Kilométrage max pour un JK 2.8CRD

La Jeep® en général
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : M38A1

Kilométrage max pour un JK 2.8CRD

Message par pivert »

J'aimerai faire un sondage sur le kilométrage maximum possible sur un JK avec un moteur VM 2.8CRD sans avoir de problèmes ou de gros frais à prévoir. Si celui-ci est correctement entretenu à partir des recommandations constructeur.

Je pose cette question car j'ai acheté mon JK neuf et n'aimerai de garder le plus longtemps possible, mais en sachant que je l'utilise chaque jour avec une moyenne de 30 000 à 35 000 Km pour une année.
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Kilométrage max pour un JK 2.8CRD

Message par GGuillaume »

C'est difficile d'avoir du recul car ce moteur est monté sur nos Jeep depuis une durée relativement courte.... Apres c'est comme tout, la façon de la mener et l'utilisation y fait pour beaucoup, j'ai eu un 2.5TD VM reputé peu fiable sur mon ZJ, il avait 250000 et il tournait comme une montre, alors qu'en lisant a droite a gauche, ce moteur etait soit disant une daube tout juste capable de faire 200000 sans changer la moitié des organes.... Bref, a mon propre avis, sans matraquer la voiture, et en faisant un entretient regulier et conforme je pense qu'il devrait faire ses 300000 facile, mais cela n'engage que moi et ma façon de conduire.... ;)
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: Re : Kilométrage max pour un JK 2.8CRD

Message par greg-1 »

pivert a écrit :J'aimerai faire un sondage sur le kilométrage maximum possible sur un JK avec un moteur VM 2.8CRD sans avoir de problèmes ou de gros frais à prévoir. Si celui-ci est correctement entretenu à partir des recommandations constructeur.

Je pose cette question car j'ai acheté mon JK neuf et n'aimerai de garder le plus longtemps possible, mais en sachant que je l'utilise chaque jour avec une moyenne de 30 000 à 35 000 Km pour une année.
C est une question complexe. Je suppose que tu veux juste parler du moteur et pas des equipements du moteurs genre alternateur, batterie...

C est vraiment difficile a dire car il y a trop de parametres a prendre en compte, ton style de conduite, ton utilisation, ton environnement.

Ton moteur peut avoir une duree de vie tres longue si tu fais le necessaire en preventif comme en curatif.

Et pour finir mon jku a 7.5ans et 108mkm et jamais eu de soucis moteur et mon cherokee moteur VM a 242mkm et tourne comme une horloge avec un joint de culasse a 230mkm (j ai l historique depuis sa sortie de concession)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par pivert »

Merci pour vos réponses.

Est-il possible de pousser le JK jusqu'à 300 000Km sans grosse réparation ? Par grosse réparation, je veux parler de moins de 3000 €. Que vaut le moteur VM 2.8CRD 200cv (injecteur, turbo, culasse, ...), la boite auto, la boite de transfert, les ponts (dana 30 et 44) ? C'est selon moi, les pièces principales de la voiture.
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

Je connais pas le JK,, mais le VM 2,8 L CRD et monté sur le KJ et aujourd'hui 120.00 km et pas de soucis . Entretient correctement effectué. Seul reproche c'est pas une chaine , mais une courroie, donc préventivement à 100.000 km remplacement, mais t'as encore le temps ;) ...
Voilà ce que je peut te dire sur le VM 2.8 CRD.. Regarde dans "Mécanique KJ" y'à des posts qui seront complémentaires.
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par offender »

Je partage, moteur VM 2.5 sur cherokee XJ = 345 000 kms et de temps en temps je le croise du coté d'Aix en Provence.
Maintenant c'est comme toutes les mécaniques : entretien et suivi rigoureux, attendre une monté en température avant de tirer modérément dessus " ne pas conduire comme un jeune c.. avec un machin GTI"

Ma moitié roule dans un JK Rubicon 150 000 kms = RAS
Le mien JKU Rubicon 51 000 kms = RAS.

Bonne route
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par greg-1 »

Je pense pas que le 2.8 du jk soit le meme que le kj il me semble que c est un nouveau moteur

Apres pour les ponts, la bva et la bt et bien c est comme tout ca va dependre de l entretien et de l utilisation...300mkm de tt c est pas la meme chose que 300mkm de route

Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

greg-1 a écrit :Je pense pas que le 2.8 du jk soit le meme que le kj il me semble que c est un nouveau moteur

Apres pour les ponts, la bva et la bt et bien c est comme tout ca va dependre de l entretien et de l utilisation...300mkm de tt c est pas la meme chose que 300mkm de route

Le 2.8 CRD à subit de légères modifs ( filtre huile , gazoil ) en 2007 et depuis rien à ma connaissance. Faudrait voir du côté de VM Motori le fabricant italien , racheté par Fiat en 2013 à GM.

Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
guiguite82
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par guiguite82 »

salut moi j'ai 115 000km sur ma jku crd de 2008 boite auto et tout va bien.

je suis le 3eme propriétaire, j'ai toutes les factures depuis le debut.

il y a eu la durite turbo changée et c'est tout, le reste c'est l'entretiens courant.

J'ai fais la revision à 110 000km qui comprend la courroie accessoire.

RAS je suis enchanté de ma jeep, je songe meme à la changer pour prendre la version plus récente. :mdr2:
JK unlimited noire 2008
Olival
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Olival »

Le GASPI a écrit : Le 2.8 CRD à subit de légères modifs ( filtre huile , gazoil ) en 2007 et depuis rien à ma connaissance. Faudrait voir du côté de VM Motori le fabricant italien , racheté par Fiat en 2013 à GM.

Si, il y a des différences, pression rampe commune portée à 1800 bars sur les modèles post-2011, nouvel EGR et injecteurs piezzoelectriques
Moteur A_428_DOHC à partir de 2011 (avec FAP)
Moteur R_428_DOHC avant 2011 (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_VM ... A_428_DOHC)
Plus d'infos ici: http://www.vmmotori.com/a-428-dohc/auto ... ohcen.html

La BVA n'est pas la meme non plus sur les modèles à partir de 2011 c'est une boite mercedes (http://en.wikipedia.org/wiki/W5A580) alors que c'est une chrysler avant (http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_4 ... and_545RFE)

Tout le detail en anglais ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wrangler#JK

Allé, un peu de lecture messieurs dames !
JLU Rubicon 4xe
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

C'est une bonne question que je me suis posé avant d'acheter un Wrangler et venant d'autres véhicules (Defender moteur Ford et Classe G Moteur Mercedes)

Les moteurs Fiat 2.8l récents (depuis 2011) ne posent plus de probléme particulier. (Avant : turbo, durite de turbo, joint de culasse, ... maintenant c'est fini le moteur est mûr)
Ceci en dehors de l'utilisation que tu en fais et du style de conduite adopté ...

Rien de spécial en dehors des changments de distribution et une usure prématurée de l'ensemble démarrage du start and stop pour celui qui fait de la ville non stop (faute d'un vrai alterno/démarreur) et un encrassement de la vanne EGR comme sur ppresque tous les diesels actuels ...
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

:salut:
La mienne est de 2008 et viens de passer ses 171 200 KMS, R.A.S, hormis les conneries éléctroniques, et les joints d'injecteurs.

Et je compte bien lui faire faire plus de 300 000 KMS, car véhicule de Sté, je pensais la changer une fois ses 5 ans passés donc amortie, mais pas les moyens de la changer, et surtout chaque fois que je monte dedans que du bonheur, pourquoi la changer ?

J'ai mon 4 litres pour le franchissement et aussi que du bonheur.

voili voilou

:salut: LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Neurolept a écrit :Les moteurs Fiat 2.8l récents (depuis 2011) ne posent plus de probléme particulier. (Avant : turbo, durite de turbo, joint de culasse, ... maintenant c'est fini le moteur est mûr)

Les modèles 2007 à 2009 n'ont eu que des problèmes de durit de turbo (très simple a remplacer et peu onéreux). Ce genre de moteur, pour peu que l'entretien et la conduite soit dans les règles de l'art, devrait faire plus de 500000 km sans souci : En effet il est tellement peu poussé (177 CV pour 2.8) que cela plaide en sa faveur. D'ailleurs les retours des utilisateurs qui arrivent vers 150 à 200 km vont dans ce sens.....

Le boite de vitesse automatique 545 RFE fait parler d'elle par son absence de commentaires : sur les forums US plusieurs ont dépassé 400000 km sans souci.

Pour les modèles 2011 la technologie du moteur est comme même bien différente et les kilométrages atteints moins importants pour se faire une idée mais je serais tenté de dire (à tort peut-être) que ce moteur risque de poser plus de soucis avec le vieillissement :

- Rampe d'injection à plus forte pression donc plus sensible aux impuretés ;
- Présence d'un FAP (absent des modèle 2007 à 2009) sensible au style de conduite et à l'utilisateur
- Présence d'une hérésie mécanique : Le Stop and Start qui coupe/redémarre le turbo a tout bout de champs....

Bref wait and see
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par pivert »

Merci pour vos réponses.

Donc afin d'optimiser la vie de mon JK, pensez-vous qu'il est préférable de rapprocher les intervales de vidange (moteur, ponts, boite, ...) par rapport au carnet d'entretien ?

Dans le carnet :
- Vidange moteur : 25 000 Km
- Vidange ponts : 60 000 Km ou 100 000 Km
- Vidange boites : 100 000 Km ou plus
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

pivert a écrit :Merci pour vos réponses.

Donc afin d'optimiser la vie de mon JK, pensez-vous qu'il est préférable de rapprocher les intervales de vidange (moteur, ponts, boite, ...) par rapport au carnet d'entretien ?

Dans le carnet :
- Vidange moteur : 25 000 Km
- Vidange ponts : 60 000 Km ou 100 000 Km
- Vidange boites : 100 000 Km ou plus

J'ai deux Jk Rubicon un 2 portes pour Madame et un 4 portes pour moi, depuis 25 ans en Jeep ( cherokee et grand cherokee)
Vidange moteur 10 000 kms
Ponts 20 000 kms
Boites 100 000 kms
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Répondre