Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

Un peu de réalisme :silly:

Jeep ne fait pas de moteurs aussi performant que BMW :

la M4 GTS c'est 500 ch pour 3.0L
soit 166 ch au litre

sur le JL 275 ch pour 2 L
soit 137 ch au litre

Mais pour être totalement honnête il faudrait comparer avec le 2L de la M2 compétition chez BMW qui sort 410ch
soit 205 ch au litre

Les chiffres parlent d'eux même BMW fait des moteurs bien plus performants que jeep et 'il n'y a rien d’étonnant à cela.
on peut même dire qu'avec 137 ch au litre ce moteur et plutôt conservateur.

Dans les généralistes ford sort 150ch pour 1L avec l'ecoboost 1.0L.

Ce n'est pas pour autant que je voudrais de ce 4 cylindres dans un JL, mais je préfère essayer d'être factuel avec les chiffres
On peut tourner en rond encore longtemps comme ça :silly:, j'ai encore de l'encre dans le clavier :beuleu:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
jeeperman
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 09 juil. 2018 16:43
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par jeeperman »

en fait, chacun fait ce qui lui plaît, mais réalistement... une jeep est elle faite pour courir le Nürburgring ? ou quelque chose m'échappe?
Après plus de 50 ans de Jeeps , route et TT compris, le 2,2 de mon JL répond parfaitement à ma demande..mais cela ne concerne que moi, évidemment. C'est sans doute vrai qu'un gros moteur qui ronronne est plus agréable, mais dans sa finalité.. elle fait le boulot. Alfa, historiquement, a toujours été un très bon motoriste, et ce n'est pas moi qui le dit...en tous cas en ce qui me concerne, avec mon expérience...satisfaction
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Wrangler JL 2018

Message par teknis »

L'avenir le dira pour le JL, mais jusqu'à présent c'est les Jeep équipés des plus gros moteurs qui tiennent la côte et non l'inverse.
Une grosse cylindrée qui tourne pas trop haut dans les tours sera toujours plus fiable dans le temps qu'une petite bien pointue, c'est une évidence mécanique et les acheteurs en occasion le savent.
Pour ce qui est du choix de la motorisation, ils ont été obligé de suivre les contraintes Européenne sur la pollution, ce qui au résultat final donne cet aberration tant décriée ...
Le JL est sorti un peu trop tôt, dommage car il aurait pu profiter du futur 6 en ligne... :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par casa_47 »

Salut GROSS , que tu nous trouves des JL même à 15000 dollars , que veux tu démontrer ??

Tu es fan des US et des JEEP et moi aussi, on y est allé bcp tous les 2, j'y ai même essayé la JL l'été dernier.
Je vois pas pourquoi une polémique est née ... On pourrai se pacser ?? :mdr:

Tout le monde sait que l'Amérique est privilégiée pour tout ce qui touche l'auto et les JEEP.

Ici c'est la France ou l'Europe (Comme tu veux) et si tu veux rouler en Wrangler JL,

1 - Soit tu achètes (comme moi) ce qu'il y a d'homologué dans les garages JEEP officiels. Un 2.2 diesel ou le 2.0 turbo.

2 - Soit tu importes la JL de tes rêves (à 15000 dollars ... :mdr2: ) et alors la pour la CG .... parcours du combattant ! :colere:

3- Soit tu achètes ds un circuit parallèle le modèle de tes rêves et coup de massue qui va avec ! (voir plus haut) :crazyeyes:

Et pour le moteur, ben je traîne ds les forum ici ou la et il semble quand même que le 2,8CRD ne fait pas que des heureux içi.
Pourtant ce moteur n'a que 60-70cv / Litre, soit la moitié du 2.0 du JL.

Sur les forum US il n'y a rien sur le 2.0 qui est commercialisé depuis 1 an 1/2 , les clients ont l'air satisfaits et si un loup était sorti,
tout le monde l'aurai vu, comme toi et moi je pense et commenté ici ! Sur d'autres forum FR y'en a qu'on déjà 17000kms et sans PB.
Et en plus, il consomme bcp moins (moyenne 11L pour moi) contre 15-16 pour le V6 (je l'avais avant sur mon JKU ...)

Et même pas 9 litres pour le mazout !

Pour ce qui est de trouver en occasion en Europe une JL avec V6 ... Je pense qu'elle sera immatriculée voiture
de collection ds 30 ans

:1:
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Re: Wrangler JL 2018

Message par steph85 »

Bon moi je compte les points !!! :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:

Round 1 : Casa_47 1 point / GROSS 0 :multi: :multi: :multi:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

Bon GROSS tu crains quand même...





























... tu as fait deux fautes d'orthographe, si si :mrgreen:
- une à "constation"
- l'autre à "je ferais" qui doit être conjugué au futur
Allez ouste, au piquet! ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11603
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Wrangler JL 2018

Message par 35wrangler35 »

On s'écarte un peu du sujet non?
:stop:
:peur002:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

Il me vient une idée saugrenue:
tu achètes un JKU 3.6l d'occasion, de 2018. On va dire 40 000
tu achètes un JLU 3.6l d'occasion aux US, pour pièces. Disons 20 à 25 000 à la maison (transport et tva inclus)
tu bascules ta CG du JK sur le JL, tu fais une frappe à froid, tu récupère le VIN au tableau de bord...
Et tu revends ton JKU en pièces par ci par la. Entre 10 et 15 000

Coût de l'opération = le coût du JKU, soit nos 40 000 boules + 10 000 de balance
C'est foireux, mais ça marche, non? :silly:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par casa_47 »

Bjr wrangler17 ,

C'est vrai que les oranges ne sont pas très cher ... :mdr:

La solution n'est peut être pas d'acheter aux US / Canada, mais un pays ou le V6 est en standard et ou
y'a pas de taxes d'importation (si si ça existe) et avec possibilité de revenir par la route ...
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

La Pologne par exemple? :septique:
Je sais plus qui du forum a acheté son JK la bas... bien moins cher que chez nous
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par casa_47 »

Oui qquechose comme ça , si possible un véhicule neuf mais déjà immatriculé, même en local.

La France ne pouvant refuser un véhicule immatriculé ds un autre pays de l'union.

Reste le malus inévitable ici ds ce cas ... ou alors avoir une "résidence" locale pour le laisser en plaques locales.

Mais bon, si t'as pas de la famille sur place, c'est pas évident ! :siffleur:
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

Je crois que tu fais fausse route.

A ma connaissance la Pologne fait parti de l'UE, sur jeep pologne il n'y a que les 2.0 et 2.2.

Les réceptions à titre isolés ne sont pas valable d'un pays de l'union à l'autre, c'était déjà le cas pour mon pick up immatriculé en Allemagne qu'il a fallut repasser par l'administration française pour avoir un CGF.
Si votre véhicule est d’un modèle qui a obtenu une réception CE, le certificat de conformité qui l’accompagne et qui est délivré par le constructeur est valable dans tous les États membres de l’Union européenne. Si votre véhicule a reçu une réception seulement à portée nationale, les autorités françaises peuvent refuser le certificat de conformité national de votre véhicule pour des raisons de protection de la sécurité ou de l’environnement. Ce refus doit être dûment motivé.
source : https://www.diplomatie.gouv.fr/

Le malus semble inévitable en cas de réception à titre isolé.

La domiciliation a l’étranger est risqué car considéré comme de la fraude fiscale, il faut être plus de 185 jours par an à l'étranger pour pouvoir y justifier une immatriculation dans le cas contraire en cas d'accident la compagnie d'assurance peut invoquer qu'il y a tromperie.

bref ce n'est pas simple.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par casa_47 »

Oui roadwolf , mais c'était en 2006 ton import et tout a évolué depuis. Les DERIV VP réversible n'existaient pas, le Flexfuel E85 non plus.

Quand à l'assurance elle assure un risque (véhicule - passagers - tiers), pas une situation fiscale qui ne la regarde pas et cela ds toute l'Europe voir au delà (carte verte).

Le fait d'avoir une homologation locale, n'empêche pas d'immatriculer ici, sur le cite que tu cites ... il parle de TVA à 19,6% qui est passé à 20% le 01/01/2014, soit plus de 5 ans, on voit bien que ça date pas mal cette doc. et c'est pas remis à jours. Et puis c'est écrit : Ce refus doit être dûment motivé ...

L'Europe c'est la liberté des biens et des personnes, tu remarques que les biens sont cités en premiers ... :siffleur:
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

Sur mon pick up, il n'y avait pas de problème pour le passer en CTTE, c'est la catégorie des pick up par défaut J1 CTTE J3 PLATEAU, jusqu'au premier juillet dernier, il n'y avait pas de malus sur les pick up et en 2006 il n'y avait pas de malus tout court.

Dans mes recherches sur l'homologation d'un V6 3.6, j'ai obtenus les info suivantes de professionnel de l’homologation.

La transformation dérivé VP ne peut se faire que sur un véhicule qui a fait l'objet d'une réception communautaire EU, un JL 3.6 V6 ESS ou 3.0 DIESEL ne pourra être qu 'homologué en VP.

Impossible d'homologuer en flexfuel directement sauf si sortie d'usine d'origine.

Cela ne ferait pas sauter le malus de toute façon, même en flexfuel. Car pas de taux de CO2 pour les imports, donc même en flexfuel, ils sont taxé au maximum.


--------------------------------------------

Les véhicules ayant fait l'objet d'un réception à titre isolé porte les mentions :
(Z.2) TYPE MINES MODIFIE
(2.3) ATTESTATION MINES:
C'est du moins ce que j'avais sur ma CG du silverado.

je crains qu'il se soit pas possible de berner un concessionnaire JEEP pour obtenir un dérivé VP.




pour la problématique de l'assurance d'un véhicule domicilier à l'étranger , les assureurs demande le lieu de garage du véhicule afin de calculer la prime, il me semble qu'ils demandent aussi le lieu de travail lorsque le véhicule est utilisé pour aller travailler, en dehors du problème fiscal cela constitue un fausse déclaration si l'assuré vie moins de 6 mois à l'étranger cas d'accident en France avec un véhicule immatriculé à l'étranger,l'assureur peut se décharger de la garantie et ce sera à l'assuré de prouver qu'il a séjourné plus de 6 mois à l'étranger.

Chaque cas étant particulier avec la justice, il ne faut pas en tirer une règle, c'est juste un risque qu'il faut prendre en compte.

Je veux bien des précisions sur un pays qui vends des V6 joignables par la route sans que le voyage coute 3 fois le prix d'un transit par cargo en provenance des USA/CANADA ?
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

Ben, je vais mettre le bazar, mais yen aura un l'an prochain a priori, mais ce ne sera pas le JL, et il sera V6 diesel (je pense que vous avez compris de quoi je parle :1: )
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre