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Willykokoon
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Message par Willykokoon »

teknis a écrit : 11 août 2022 20:22
martini a écrit : 10 août 2022 07:24 Gracié millé Patrick, grace a toi ma tension est descendue de 10 points :mdr:
Ce fût un plaisir Greg, comme à chaque fois ! ;)
Willykokoon a écrit : 10 août 2022 09:39 Une très belle voiture
Les CJ7 GE ont été produit de 1978 à 1980, et en 1980 il y avait encore les feux de gabarit rouges sur les ailes arrières...+ le reste comme à dit Scalou
Cela n'empêche pas que ce CJ7 soit très joli et bien entretenu ! :1:
En fait, mis à part d'avoir entre les mains le document original de vente provenant du concessionnaire comme quoi c'est bien un GE, il n'y a RIEN qui puisse certifier que s'en est bien un.....(même le VIN), et beaucoup en profite :roll:
Merci pour l'historique, je ne savais pas. Je ne fais pas encore la différence pour les plus anciennes mais ça viendra peut être un jour :mdr2: p

De ce que l'on m'en a dit, le propriétaire l'aurait depuis une quarantaine d'années.
J'ai juste eu l'honneur de me garer à côté de la belle et de la contempler. Si je venais à croiser le propriétaire je lui poserai la question.

Je viens de regarder l'aigle sur le capot de la GE comme celui joint en dessous.
Le capot était tout noir. Et j'imagine qu'avec une peinture entièrement refaite les stickers ne sont pas d'origine, non?

Belle soirée
Fichiers joints
20200704_165831.jpg
Modifié en dernier par Willykokoon le 11 août 2022 20:54, modifié 4 fois.
Belle journée
K.

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Message par Ghislain36 »

J’ai commandé un carter de BVA avec vis de vidange pour remplacer celui d’origine bien rouillé avec la peinture cloquée côté extérieur. Entre 70€ de peinture hautes Tº + le temps de le peindre et 80€ le carter neuf livré + fini la douche à l’ATF+4, j’ai pas hésité longtemps :mdr2:. Le truc c.., c’est que j’ai pensé au carter avec vis de vidange après 3h de travail à décaper l’ancien carter à la visseuse :ohnon:
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Message par teknis »

Willykokoon a écrit : 11 août 2022 20:29 Je viens de regarder l'aigle sur le capot de la GE comme celui joint en dessous.
Le capot était tout noir. Et j'imagine qu'avec une peinture entièrement refaite les stickers ne sont pas d'origine, non?
Belle soirée
Tu as la possibilité d'acheter les stickers d'origines mais comme le tarif n'est pas cadeau(le lot complet), les gens vont au plus simple..
https://www.phoenixgraphix.com/amc/7780ge.php
C'est comme moi qui a fait de mon CJ7 de 1978 un version "Laredo" alors que cette finition n'est sortie qu'à partir de 1980 ;)
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Message par teknis »

Ghislain36 a écrit : 11 août 2022 20:43 J’ai commandé un carter de BVA avec vis de vidange pour remplacer celui d’origine bien rouillé avec la peinture cloquée côté extérieur. Entre 70€ de peinture hautes Tº + le temps de le peindre et 80€ le carter neuf livré + fini la douche à l’ATF+4, j’ai pas hésité longtemps :mdr2:. Le truc c.., c’est que j’ai pensé au carter avec vis de vidange après 3h de travail à décaper l’ancien carter à la visseuse :ohnon:
J'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas mis de bouchon de vidange... :paspossible: :consterné:
Certains diront que c'est pour t'obliger à démonter le carter pour vérification, mais comme de toute manière pour changer le filtre tu es obligé de le tomber, autant avoir un bouchon pour éviter de prendre cette satané douche incontournable !!
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Message par Ghislain36 »

teknis a écrit : 11 août 2022 21:13
Ghislain36 a écrit : 11 août 2022 20:43 J’ai commandé un carter de BVA avec vis de vidange pour remplacer celui d’origine bien rouillé avec la peinture cloquée côté extérieur. Entre 70€ de peinture hautes Tº + le temps de le peindre et 80€ le carter neuf livré + fini la douche à l’ATF+4, j’ai pas hésité longtemps :mdr2:. Le truc c.., c’est que j’ai pensé au carter avec vis de vidange après 3h de travail à décaper l’ancien carter à la visseuse :ohnon:
J'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas mis de bouchon de vidange... :paspossible: :consterné:
Certains diront que c'est pour t'obliger à démonter le carter pour vérification, mais comme de toute manière pour changer le filtre tu es obligé de le tomber, autant avoir un bouchon pour éviter de prendre cette satané douche incontournable !!
Je me suis dit la même chose pour les 2 ponts. Je trouve ça complètement idiot de devoir ouvrir les couvercles, nettoyer et refaire le nouveau joint d’étanchéité (même s’ils existent des joints réutilisables). J’ai lu ici que certaines générations de Wrangler avaient les bouchons de vidanges sur 1 ou sur les 2 essieux.
S’il n’y a pas un gros tas de limaille sur le bouchon, il n’y a aucun intérêt à ouvrir. J’ai mis 1h pour les 2 ponts alors que ça me prenait 10 min sur mon Nissan.

Les 2 ponts ont eu de la chance qu’il me manquait le forêt Ø5 sinon je faisais un taraudage M6 pour leur ajouter une vis de vidange à chacun. À la prochaine vidange, ils y ont droit ;)
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