difference entre jk 2012 2013
difference entre jk 2012 2013
bonjour a tous , desirant changer mon asiatique (l200) pour un vrai 4x4 une jeep wrangler unlimited je voudrait le changer de preference avant la fin de l annee pour eviter la surtaxe , es que quelqu un pourrait me dire la difference entre les modeles 2012 et les modeles 2013 ? autre petite question faisant entre 30 et 35000 km par an j esite entre le crd ou le V6 essence montee au gpl , es que quelqu un a une idee de la conso du V6 ? esque les vehicule monte au gpl sont aussi soumis a l ecotaxe ? derniere petite question etant de clermont ferrand es que quelqu un a une bonne adresse de concessionaire ? vous en remerciant d avance
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: difference entre jk 2012 2013
Salut ami jeeper.
Je suis un vrai novis dans le monde des jeep, mais étant de Montluçon, j'ai été deux ou trois fois à la concess jeep de Clermont et ils m'on l'air sympa, même si pas très vendeurs.
Je suis un vrai novis dans le monde des jeep, mais étant de Montluçon, j'ai été deux ou trois fois à la concess jeep de Clermont et ils m'on l'air sympa, même si pas très vendeurs.
Moi, tous les matins, j'casse du vent, j'fais chier les gens, ça m'purifie, c'est important....
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Bonjour Sebb63,
Tu trouveras 5 pages consacrées aux différences entre les JK 2012 et les 2013 ici:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=47822
Les modèles 2013 sont disponibles aux États Unis depuis juillet 2012 et en France depuis octobre environ. Tu peux donc trouver les deux en concession.
En ce qui concerne le choix entre un modèle diesel et une conversion GPL du V6, j'opterais plutôt pour le diesel, certe moins sympa que le V6 en terme de bruit et de performances (encore que le GPL diminuera un peu la fougue du V6), mais surtout par crainte de la conversion au GPL...
Je pense qu'il n'y a plus d'avantages fiscaux sur les modèles GPL ayant des consommations importantes depuis plusieurs années (à part les taxes sur le carburant GPL plus faibles que sur les autres.)
Si la consommation moyenne du CRD se situe entre 11 et 13 l/100 km, il faura probablement tabler sur 15 à 18 l/10 km de GPL, voir plus si tu tires dessus. (L'autonomie ne sera pas fameuse)
Je ne vois pas où peuvent prendre place les réservoirs de GPL sans empiéter sur le coffre ou dépasser sous le châssis ce qui est plutôt dangereux en tout terrain.
Enfin, je doute que tu puisses conserver la garantie Jeep après une conversion au GPL qui n'est pas prévue d'origine par le constructeur.
Dernier point, la revente du CRD sera plus facile que celle d'un modèle GPL en France.
Ce n'est que mon point de vue, d'autres t'en apporteront peut-être un bien différent basé sur l'amour des beaux moteurs essence que je comprends bien... Mais tous les 4x4 essence que j'ai eus se sont avèrés effroyablement gloutons!
Tu trouveras 5 pages consacrées aux différences entre les JK 2012 et les 2013 ici:
Les modèles 2013 sont disponibles aux États Unis depuis juillet 2012 et en France depuis octobre environ. Tu peux donc trouver les deux en concession.
En ce qui concerne le choix entre un modèle diesel et une conversion GPL du V6, j'opterais plutôt pour le diesel, certe moins sympa que le V6 en terme de bruit et de performances (encore que le GPL diminuera un peu la fougue du V6), mais surtout par crainte de la conversion au GPL...
Je pense qu'il n'y a plus d'avantages fiscaux sur les modèles GPL ayant des consommations importantes depuis plusieurs années (à part les taxes sur le carburant GPL plus faibles que sur les autres.)
Si la consommation moyenne du CRD se situe entre 11 et 13 l/100 km, il faura probablement tabler sur 15 à 18 l/10 km de GPL, voir plus si tu tires dessus. (L'autonomie ne sera pas fameuse)
Je ne vois pas où peuvent prendre place les réservoirs de GPL sans empiéter sur le coffre ou dépasser sous le châssis ce qui est plutôt dangereux en tout terrain.
Enfin, je doute que tu puisses conserver la garantie Jeep après une conversion au GPL qui n'est pas prévue d'origine par le constructeur.
Dernier point, la revente du CRD sera plus facile que celle d'un modèle GPL en France.
Ce n'est que mon point de vue, d'autres t'en apporteront peut-être un bien différent basé sur l'amour des beaux moteurs essence que je comprends bien... Mais tous les 4x4 essence que j'ai eus se sont avèrés effroyablement gloutons!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Fred_4WD a écrit :Bonjour Sebb63,

- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
Vision perso:
Les Wrangler, quel qu-ils soient, sont des véhicules plaisir. Donc chercher à grappiller sur un plaisir revient à lui mettre des contraintes donc plus de plaisir.
Du CRD ou de l'essence, question de philosophie, tout dépend comment on voie son plaisir de rouler. Il en faut pour tout le monde et cela dépend du kilométrage annuel.
Le diesel n'est pas forcement plus économique.
Par contre le V6 te procurera le plaisir de rouler dans une voiture encore plus exceptionnelle. Un peut plus gourmand que le G.O, il t'offre aussi la possibilité de rouler avec un fort pourcentage d'E85 dans ton réservoir.
Bref G.O ou Essence, perso j'ai choisi le V6 mais le diesel à ses charmes.
Voilou.
Marc
Les Wrangler, quel qu-ils soient, sont des véhicules plaisir. Donc chercher à grappiller sur un plaisir revient à lui mettre des contraintes donc plus de plaisir.
Du CRD ou de l'essence, question de philosophie, tout dépend comment on voie son plaisir de rouler. Il en faut pour tout le monde et cela dépend du kilométrage annuel.
Le diesel n'est pas forcement plus économique.
Par contre le V6 te procurera le plaisir de rouler dans une voiture encore plus exceptionnelle. Un peut plus gourmand que le G.O, il t'offre aussi la possibilité de rouler avec un fort pourcentage d'E85 dans ton réservoir.
Bref G.O ou Essence, perso j'ai choisi le V6 mais le diesel à ses charmes.
Voilou.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
aller, je me lance, si j'ai choisi le diesel c'est surtout pour le couple du moteur pour faire du TT
A+
Pimi
A+
Pimi

Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
@pimi : c'est quoi les chiffres ? (couple/cv ? )
perso,j'opterais pour le V6 sans GPL et je roulerais a l'E85 ...
y a toujours pas de V8 ??
perso,j'opterais pour le V6 sans GPL et je roulerais a l'E85 ...
y a toujours pas de V8 ??
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK

merci a tous pour vos reponses plus le temps passe et plus je me tate pour partir sur le v6 car si je part sur un wrangler unlimited c pour avoir le plaisir de rouler en jeep donc tant qu a faire autant ce faire plaisir jusqu au bout . puis pour l instant les perf du diesel en tt ne m importe peu car je fait du TT avec un yj 2.5l qui va bientot passe en 4l ou si quelqu un a des info sur les modif et sur ce qui peut ce monter dessus la passee en v8 . sinon au niveau concess c sur que ceux de clermont ne sont pas tres commercant , c pour ca que je suis reparti sur un l200 mais l envi d avoir une jeep est trop forte . si quelqu un a une bonne adresse de concess jeep je suis preneur .mis a part des question de deco et de modif infim il n y a pas de changement entre la 2012 et la 2013 ? ce sont les memes bloc moteur et les memes boite et meme systeme de transmission ? merci
- Olival
- Chrome accessories
- Réactions :
C'est tout pareil (officiellement ?) seules des details de finition (sieges, petites lumières, nouvelles jantes) font la différence.
Maintenant il est toujours possible que quelques petites evolution méacaniques aient été apportées pour corriger des problèmes recurents (ou en apporter de nouveaux
). Mais ca c'est également possible en cours d'année sans changement de milésime.
Par contre tu peux tenter de négocier la prise en charge de la difference de malus par Jeep si ton véhicule est livré et immatriculé après le 1er Janvier... Ils m'ont dit cela, mais je demande à voir.
Maintenant il est toujours possible que quelques petites evolution méacaniques aient été apportées pour corriger des problèmes recurents (ou en apporter de nouveaux

Par contre tu peux tenter de négocier la prise en charge de la difference de malus par Jeep si ton véhicule est livré et immatriculé après le 1er Janvier... Ils m'ont dit cela, mais je demande à voir.
JLU Rubicon 4xe
au fait si tu veux faire du TT ( meme si tu ne veux pas maintenant ...) prend un rubicon !!! il est tout equipe pour !!
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK

- Olival
- Chrome accessories
- Réactions :
rocaldo a écrit :au fait si tu veux faire du TT ( meme si tu ne veux pas maintenant ...) prend un rubicon !!! il est tout equipe pour !!

JLU Rubicon 4xe
- wrangler200
- Stock
- Réactions :
Bonjour ,
Si tu veux vraiment te faire plaisir prends le en moteur essence , c'est un vrai un regal
apres questions de gout , de tout façons que sa soit un essence ou diesel on roule quand même dans un véhicule Atypique
il sont tous beau nos wrangler
Pour la conso du v6 en fessant de la ville et des portions de rocade suis a 14.5l en aillant une bonne allure et j arrive a descendre a 13.5l de memoire (il est encore en rodage ,il na que 950 km)
Je ne pense pas qu'il y est de changement mécanique entre le 2012 et 2013 c'est surtout des fauteuil diffèrent et des jantes par-contre pas vue les petits lumières au salon de l auto sur les modèle exposé
A Bientot
Si tu veux vraiment te faire plaisir prends le en moteur essence , c'est un vrai un regal

Pour la conso du v6 en fessant de la ville et des portions de rocade suis a 14.5l en aillant une bonne allure et j arrive a descendre a 13.5l de memoire (il est encore en rodage ,il na que 950 km)
Je ne pense pas qu'il y est de changement mécanique entre le 2012 et 2013 c'est surtout des fauteuil diffèrent et des jantes par-contre pas vue les petits lumières au salon de l auto sur les modèle exposé
A Bientot
Jk Sport 200 crd 2.8l
Jk unlimited Sahara 3.6l
Jk unlimited Sahara 3.6l