Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4194
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Wrangler JL 2018++

Message par Fred_4WD »

Effectivement, le lien pare-chocs / aile est d’ailleurs plus joli sur la version US
Pare-chocs EU
Pare-chocs EU
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018++

Message par roadwolf »

35wrangler35 a écrit : 10 sept. 2019 16:16 Heu un Wrangler un SUV j'ai un peu de mal

Les SUV sont caractérisés par leur forme bicorps. C’est une carrosserie composée de deux volumes distincts. Le SUV est un mélange d’un 4×4 et un monospace. Ainsi, sa caractéristique propre est d’avoir une conduite haute, de beaux volumes et du confort. C’est pour cela que ce sont des redoutables concurrents des monospaces.
Caractérisés comme tout-terrain, ils peuvent également être équipés de quatre roues motrices ce qui leur permet d’avoir des capacités de tout-terrain plus ou moins importantes. Ainsi, les SUV sont des véhicules plus qu’appréciés en hiver pour leur tenue de route. Il existe plusieurs caractéristiques propres au segment des SUV comme le crossover. Voici des éléments pour les différencier :
•SUV : c’est un mélange entre monospace et 4×4. Un véhicule familial avec une conduite dynamique.
•Crossover : c’est un mélange entre un 4×4 et une berline, un véhicule avec une allure plus sportive. C’est un véhicule plus citadin, avec un gabarit plus petit.
•4×4 : un véhicule tout terrain pour un usage hors route, souvent équipé de 4 roues motrices, Un « vrai » 4x4 possède une seconde boîte de vitesse appelée boîte courte
Ca c'est la définition longtemps diffusée par auto/moto, turbo, Tavares qui prétend qu'un 2008 est un SUV.

Maintenant la vrai définition en provenance du pays du SUV.

https://cars.usnews.com/cars-trucks/bes ... difference

https://www.digitaltrends.com/cars/suv- ... ifference/

La frontière est de plus en plus réduite, entre les différentes classifications mais à la base le SUV c'est un utilitaire à châssis séparé capable d'aller en tout chemin.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018++

Message par wrangler 17io »

Cela pourrait mériter un post à part entière... Pour ma propre méprise, j'avais lu que JEEP avait "inventé" le 1er SUV au monde, en l'espèce le Wagoneer. Mon souvenir embrumé de traduction était que JEEP avait mis sur le marché un break familial spacieux et confortable doté d'aptitudes TT

(ce que le willys station wagon n'était pas, trop rustique. Et le jeepster non plus, peu de place, pas hyper confort et capote)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11605
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Wrangler JL 2018++

Message par 35wrangler35 »

le defender est donc un SUV alors?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018++

Message par roadwolf »

En fait le terme SUV c'est plus la définition d'une fonction qu'une architecture, même si à la base c’était des déclinaisons loisir de véhicules utilitaires, d'ailleurs la boucle est bouclée avec le JL (loisir) et JT (utilitaire) même si l'ordre d'apparition est inversé.

Ça peut aussi s’appliquer au Defender qui existe en 110 pick up, le version tolée peut être assimilé la version SUV même si le Defender est encore souvent utilisé comme utilitaire.

Quoiqu'il en soit je me gausse, quand j'entends un propriétaire de Wrangler cracher sur les SUV, j'ai l'impression qu'il crache en l'air et qu'il reste en dessous :beuleu:

le principal est que chacun y trouve son compte :mrgreen:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11605
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Wrangler JL 2018++

Message par 35wrangler35 »

Enfin je trouve quand même qu'il y a un abime entre un def voire un wrangler et un touareg un Cayenne un qashqai et une Capture
D'ailleurs j'en ai jamais vu en TT
Je pense que la définition à la Française entre les 4x4 les SUV et les crossover est bien plus précise et judicieuse que celle ou on retrouve tout et rien dedans
Enfin ce n'est que m'on avis
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018++

Message par roadwolf »

Un peu d'ouverture d'esprit :reflexion:





A part retirer le toit, c'est a peu près la chose que ne fera pas un touareg, et en Europe ils ont existé avec blocage de dif AV.

C'est plus une question d'image de marque...
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11605
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Wrangler JL 2018++

Message par 35wrangler35 »

J'ai déjà vu ces vidéos (il y en a même avec des Cayenne) mais je ne pense pas que ce soit représentatif de ce que font la majorité des personnes qui possèdent ce genre de véhicules
Quand je vois ce que deviennent un Wrangler ou un DEF après préparations, je n'en vois pas sur un Cayenne ou un qashqai, je pense que l'on est sur deux secteurs d'utilisation globalement différents le Wrangler JK est fait pour sortir des routes les autres sont fait avant tout pour être en ville ou sur autoroute et d'ailleurs c'est vraiment ce qui se passe, cet été sur les pistes je n'en ai pas croisé un seul, dans les villes par contre...
Quand je monte dans un touareg, le qashqai du copain je ne me retrouve pas du tout dans un Wrangler les finitions, les aides à la conduite de partout bref tout ce qui vient d'une plate a été mis dans ce genre de véhicule l'assise n'est pas faites pour aller faire un tour dans les bois même si pour certain ils en sont tout à fait capable.
J'ai acheté un Wrangler parce que je ne voulais pas de tout ça et que je voulais pouvoir le modifier sans risquer de casser le moindre plastique ou que l'ODB se plante pour un oui ou un non et je me régale à le faire. Un 4x4 c'est fait pour ça après tout

Le JL fait effectivement un sacré bon dans le sens du SUV (pour les versions qui en sont dotée), plein d'électronique, des moteurs actuels bien poussés une finition qui commence à monter largement en gamme bref perso je ne m'y retrouve pas de ce que je me fais de l'idée d'un 4x4, mais pour autant il reste encore pas mal modifiable (mais pour combien de temps)
Après SUV, 4x4, crossover, sportive plate ca reste des véhicules avec 4 roues et ces appellations sont avant tout commerciales. Le PB c'est que les écolos sont en train de tirer à boulet rouge sur les SUV car c'est considéré comme des véhicules très pollueurs et donc le gouvernement risque fort de s'engouffrer dans la brèche pour sortir une nouvelle taxe...
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018++

Message par roadwolf »

Tout ça n'est qu'une question de formatage, de ressenti et d'image.


Le touareg n'a rien a envier au Range rover (basé sur X5 BMW), ou au Grand Cherokee (basé sur ML mercedes) qui eut ont un héritage tout terrain alors on ne les "traite" pas de SUV, eux ceux sont des 4x4 "purs et durs" :mdr: , tu serais étonné du nombre de wrangler stock qui ne voit que de la route.

bon j'ai bien compris que tu es persuadé que ton wrangler n'est pas un SUV, alors on ne va pas poluer plus le sujet à coup d'arguments et de contre arguments quand le passionnel rentre en jeu, il n'y a plus rien à faire :dol:

mais le JL est juste le meilleur SUV :beuleu:
Modifié en dernier par roadwolf le 11 sept. 2019 16:08, modifié 1 fois.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5294
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Re: Wrangler JL 2018++

Message par jk69 »

roadwolf a écrit : 11 sept. 2019 13:42 Un peu d'ouverture d'esprit :reflexion:





A part retirer le toit, c'est a peu près la chose que ne fera pas un touareg, et en Europe ils ont existé avec blocage de dif AV.

C'est plus une question d'image de marque...
Bonjour,

Je confirme que le toutou passe de partout, car étant ancien proprio d'un touareg V6
Photo012.jpg
Photo012.jpg (59.05 Kio) Vu 2510 fois
JK69
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11605
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Wrangler JL 2018++

Message par 35wrangler35 »

Et du touareg tu es venu au JK/JKU pour quelles raisons
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5294
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Re: Wrangler JL 2018++

Message par jk69 »

Envie de changer de véhicule et de repartir sur un véhicule atypique et qui me plaise , le toutou gardé 13 ans (un peut mare).
La Jeep a toujours été un véhicule que je souhaitait avoir, l’occasion de changer a fait le reste.

Une petite pour le fun
414191A17.jpg
414191A17.jpg (43.71 Kio) Vu 2497 fois
JK69
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par casa_47 »

Salut jk69 , y'a une boite transfert sur le Touareg ?? je ne connais pas les TT de VW ... enfin si j'ai eu une Iltis type 183 , mais rien à voir !
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5294
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Re: Wrangler JL 2018++

Message par jk69 »

casa_47 a écrit : 19 sept. 2019 15:41 Salut jk69 , y'a une boite transfert sur le Touareg ?? je ne connais pas les TT de VW ... enfin si j'ai eu une Iltis type 183 , mais rien à voir !
Oui il y a une boite de Transfer
JK69
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Wrangler JL 2018++

Message par brennos »

début aux US Jeudi 26 sept 2019 du 3.0 V6 Ecodiesel 260CV 599Nm pour le JL/JLU
https://moparinsiders.com/jeep-wrangler ... next-week/
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Répondre