Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je connais mal cette version, mais ceux des années 90/00 sont increvables. TOYOTA est pour moi la meilleure marque de 4x4 au monde, non?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
wrangler 17io a écrit : ↑11 avr. 2025 12:06
je connais mal cette version, mais ceux des années 90/00 sont increvables. TOYOTA est pour moi la meilleure marque de 4x4 au monde, non?
Tu va finir avec la chemise blanche et les manches dans le dos
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
oui, c'est sûr... Mais pour être sérieux, j'ai souvent apprécié sur ce forum les réflexions de certains membres dénués de parti pris. C'est à dire de ne pas sacraliser à tout prix notre marque adorée.
Dernier exemple pour moi: mon père revient de Namibie, il n'y avait que des Toy... Et un Unimog! Je ne résiste pas du coup à vous montrer ce cliché, c'est donc ma dernière acquisition. Je ne l'ai pas testé en off road pour le moment
Loin de moi l’idée de clamer haut et fort que Jeep serais la meilleure marque … au nom de quoi et de qui
Pour en avoir souvent discuté avec mes compagnons de raid qui eux font souvent l’Afrique : Toyota étant la marque la plus répandue…. C’est une certaine sécurité dans l’approvisionnement des pièces et des réparations…
C’est sur qu’en Mauritanie, tu flingues un roulement de ton WJ … c’est pas la fête ..
La même chose en Toyota, tu trouveras certainement plus facilement la pièce …
Même si je suis attaché à ma Jeep, je reconnais volontiers que c’est parfois techniquement mal foutu
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
En fait tous les 4x4 ont leur avantage et inconvénient, les toy sont de bons 4x4 mais la rouille les adorent aussi, jeep sont bien aussi, mais la disponibilité des pièces ainsi que l’assemblage laisse parfois rêveur!! Lada aussi quoi qu’on en dise sont de bons petit 4x4 mais faut mettre les mains dans Le cambouis pour en profiter mais c’est simple et pas cher, idéal pour débuter, les santana samurai sont aussi des bons 4x4 un peu tape cul quand même, les unimog on passe dans un autre monde, c’est quand même vachement plus gros que nos jeep et on est dans le domaine quasiment du PL. toutes les marques ont leur avantages et inconvénient, je en pense pas qu’une soit au dessus de l’autre car aux usa tu peineras pas à trouver des pièces de jeep mais au fin fond de la cambrousse ce ne sera pas la même histoire.
Dans l’histoire la finalité c’est que le marché des pièces détachées se fait en fonction de ce qui roule, les toy sont increvables et bien répandu ça serait c.. d’investir dans des pièces jeep pour ces pays et vice versa! Je parle des modèles courant, pas de hummer, overland, cournil, umm etc etc je parle des marques les plus répandus! Après la crainte d’être ennuyer pendant un raid est présente pour chacun, il faut bien checker son véhicule, le connaître et anticiper certaines pannes!!!
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
wrangler 17io a écrit : ↑11 avr. 2025 12:15
Je ne résiste pas du coup à vous montrer ce cliché, c'est donc ma dernière acquisition. Je ne l'ai pas testé en off road pour le moment
IMG_20250221_131956_813.jpg
C'est cool, avec la benne, le ciment et la grue, tu peux déplacer le centre de gravité où tu veux pour une meilleure adhérence !...
CUBITUS a écrit : ↑15 avr. 2025 05:33
Certes, les defender sont réputés increvables , les tarifs s'envolent pour le papy de 29 ans
Il est dans les tarifs, ils sont chers les defender depuis des années, je ne sais pas pourquoi j’en ai jamais essayé! Peut être un truc que les jeeps n’ont pas.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
J’en ais déjà essayé pas été emballé plus que ça
Position de conduite très à gauche
Bruyant
Pas très confortable (plus confortable que les jeep à lames mais moins qu'un cherokee)
Mieux que les jeep sur la partie chargement et possibilités pour tracter
Plus facile de se procurer les pièces détachées
Réseau plus riche en préparateurs
Pièces performance plus accessibles
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
patcatkiller a écrit : ↑17 avr. 2025 13:10
Ça je suis d'accord, mais le seuil de chargement est haut...
Ça je ne suis pas du tout d'accord, les pièces détachées, hors Europe, ça de complique...
Le réseau est fourni, mais uniquement en Europe... Idem les préparateurs, peu à l'exception de l'Europe..
Et c'est pas plus fiable que jeep : bt fragiles, ponts fragiles, boîtes fragiles, sujets à la corrosion galvanique... Les Defenders, il faut mixer avec les disco et les ranges pour quelque-chose de plus fiable...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
J’en ais déjà essayé pas été emballé plus que ça
Position de conduite très à gauche
Bruyant
Pas très confortable (plus confortable que les jeep à lames mais moins qu'un cherokee)
je suis assez d'accord avec ce résumé
m249addict a écrit : ↑17 avr. 2025 12:10
Il est dans les tarifs, ils sont chers les defender depuis des années, je ne sais pas pourquoi j’en ai jamais essayé! Peut être un truc que les jeeps n’ont pas.
J'en ai eu un dans le passé en version utilitaire
C'est un camion pour tracter 3T sans soucis, et ça passe partout ! Par contre , on est décalé sur la portière pour conduire, assis comme sur une chaise, et assez bruyant !
La facilité était pour laver l'intérieur de la caisse arrière, en pente et à grand coup d'eau, c'est tout de l'alu