Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

peter77 a écrit :sur ma voiture j'ai un moteur turbo essence 1.4 Tjet italien. il est d'une souplesse extraordinaire et il accepte de reprendre a 1000tr/mn en 5eme facile et il est sobre. cet été 3000km (départementale, nationale autoroute et beaucoup de montagne) pour une consommation moyenne de 6.7L/100. Par contre en effet ça manque de frein moteur il faut bien le reconnaitre. mais pour le reste c'est un moteur très réussi.
Jamais essayé celui là donc pourquoi pas je te crois volontiers.... bien qu'une consommation de 6.7 l c'est déjà énorme comparé à des diesels.

Pour le moteur réussi on en reparle lorsqu'il aura 150000 km au compteur car un moteur souple qui claque à 150000 km et t'oblige à mettre 10 ke dans son remplacement (ou plutôt l'achat d'une nouvelle voiture) cela s'appelle de obsolescence programmée donc un moteur de m... avec un grand M....et je peux t'assurer qu'en travaillant dans l'automobile c'est le cas !!!!

Un Pentastar de 3.7 qui fait 70 CV/L sans turbo est mille fois plus fiable qu'un 1.0-1.2 dowsizé de 120 CV/L. Bons sens paysan.

J'offre une bière à celui qui me trouve une voiture tropicalisée (celle vendue dans les pays Africain) avec un moteur downsizé
turbo essence mois je ne trouve que des 3 litres diesel ou essence de 120 CV/140 CV avec un rendement unitaire faible.

Edit : en fouillant dans ma mémoire j'ai essayé le 1.4 140 CV d'OPel et c'est vraiment pas terrible avec une consommation gargantuesque...je ne me rappelle plus si le Fiat est identique ou non.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Wrangler JL 2018

Message par brennos »

des photos du dessous du JL
http://www.fourwheeler.com/news/1708-fi ... on-photos/
si il y en a ici qui ont des JK des photos comparatives seraient intéressantes
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par CIRPAT »

brennos a écrit :des photos du dessous du JL
http://www.fourwheeler.com/news/1708-fi ... on-photos/
si il y en a ici qui ont des JK des photos comparatives seraient intéressantes
Je n'ai pas mon JK sous la main, mais ca se ressemble.

Pour revenir a l'essence ou diesel, pour ma part je ne condanne pas les moteurs a venir, nous verrrons bien si le downsizing est efficace dans les 4x4 lourds.
Je comprare l'offre d'aujourd'hui 2.8.CRD vs 3.8 Pentastar, il n'y a pas photo le CRD reigne en maitre.

Nous verrons en 2018, mais 50 boules pour rouler avec un 2.0 turbo d'origine Fiat ou je ne sais ou, pourquoi pas mais je vais y regarder de tres pres et attendre un peu avant de me lancer.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Avatar du membre
Le surfer 2
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 03 juil. 2017 13:27
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : CALUIRE(69)

Re: Wrangler JL 2018

Message par Le surfer 2 »

Je suis plutot d'accord avec cette histoire de petit moteur a double turbo....
Dès que tu veux un peu de puissance les consos s'envolent, sans compter le changement du turbo à 1500€....
C'est l'avantage du 3,6 qui est tout en cylindré sans turbo... Et qui force rarement par rapport au poid du véhicule.
Je pense que le dowzing c'est bien pour des véhicules pas trop lourd mais après ...... :reflexion:
Avatar du membre
Le surfer 2
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 03 juil. 2017 13:27
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : CALUIRE(69)

Re: Wrangler JL 2018

Message par Le surfer 2 »

En revanche se qui va être un gros changement je pense c'est la boite auto car passer d'une boite avec 5 vitesses a une boite 8, la consommation doit bien baisser quand même car même si la boite auto actuelle est bien elle commence à dater quand même ....
peter77
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2004 16:10
Modèle : CJ 6
Localisation : Seine et Marne 77

Re: Wrangler JL 2018

Message par peter77 »

GROSS a écrit :
peter77 a écrit :sur ma voiture j'ai un moteur turbo essence 1.4 Tjet italien. il est d'une souplesse extraordinaire et il accepte de reprendre a 1000tr/mn en 5eme facile et il est sobre. cet été 3000km (départementale, nationale autoroute et beaucoup de montagne) pour une consommation moyenne de 6.7L/100. Par contre en effet ça manque de frein moteur il faut bien le reconnaitre. mais pour le reste c'est un moteur très réussi.
Jamais essayé celui là donc pourquoi pas je te crois volontiers.... bien qu'une consommation de 6.7 l c'est déjà énorme comparé à des diesels.

Pour le moteur réussi on en reparle lorsqu'il aura 150000 km au compteur car un moteur souple qui claque à 150000 km et t'oblige à mettre 10 ke dans son remplacement (ou plutôt l'achat d'une nouvelle voiture) cela s'appelle de obsolescence programmée donc un moteur de m... avec un grand M....et je peux t'assurer qu'en travaillant dans l'automobile c'est le cas !!!!

Un Pentastar de 3.7 qui fait 70 CV/L sans turbo est mille fois plus fiable qu'un 1.0-1.2 dowsizé de 120 CV/L. Bons sens paysan.

J'offre une bière à celui qui me trouve une voiture tropicalisée (celle vendue dans les pays Africain) avec un moteur downsizé
turbo essence mois je ne trouve que des 3 litres diesel ou essence de 120 CV/140 CV avec un rendement unitaire faible.

Edit : en fouillant dans ma mémoire j'ai essayé le 1.4 140 CV d'OPel et c'est vraiment pas terrible avec une consommation gargantuesque...je ne me rappelle plus si le Fiat est identique ou non.
ma voiture pèse 1t4 et le moteur fait 170cv. je trouve la conso raisonnable pour un moteur essence...
Avatar du membre
Le surfer 2
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 03 juil. 2017 13:27
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : CALUIRE(69)

Re: Wrangler JL 2018

Message par Le surfer 2 »

Le Wrangler Unlimited fait 600kg de plus...
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

Le surfer 2 a écrit :En revanche se qui va être un gros changement je pense c'est la boite auto car passer d'une boite avec 5 vitesses a une boite 8, la consommation doit bien baisser quand même car même si la boite auto actuelle est bien elle commence à dater quand même ....
C'est certain que les nouvelles ZF vont ameliorer la réactivité et les consommations par rapport aux boîtes préhistoriques de Mercedes ou Chrysler.

Par contre la fiabilité va perdre....une ZF après 150000 ou 200000 km cela commence à se faire entendre. Alors gagner 1 ou 2 litres au cent pour mettre un billet de 10000 euros à l'approche des 200000 km pas sur sûr que le propriétaire de JL soit garant a moins de garder son JL peu de temps alors oui l'agrément sera meilleur.

Aucun 4×4 tropicalisé en Afrique emploi de boîte ZF Aucun. Par contre des technologies comme la 545 ou 580 présente sur nos JK oui il n'y que ça.. ..et pas de fumée sans feu...
jibus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 109
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:54
Modèle : Commander
Localisation : Lempdes

Re: Wrangler JL 2018

Message par jibus »

GROSS a écrit :
Le surfer 2 a écrit :En revanche se qui va être un gros changement je pense c'est la boite auto car passer d'une boite avec 5 vitesses a une boite 8, la consommation doit bien baisser quand même car même si la boite auto actuelle est bien elle commence à dater quand même ....
C'est certain que les nouvelles ZF vont ameliorer la réactivité et les consommations par rapport aux boîtes préhistoriques de Mercedes ou Chrysler.

Par contre la fiabilité va perdre....une ZF après 150000 ou 200000 km cela commence à se faire entendre. Alors gagner 1 ou 2 litres au cent pour mettre un billet de 10000 euros à l'approche des 200000 km pas sur sûr que le propriétaire de JL soit garant a moins de garder son JL peu de temps alors oui l'agrément sera meilleur.

Aucun 4×4 tropicalisé en Afrique emploi de boîte ZF Aucun. Par contre des technologies comme la 545 ou 580 présente sur nos JK oui il n'y que ça.. ..et pas de fumée sans feu...
Franchement , je vois l'arrivée de la boite ZF plutôt comme une bonne voir une très bonne nouvelle , elle sera beaucoup + réactive , toujours sur le bon rapport et elle devrai participé aussi à la baisse de la conso .
Et c'est aussi des boites fiable , par contre il faut qu'elles soient vidangées régulièrement , sinon effectivement comme tu le dis elle risque de mourir .
Ce que j'attends , moi , de cette Jeep , c'est qu'il en font un 4x4 + performant en tout terrain , je trouve quand même le JKU bien limite en Tout terrain , ça fait presque 15 ans que je roule en 4x4 chassis long et c'est le premier qui se pose sur le ventre comme ça :colere: , même un kangoo 4x4 a un meilleur angle ventral :mdr2: .
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

C'est certain que la tolérance a la non vidange de la boîte ZF par rapport à nos boîtes préhistoriques est moindre. Une boîte ZF non vidangee commencé a disfonctionner vers les 150000 200000 km.

Sur les nôtres disons 400000 sans vidange avant la casse. J'ai même vu un taxi aux USA à 700000 km sans vidange !

J espère que les ZF retenues sont à visco coupleur et non double embrayage car sinon cela va être catastrophique en fiabilité pour des gens comme toi qui font du TT hard.
jibus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 109
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:54
Modèle : Commander
Localisation : Lempdes

Re: Wrangler JL 2018

Message par jibus »

Hard c'est pas le mot , mais je suis quand même bloqué par l'angle ventral de la JKU comme à mon avis tous ce qui font du tout terrain avec leur JKU stock .
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par CIRPAT »

jibus a écrit :Hard c'est pas le mot , mais je suis quand même bloqué par l'angle ventral de la JKU comme à mon avis tous ce qui font du tout terrain avec leur JKU stock .
Je suis aussi en 4x4 depuis toujours, je ne l'ai pas mis dans ma signature, mais Defender 300 tdi, Patrol y61, land cruiser me sont passés dans les mains.
Assurement le JKU fais le job en TT et le fait bien. Apres si tu fais du TT au point de le poser systematiquement: rehausse le ou prend un Def... (avec un abonnement chez le concessionaire pour le SAV. :mdr2: )

Je ne fais pas de hard, mais j'ai vu bien des JKU passer la ou d'autre engins ne passe pas. Mais c'est aussi une question de situation et de pilotage... mais :chut:

Il est temps pour moi de :peur002:
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
jibus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 109
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:54
Modèle : Commander
Localisation : Lempdes

Re: Wrangler JL 2018

Message par jibus »

CIRPAT a écrit :
jibus a écrit :Hard c'est pas le mot , mais je suis quand même bloqué par l'angle ventral de la JKU comme à mon avis tous ce qui font du tout terrain avec leur JKU stock .
Je suis aussi en 4x4 depuis toujours, je ne l'ai pas mis dans ma signature, mais Defender 300 tdi, Patrol y61, land cruiser me sont passés dans les mains.
Assurement le JKU fais le job en TT et le fait bien. Apres si tu fais du TT au point de le poser systematiquement: rehausse le ou prend un Def... (avec un abonnement chez le concessionaire pour le SAV. :mdr2: )

Je ne fais pas de hard, mais j'ai vu bien des JKU passer la ou d'autre engins ne passe pas. Mais c'est aussi une question de situation et de pilotage... mais :chut:

Il est temps pour moi de :peur002:
:mdr2: en tout terrain il n'est pas au dessus des autres , je passais avec mon Disco 3 , ou disco 300 TDi ou Pajero 2.5 L long ou le rubicon ne peut pas passé à cause de se foutu angle ventral :crazyeyes: .
Alors je ne pose pas toujours sur le ventre mais ça arrive , là ou les autres passaient facile :beuleu: .
Pour la rehausse , je ne le souhaite pas , je ne veut pas de souci avec mon assurance en cas d'accident . Il faudrait que j'essaye dernier le Grand Cherokee , voir s'il n'est pas meilleur en tout terrain :mdr2: :peur002:
Tout n'est pas mauvais , il a une très bonne réduction , des super débattements de suspensions , un moteur bien adapté aux franchissements , il a aussi une bonne motricité , mais toutes ces qualités sont gâchées par un angle ventral de plate !!!!
Avatar du membre
Le surfer 2
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 03 juil. 2017 13:27
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : CALUIRE(69)

Re: Wrangler JL 2018

Message par Le surfer 2 »

Quand mon JKU était d'origine je m'inquiétais souvent par rapport aux collègues rehaussés mais je suis quand même passé dans des endroits où bien des 4x4 ne seraient pas passés....
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par CIRPAT »

Un pagero long, stock de surcroit qui passe facile là ou un JKU Rubico ne passe pas !!! :septique: Y a des trucs parfois qui m'echappent. A chacun son experience, son savoir faire et ses affirmations
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Répondre