Bonjour,
J'ai qualques traces de rouilles sur les chromes (pare-chocs, poignets de porte) et je voudrais savoir sir les produits habituels pour le nettoyage des chromes sont éfficaces, sans abîmer non plus le chrome;
ou existe-t'il un autre produit?
Merci
rouille + chrome
- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
rouille + chrome
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: rouille + chrome
Bonjour
Les produits nettoyant pour chrome atténuent voir suppriment les piqûres de rouille sur le chrome tant qu'elles ne sont pas trop anciennes ou trop grandes. ils contiennent des abrasifs qui gomment aussi les petites rayures. Le résultat est généralement assez satisfaisant.
Par contre il faut prévoir de les utiliser régulièrement pour éviter le retour des piqûres d'oxydation et bien sûr cela fini par user la couche de chrome..
Sur les chromes anciens de bonne qualité, la couche de chrome est suffisamment épaisse pour supporter ce traitement plusieurs années.
De toute façon, si tu ne fais rien, l'oxydation va gagner du terrain et le chrome sera foutu tout aussi vite!
Les produits nettoyant pour chrome atténuent voir suppriment les piqûres de rouille sur le chrome tant qu'elles ne sont pas trop anciennes ou trop grandes. ils contiennent des abrasifs qui gomment aussi les petites rayures. Le résultat est généralement assez satisfaisant.
Par contre il faut prévoir de les utiliser régulièrement pour éviter le retour des piqûres d'oxydation et bien sûr cela fini par user la couche de chrome..
Sur les chromes anciens de bonne qualité, la couche de chrome est suffisamment épaisse pour supporter ce traitement plusieurs années.
De toute façon, si tu ne fais rien, l'oxydation va gagner du terrain et le chrome sera foutu tout aussi vite!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KJ
Re: rouille + chrome
Paille de fer imbibée de polish, ça marche au poil.
Je le fais depuis des années sur mes américaines.
Je le fais depuis des années sur mes américaines.