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jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 13:36
par mumu47
bonjours, je souhaite m'acheter un sahara unlimited et j'aimerais savoir si il y a un blocage de pont arriére ? Je n'arrive pas à trouver de réponse à sa, si quelqu'un pourrais m'éclairer je vous en remercie ...
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 13:49
par Baron71
Sur un Sahara d'origine : non !
Y'a que le Rubicon qui d'origine a bloc avant et arrière...
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 13:59
par Fred_4WD
Bonjour
En fait sur le JK Sahara Il n'y a pas de blocage électromécanique comme sur le Rubicon, mais un différentiel arrière à glissement limité qui s'avère déjà assez efficace à l'usage.
Je n'ai trouvé l'info dans aucune doc, mais après une sortie sur la neige, j'en était convaincu et le chef d'atelier de Jeep me l'a confirmé par la suite.
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 14:05
par mumu47
merci pour vos réponses, j'espère que le glissement limité sera suffisant pour des petites sortie dans le sable..
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 14:40
par OVERSPEED
En fait c'est l'ESP, selon des lois spécifiques lorsque tu engages les 4 roues motrices, qui fait office de différentiel à glissement limité : il freine la roue qui patine.....
Cette solution est simple mais use un poil plus les freins....
Seul le Rubicon possède un verrouillage mécanique
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 15:35
par moi_clint
Effectivement l'ESP (avec sa partie "traction control system") est super efficace (à l'avant comme à l'arriere) et te fera avancer meme deux roues levées lors des croisements !
Il suffit juste de le savoir et ne pas relacher l'acceleration lorsque ca commence à patiner. En gros tu acceleres tjs pareil et tu laisses l'electronique faire pour que la voiture se remette à avancer. C'est déroutant mais efficace !
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 15:38
par mumu47
merci pour se renseignement..
tu pense qu'un sahara est suffisant pou rouler dans le sable, sans se planter dans le premier virage?
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 15:50
par Swing
La pression des pneus est primordiale dans le sable.
Donc dégonfle et tu ne devrai pas avoir de pb de patinage.
Pour la pression, perso je roule à 0,8 Bars sur des 31 x 10,5 x 15 pas vite bien sur mais je n'ai jamais eu de patinage au point de rester bloqué.
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 15:57
par mumu47
ok merci pour ces conseils, j'en ferais bon usage
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 17:24
par moi_clint
c'est pour quel usage exactement dans le sable ?
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 17:32
par mumu47
se serai pour des petites balades dans les landes (40)..
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 20:16
par helipsys
euh..... il me semblait que l'ESP ce déconnectait en 4*4 moi...

Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 20:19
par Franck.JK66
helipsys a écrit :euh..... il me semblait que l'ESP ce déconnectait en 4*4 moi...

Oui mais seulement en courtes
Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 20:52
par OVERSPEED
helipsys a écrit :euh..... il me semblait que l'ESP ce déconnectait en 4*4 moi...

Pas faux pas vrai
Pour faire simple (car les lois sont différentes en 2 ou 4 roues motrices...)
ESP = ESP (çà c'est logique

) + BAS (freinage d'urgence) + TCS (Antipatinage) + BLD (blocage différentiel electronique) + ERM (antiretournement)
Si tu coupes tout
ESP = BLD + BAS + ERM
En mode partiel
ESP = ESP (avec seuil d'intervention plus élévée donc il intervient un certain seuil de dérapage) + ERM +BLD
Voilà j'espère c'est tout simple

Re: jk: y a t'il un bloquage arrière?
Posté : 04 nov. 2012 20:54
par fildefer
Mais s'il n'y a pas de glissement limité dans le pont arriere , pourquoi jeep preconise de mettre un additif dedans
