Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Wrangler JL 2018

Message par 35wrangler35 »

Pour moi il est évident que les nouveaux organes mécaniques du JL doivent apporter un réel plus à la conduite
car le JK/JKU en 2.8 et BVA n'est pas exempt de reproches loin de là (mais c'est ce qui fait son charme avoir un truc complètement décalé par rapport à la production actuelle)
Je pense que le but avoué du JL est de s'approcher au plus près des prestations d'un gros SUV d'aujourd'hui tout en gardant un max de possibilités d'un vrai 4X4 (assez osé?)
Après pour ceux qui vont l'utiliser sur des raids ou pour des tafs en conditions difficiles restera à voir la fiabilité.
Bref le pari de JEEP est important et ce qui va faire pencher la balance c'est le nombre de personnes qui ont un SUV qui vont venir sur le JL et qui ne seront pas déçus si c'est le cas le carnet de commande sera plein et tant pis si les puristes (pas péjoratif) sont déçus
le commerce avant tout
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par casa_47 »

Bsr , j'ai eu un JKU en V6 essence (2016) et je suis passé au JLUR en 2.0 essence et je peux dire que je ne regrette pas du tout le JK, Le moteur ne fait pas tout ds un véhicule, le châssis, les trains, la boite, le mobilier, tout participe à la personnalité d'une JEEP. J'ai pu avoir pendant quelques jours un JLU en diesel, c'est un super moteur parfaitement adapté au JL. Très moderne, vif et un chameau silencieux, bref on est a des années lumières du " glouton VM 2,8" . Ce n'est pas péjoratif mais c'est une réelle évolution. Et puis, combien de JL ou JLU vont faire des "raids" ... l'Afrique est ce quelle est devenue actuellement, même avec le meilleur des 4x4 je n'y mettrai plus les pieds !
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Wrangler JL 2018

Message par 35wrangler35 »

casa_47 a écrit : 16 mai 2019 21:22 l'Afrique est ce quelle est devenue actuellement, même avec le meilleur des 4x4 je n'y mettrai plus les pieds !
Et oui mis à part qq pros et aventuriers (sur d'autres continents que l'Afrique ouf!) le JL est fin prêt pour rouler sur le bitume et qq chemins
Ce qui sera intéressant quand même c'est d'avoir le retour des Pros ou aventuriers qui roulent sur les versions Europe des JL / U
Perso je ne suis pas inquiet sur l'avenir de cette version car de toute façon des 4X4 pur et dur en neuf sous peu il y en aura plus à la vente donc il restera le JL/ U qui va s'ouvrir sur une clientèle plus vaste donc logiquement on devrait en voir un peu plus sur les routes que des JK / U
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Re: Wrangler JL 2018

Message par Pibou »

35wrangler35 a écrit : 17 mai 2019 08:27
casa_47 a écrit : 16 mai 2019 21:22 l'Afrique est ce quelle est devenue actuellement, même avec le meilleur des 4x4 je n'y mettrai plus les pieds !
Perso je ne suis pas inquiet sur l'avenir de cette version car de toute façon des 4X4 pur et dur en neuf sous peu il y en aura plus à la vente donc il restera le JL/ U qui va s'ouvrir sur une clientèle plus vaste donc logiquement on devrait en voir un peu plus sur les routes que des JK / U
C'est ce qui est inquiétant. Une clientèle plus vaste implique de la part du constructeur une adaptation à cette clientèle et à ses besoins de paraitre plutôt que d'être. Cela pour d'évidentes raisons commerciales. A partir du moment où cette clientèle sera fidélisée, quel sera encore l’intérêt de Jeep de fabriquer des 4x4 purs et durs pour la clientèle marginale que nous serons devenus?? Jeep risque d'y perdre son âme.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Wrangler JL 2018

Message par 35wrangler35 »

Pibou a écrit : 17 mai 2019 09:40
C'est ce qui est inquiétant. Une clientèle plus vaste implique de la part du constructeur une adaptation à cette clientèle et à ses besoins de paraitre plutôt que d'être. Cela pour d'évidentes raisons commerciales. A partir du moment où cette clientèle sera fidélisée, quel sera encore l’intérêt de Jeep de fabriquer des 4x4 purs et durs pour la clientèle marginale que nous serons devenus?? Jeep risque d'y perdre son âme.
Le monde des affaires avant tout pour la passion ben il restera les occases si elles auront toujours le droit de rouler
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par casa_47 »

Les principaux clients de JEEP se trouvent en Amérique du nord et JEEP fera toujours des JEEP avant tout pour eux ...

Y'a qu'a voir les divers Jamborée et autres JEEP party, pour s'en convaincre. La liberté n'est pas du côté de l'Europe mais bien en Amérique du nord. Les JEEP Beach party à Daytona Beach sont de véritables institutions comme les Rubicon et autres trails dans l'Utah, même en rêves c'est impensables en France.
jeeperman
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 09 juil. 2018 16:43
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par jeeperman »

effectivement le marché se présente un peu différemment d'il y a quelques années.
j'ai également un SUV volvo XC90 ce sont deux véhicules qui procurent des plaisirs différents.
La volvo= route
la JL= plaisir
gegepilot
Réactions :

Re: Wrangler JL 2018

Message par gegepilot »

je pense commander une JLU overland couleur bikini metalise....je reflechi sur le moteur..diesel ou essence...pour le malus j'ai 3 jeunes enfants a la maison donc 90 euros pour le diesel et 500 euros pour l'essence...( 20g CO2 par enfant en moins )...quel model gardera plus de valeur avec le temps? merci

https://www.jeep.fr/configurateur/wrang ... /exteriors
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par JLNA »

:moqueur1: Le gegepilot et chef d'escadrille plus haut a écrit : En france le client est un imbecile...pour finir rien a foutre de porter plainte mais me demander mes papiers persos pour ensuite annuler la vente me rend vulnerable...la france est un pays de losers, priviligies, emmerdeurs...en voie de sous developpement..

D'abord la France elle te dit bien des choses et les français itou. Tu vois en France on est poli avec les autres et on écrit la France avec un grand F, pas comme toi qui doit plus savoir écrire, normal depuis 30 ans aux "states" .

Et tes petites questions de loser on s'en fout aussi. Retourne aux US, si tu y es allé un jour ... Ne dépense pas tes "dollars" ici, tu risques d'être un imbécile comme les autres ...
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

JLNA, qu'est e que cela t’apporte d'être agressif envers les gens ? , il y quelques jours c'est pourtant toi qui insultait quelqu'un sur ce forum...

C'est donc vrai, ce que le gens ne supportent pas chez les autres, c'est leur propres défauts.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
-Pierre-
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 6947
Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
Modèle : TJ
Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.

Re: Wrangler JL 2018

Message par -Pierre- »

roadwolf a écrit : 01 juil. 2019 16:06 JLNA, qu'est e que cela t’apporte d'être agressif envers les gens ? , il y quelques jours c'est pourtant toi qui insultait quelqu'un sur ce forum...

C'est donc vrai, ce que le gens ne supportent pas chez les autres, c'est leur propres défauts.
:salut: je ne prends jamais parti mais gégépilot insulte les français en général de loosers et vient gentiment nous poser des questions sur son futur JL, il ne met peut être pas tout le monde dans le même sac, mais la façon de faire n'était pas du tout délicate :dol: même moi ça m'a marqué :D
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

gégépilot est un sacré loustic, mais il fait partie de la communauté... Si on ne l'accepte pas, alors mieux vaut éviter la fréquentation d'un forum, censé rassembler et non.. bref vous avez compris ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
-Pierre-
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 6947
Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
Modèle : TJ
Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.

Re: Wrangler JL 2018

Message par -Pierre- »

wrangler 17io a écrit : 01 juil. 2019 16:23 gégépilot est un sacré loustic, mais il fait partie de la communauté... Si on ne l'accepte pas, alors mieux vaut éviter la fréquentation d'un forum, censé rassembler et non.. bref vous avez compris ;)
Oui tu n'as pas tord mais bon :dol:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par JLNA »

roadwolf a écrit : 01 juil. 2019 16:06 JLNA, qu'est e que cela t’apporte d'être agressif envers les gens ? , il y quelques jours c'est pourtant toi qui insultait quelqu'un sur ce forum...

C'est donc vrai, ce que le gens ne supportent pas chez les autres, c'est leur propres défauts.
Agressif ... je n'ai fait qu'utiliser ses propres mots pour lui répondre poliment ici car c'est son post qui est agressif !

Tu réagis sur mon post et pas sur celui de gege qui crache et agresse la France et les français (donc toi ...) et ensuite demander gentiment aux imbéciles et losers en voie de sous développement de lui donner des conseils.

Faire partie d'une communauté ne donne aucun droit, encore moins de l'insulter comme il l'a fait.

Il discrédite un établissement et traite d'abruti un vendeur et le cite par son nom ... (une tempête dans un verre d'eau)

roadwolf, tu "juges" bien vite (tu as des milliers de message au compteur), ça doit justifier à tes yeux ce droit ... non ?
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

on peut avoir le lien sur les propos de gégé? Même si le bonhomme reste connu sur ce forum (il en a déja irrité quelques uns :mrgreen: )
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre