Wrangler JL 2018++
Re: Wrangler JL 2018++
Modifié en dernier par gegepilot le 11 oct. 2019 11:19, modifié 2 fois.
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018++
Bjr à tous et pour roadwolf, tu as raison concernant le moteur de la JL , c'est bien un moteur différent de l'Alfa mais qui entre ds le programme GME (Global Medium Engine) de FCA ce n'est pas le même bloc, ni semble t'il la même culasse. Ils sont proches mais y'a des différences,
bi-turbo pour Alfa et mono-turbo avec GV pour JEEP.
Par contre il est aussi monté sur le Cherokee MY2019, mais avec une BVA9 au lieu de 8 et sans l'eTorque de la Wrangler US.
Savez vous si la marque australienne OME/ARB fabrique des kits pour JL-JLU ??
PS : peut être des fotos de Sydney GéGé ???
bi-turbo pour Alfa et mono-turbo avec GV pour JEEP.
Par contre il est aussi monté sur le Cherokee MY2019, mais avec une BVA9 au lieu de 8 et sans l'eTorque de la Wrangler US.
Savez vous si la marque australienne OME/ARB fabrique des kits pour JL-JLU ??
PS : peut être des fotos de Sydney GéGé ???
Re: Wrangler JL 2018++
casa_47 a écrit : ↑11 oct. 2019 11:06 Bjr à tous et pour roadwolf, tu as raison concernant le moteur de la JL , c'est bien un moteur différent de l'Alfa mais qui entre ds le programme GME (Global Medium Engine) de FCA ce n'est pas le même bloc, ni semble t'il la même culasse. Ils sont proches mais y'a des différences,
bi-turbo pour Alfa et mono-turbo avec GV pour JEEP.
Par contre il est aussi monté sur le Cherokee MY2019, mais avec une BVA9 au lieu de 8 et sans l'eTorque de la Wrangler US.
Savez vous si la marque australienne OME/ARB fabrique des kits pour JL-JLU ??
PS : peut être des fotos de Sydney GéGé ???
Bien sur mon ami jeeper de la nouvelle JLU
j'ai meme donne un concert sur le port de Sydney
Modifié en dernier par gegepilot le 11 oct. 2019 12:47, modifié 1 fois.
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018++
Yeeesssss , very good GéGé, et morning aux kangourous et dingos ...
Comme ça tu sais que ton moulin c'est pas de l'Alfa (du Ronsard) c'est de l'amerloque (C. Nougaro)
Comme ça tu sais que ton moulin c'est pas de l'Alfa (du Ronsard) c'est de l'amerloque (C. Nougaro)
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018++
Bsr , une petite foto de la série spéciale 1941 sur base Rubicon européenne .
D'après cette foto prise en Espagne , ce modèle intègre plusieurs accessoires qui ne sont
pas sur la Rubi en Europe : Pare chocs acier 10th anniversary avec treuil, réhausse et jantes bedlock .
Quid de l'homologation ? soit JEEP s'en fout soit c'est juste un modèle de présentation ...
D'après cette foto prise en Espagne , ce modèle intègre plusieurs accessoires qui ne sont
pas sur la Rubi en Europe : Pare chocs acier 10th anniversary avec treuil, réhausse et jantes bedlock .
Quid de l'homologation ? soit JEEP s'en fout soit c'est juste un modèle de présentation ...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 07 sept. 2019 23:37
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018++
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer quelles sont les differences entre la transmission du Rubicon et celle du Sahara ?
Autant je comprend bien la partie 4x4 tout terrain avec les possibilités du Rubicon autant je me demande si la boite tire plus court ou non ... genre régime stabilisé sur autoroute. Egalement si le 4x4 peut-être permanent ou pas ...
Merci pour vos réponses.
Autant je comprend bien la partie 4x4 tout terrain avec les possibilités du Rubicon autant je me demande si la boite tire plus court ou non ... genre régime stabilisé sur autoroute. Egalement si le 4x4 peut-être permanent ou pas ...
Merci pour vos réponses.
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018++
Les boites sont identiques dans toutes les finitions de la JL.
La différence c'est la boite transfert qui a un rapport plus court sur le Rubicon.
Tous les Wrangler JL et JLU en Europe peuvent être mis en 4x4 Full Time jusqu’à une certaine vitesse (70 je crois)
Sinon , c'est du part time (roues AR) qui est la position normale tout le temps.
Je l'utilise jamais sur ma Rubicon sauf dans la neige l'hiver. (c'est fait pour ...)
La différence c'est la boite transfert qui a un rapport plus court sur le Rubicon.
Tous les Wrangler JL et JLU en Europe peuvent être mis en 4x4 Full Time jusqu’à une certaine vitesse (70 je crois)
Sinon , c'est du part time (roues AR) qui est la position normale tout le temps.
Je l'utilise jamais sur ma Rubicon sauf dans la neige l'hiver. (c'est fait pour ...)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 07 sept. 2019 23:37
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018++
Ok merci. Je croyais que les Sport/Sahara/Overland avaient un 4x4 permanent
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018++
Non c'est pas un Full time pour tous les jours ... comme un Grand Cherokee !
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 749
- Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : LU
Re: Wrangler JL 2018++
Ce sont tous des propulsions avec possibilité d'enclencher le 4x4 Full Time jusqu'à la vitesse de 70km/h.Bluesideup a écrit : ↑22 oct. 2019 15:37 Ok merci. Je croyais que les Sport/Sahara/Overland avaient un 4x4 permanent
Il s'agit bien de l'ACTION d'enclencher qui peut se faire jusqu'à 70 km/h, mais une fois que ce Full Time est enclenché tu peux rouler normalement, y compris sur autoroute à 130 km/h.
Pour ma part, je suis toujours en 4x4 Full Time sous la pluie, et aussi toujours sur chemins y compris par temps sec. Ce qui implique qu'il m'arrive régulièrement de rouler en 4x4 Full Time également sur route par temps sec vu que j'oublie de le déclencher en reprenant le macadam.. pas de problème, c'est fait pour.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4594
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
Re: Wrangler JL 2018++
Je l'ai déjà passé a 120 Kmh, a la jeep Academy, c'est l'instructeur qui me l'avait fait faire
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4194
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Wrangler JL 2018++
Si tu le fais en ligne droite et que tes pneus sont tous bien gonflés pour que les roues aient le même diamètre (usure équivalente sur toutes les roues aussi) il n’y a aucun risque.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018++
Bon conseil avec les voitures des autres bill , c'est sur la tienne qu'il faudrait le faire ...
Combien la BT en concession ??
De toutes façons rouler en temps normal avec le pont avant enclenché ne sert qu'a consommer plus
C'est pour ça qu'il existait des moyeux débrayables avants ... avant !
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Wrangler JL 2018++
Les moyeux débrayables "désenclenches" les roues des demi-arbres, mais n'empêche pas l'arbre avant + les demi-arbres de tourner...
Mais ça c'était avant !