Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : 18 mai 2014 08:35
- Modèle : Commander
- Localisation : Santa Beparata di Balagna Haute Corse
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Bonjour à tous,
Apres une rehausse de 2.5" et changement de jantes ( 9x17) et pneumatiques ( 315/70/17) et un angle de chasse de 4.8° mon JK est toujours sujet au flottement en accélération et l'ESP se déclenche très fréquemment ( très sensible au irrégularités de la chaussée).
Pour l'instant pas de vibrations inquiétantes, mais je pense augmenter l'angle de chasse jusqu'à 6°pour voir si la conduite est plus confortable et sure.
Ets ce que certains d'entre vous qui ont des rehausses et a peu près la même config ont eu le même phénomène et quel a été le réglage de la chasse le plus adapté?.
Amicalement
Apres une rehausse de 2.5" et changement de jantes ( 9x17) et pneumatiques ( 315/70/17) et un angle de chasse de 4.8° mon JK est toujours sujet au flottement en accélération et l'ESP se déclenche très fréquemment ( très sensible au irrégularités de la chaussée).
Pour l'instant pas de vibrations inquiétantes, mais je pense augmenter l'angle de chasse jusqu'à 6°pour voir si la conduite est plus confortable et sure.
Ets ce que certains d'entre vous qui ont des rehausses et a peu près la même config ont eu le même phénomène et quel a été le réglage de la chasse le plus adapté?.
Amicalement
JK Polar
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
- Fred DUPERRAY
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 814
- Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
- Modèle : Commander
- Localisation : LINIERES-BOUTON 49
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Colis reçu. Il s'agit en fait d'un kit Rubicon express, mais en tout point identique au AEV. Y'a plus qu'à....wrangler 17io a écrit :c'est sympa, merci d'avance!Fred DUPERRAY a écrit :j'en suis pas certain, mais il y ressemble en tout point.J'ai téléchargé la notice du aev sur quadratec. J'en saurais plus quand il sera arrivé.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
- Modèle : Commander
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
ton volant est-il bien centré (capteur angle volant pour l'ESP) ?balaninu a écrit :Bonjour à tous,
Apres une rehausse de 2.5" et changement de jantes ( 9x17) et pneumatiques ( 315/70/17) et un angle de chasse de 4.8° mon JK est toujours sujet au flottement en accélération et l'ESP se déclenche très fréquemment ( très sensible au irrégularités de la chaussée).
Pour l'instant pas de vibrations inquiétantes, mais je pense augmenter l'angle de chasse jusqu'à 6°pour voir si la conduite est plus confortable et sure.
Ets ce que certains d'entre vous qui ont des rehausses et a peu près la même config ont eu le même phénomène et quel a été le réglage de la chasse le plus adapté?.
Amicalement
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : 18 mai 2014 08:35
- Modèle : Commander
- Localisation : Santa Beparata di Balagna Haute Corse
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Oui, le volant est bien centré, j'ai fais la géométrie récemment, en prenant les paramètres Jeep. les données de réglage de l'angle de chasse varient suivant les kit, difficile de trouver le bon réglage de suite. D'après les feed-back il semblerait qu'avec 6°ce phénomène disparaisse. J'attends de recevoir des tirants inferieurs réglables pour refaire une géo, en attendant je me méfie toujours quand je roule fort.
JK Polar
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2148
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Retour à la configuration stock
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
- Modèle : Commander
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
de très nombreux JK font du death wobble en configuration d'origine...GROSS a écrit :Retour à la configuration stock
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4447
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
ingeniere a écrit :de très nombreux JK font du death wobble en configuration d'origine...GROSS a écrit :Retour à la configuration stock
(my self)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- cagou jeep
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : 19 nov. 2016 04:13
- Modèle : Commander
- Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Le soucis avec un angle de chasse à 6° c'est que l'angle de la chape d'entrée de pont se retrouve à 0° au lieu de 1-2° donc l'arbre avant fonctionne avec un angle supérieur.
La composante stock se situe à 4° de chasse pour 2° de chape mais avec une réhausse de 2,5" ça devrait passer sans double cardan ??
Mon JK est à 5,5° de chasse pour 0,5° de chape et ça passe plutôt bien avec la réhausse de 2" pas de vibrations et comportement routier très soft.
Ceux qui ont l'expérience des rehausse plus hautes pourront peut-être en dire plus sur ce dilemme de la bonne composante .....
La composante stock se situe à 4° de chasse pour 2° de chape mais avec une réhausse de 2,5" ça devrait passer sans double cardan ??
Mon JK est à 5,5° de chasse pour 0,5° de chape et ça passe plutôt bien avec la réhausse de 2" pas de vibrations et comportement routier très soft.
Ceux qui ont l'expérience des rehausse plus hautes pourront peut-être en dire plus sur ce dilemme de la bonne composante .....
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Je suis en 6deg de chasse et c'est parfait
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Et la c'est la chasse d'un jku en 2.5 pouces Procomp, 2degres seulement
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
- Modèle : Commander
- Localisation : Aisne 02
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Le flottement n'est il pas plutot lié aux pneus ? essaies avec la monte d'origine pour voir la différence.balaninu a écrit :Bonjour à tous,
Apres une rehausse de 2.5" et changement de jantes ( 9x17) et pneumatiques ( 315/70/17) et un angle de chasse de 4.8° mon JK est toujours sujet au flottement en accélération et l'ESP se déclenche très fréquemment ( très sensible au irrégularités de la chaussée).
Pour l'instant pas de vibrations inquiétantes, mais je pense augmenter l'angle de chasse jusqu'à 6°pour voir si la conduite est plus confortable et sure.
Ets ce que certains d'entre vous qui ont des rehausses et a peu près la même config ont eu le même phénomène et quel a été le réglage de la chasse le plus adapté?.
Amicalement
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : 18 mai 2014 08:35
- Modèle : Commander
- Localisation : Santa Beparata di Balagna Haute Corse
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Le flottement n'est il pas plutot lié aux pneus ? essaies avec la monte d'origine pour voir la différence.[/quote]moi_clint a écrit :Le flottement n'est il pas plutot lié aux pneus ? essaies avec la monte d'origine pour voir la différence.balaninu a écrit :Bonjour à tous,
Apres une rehausse de 2.5" et changement de jantes ( 9x17) et pneumatiques ( 315/70/17) et un angle de chasse de 4.8° mon JK est toujours sujet au flottement en accélération et l'ESP se déclenche très fréquemment ( très sensible au irrégularités de la chaussée).
Pour l'instant pas de vibrations inquiétantes, mais je pense augmenter l'angle de chasse jusqu'à 6°pour voir si la conduite est plus confortable et sure.
Ets ce que certains d'entre vous qui ont des rehausses et a peu près la même config ont eu le même phénomène et quel a été le réglage de la chasse le plus adapté?.
Amicalement
Effectivement, je pense que la taille des pneus à une influence sur le comportement, l'esp déclenche souvent sur les grosses irrégularités de la route et les gendarmes couchés. Je vais faire un test avec 6° de chasse pour voir si c'est mieux
JK Polar
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
- cagou jeep
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : 19 nov. 2016 04:13
- Modèle : Commander
- Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Il est certain qu'avec 6° de chasse ça devrait être plus stable ...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : 18 mai 2014 08:35
- Modèle : Commander
- Localisation : Santa Beparata di Balagna Haute Corse
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
Bonjour,jay1st a écrit :Je suis en 6deg de chasse et c'est parfait
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Quelle est ta configuration ( lift et taille pneus/jantes)?
merci pour l'info
JK Polar
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage
8 tirants de ponts + 2 barres panhard + 4 biellettes + 2 relocation de barres panhard + jantes 18 pouces 4.5 pouces backspacing pneus 33 + 4 ome nitrocharger sport + amorto direction ome + rotules pivot dynatrac ou sinon tu vas lire ma signature
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk