Jamais essayé celui là donc pourquoi pas je te crois volontiers.... bien qu'une consommation de 6.7 l c'est déjà énorme comparé à des diesels.peter77 a écrit :sur ma voiture j'ai un moteur turbo essence 1.4 Tjet italien. il est d'une souplesse extraordinaire et il accepte de reprendre a 1000tr/mn en 5eme facile et il est sobre. cet été 3000km (départementale, nationale autoroute et beaucoup de montagne) pour une consommation moyenne de 6.7L/100. Par contre en effet ça manque de frein moteur il faut bien le reconnaitre. mais pour le reste c'est un moteur très réussi.
Pour le moteur réussi on en reparle lorsqu'il aura 150000 km au compteur car un moteur souple qui claque à 150000 km et t'oblige à mettre 10 ke dans son remplacement (ou plutôt l'achat d'une nouvelle voiture) cela s'appelle de obsolescence programmée donc un moteur de m... avec un grand M....et je peux t'assurer qu'en travaillant dans l'automobile c'est le cas !!!!
Un Pentastar de 3.7 qui fait 70 CV/L sans turbo est mille fois plus fiable qu'un 1.0-1.2 dowsizé de 120 CV/L. Bons sens paysan.
J'offre une bière à celui qui me trouve une voiture tropicalisée (celle vendue dans les pays Africain) avec un moteur downsizé
turbo essence mois je ne trouve que des 3 litres diesel ou essence de 120 CV/140 CV avec un rendement unitaire faible.
Edit : en fouillant dans ma mémoire j'ai essayé le 1.4 140 CV d'OPel et c'est vraiment pas terrible avec une consommation gargantuesque...je ne me rappelle plus si le Fiat est identique ou non.