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Fred_4WD a écrit : ↑03 nov. 2021 10:24
c’est en plus pour éviter la pollution…
Elle a encore bon dos celle là
Sauf que dans mon impasse tous les matins les mamans avec les petits qui partent de bonne heure laissent tourner pendant 10 bonnes minutes les tutures pour que le bambin n'ait pas trop froid
Fred_4WD a écrit : ↑03 nov. 2021 10:24
A l’origine, c’était pour la sécurité (démarrer un véhicule sans pouvoir agir dessus si quelque chose se passe mal…), et maintenant c’est en plus pour éviter la pollution…
Le risque c'est de démarrer dans un garage confiné. La démarrage à distance ne dure que 15minutes mais c'est surement suffisant pour avoir assez de C0 dans un endroit fermé.
De mon coté aucun risque, et puis l'utiliser dans un lieu privé au final ça craint pas grand chose.
Pour info sur JL le ralentit est au moins à 1.500trm le temps que le moteur monte en température.
Je regarderais sur l'odb à quelle températuire d'huile et d'eau ça baisse.
D'ailleurs au passage c'est dommage de ne pas avoir la pression du turbo sur l'odb.
Merci pour le site du VIN.
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
amx a écrit : ↑03 nov. 2021 11:50
D'ailleurs au passage c'est dommage de ne pas avoir la pression du turbo sur l'odb.
Curieux ça on l'a sur le JK CRD (par contre je n'arrive pas à trouver le codage exa de la fonction)
Par contre cette histoire de ralenti me turlupine, pourquoi ils ont fait un truc comme ca, même mon Kangoo 1.5d qui dort toujours dehors n'a pas d'élévation de ralenti
C'est un diesel ou essence que tu as
amx a écrit : ↑03 nov. 2021 11:50
D'ailleurs au passage c'est dommage de ne pas avoir la pression du turbo sur l'odb.
Curieux ça on l'a sur le JK CRD (par contre je n'arrive pas à trouver le codage exa de la fonction)
Par contre cette histoire de ralenti me turlupine, pourquoi ils ont fait un truc comme ca, même mon Kangoo 1.5d qui dort toujours dehors n'a pas d'élévation de ralenti
C'est un diesel ou essence que tu as
J'avais la même chose sur mes Audi en 2L turbo essence.
Dans mon cas c'est sur un JLUR en 2L turbo essence.
Ils font ça pour que ton moteur monte beaucoup plus vite en température.
D'ailleurs le ralenti n'est pas arbitraire à chaque démarrage mais bien en fonction de la température, si tu t'arrêtes 10 minutes et que tu repars il ne vas pas le faire car le moteur est toujours chaud.
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
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ca drôle ca me ramène qq années en arrière avec le starter automatique il me semble qu'à cette époque ca fonctionnait grâce au circuit de refroidissement le starter déminuait en fonction de la t° de l'eau
Sur ma RS essence à froid le régime était toujours pareil, par contre comme il y avait un bon stage 2 je roulais toujours très cool jusqu'à ce que la t° de l'huile moteur soit bonne et surprise il me fallait par temps très froid le temps d'arriver au job pour que ce soit bon (17km) fallait pas faire le c..
35wrangler35 a écrit : ↑03 nov. 2021 15:26
ca drôle ca me ramène qq années en arrière avec le starter automatique il me semble qu'à cette époque ca fonctionnait grâce au circuit de refroidissement le starter déminuait en fonction de la t° de l'eau
Sur ma RS essence à froid le régime était toujours pareil, par contre comme il y avait un bon stage 2 je roulais toujours très cool jusqu'à ce que la t° de l'huile moteur soit bonne et surprise il me fallait par temps très froid le temps d'arriver au job pour que ce soit bon (17km) fallait pas faire le c..
17km pour avoir une bonne température moteur c'est pas top.
Ca arrive que parfois ça ne monte pas, avec des T° très froide.
C'est pas pour rien que sur les moteurs de maintenant nous avons plusieurs calorstats et plusieurs boucles de LDR.
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amx a écrit : ↑03 nov. 2021 16:20
Ca arrive que parfois ça ne monte pas, avec des T° très froide.
Oui c'est bien ca, quand il gèle, et là, il ne vaut mieux pas regarder la t° de l'eau mais plutôt se fier à la t° d'huile qui chauffe moins rapidement surtout quand il y a un radiateur d'huile
J'ai un petit doute sur mon JLUR.
Quand je mets gaz à fond, il m'arrive d'avoir (de temps en temps) une coupure de puissance au changement de rapport.
J'ai l'impression que c'est comme si il détectait un patinage et que ducoup il coupe la puissance.
C'est assez subtile mais inquiétant. J'ai essayé en 2H et 4H auto et idem.
Ca vous arrive aussi ?
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Apparemment la production des my2022 pour l europe est terminé donc à part en import on ne devrait pas avoir cette jolie couleur chez nous (idem pour le rose tuscadero et le jaune high velocity)
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
j'ai bien un à-coup mais c'est plutôt lorsque le V6 du Pentastar se met à donner de la voix
(dsl, j'ai pas pu m'en empêcher... Si vous conservez vos JL en 4 cylindres, vous allez en comprendre les conséquences dans qq années. Ce que je ne souhaite à personne malgré tout. )
Cela ne répond pas à ta question, encore dsl
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
amx a écrit : ↑02 avr. 2022 12:32
Je retente ma chance!
Personne n'a de problèmes d'à-coups lors des changements de rapports en accélérant à fond sur JLUR essence ?
Non
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