Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Le DW est un phenomene qui fait osciller le pont et donc les roues latéralement, donc pas les tirants de pont car eux ne servent qu'au guidage vertical.
La barre Panhard parcontre est le n°1 du DW, et un amortisseur de direction de sert qu'a camoufler cet effet.
Suivi des rotules de direction, les 4 , la barre qui relie les 2 pivots et aussi la barre qui vient du bras Pitman .
Apres mon JKU est un mauvais exemple car les tirants et la barre Panhard sont neufs,Aout 2015, sauf les SB des tirants supérieurs qui sont sur le pont.
Mais j'ai la géométrie qui est respectée.
Ceci n'est que mon point de vue.
La barre Panhard parcontre est le n°1 du DW, et un amortisseur de direction de sert qu'a camoufler cet effet.
Suivi des rotules de direction, les 4 , la barre qui relie les 2 pivots et aussi la barre qui vient du bras Pitman .
Apres mon JKU est un mauvais exemple car les tirants et la barre Panhard sont neufs,Aout 2015, sauf les SB des tirants supérieurs qui sont sur le pont.
Mais j'ai la géométrie qui est respectée.
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
jay1st a écrit : La barre Panhard parcontre est le n°1 du DW,
Est-ce qu'un kit boulon anti-ovalisation est-ce efficace selon toi sur cette barre ?
http://www.quadratec.com/products/16315_6510.htm
ou plus complet
http://www.quadratec.com/products/16315_6524.htm
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Oui moi aussi j'ai tout le train avant qui est neuf...jay1st a écrit : Apres mon JKU est un mauvais exemple car les tirants et la barre Panhard sont neufs,Aout 2015, sauf les SB des tirants supérieurs qui sont sur le pont.
Mais j'ai la géométrie qui est respectée.
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Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Gross, si je comprends bien, ton kit a pour seul difference des rondelles un peu plus epaisses... Cà ne devrait rien changer du coupGROSS a écrit :jay1st a écrit : La barre Panhard parcontre est le n°1 du DW,
Est-ce qu'un kit boulon anti-ovalisation est-ce efficace selon toi sur cette barre ?
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Non non ce n'est pas mon kit....je suis entièrement stock et je n'ai JAMAIS eu de souci de DW
Les boulons que je te présente ont souvent été cité par plusieurs Jeepers sur ce forum comme étant une solution efficace et peu coûteuse. Sur les forums Ricains certains post vont également dans ce sens.
En fait ma question est la suivante : si jamais je suis confronté au DW ou à l'occasion d'une 'révision de mon JK' quelles sont les solutions les plus efficaces pour limiter le risque de DW tout en restant 'stock'.
Je suis preneur des liens pour les sites marchands. Merci
Les boulons que je te présente ont souvent été cité par plusieurs Jeepers sur ce forum comme étant une solution efficace et peu coûteuse. Sur les forums Ricains certains post vont également dans ce sens.
En fait ma question est la suivante : si jamais je suis confronté au DW ou à l'occasion d'une 'révision de mon JK' quelles sont les solutions les plus efficaces pour limiter le risque de DW tout en restant 'stock'.
Je suis preneur des liens pour les sites marchands. Merci
Modifié en dernier par GROSS le 01 juin 2016 09:00, modifié 1 fois.
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Pour moi, meme si ce que j'ai pu connaitre n'etait pas vraiment du DW:
- pieces de qualité
- géometry parfaite
Pour les pieces, l'embarras du choix sur Amazon".COM"
Remi
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
tu entends quoi par pièces de qualité ?? Quelles pièces ?
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Pour la pbarre panhard, il faut la demonter et regarder si il y a des traces d'usure ou des marques laissées par le boulon à l'intérieur de l'entretoise du SB, autant coté pont que chassis.
Si c'est le cas c'est que le boulon a un diametre trop petit ou que l'ensemble est desserré.
Et bien sur les SB de toutes les autre liaisons, craquelure ou extrudation du caoutchouc.
Si c'est le cas c'est que le boulon a un diametre trop petit ou que l'ensemble est desserré.
Et bien sur les SB de toutes les autre liaisons, craquelure ou extrudation du caoutchouc.
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
il ne faut pas oublier les rotules de pivots qui avec la barre panhard et les rotules de direction sont les causes principales du DW selon les forum US.
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
le kit de boulons le moins cher comprend les 4 boulons en 9/16" pour les barres panhard (trackbar) avant et arrière
j'ai commandé celui là sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/361431966443?_tr ... EBIDX%3AIT
D'origine les boulons sont des M14 filetés tout le long, ce n'est pas bon
Pour un JK d'origine, vérifier tous les serrages et silents bloc de barre panhard avant, changer les boulons pour du 9/16".
j'ai commandé celui là sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/361431966443?_tr ... EBIDX%3AIT
D'origine les boulons sont des M14 filetés tout le long, ce n'est pas bon
Pour un JK d'origine, vérifier tous les serrages et silents bloc de barre panhard avant, changer les boulons pour du 9/16".
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
c'est ça les supports de tirants Rancho, recommandé à partir de 2.5" de rehausse en gardant les tirants d'origine
http://www.ebay.fr/itm/Rancho-RockGEAR- ... SwFMZWq6~Q
cela redonne du caster, de la chasse !
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
les boulons 9/16" font bien 14,3 au lieu de 13,3 pour les M14, on gagne 1mm de jeu potentielingeniere a écrit :le kit de boulons le moins cher comprend les 4 boulons en 9/16" pour les barres panhard (trackbar) avant et arrière
j'ai commandé celui là sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/361431966443?_tr ... EBIDX%3AIT
D'origine les boulons sont des M14 filetés tout le long, ce n'est pas bon
Pour un JK d'origine, vérifier tous les serrages et silents bloc de barre panhard avant, changer les boulons pour du 9/16".
Modifié en dernier par ingeniere le 30 août 2016 11:07, modifié 1 fois.
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
et tu en es ou de ton probleme ?
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Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Salut,
En fait l'écrou nylstop de fixation supérieure de mon amorto de direction Tough Dog s'était barré !!!
je suis rentré de Toulouse à bayonne à 80 km/h sans amorto de direction !!!
Je l'ai depuis remonté avec une patte supérieure neuve
J'ai fait vérifier la géométrie, la chasse est bien réduite, à environ 2,5, et il a besoin aussi d'un réglage de parallélisme.
J'ai fait vérifier tous les jeux à mon CT : jeu vertical de 1mm sur les rotules de pivots de roues et jeu sur les rotules des barres de direction, croisillon avant gauche très fatigué.
Que penses-tu de ces jeux ? il faut changer toutes les rotules ?
Je vais aussi monter les brackets Rancho pour descendre les tirants et redonner de la chasse.
J'ai monté et bien serré les boulons en 9/16" sur la barre panhard avant
En fait l'écrou nylstop de fixation supérieure de mon amorto de direction Tough Dog s'était barré !!!
je suis rentré de Toulouse à bayonne à 80 km/h sans amorto de direction !!!
Je l'ai depuis remonté avec une patte supérieure neuve
J'ai fait vérifier la géométrie, la chasse est bien réduite, à environ 2,5, et il a besoin aussi d'un réglage de parallélisme.
J'ai fait vérifier tous les jeux à mon CT : jeu vertical de 1mm sur les rotules de pivots de roues et jeu sur les rotules des barres de direction, croisillon avant gauche très fatigué.
Que penses-tu de ces jeux ? il faut changer toutes les rotules ?
Je vais aussi monter les brackets Rancho pour descendre les tirants et redonner de la chasse.
J'ai monté et bien serré les boulons en 9/16" sur la barre panhard avant
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