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OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 30 déc. 2012 10:37
par nbvc31
Bonjour à tous,
Pour du off road, vaut il mieux un WJ, WH ou WK?
La triangulation des WH / WK n'est elle pas pénalisante?
Les systémes "anti patinage" des plus recents sont ils un vrai plus?
Les 3.0 CRD sont ils "adaptés" à cet usage?
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 30 déc. 2012 16:23
par Guido004
Hello,
Tout dépend de l'usage:
Si c'est pour une grosse prépa, le WJ, grace aux ponts, peut être réhaussé de beaucoup plus facilement.
WH et WK, les réhausses sont limitées par les triangles.
Le quadradrive I du WJ fonctinne très bien tant que le véhicule est en mouvement.
Le quadradrive II des WH et WK sera capable de répartir la puissance sur les roues qui ne patinent pas, même à l'arret, c'est magique !
Après, vu les budgets différents, je pense qu'on a moins d'arrières pensés en WJ en tt
Pour ce qui est du CRD, je passe mon tour, je n'y connais rien
Il y a des vidéos à ce sujet sur youtube ou dailymotion
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 30 déc. 2012 17:09
par nbvc31
Le quadra-drive II des WJ et WH n'est pas le même?
Je demande surtout pour des véhicules d'origines avec seulement des pneus mixte.
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 30 déc. 2012 19:19
par Guido004
WJ : quadradrive I
WH: quadradrive II
Pas de quadradrive II sur WJ

Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 30 déc. 2012 19:27
par rocaldo
et les ponts sont interchangeables ?
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 30 déc. 2012 19:30
par nbvc31
Autant pour moi, j'étais persuadé qu'il etait inscrit Quadra-Drive II sur mon selecteur de BT et sur la malle de l'auto.... Mais non!!!
J'ai du abuser de la buche à Noel.....

Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 30 déc. 2012 19:43
par Atomic Lutin
Le 3.0 CRD est un moteur très agréable, et coupleux à souhait (510 N il me semble)
La boite auto avec sélection/blocage de rapports est top
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 30 déc. 2012 19:49
par nbvc31
Sur les 3.0 CRD, il serait possible de démarrer en 2e longue ou 3e courte par exemple?
Ce sont des boites auto 5 rapports, ou plus?
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 30 déc. 2012 19:54
par juju13
Il me semble que pour le Wj 2.7L CRD et le Wh 3L CRD se soit la meme boite auto a 5 rapports
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 01 janv. 2013 14:21
par stephm
si tu veux te lancer dans la prepa d un wh laisse tombé les sites français ils comprenent deja pas tres bien les wj alors les wh je t en parle meme pas et surtout il vendent vraiment de la MDR histoire de dire j ai vendu un kit.Va là c est un spécialiste du Wh et commander tu verras c est du top matos au prix français qui ne vau rien .
http://www.murchisonproducts.com.au/wh- ... erokee.php
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 01 janv. 2013 19:19
par nbvc31
Merci, je ne souhaite pas me lancer dans une prépa sur WH, je n'ai qu'un WJ pour le moment.
Peu être remplacé à l'avenir le WJ par un WH si ces derniers possédent d'origine les mêmes aptitudes qu'un WH.
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 01 janv. 2013 19:34
par Atomic Lutin
Alors en boite longue, tu peux bloquer le rapport maximum (pour optimiser le frein moteur par exemple), mais tu demarres toujours en 1ere.
En boite courte parcontre, tu peux choisir sur quel rapport tu demarres.
Perso, je trouve ça extrèmement bien fait !!
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 02 janv. 2013 09:05
par nbvc31
Atomic Lutin a écrit :
En boite courte parcontre, tu peux choisir sur quel rapport tu demarres.
Perso, je trouve ça extrèmement bien fait !!
C'est exactement ce qui me fait défaut sur le WJ! En courte, defois je suis trop court (dans la boue avec une charge à tracter) et en longue, la 1er serait un peu longue... La 2e courte serait bonne mais...
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 02 janv. 2013 09:14
par Atomic Lutin
Ce que tu décris c'est un peu la raison pour laquelle pour du Offroad les gens prefèraient la boite manuelle, jusqu'à y'a pas si longtemps.
Mais avec un mode pseudo sequentiel, effectivement, y'a pas photo, la boite auto c'est top
Re: OFF ROAD: WJ WH ou WK ?
Posté : 02 janv. 2013 09:22
par nbvc31
Moi le premier je voulais une boite manu et un discovery td5. Vu les tarifs et apres être un tombé sur un WJ joint de culasse Hs presque donné, aucun regret, malgré la boite auto. D'ailleurs je n'y trouve pratiquement que des avantages, sauf celui de ne pas pouvoir sur quel rapport démarrer.