossier étant inclus dans la charnière et non pas sur un appui latéral que l'on pourrait déplacer, je ne vois pas comment y remédier simplement.
De plus, le système est couplé aux appuis-têtes rabatables ce qui doit rendre les bricolages encore plus compliqué!
Si quelqu'un a un truck qui marche, je suis preneur.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 16 août 2012 16:30, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
... Suffirait d'inserer des cales sous les fixations avant de la banquette non ?

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
A essayer, mais peut-être difficile car l'assise de la banquette descend de quelques centimètres pour faire un plancher plat quand on rabat le dossier si je me souviens bien...
Fred_4WD
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
Pas tout à fait plat. Ca remonte déja un peu. Solution testée là :
http://www.jk-forum.com/modified-jk-tec ... ku-243227/
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Salut,Takeoff a écrit :Pas tout à fait plat. Ca remonte déja un peu. Solution testée là :
Ne comprenant pas parfaitement le francais, je vais essayer de me faire traduire ca par des amis et je vous tiens au courant.
Personne dans ce forum n'a essaye cette solution?
A+
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
Bonjour
D'après ce que j'ai compris sur le forum US, l'inclinaison de la banquette a été modifiée en ajoutant des rondelles sous le support avant de la banquette, je suppose. La hauteur totale des rondelles est de 3/8'' soit 9,5 mm. Attention il semblerait que la rouille ait bloqué certaines vis de fixation qui ont été cassées au démontage.
Je n'ai pas eu le temps de regarder comment les fixations étaient faites, mais si ça marche la modification est simple à faire. Le seul problème est que les ceintures étant solidaires de la banquette il ne faut pas affaiblir sa fixation.
D'après ce que j'ai compris sur le forum US, l'inclinaison de la banquette a été modifiée en ajoutant des rondelles sous le support avant de la banquette, je suppose. La hauteur totale des rondelles est de 3/8'' soit 9,5 mm. Attention il semblerait que la rouille ait bloqué certaines vis de fixation qui ont été cassées au démontage.
Je n'ai pas eu le temps de regarder comment les fixations étaient faites, mais si ça marche la modification est simple à faire. Le seul problème est que les ceintures étant solidaires de la banquette il ne faut pas affaiblir sa fixation.
Fred_4WD
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Question à 1 euro : Sur la version 3 portes la banquette a-telle la même inclinaison que sur l'unlimited ? (elle me semble un peu moins verticale mais je me trompe peut-être ???)
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
BonjourTakeoff a écrit :... Suffirait d'inserer des cales sous les fixations avant de la banquette non ?
J'ai regardé de plus près ce qui peut être fait sur la base de l'idée de Takeoff ( merci au passage...)
L'idéal serait d'insérer 4 cales en alu ou acier de 70x40x10 mm percées d'un trou de 14 mm pour la vis M12 (?) qui a une tête Hexagonale de 18,5 mm entre plats.
Les vis dépassent bien de 10 mm de l'insert taraudé sous le planché, donc il y aura toujours autant de filets en prise et pas de problèmes de résistance en cas d'accident.
Cela donnera un angle théorique de 1,73 deg ce qui devrait reculer le haut du dossier de la banquette de 2 cm environ. Je ne sais pas si c'est suffisant pour améliorer notablement le confort, mais c'est mieux que rien.
Au final, cela ne devrait pas gêner le rabattage de la banquette, si ce n'est que le planché sera un peut moins plat.
Bon, tout ça reste à valider par un essai que je n'ai pas pu faire car je n'ai pas réussit à débloquer les vis et ai même commencé à arrondir la tête.
Elles sont soit montées au frein filet fort, soit bloquées par la rouille. J'ai lu sur un forum US qu'il était courant que ces vis soit bloquées...
En outre il faut que je trouve de quoi fabriquer les cales.
Fred_4WD
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Si tes vis dépassent du plancher, il faut que tu nettoies la partie qui dépassent de la caisse (dégrippant, brosse métallique....) ensuite tu serres légèrement pour "casser" la soudure qui a pu se faire avec la corrosion entre la vis et l'insert et ensuite tu peux dévisser sans problèmes ....
Si tu arrondis tes têtes de vis, soit tu utilises des clés de merde ou alors ce n'est tout simplement pas la bonne clé.....
Si tu arrondis tes têtes de vis, soit tu utilises des clés de merde ou alors ce n'est tout simplement pas la bonne clé.....
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
Perdu ! maintenant que j'ai pu débloquer les vis de la banquette, et fabriquer mes belles cales, je constate que le dossier n'est pas solidaire de l'assise et que soulever l'avant de la banquette ne change rien à l'inclinaison du dossier...
Demain je vais étudier la charnière du dossier pour voir ce qui peut être fait... Ou pas!

Demain je vais étudier la charnière du dossier pour voir ce qui peut être fait... Ou pas!
Fred_4WD
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
... il faut aussi réhausser les fixations arrière pour incliner le dossier apparemment..

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Compaq a écrit :Bonjour,
Bonjour à tous,
Oui c'est vrai c'est problématique sur des longs trajets,on voit souvant sur d'autres 4x4 (ex: HDJ80) des siéges de scenic achetés en casse à la place de la banquette,avec des bonnes housses à voir ?
WILL
JK UNLIMITED RUBICON
JK UNLIMITED RUBICON
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :

Des sièges de scénic ??

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0