I have a dream qui me démange :)

La Jeep® en général
Répondre
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

I have a dream qui me démange :)

Message par cyril1980 »

Bonjour a tous
Ça fait des années que je rêve de jeeps et depuis peu je me fait plaisir avec un yj de 1990, j'ai longtemps hésité entre la Willys et l'yj et la raison m'a fait pencher vers l'yj mais cette vieille Willys me hante encore jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo et cette Willys
image.jpg
image.jpg (92.89 Kio) Vu 7292 fois
Sur YouTube en tapant Willys moab vous la reconnaîtrez.
Elle va forcément déplaire au puriste et je peut le comprendre car j'en faisait partie, mais celle ci a je trouve un certain équilibre et a l'air d'une efficacité redoutable.
J'ai plusieurs questions ( certaine peut etre bêtes mais soyez indulgent :mdr2: et besoin de vos avis,
Premièrement : peut ons adapter une caisse de Willys sur un châssis d'yj sans trop de modif ou faut il mieux partir d'un Willys complète ? ( peut être plus simple pour la cg avec les bon numeros châssis/caisse)
Peut ons acheter chez jeep village ( j 'ai vu qu'ils en avait sur étagère ) des bases de Willys pour 2000 ou 2500 € ?
Que pensez vous de ce projet? A combien d'€ l'estimez vous,
Par quoi commenceriez vous "celui qui me dit il fait d'abord gagner au loto" j'ai fait un flash pour vendredi :mdr2:

Merci d'avance de vos réponses sérieuse et de vos bon conseils
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
danbrasov
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: I have a dream qui me démange :)

Message par danbrasov »

[youtube][/youtube]
elle est magnifique je l'ai remarquée il y a un bout de temps
bonne chance au millionaire :mdr2:
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

Image Image
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Salut l'ami, comme je comprends ton rêve. J'ai eu la chance de rouler tous les jours en willys et ce pendant 12 ans....aujourd'hui je roule en TJ ;)
La TJ de la vidéo est une jeep reconstruite de A à Z, il doit y avoir un 4.0 L dessus ......sinon le mec ne s'élpoignerait pas de chez lui ( il y a touours des hilanders et j'en connais, mais ils se comptent sur les doigts d'une seule main ....je l'ai fait alors je sait de quoi je parle : même si t'as remonté une willys au top .... ;) tu est dans une "auto" qui a passé les 70 ans .... )
J'ai eu un jour le projet d'acheter un YJ, d'y monter un avant de CJ et un 4.0L de TJ multipointé .....le plus simple c'est d'acheter carrément un TJ, ce que j'ai fait.....tu y montes des roues étroites, des ailes plates, un jérycan a l'arrière ....j'en ai vu de belles comme ça ;) mais je suis ok avec toi : elle ne sentent pas cette odeur de graisse si caractéristique de la willys :1:

Voilà ce qui se fait dans l'esprit aux us? C'est vendu prix de départ dans les 35 000 $ : base de cj 3; moteur 4.0 L, tirant longs ....:

http://www.icon4x4.com/overview/cj/models
https://www.google.fr/search?q=icon+jee ... 80&bih=902
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par cyril1980 »

danbrasov a écrit :[youtube][/youtube]
elle est magnifique je l'ai remarquée il y a un bout de temps
bonne chance au millionaire :mdr2:
Merci danbrasov pour le lien de la vidéo mon dieu Qu'elle est cooool

Martini:
C'est vrai que j ai pense aussi a modifier l'yj mais souvent a vouloir faire les choses a moitié on est déçu donc je préfère mettre 10 ans si il le faut :mdr2:
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

pour apporter de l'eau à ton moulin ! la jeep de la video , je la connais depuis longtemps :-) moi aussi elle a hantée mes nuits et m'a soutenue le moral pendant les long week-end de bricolage et de mécanique
j'avais fait le choix d'une M201 au début de mon histoire d'amour avec les jeep et je m'en suis séparé parceque je l'ai usée jusqu'à l'os ! ce n'est pas vraiment fait pour rouler beaucoup , j'ai fait deux fois Chambon avec et puis je suis aussi parti en vacances plusieurs fois vraiment des souvenirs inoubliable
si tu veux rester sur ce modèle il faut une base et puis la faire préparer chez spécial jeep par exemple et tu aurs déjà une bonne jeep
j'ai pour l'instant une YJ 2'5 monopoint j'en suis très content on peut faire beaucoup de chose soit même il y a de quoi faire en pièces adaptables (ce qui n'est pas le cas pour la M201)
maintenant à bien y réfléchir je prendrai une CJ5 ou une CJ7 équipée avec un 6 en ligne ou même un V8
d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par mon YJ contre un CJ je passe la main :siffleur:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Xas
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par Xas »

WJ 2.7CRD Limited Gris "Vendu"
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

patcatkiller a écrit :pour apporter de l'eau à ton moulin ! la jeep de la video , je la connais depuis longtemps :-) moi aussi elle a hantée mes nuits et m'a soutenue le moral pendant les long week-end de bricolage et de mécanique
j'avais fait le choix d'une M201 au début de mon histoire d'amour avec les jeep et je m'en suis séparé parceque je l'ai usée jusqu'à l'os ! ce n'est pas vraiment fait pour rouler beaucoup , j'ai fait deux fois Chambon avec et puis je suis aussi parti en vacances plusieurs fois vraiment des souvenirs inoubliable
si tu veux rester sur ce modèle il faut une base et puis la faire préparer chez spécial jeep par exemple et tu aurs déjà une bonne jeep
On a eu le même parcours :paspossible: ...... Spécial jeep fait des boites renforcées, des arbres, des blocages pour willys ....: il fait de très bonnes et efficaces réalisations.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par cyril1980 »

oui mais c'est vrai que deja il est tres dur de trouver une bonne base de restauration et ca va vous paraitre bizare mais je ne veut pas denaturé une vieilles jeep willys en etat de collection (c'est mon coté puriste :mdr2: :mdr2: ) j'aurai aimé trouver une base sur un véhicule deja modifié après vers ici en bourgogne il y a une boite qui fait toutes les pieces de carrosserie a neuf quit a prendre une caisse neuve pour env 1800/2000 € mais comment ca se passe pour les caisses neuves ils refont les frappes a froid suivant la cg ?
après restera la question du chassis et du moulin a y mettre dedans ca c'est la partie qui me fait peur :mdr2: :peur002:
pour le reste arceau rehausse carrosserie etc etc je syuis un peu plus serein.
sinon j'ai vu aussi que jeepvillage reconditionne les jeep et te la sorte a 0 km pour env 20000€ il me semble mais la c'est pas le but et c'est surtout pas mon budget :mdr2: :mdr2:
l'ideal dans mes rêves une sortie de grange, un mec qui veut s'en débarasser et me la laisse a 2000€.

j'en ai loupé une l'année derniere, le mec me la laissé a 1800€ moteur tournant mais j'ai choisit l'YJ que je ne regrette pas d'ailleur mais bon c'est une autre histoire la willys on touche au mythe :mdr2: :mdr2:
YJ13
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par YJ13 »

Bonsoir Cyril,
Comme certains, j'ai aussi roulé pas mal en M201 avant de passer à l'YJ.
Si tu veux fabriquer un proto comme dans la vidéo, je pense qu'il vaut mieux partir d'un chassis-moteur de CJ V8 sur lequel tu greffes un caisse de Willys. Mais il faut taquiner un peu en mécanique, avoir un peu de matériel, et un peu de sous. Je te souhaite d'avoir les trois et si c'est le cas je suivrais avec intêret ta prépa.
Pense aussi que tu ne pourra plus rouler sur route avec car tu n'est pas constructeur carrossier, et vu les modifs oublie le CT.
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

moi aussi ça me démange,

et ça me dérangerait pas de massacrer une soi disante willys , alors que c'est une hotchkiss, ....... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

rien que pour emmerder les vieux cons ....... adeptes du boulon d'origine , qui nous méprisaient dans les rassos militaria ..... quand j'avais 25 ans ...il ya 24 ans .... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par NewJeeper »

pascounet71 a écrit :moi aussi ça me démange,

et ça me dérangerait pas de massacrer une soi disante willys , alors que c'est une hotchkiss, ....... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

rien que pour emmerder les vieux cons ....... adeptes du boulon d'origine , qui nous méprisaient dans les rassos militaria ..... quand j'avais 25 ans ...il ya 24 ans .... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ne t'énerve pas tu vas te fatiguer, et ce n'est pas bon pour ton cœur!! :pasdac2:
:mdr: :mdr: :mdr:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par cyril1980 »

pascounet71 a écrit :moi aussi ça me démange,

:mdr2: :mdr2: :mdr2: pascounet ça sent le vécu :mdr2: :mdr2: :mdr2:
j'ai appris hier en me documentant justement pour savoir ce que j'allais bien pouvoir trouvé une willys ou une hotchkiss et la je suis tombé sur des forums enflamés a mourir de rire :mdr2: :mdr2: lorsqu'un jeun's a dit "comment puis je transformer ma jeep hotchkiss en willys :paspossible: :paspossible: :paspossible: :paspossible: :paspossible: ca s'est mis a tirer a balle réelle j'ai eu l'impression :mdr2: :mdr2: :mdr2:

c'est naze le jusque boutisme ou l'extremisme :snipersmile: :snipersmile: :onfire:
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par cyril1980 »

YJ13 a écrit :Bonsoir Cyril,
Comme certains, j'ai aussi roulé pas mal en M201 avant de passer à l'YJ.
Si tu veux fabriquer un proto comme dans la vidéo, je pense qu'il vaut mieux partir d'un chassis-moteur de CJ V8 sur lequel tu greffes un caisse de Willys. Mais il faut taquiner un peu en mécanique, avoir un peu de matériel, et un peu de sous. Je te souhaite d'avoir les trois et si c'est le cas je suivrais avec intêret ta prépa.
Pense aussi que tu ne pourra plus rouler sur route avec car tu n'est pas constructeur carrossier, et vu les modifs oublie le CT.
merci pour l'info sur les cj mais ca m'embête de ne pas pouvoir rouler sur route avec :reflexion: :reflexion:

et si je part directement d'une willys ? trop vieux ? trop fragile ? et beaucoup de moddif :peur002:
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

cyril1980 a écrit :Pense aussi que tu ne pourra plus rouler sur route avec car tu n'est pas constructeur carrossier, et vu les modifs oublie le CT.
merci pour l'info sur les cj mais ca m'embête de ne pas pouvoir rouler sur route avec :reflexion: :reflexion:

et si je part directement d'une willys ? trop vieux ? trop fragile ? et beaucoup de moddif :peur002:[/quote]

oui beaucoup de modif et surtout pas beaucoup de pièces disponible pour les transformations
l'idéal pour moi est de partir sur une CJ5
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

patcatkiller a écrit :
cyril1980 a écrit :Pense aussi que tu ne pourra plus rouler sur route avec car tu n'est pas constructeur carrossier, et vu les modifs oublie le CT.

et si je part directement d'une willys ? trop vieux ? trop fragile ? et beaucoup de moddif :peur002:
oui beaucoup de modif et surtout pas beaucoup de pièces disponible pour les transformations
l'idéal pour moi est de partir sur une CJ5[/quote]

Pour faire une "bête" de TT le CJ7 et ses ponts plus larges sont préférables ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Répondre