Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour tous les jeepers, voilà je cherche un certificat de conformité pour ma jejeep ! Misère misère ! Je ne trouve ça nul part, j'en trouve mais pour les véhicules "récent" style 1990 mais pas avant personne n'a ça ou un tuyau ?
En vous remerciant pas avance
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Cj5 V8 5L + kit edelbrock performer pouaaaahhh...
le tout rose bonbon pouaaaah...
c'est un MONSTRE !
Oui la jeep est à une cg collection ! Et elle a bientôt 40 balais et c'est bien ça le problème je n'en trouve pas ! Et tout les site ou tu en trouve et limité à une certaine date... Et bien évidement après la mienne !
c'est un MONSTRE !
C'est pas si galère que ça la CG de collection, les restrictions de déplacement on était supprimées avec le passage de plus de 25 ans à plus de 30 ans
Je ne suis pas expert en procédures administratives.., ce que j'ai compris c'est qu'il y a quatre possibilités d'immatriculation dans le cas d'un véhicule avec CG étrangère
- obtenir un certificat de conformité, possible que si le véhicule n'est pas trop ancien (les années 80s ça marche pas)
- obtenir une attestation d'identification par la DRIRE/DREAL , possible que si le véhicule a été vendu en France, ce qui n'est pas le cas des CJs V8
- obtenir une CG de collection si le véhicule a plus de 30 ans
- RTI, Réception à Titre Isolé, par la DRIRE/DREAL (les Mines), le parcours du combattant
Pour le Grand Wagoneer de moins de trente ans j'ai pas trop d'idées
Lucky's-Jeep a écrit :Oui la jeep est à une cg collection ! Et elle a bientôt 40 balais et c'est bien ça le problème je n'en trouve pas ! Et tout les site ou tu en trouve et limité à une certaine date... Et bien évidement après la mienne !
Salut lucky jeep,
je n'ai sans doute pas compris,si tu possède la carte grise,pourquoi veut tu un certificat de conformité.
Fred
GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
J'en ai besoin pour avoir le quitus. Alors c'est la que le monde est mal foutu car pour avoir une cg provisoire et la cg collection il me faut le quitus et pour avoir le quitus il me faut le certificat de conformité (c'est la que je ne comprend pas le rôle d'une cg provisoire)
c'est un MONSTRE !
Pour la CG provisoire je ne sais pas comment ça se passe, mais sur le site "service public" ils ne disent pas qu'il faut le certificat de conformité pour avoir le quitus fiscal ? http://vosdroits.service-public.fr/part ... F179.xhtml
je ne comprends toujours pas l'age sans doute.Ce que j'ai fait pour ma Pontiac.
J'ai télécharge sur le site de FFVE le formulaire,je l'ai rempli et 3 semaines plus tard,
j'avais un document me permettant de passer le CT technique et de faire l’immatriculation.
Fred
Pontiac Trans Am 1980
Je pense qu'il a besoin du quitus du fait qu'il a acheté la voiture dans un autre pays européen
Si je me souviens bien quand tu achète hors d'Europe, aux Etats Unis ou en Suisse par exemple, c'est le document de la douane dont tu as besoin
Dans tous les cas il n'a pas besoin du certificat pour une CG de collection comme tu l'indique, sauf peut être cette histoire de CG provisoire? auquel cas il devra attendre d'avoir la CG définitive
Ma jeep vient de belgique et il faut le certificat de conformité pour le quitus fiscal pour pouvoir faire ma carte grise (française et collection). Pour un véhicule français il n'y as pas de soucis mais pour un véhicule belge c'est une autre paire de manche. Oui la ffve peut me la faire mais attendre 2mois (en gros c'est raté tout l'été et laisser la jeep dans le garage). Et comme le certificat de conformité est "standard" je demandais si quelqu'un en avait un mais bon je vais être obliger de passer par la ffve et prendre mon mal en patiente.
Et pour la cg provisoire il me faut le quitus également donc le certificat de conformité aussi (c'était pour rouler en attendant d'avoir le certificat) donc la cg provisoire ne sert a rien puisque pour l'obtenir il me fait les même papier pour la cg collection donc c'est complètement nul
c'est un MONSTRE !
Quand j'ai fait ma demande à la FFVE,j'ai reçu le certificat en 3 semaines.
Je n'ai roulé officiellement avec la pontiac que un an jour pour jour après l'avoir reçu de
l'Arkansas.Que ce soit l'été ou pas de toute façon chez moi il fait 12°c en ce moment.
Fred
Pontiac Trans Am 1980