Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
gegepilot
Réactions :

Re: Wrangler JL 2018++

Message par gegepilot »

:1:
Modifié en dernier par gegepilot le 11 oct. 2019 11:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par casa_47 »

Bjr à tous et pour roadwolf, tu as raison concernant le moteur de la JL , c'est bien un moteur différent de l'Alfa mais qui entre ds le programme GME (Global Medium Engine) de FCA ce n'est pas le même bloc, ni semble t'il la même culasse. Ils sont proches mais y'a des différences,
bi-turbo pour Alfa et mono-turbo avec GV pour JEEP.
Par contre il est aussi monté sur le Cherokee MY2019, mais avec une BVA9 au lieu de 8 et sans l'eTorque de la Wrangler US.

Savez vous si la marque australienne OME/ARB fabrique des kits pour JL-JLU ??

PS : peut être des fotos de Sydney GéGé ??? 8) 8) 8)
gegepilot
Réactions :

Re: Wrangler JL 2018++

Message par gegepilot »

casa_47 a écrit : 11 oct. 2019 11:06 Bjr à tous et pour roadwolf, tu as raison concernant le moteur de la JL , c'est bien un moteur différent de l'Alfa mais qui entre ds le programme GME (Global Medium Engine) de FCA ce n'est pas le même bloc, ni semble t'il la même culasse. Ils sont proches mais y'a des différences,
bi-turbo pour Alfa et mono-turbo avec GV pour JEEP.
Par contre il est aussi monté sur le Cherokee MY2019, mais avec une BVA9 au lieu de 8 et sans l'eTorque de la Wrangler US.

Savez vous si la marque australienne OME/ARB fabrique des kits pour JL-JLU ??

PS : peut être des fotos de Sydney GéGé ??? 8) 8) 8)

Bien sur mon ami jeeper de la nouvelle JLU :lol: :lol: :lol:


j'ai meme donne un concert sur le port de Sydney :crazyeyes: :crazyeyes: :multi: :multi: :hum: :hum:

382233_10150398499627491_648657168_n.jpg
384731_10150398506387491_1339973707_n.jpg
312877_10150398509517491_533817096_n.jpg
310265_10150396896082491_633182155_n.jpg
316051_10150392816642491_406207300_n.jpg
392923_10150396894957491_850879774_n.jpg
302298_10150392818312491_95663460_n.jpg
302046_10150392817627491_1843399746_n.jpg
Modifié en dernier par gegepilot le 11 oct. 2019 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par casa_47 »

Yeeesssss , very good GéGé, et morning aux kangourous et dingos ...

Comme ça tu sais que ton moulin c'est pas de l'Alfa (du Ronsard) c'est de l'amerloque (C. Nougaro) :mdr2:
gegepilot
Réactions :

Re: Wrangler JL 2018++

Message par gegepilot »

casa_47 a écrit : 11 oct. 2019 12:38 Yeeesssss , very good GéGé, et morning aux kangourous et dingos ...

Comme ça tu sais que ton moulin c'est pas de l'Alfa (du Ronsard) c'est de l'amerloque (C. Nougaro) :mdr2:

Yeesssss....Fier d'etre Americain. vive Trump et a fond derriere la JLU :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: .
14940149_10154766133897491_4340509449597596170_o.jpg
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par casa_47 »

Bsr , une petite foto de la série spéciale 1941 sur base Rubicon européenne .
JLUR 1941.jpg


D'après cette foto prise en Espagne , ce modèle intègre plusieurs accessoires qui ne sont
pas sur la Rubi en Europe : Pare chocs acier 10th anniversary avec treuil, réhausse et jantes bedlock .

Quid de l'homologation ? soit JEEP s'en fout soit c'est juste un modèle de présentation ...
Bluesideup
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 07 sept. 2019 23:37
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par Bluesideup »

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer quelles sont les differences entre la transmission du Rubicon et celle du Sahara ?
Autant je comprend bien la partie 4x4 tout terrain avec les possibilités du Rubicon autant je me demande si la boite tire plus court ou non ... genre régime stabilisé sur autoroute. Egalement si le 4x4 peut-être permanent ou pas ...
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par casa_47 »

Les boites sont identiques dans toutes les finitions de la JL.

La différence c'est la boite transfert qui a un rapport plus court sur le Rubicon.

Tous les Wrangler JL et JLU en Europe peuvent être mis en 4x4 Full Time jusqu’à une certaine vitesse (70 je crois)
Sinon , c'est du part time (roues AR) qui est la position normale tout le temps.

Je l'utilise jamais sur ma Rubicon sauf dans la neige l'hiver. (c'est fait pour ...)
Bluesideup
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 07 sept. 2019 23:37
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par Bluesideup »

Ok merci. Je croyais que les Sport/Sahara/Overland avaient un 4x4 permanent
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par casa_47 »

Non c'est pas un Full time pour tous les jours ... comme un Grand Cherokee ! :pasdac2:
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par Pibou »

Bluesideup a écrit : 22 oct. 2019 15:37 Ok merci. Je croyais que les Sport/Sahara/Overland avaient un 4x4 permanent
Ce sont tous des propulsions avec possibilité d'enclencher le 4x4 Full Time jusqu'à la vitesse de 70km/h.
Il s'agit bien de l'ACTION d'enclencher qui peut se faire jusqu'à 70 km/h, mais une fois que ce Full Time est enclenché tu peux rouler normalement, y compris sur autoroute à 130 km/h.
Pour ma part, je suis toujours en 4x4 Full Time sous la pluie, et aussi toujours sur chemins y compris par temps sec. Ce qui implique qu'il m'arrive régulièrement de rouler en 4x4 Full Time également sur route par temps sec vu que j'oublie de le déclencher en reprenant le macadam.. pas de problème, c'est fait pour.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4594
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: Wrangler JL 2018++

Message par bill »

Je l'ai déjà passé a 120 Kmh, a la jeep Academy, c'est l'instructeur qui me l'avait fait faire :reflexion:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4194
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Wrangler JL 2018++

Message par Fred_4WD »

Si tu le fais en ligne droite et que tes pneus sont tous bien gonflés pour que les roues aient le même diamètre (usure équivalente sur toutes les roues aussi) il n’y a aucun risque.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018++

Message par casa_47 »

bill a écrit : 22 oct. 2019 17:52 Je l'ai déjà passé a 120 Kmh, a la jeep Academy, c'est l'instructeur qui me l'avait fait faire :reflexion:
Bon conseil avec les voitures des autres bill , c'est sur la tienne qu'il faudrait le faire ... :mdr:

Combien la BT en concession ??

De toutes façons rouler en temps normal avec le pont avant enclenché ne sert qu'a consommer plus
C'est pour ça qu'il existait des moyeux débrayables avants ... avant ! :mdr2:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Wrangler JL 2018++

Message par teknis »

casa_47 a écrit : 22 oct. 2019 21:05 C'est pour ça qu'il existait des moyeux débrayables avants ... avant ! :mdr2:
Les moyeux débrayables "désenclenches" les roues des demi-arbres, mais n'empêche pas l'arbre avant + les demi-arbres de tourner...
Mais ça c'était avant ! :mrgreen:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Répondre