Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

Le surfer 2 a écrit :Laisse moi rêver Cirpat.....
Est ce que le prix d'un TJ est raisonnable ?
Est ce que le prix d'un YJ est raisonnable ?
Est ce que le prix d'un CJ est raisonnable ?
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
BlackPot
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 31 juil. 2017 15:53
Modèle : Pas de Jeep

Re: Wrangler JL 2018

Message par BlackPot »

A mon avis le 2L turbocompressé de 300ch va changer la donne.
La consommation va être en forte baisse par rapport au pentastar, l'émission de co2 egalement donc pratiquement pas de malus.
Par exemple le 2L turbo qui équipe l’Alpha Giulia (même base) annonce 138gCo2/km soit un malus de 250€.
De plus, les moteurs essence turbocompressés fonctionnent bien à l'e85.
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par CIRPAT »

BlackPot a écrit :A mon avis le 2L turbocompressé de 300ch va changer la donne.
La consommation va être en forte baisse par rapport au pentastar, l'émission de co2 egalement donc pratiquement pas de malus.
Par exemple le 2L turbo qui équipe l’Alpha Giulia (même base) annonce 138gCo2/km soit un malus de 250€.
De plus, les moteurs essence turbocompressés fonctionnent bien à l'e85.
Tu as raison, cependant a voir de près, quoi qu'on en dise, les diesels sont bien adaptés au 4x4 lourds. Perso j'ai ete tres déçu de l'actuel pentastar.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
BlackPot
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 31 juil. 2017 15:53
Modèle : Pas de Jeep

Re: Wrangler JL 2018

Message par BlackPot »

En effet, les diesels sont fait pour le couple. Par contre la chasse au diesels a été mise en place par l'europe.
Alors pour un usage 4x4 oui mais pour le quotidien le 2L essence semble une bonne alternative.
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par CIRPAT »

BlackPot a écrit :En effet, les diesels sont fait pour le couple. Par contre la chasse au diesels a été mise en place par l'europe.
Alors pour un usage 4x4 oui mais pour le quotidien le 2L essence semble une bonne alternative.
Oui et par la France en particulier, ce qui va mettre un terme à notre production nationnale au benefice des sites implantés a l'est. Mais bon c'est une autre histoire.

Quand au choix essence/diesel pour nos engins, autant prendre ce qui convient le mieux. De toute facon qlqe soit la motorisation nous serons toujours la cible des bobo/gaucho/ecolo, antitout, contretout et d'accord sur rien.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Wrangler JL 2018

Message par brennos »

:ooo je parie que Jeep France ne mettra à disposition que le 2l essence et le crd en full time pour le sahara
et que le crd pour le rubicon
Vu leur choix dans la gamme actuelle ils doivent pas savoir comptés plus que 3 :paspossible:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par CIRPAT »

C'est bien possible, une large gamme Wrangler ne les interessent pas, le modele n'est pas leurs coeur de cible. Le Wrangler est un faire valoir pour les autres, Compas, Renegade et autres.
Enfin jusqu'a present.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Avatar du membre
Le surfer 2
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 03 juil. 2017 13:27
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : CALUIRE(69)

Re: Wrangler JL 2018

Message par Le surfer 2 »

Le 3,6 fait quand même 347 nm....
Tout est relatif, je suis d'accord le diesel avec ses 410 nm dépote bien mais il va bien falloir trouver un palliatif..... 10000€ de malus on ne peut pas continuer comme ça, après le 2 litres essence je ne connais pas ses valeurs en nm et cela fait quand même 1,6 de cylindrée de différence....
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par CIRPAT »

Le surfer 2 a écrit :Le 3,6 fait quand même 347 nm....
Tout est relatif, je suis d'accord le diesel avec ses 410 nm dépote bien mais il va bien falloir trouver un palliatif..... 10000€ de malus on ne peut pas continuer comme ça, après le 2 litres essence je ne connais pas ses valeurs en nm et cela fait quand même 1,6 de cylindrée de différence....
Attention je suis pas un inconditionnel du diesel.
Juste mon ?retour d'experience, CRD 460 Nm vs 347 Nm pour le pentastar. J'ai testé une journée le pentastar preté par Jeep. c'est vrai que c'est silencieux et octueux tres agreable dans le flux du trafique.
Mais sortie de ca, le moteur est anemique, lorsqu'il est solicité il repond present en prenant ses tours tel un mixer et rien ne ce passe. Ou sont les 286 cv/347 Nm?
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

CIRPAT a écrit :
Attention je suis pas un inconditionnel du diesel.
Juste mon ?retour d'experience, CRD 460 Nm vs 347 Nm pour le pentastar. J'ai testé une journée le pentastar preté par Jeep. c'est vrai que c'est silencieux et octueux tres agreable dans le flux du trafique.
Mais sortie de ca, le moteur est anemique, lorsqu'il est solicité il repond present en prenant ses tours tel un mixer et rien ne ce passe. Ou sont les 286 cv/347 Nm?
Tout à fait d'accord, ce 3.6 V6 fait à peine mieux que le 4L sur un TJ (180@4600/318Nm@3200) contre 6400 et 4800 pour les valeur max sur le pentastar.
Si on prends on considération le poids d'un TJ et d'un JK 2 portes, le TJ est mieux motorisé, ce qui est encore plus "énervant/étonnant" c'est que ce 4L vient tout droit des années 80 !
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
BlackPot
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 31 juil. 2017 15:53
Modèle : Pas de Jeep

Re: Wrangler JL 2018

Message par BlackPot »

Le surfer 2 a écrit :Le 3,6 fait quand même 347 nm....
Tout est relatif, je suis d'accord le diesel avec ses 410 nm dépote bien mais il va bien falloir trouver un palliatif..... 10000€ de malus on ne peut pas continuer comme ça, après le 2 litres essence je ne connais pas ses valeurs en nm et cela fait quand même 1,6 de cylindrée de différence...
Si l'on se base sur la Guilia le moteur 2L turbocompressé fait "276 hp and 295 lb·ft at 2,250 rpm" soit 276 ch et 400Nm à 2500trs/min contre 347 Nm à 4300 trs/min pour le 3.6L Pentastar. Le moteur sera surement modifié pour le Wrangler mais ça semble intéressant. A voir la fiabilité des moteurs turbocompressés.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

ça monte bien

[youtube][/youtube]
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

CIRPAT a écrit :
Le surfer 2 a écrit :Le 3,6 fait quand même 347 nm....
Tout est relatif, je suis d'accord le diesel avec ses 410 nm dépote bien mais il va bien falloir trouver un palliatif..... 10000€ de malus on ne peut pas continuer comme ça, après le 2 litres essence je ne connais pas ses valeurs en nm et cela fait quand même 1,6 de cylindrée de différence....
Attention je suis pas un inconditionnel du diesel.
Juste mon ?retour d'experience, CRD 460 Nm
Tout comme toi pas un inconditionnel du Diesel mais le 2.8 CRD est vraiment le top du top dans le Jk si on fait abstraction de son côté un peu agricole. Il est d'une souplesse phenomenale

Concernant les moteurs essences downsize j'en ai essayé plusieurs et c'est de la m... absolue et je pèse mes mots...aucune souplesse une consommation démoniaque....exeption faire du 1.2 turbo de PSA qui est vraiment réussi (pub gratuite)
peter77
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2004 16:10
Modèle : CJ 6
Localisation : Seine et Marne 77

Re: Wrangler JL 2018

Message par peter77 »

bonjour

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
sur ma voiture j'ai un moteur turbo essence 1.4 Tjet italien. il est d'une souplesse extraordinaire et il accepte de reprendre a 1000tr/mn en 5eme facile et il est sobre.
cet été 3000km (départementale, nationale autoroute et beaucoup de montagne) pour une consommation moyenne de 6.7L/100.
par contre en effet ça manque de frein moteur il faut bien le reconnaitre. mais pour le reste c'est un moteur très réussi.
BlackPot
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 31 juil. 2017 15:53
Modèle : Pas de Jeep

Re: Wrangler JL 2018

Message par BlackPot »

Également,

Le T6 2.0L turbo du Volvo XC90 et exceptionnel

Puissance : 320 ch à 5700 tr/min
Couple : 400 Nm à 2200 tr/min
Vitesse Max: 230 km/h
Accélération (0 à 100 km) :6.9 s
Consommation :7.7 l/100 km
Rejet de Co2 : 179 g/km

"le 4-cylindres T6 ne dépare sous le capot d'un engin aussi statutaire que le nouveau Volvo. Les 400 Nm de couple qu'il développe de 2.200 à 4.500 tr/min suffisent amplement à animer les 2.033 kg (0 à 100 km/h en 6,5 secondes contre 7,8 s pour le XC90 D5 AWD au Diesel de 225 chevaux). Rendons grâce à la suralimentation par compresseur qui, relayée par un turbocompresseur, épargne la désagréable sensation de creux à bas régimes dont souffre le Diesel D5. Seule la gestion parfois brusque du système d'arrêt-démarrage automatique heurte le fonctionnement rapide de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports signée Aisin Warner."Challenges.fr

http://www.larevueautomobile.com/Fiche- ... 19110.2016
http://wardsauto.com/2017/2017-winner-v ... dohc-4-cyl
https://www.challenges.fr/automobile/es ... w-x5_12850

ça serait bien si le nouveau moteur de la jeep pouvait s'en rapprocher.
Répondre