Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

La Jeep® en général
balaninu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2014 08:35
Modèle : Commander
Localisation : Santa Beparata di Balagna Haute Corse

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par balaninu »

Bonjour à tous,
Apres une rehausse de 2.5" et changement de jantes ( 9x17) et pneumatiques ( 315/70/17) et un angle de chasse de 4.8° mon JK est toujours sujet au flottement en accélération et l'ESP se déclenche très fréquemment ( très sensible au irrégularités de la chaussée).
Pour l'instant pas de vibrations inquiétantes, mais je pense augmenter l'angle de chasse jusqu'à 6°pour voir si la conduite est plus confortable et sure.
Ets ce que certains d'entre vous qui ont des rehausses et a peu près la même config ont eu le même phénomène et quel a été le réglage de la chasse le plus adapté?.
Amicalement
JK Polar
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 814
Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
Modèle : Commander
Localisation : LINIERES-BOUTON 49

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par Fred DUPERRAY »

wrangler 17io a écrit :
Fred DUPERRAY a écrit :j'en suis pas certain, mais il y ressemble en tout point.J'ai téléchargé la notice du aev sur quadratec. J'en saurais plus quand il sera arrivé.
c'est sympa, merci d'avance! :1:
Colis reçu. Il s'agit en fait d'un kit Rubicon express, mais en tout point identique au AEV. Y'a plus qu'à....
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 270
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : Commander

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par ingeniere »

balaninu a écrit :Bonjour à tous,
Apres une rehausse de 2.5" et changement de jantes ( 9x17) et pneumatiques ( 315/70/17) et un angle de chasse de 4.8° mon JK est toujours sujet au flottement en accélération et l'ESP se déclenche très fréquemment ( très sensible au irrégularités de la chaussée).
Pour l'instant pas de vibrations inquiétantes, mais je pense augmenter l'angle de chasse jusqu'à 6°pour voir si la conduite est plus confortable et sure.
Ets ce que certains d'entre vous qui ont des rehausses et a peu près la même config ont eu le même phénomène et quel a été le réglage de la chasse le plus adapté?.
Amicalement
ton volant est-il bien centré (capteur angle volant pour l'ESP) ?
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
balaninu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2014 08:35
Modèle : Commander
Localisation : Santa Beparata di Balagna Haute Corse

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par balaninu »

Oui, le volant est bien centré, j'ai fais la géométrie récemment, en prenant les paramètres Jeep. les données de réglage de l'angle de chasse varient suivant les kit, difficile de trouver le bon réglage de suite. D'après les feed-back il semblerait qu'avec 6°ce phénomène disparaisse. J'attends de recevoir des tirants inferieurs réglables pour refaire une géo, en attendant je me méfie toujours quand je roule fort.
JK Polar
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par GROSS »

Retour à la configuration stock :siffleur:
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 270
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : Commander

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par ingeniere »

GROSS a écrit :Retour à la configuration stock :siffleur:
de très nombreux JK font du death wobble en configuration d'origine...
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par wrangler 17io »

ingeniere a écrit :
GROSS a écrit :Retour à la configuration stock :siffleur:
de très nombreux JK font du death wobble en configuration d'origine...
+1
(my self) :confus:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
cagou jeep
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2016 04:13
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par cagou jeep »

Le soucis avec un angle de chasse à 6° c'est que l'angle de la chape d'entrée de pont se retrouve à 0° au lieu de 1-2° donc l'arbre avant fonctionne avec un angle supérieur.

La composante stock se situe à 4° de chasse pour 2° de chape mais avec une réhausse de 2,5" ça devrait passer sans double cardan ??

Mon JK est à 5,5° de chasse pour 0,5° de chape et ça passe plutôt bien avec la réhausse de 2" pas de vibrations et comportement routier très soft.

Ceux qui ont l'expérience des rehausse plus hautes pourront peut-être en dire plus sur ce dilemme de la bonne composante .....
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par jay1st »

Je suis en 6deg de chasse et c'est parfait

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par jay1st »

Et la c'est la chasse d'un jku en 2.5 pouces Procomp, 2degres seulement Image

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par moi_clint »

balaninu a écrit :Bonjour à tous,
Apres une rehausse de 2.5" et changement de jantes ( 9x17) et pneumatiques ( 315/70/17) et un angle de chasse de 4.8° mon JK est toujours sujet au flottement en accélération et l'ESP se déclenche très fréquemment ( très sensible au irrégularités de la chaussée).
Pour l'instant pas de vibrations inquiétantes, mais je pense augmenter l'angle de chasse jusqu'à 6°pour voir si la conduite est plus confortable et sure.
Ets ce que certains d'entre vous qui ont des rehausses et a peu près la même config ont eu le même phénomène et quel a été le réglage de la chasse le plus adapté?.
Amicalement
Le flottement n'est il pas plutot lié aux pneus ? essaies avec la monte d'origine pour voir la différence.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
balaninu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2014 08:35
Modèle : Commander
Localisation : Santa Beparata di Balagna Haute Corse

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par balaninu »

moi_clint a écrit :
balaninu a écrit :Bonjour à tous,
Apres une rehausse de 2.5" et changement de jantes ( 9x17) et pneumatiques ( 315/70/17) et un angle de chasse de 4.8° mon JK est toujours sujet au flottement en accélération et l'ESP se déclenche très fréquemment ( très sensible au irrégularités de la chaussée).
Pour l'instant pas de vibrations inquiétantes, mais je pense augmenter l'angle de chasse jusqu'à 6°pour voir si la conduite est plus confortable et sure.
Ets ce que certains d'entre vous qui ont des rehausses et a peu près la même config ont eu le même phénomène et quel a été le réglage de la chasse le plus adapté?.
Amicalement
Le flottement n'est il pas plutot lié aux pneus ? essaies avec la monte d'origine pour voir la différence.
Le flottement n'est il pas plutot lié aux pneus ? essaies avec la monte d'origine pour voir la différence.[/quote]

Effectivement, je pense que la taille des pneus à une influence sur le comportement, l'esp déclenche souvent sur les grosses irrégularités de la route et les gendarmes couchés. Je vais faire un test avec 6° de chasse pour voir si c'est mieux
JK Polar
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
Avatar du membre
cagou jeep
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 19 nov. 2016 04:13
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par cagou jeep »

Il est certain qu'avec 6° de chasse ça devrait être plus stable ...
balaninu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2014 08:35
Modèle : Commander
Localisation : Santa Beparata di Balagna Haute Corse

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par balaninu »

jay1st a écrit :Je suis en 6deg de chasse et c'est parfait

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Quelle est ta configuration ( lift et taille pneus/jantes)?
merci pour l'info
JK Polar
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Death Wobble (vibrations imortantes) JK Sondage

Message par jay1st »

8 tirants de ponts + 2 barres panhard + 4 biellettes + 2 relocation de barres panhard + jantes 18 pouces 4.5 pouces backspacing pneus 33 + 4 ome nitrocharger sport + amorto direction ome + rotules pivot dynatrac ou sinon tu vas lire ma signature

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Répondre