👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

La Jeep® en général
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Pibou »

Mirek a écrit : 14 avr. 2021 17:26 :salut: Et comment ça tiens à 120 km par example ? Etant fermé, il ne gonfle pas trop ? et le bruit ?
Ca tient parfaitement, et c'est parfaitement étanche, je l'ai gardé tout l'hiver.
Il ne gonfle absolument pas, très ajusté, bien renforcé, toile bien tendue.
Par contre le bruit est bien présent, il y a une très nette différence avec le Freedom Top rigide, et forcément le bruit s'amplifie avec la vitesse.
Mais quel plaisir et quelle facilité, c'est ouvert ou fermé en 2 secondes: 2 clips à dégager et tu bascules la toile.
A noter que j'ai un voisin qui n'est pas sur ce forum) qui a un JK et qui a des problèmes d'étanchéité avec ce SunRider.
A l'époque j'avais posé la question ici même aux possesseurs de JK equipés de ce Bestop, et ils ne semblent pas rencontrer ce problème.
Mon voisin serait alors un cas isolé, voir si cela a été monté correctement ?
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par 35wrangler35 »

Pibou a écrit : 14 avr. 2021 17:38 Par contre le bruit est bien présent, il y a une très nette différence avec le Freedom Top rigide, et forcément le bruit s'amplifie avec la vitesse.
Je confirme c'est très très présent j'ai même fait un saute vent pour essayer de le réduire un peu, à tel point que quand je dois faire de l'autoroute sur des longs trajet (7h) je le mets dans le JKU et roule avec les demis hard top et à l'arrivée je le remonte
Par contre aucun PB concernant l'étanchéité
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1362
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Mirek »

Pibou a écrit : 14 avr. 2021 17:38 Mon voisin serait alors un cas isolé, voir si cela a été monté correctement ?
Je pense pas que ce serait juste la différance entre le JK et JL dans ce cas là :reflexion:
Avatar du membre
Timmy_33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 873
Enregistré le : 13 févr. 2020 16:14
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Timmy_33 »

J'ai reçu la tente de toit James Baroud vision 150 et sur le coup de l'excitation j'ai pas fait de photo !! Par contre niveau finition et qualité des matériaux c'est autre chose que swissking ou front runner !
Jku Sahara V6 3.6l 2018

Mon topic pour Jeepy ==>> viewtopic.php?f=16&t=82253
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8682
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par jeeper85 »

Essais et démarrage réussi de la Jeep Willys MB que je restaure , après 20 ans d'inaction , laissée à l'abandon dans un sous bois ...tourne impeccable , malgré quelques points a revoir , genre , vis platinée , collecteur qui fuit , et une durite d'huile qui alimente l'indicateur de pression d'huile ........

Apres ce sera remise en place de la caisse , des ailes , calandre etc......
nouveau faisceau électrique complet que j'attends de Jeep SudEst

et plein de bricoles avec leur surprise.........
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Lorenzolamasse »

j''ai validé la reparation de mon actuateur de turbo .
Gros :bravo: à OG pièces pour leur sérieux, disponibilité , réactivité .
500 bornes avec mon nouveau actuateur , il fonctionne à merveille et mon jk est au top .
Après quasi 2 mois 1/2 d'immobilisation et 2 AR des actuateurs entre Reunion et Métropole mon jk est enfin opérationnel .
En 2 mois 1/2 mon jk â eu sa carrosserie complète passée àu 3 passes de polish 3m , peinture 3 couches àu raptor des 4 extensions d'aile extérieur et pare -boue , des 2 pare-chocs ancier , c?est pas fini , demontage nettoyage complet reservoir de LDR , nettoyage int-ext du radiateur , demontage nettoyage interieur -extérieur de l'intercooler , changement maître cylindre de frein, des 4 durites de frein pour des tressées inox , purge complète , entretien complet des 2 ponts , vidanges moteur et filtre , passage de tout le châssis à l'antirouille transparent , le nom ne me revient plus puis antirouille noire mat , resserage graissage des rotules avec graisseur . Ouf grosse remise en état non ?
Me reste le CT çe vendredi , je dois le passer depuis ....novembre :paspossible:
En focntion du passage CT il me restera le changement mastervac , Viscocoupleur , les 2 en livraison et surtout la ceinture conduçteur qui là me pose probleme , tres compliqué à trouver â un prix raisonnable .
Mon jk de 2007 -150000km est à l'heure actuelle dans un état carrosserie et moteur et interieur franchement top de chez top.
Modifié en dernier par Lorenzolamasse le 14 avr. 2021 21:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2592
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par NicoJPW »

Lorenzolamasse a écrit : 14 avr. 2021 21:01 j''ai validé la reparation de mon actuateur de turbo .
Gros :bravo: à OG pièces pour leur sérieux, disponibilité , réactivité .
500 bornes avec mon nouveau actuateur , il fonctionne à merveille et mon jk est au top .
Après quasi 2 mois 1/2 d'immobilisation et 2 AR des actuateurs entre Reunion et Métropole mon jk est enfin opérationnel .
En 2 mois 1/2 mon jk â eu sa carrosserie complète passée àu 3 passes de polish 3m , peinture 3 couches àu raptor des 4 extensions d'aile extérieur et pare -boue , des 2 pare-chocs ancier , c?est pas fini , demontage nettoyage complet reservoir de LDR , nettoyage int-ext du radiateur , demontage nettoyage interieur -extérieur de l'intercooler , changement maître cylindre de frein, des 4 durites de frein pour des tressées inox , purge complète , entretien complet des 2 ponts , vidanges moteur et filtre , passage de tout le châssis à l'antirouille transparent , le nom ne me revient plus puis antirouille noire mat , resserage graissage des rotules avec graisseur . Ouf grosse remise en état non ?
Me reste le CT çe vendredi
En focntion du passage CT il me restera le changement mastervac , Viscocoupleur , ceinture conducteur.
Super taff :1:
Il est comme neuf, fais nous une photo
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4328
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par vince41 »

Bon moi j'ai fabriqué des cales de BT de 95mm pour rabaisser cette dernière suite aux vibrations que j'avais !!!
6 cales pour la BT.jpg
En haut à gauche le modèle ... une de mes anciennes qui faisaient 1" et supprimées suite au Motor Lift ;)

Cales BT vue dessus.jpg
Cales BT vue profil.jpg

Et l'installation pour creuser le décochement rond ....
Cales BT Usinage.jpg

Reste plus qu'a les monter et faire le test pour voir si tout va bien ....
Et ensuite vérifier que la tringlerie ne prends pas trop d'angle ... sinon il faudra la réaligner ou mettre un système de rattrapage :ooo
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Dan46 »

Nouvelles buses de lave-glace mises en place, raccordées. Isolant capot remis en place et tout marche !... :D
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Domiwan »

Dan46 a écrit : 14 avr. 2021 22:51 et tout marche !..
Tu vois, c'était pas si compliqué, tu va pouvoir t'attaquer maintenant aux vidanges de ponts. :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Dan46 »

Il y a aussi l'essuie-glace arrière, Domiwan ! Le lave-glace fonctionne, mais pas le balai. Les fusibles sont bons, mais j'ai lu hier, sur la notice, qu'il y avait un contacteur avec la lunette arrière ouvrable... :reflexion: :reflexion:
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5390
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Mc Giver »

Dan46 a écrit : 15 avr. 2021 08:00 Il y a aussi l'essuie-glace arrière, Domiwan ! Le lave-glace fonctionne, mais pas le balai. Les fusibles sont bons, mais j'ai lu hier, sur la notice, qu'il y avait un contacteur avec la lunette arrière ouvrable... :reflexion: :reflexion:
Sur mon ancien ZJ, j'ai dû changer le moteur, il étais grippé par la rouille
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Dan46 »

Il y a peut-être un moyen de vérifier si le jus arrive jusque là ?...

Après avoir démonté l'habillage (ça ne m'a pas lair trop compliqué, on peut avoir accès au moteur ?

Avec quelqu'un au volant qui le met en marche et en vérifiant sur les connexions si on trouve du courant au multimètre dessus...

C'est jouable ?
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par steph85 »

jeeper85 a écrit : 14 avr. 2021 18:41 Essais et démarrage réussi de la Jeep Willys MB que je restaure , après 20 ans d'inaction , laissée à l'abandon dans un sous bois ...tourne impeccable , malgré quelques points a revoir , genre , vis platinée , collecteur qui fuit , et une durite d'huile qui alimente l'indicateur de pression d'huile ........

Apres ce sera remise en place de la caisse , des ailes , calandre etc......
nouveau faisceau électrique complet que j'attends de Jeep SudEst

et plein de bricoles avec leur surprise.........
Salut Bernard tu aurais quelques photos à nous montrer :1:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Lipfi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : 22 août 2019 20:36
Modèle : Commander
Localisation : 31-Occitanie-

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Lipfi »

test de la glacière à compresseur LG de 45 litres acheté sur https://www.lulukabaraka.com/default.aspx avec fonctionnalité gestion Bluetooth.

https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... cte=NACF45 au prix de 245 euros

Image Image Image Image

Tester cette nuit en 12v pendant 14 heures. Nickel :1:

Content de cet achat. A voir dans le temps.
Répondre