👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

La Jeep® en général
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par duc.l »

Domiwan a écrit : 22 juil. 2024 05:49 Tu n'es pas obligé de remettre les molettes à chaque fois. Sur la mienne elles sont dans la boite à gant en ce moment, ça me permet d'ouvrir rapidement, pour profiter entre deux averses :mdr2:
Effectivement :1:
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
LetV
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : TJ

Message par LetV »

Domiwan a écrit : 22 juil. 2024 05:49
duc.l a écrit : 21 juil. 2024 20:16 l’enlèvement des demi-toits est moins pratique
Tu n'es pas obligé de remettre les molettes à chaque fois. Sur la mienne elles sont dans la boite à gant en ce moment, ça me permet d'ouvrir rapidement, pour profiter entre deux averses :mdr2:
Suffisant pour avoir une étanchéité qui ne transforme pas nos "bassines en aquarium" ?
Car s'est connu que les JK et JKU prennent l'eau par le dessus avec leurs Hard top :mdr2:
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

LetV a écrit : 23 juil. 2024 14:59 s'est connu que les JK et JKU prennent l'eau par le dessus avec leurs Hard top
Oui :mdr2: mais pas eu de soucis de flotte dernièrement (en tout cas pas plus que d'habitude :mdr: )
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

Aujourd'hui, j'ai refusé une livraison DHL de pièces Rockauto. J'ai commandé 9 pièces pour un peu plus de 62€ avec réduction et 51€ de port. Je n'ai pas pu faire moins que 3 entrepôts et 3 colis. DHL qui fait le dédouanement par colis (et non par commande...!) veut me facturer 3x20€ de frais de dossier pour 23€ de TVA au total pour les 3 colis.

Ils sont gonflés parcequ'ils ont commencé par m'envoyer des textos hier en me disant que je devais payer si je voulais être livré et cet après midi il y en a même un de chez DHL qui m'a appelé pour me dire que je devais payer. En plus il n'y a même pas l'intégralité de ma commande ! Je lui ai dit que je voulais bien payer la TVA et 20€ de frais de dossier mais pas 60€ pour 113€ de commande. Le mec me dit ha oui, mais il y a trois colis, on ne peut pas faire autrement, si vous refusez on renverra les pièces au fournisseur... J'ai refusé de payer et si je ne suis pas remboursé par Rockauto de mes retours de colis je leur colle un litige Paypal.

PS : pourquoi un litige ? Parce qu'un professionnel (DHL) facture un particulier sans devis et refuse d'exécuter sa prestation alors qu'il y a un contrat (la commande) avec le vendeur que j'ai déjà payé. On verra bien ce qui se passera...

Au final, à ce jour Rockauto est toujours intéressant pour le prix de base, mais si on additionne tout, c'est pas mieux qu'Ebay, Amazon ou les fournisseurs US indépendants.
Evidemment, je risque de perdre mes 113€, mais Rockauto aura perdu un client (ce dont il se fout royalement sans doute :mdr: )
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par paj'heros 30 »

Oui ils sont chiants DHL car tu peux pas payer les frais a l avance.
Pour mon dernier colis 20€ de frais de dossier et 19€ de TVA.
Par contre FedEx m a livrer mes tirants de pont de chez Metalcloak il y a environ 3 semaines et j ai toujours pas reçu la facture pour payer :dol:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Chargus a écrit : 23 juil. 2024 20:05 c'est pas mieux qu'Ebay, Amazon o
perso je passe par eux et quelques sites qui te proposent directement le coût complet comme ça pas de surprise
DHL c'est des voleurs dans la mesure du possible je les évite
Sur ali notamment je demande toujours un autre livreur en disant pourquoi même si il y a plus de tva à payer on sait jamais
Mon site internet sur le JKU (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2: (en fin de vie suite construction du site sur le JKU et surtout la perte d'images...)
Image
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

Mau a écrit : 20 juil. 2024 16:44
m249addict a écrit : 20 juil. 2024 13:54

Oh c’est super comme histoire, c’est moi ou les wj ont la cote ces derniers temps ?
Je ne sais pas, mais depuis que j'ai le mien on m'a déjà demandé plusieurs fois si je voulais le vendre (à l'occasion d'un plein en station service, chez Mr.Brico en allant récupérer des matériaux…).
Je suppose que ça a dû t'arriver aussi.
Je fais entretenir mon WJ chez un garagiste Land (Arthur, dont j'ai eu l'occasion de dire tout le bien que je pense de lui) et il m'a dit qu'un de ses clients lorgnait dessus et était prêt à l'acheter dès que je le vendrai.
Notre futur membre a été chercher le sien en région parisienne. Il était tombé sous le charme en essayant celui d'un proche et s'était promis d'en acquérir un. Il a pour projet de l'équiper (rehausse, tente sur le toit…). Il pense faire sa mécanique lui-même car c'est un peu son domaine professionnel.
D'ailleurs, je lui ai déjà transmis le manuel d'atelier pour lui faciliter la tâche.
:salut:
N'oublies pas de lui partager le lien de ma chaîne YouTube et tous ses tutoriels pour WJ...😊

https://youtube.com/@passionmeca?si=nPHiWKkWULfundQ8
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Hier, j'ai nettoyé mon moteur au karcher, et je l'ai "noyé " impossible à redémarrer une fois eteint...😅

Aujourd'hui, j'ai réussi, le demarreur n'a pas aimé la douche haute pression en voulant nettoyer la zone du capteur de point mort haut.

Aujourd'hui, j'ai aussi reçu mes nouvelles biellettes deconnectable :mrgreen:
Montage des que possible
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Mud66 a écrit : 24 juil. 2024 20:31 Hier, j'ai nettoyé mon moteur au karcher, et je l'ai "noyé " impossible à redémarrer une fois eteint...😅

Aujourd'hui, j'ai réussi, le demarreur n'a pas aimé la douche haute pression en voulant nettoyer la zone du capteur de point mort haut.

Montage des que possible
Qu’a tu commander comme biellette ?
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

Mud66 a écrit : 24 juil. 2024 20:31 Hier, j'ai nettoyé mon moteur au karcher, et je l'ai "noyé " impossible à redémarrer une fois eteint...😅

Montage des que possible
Quand je nettoye mon moteur au Kärcher, je le fait moteur tournant et ensuite je roule au moins 15-30 minutes pour le sécher et cela faitprès de 50 ans que je pratique comme ça et jamais eu de soucis :mrgreen:
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Moi j'ai acheté une petite lance qui fonctionne avec de l’air et de l'eau et c'est chirurgicale comme nettoyage
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

patcatkiller a écrit : 25 juil. 2024 09:44 Moi j'ai acheté une petite lance qui fonctionne avec de l’air et de l'eau et c'est chirurgicale comme nettoyage
Tu aurais une image du modèle ou une référence ?

Ça pourrais sûrement intéresser du monde. En ce moment c’est compliqué de trouver de la boue mais ça pourrais venir
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

m249addict a écrit : 25 juil. 2024 09:51
patcatkiller a écrit : 25 juil. 2024 09:44 Moi j'ai acheté une petite lance qui fonctionne avec de l’air et de l'eau et c'est chirurgicale comme nettoyage
Tu aurais une image du modèle ou une référence ?

Ça pourrais sûrement intéresser du monde. En ce moment c’est compliqué de trouver de la boue mais ça pourrais venir
https://www.temu.com/fr/kuiper/n9.html? ... f-2300685e
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par e30cab »

et bien aujourd'hui une jolie jeune fille m'a poussé violement au carrefour elle était dans ses rêves ma m38a1 n'a pas souffert du contact par contre sa voiture un peu plus en fait c'est l'attelage et la roue de secours qui l'on arrêté et ce genre de truc ca fait des dégâts :dol:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par vince41 »

patcatkiller a écrit : 14 juil. 2024 21:46 J'ai passé 2 jours au jeep’s week :bravo:
J'y étais aussi :siffleur:

On c'est peut-être vu ... mais pas reconnu :ooo

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image