QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

La Jeep® en général
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8076
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par brennos »

Attention quand même aux occasions du type véhicule de démonstration de concession qui elles sont considérées comme "immaticulation provisoire" pendant 1 an et donc la taxe de 8000 € s'applique au 1er acheteur particulier. :cry:.
A trop vouloir en faire ils perdent 20 % de TVA des véhicules neufs non achetés. Plus les chomeurs des concessions qui ferment. :silly: :silly: :silly:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par rocaldo »

et ca pique ...

750 avant 2012
1300 pour 2012
3000 pour 2013
4000 !! pour 2014 !!

donc pour un VO de 2014, tu paye pas les 8000€ d'un neuf ...mais 4000 ...
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 814
Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
Modèle : Commander
Localisation : LINIERES-BOUTON 49

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par Fred DUPERRAY »

Non, les 8000 (sahara long) ou 4000 (sport court) sont payés pour la 1ere immat, et pas pour de l'occasion. C'est pourquoi j'ai mis mon sport en société pour pas payer les 4000 € et récuperer la TVA, et dans quelques temps je me le rachète en nom propre. Juste un passage aux mines à payer
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par rocaldo »

ah il est deja francais ?! j'ai du mal :D

sinon pas besoin de drire, c'est le constructeur qui te donnera un certificat de conformite apres le changement de type (VU -> VP), le tarif varie selon les marques ... (0€ de dossier + 4h de MO chez Opel = 250€) et selon la marque et la concession, ils accepteront un kit d'occas d'origine ou t'obligeront d'acheter chez eux ... (dans mon cas, le kit 5 places etait fourni avec la voiture et OPEL l'a pris sans probleme.)
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
xavier6280
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2011 10:53
Modèle : KK

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par xavier6280 »

JMR a écrit :comme certain le souligne ,un JK court d'occasion en boite méca même de 2014 ne pait pas de taxe escrologique !la taxe de 8000 euros a été payer par le premier acheteur et pas de taxe a l'année de 160 euros !vu qu'il est sous les 190 gramme de CO2(187gr de CO2),évidemment on n'échappe pas a la taxe lors de la carte grise :colere: :colere:
ah ça c'est bon a savoir,
dans les JK (wrangler) il n'y a que le court en boite méca qui est sous le seuil des 190 grammes de CO2?
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 957
Enregistré le : 20 sept. 2003 22:44
Localisation : 45

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par JMR »

xavier6280 a écrit :
JMR a écrit :comme certain le souligne ,un JK court d'occasion en boite méca même de 2014 ne pait pas de taxe escrologique !la taxe de 8000 euros a été payer par le premier acheteur et pas de taxe a l'année de 160 euros !vu qu'il est sous les 190 gramme de CO2(187gr de CO2),évidemment on n'échappe pas a la taxe lors de la carte grise :colere: :colere:
ah ça c'est bon a savoir,
dans les JK (wrangler) il n'y a que le court en boite méca qui est sous le seuil des 190 grammes de CO2?
oui!il n'y a que le JK court en boite méca qui est sous les 190 gr de CO2,mais a mon avis il faut se dépécher car vu les loustic qui nous gouvernent ca risque de ne pas durer :colere2:
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
xavier6280
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2011 10:53
Modèle : KK

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par xavier6280 »

c'est clair!
quoi que avec la lenteur de l'administration... :beuleu:
Worldrunner
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2015 15:41
Modèle : Commander

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par Worldrunner »

Bonsoir à tous,
Je déterre le sujet ...... Je suis toujours "dans mon trip de dans 18M", stable, révant d'un Unlimited V6, et j'avoue que les 8.000€ pour les beaux yeux de Ségo me font bien ......, mais alors grave de chez grave.

Question : Ce V6 est-il ou non FlexFuel ?
1a- Sachant que le même sur le Gd Cherokee l'est ??
1b- que visiblement le taux de CO2 s'en trouve alors divisé par 2 (soit 273/2 = la nique à Ségo)
2- j'ai vu une annonce chez MadnessUS qui importe un Sahara avec le V6 Flexfuel ???, mais ne vante pas cette option de réduction du Malus ???
3- Même avec 3 bambins, soit 273-(3*20) = je me fait entuber par Ségo

:ooo Du coup, je suis plus que dubitatif.

De toute façon, c'est instinctif :2gunfire: , les 8.000 €, même si je peux les payer, je préfère en faire autre chose. Et comme je roulerai que 10 à 12.000 kms par ans avec, c'est doublement chiant, je pollue plus avec mes 35.000 en 520d (avec ses 130g CO2). Pollueur payeur d'accord, mais bon là cela pousse un peu loin :colere:

Si qq'un a une position éclairée sur le sujet (2 vendeurs au tel, 2 réponses opposée sur la compatibilité E85 ..... :dol: )

Merci à tous,
Bonne soirée
Tofgaz
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2015 09:28
Modèle : Commander

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par Tofgaz »

Bonjour Worldrunner,

Effectivement le JKU V6 3.6 n'est pas Flexfuel...idem pour le 3.8 V6

Par contre il y a moyen de le rendre compatible à l'Ethanol...

Je suis en cours de modification pour mo 3.8 V6 en passant par une modification du boitier :
Modif du point d'allumage / Richesse augmentée..

Des les modifs et essais faits je vous ferais un petit reportage car à 0.789 € le litre d'Etahnol dans le 78 bah je veux poursuivre avec l'E85 sans voyant et / ou risque pour le Moteur !!

Pour Info mon préparateur m'a indiqué que les calculateurs avait les tables de Programmation Ethanol mais elles ne sont pas validées..

A Bientôt
ape
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2015 22:07
Modèle : KL

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par ape »

BONJOUR a tous
j'envisage d'acheter un Cherokee (2004 ou 2005) en Angleterre,si j'ai bien compris compte tenu que se sera une premiere immat en France je devrais payer la taxe annuelle de 160 €
merci
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8076
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par brennos »

Worldrunner a écrit :Bonsoir à tous,
Je déterre le sujet ...... Je suis toujours "dans mon trip de dans 18M", stable, révant d'un Unlimited V6, et j'avoue que les 8.000€ pour les beaux yeux de Ségo me font bien ......, mais alors grave de chez grave.

Question : Ce V6 est-il ou non FlexFuel ?
1a- Sachant que le même sur le Gd Cherokee l'est ??
1b- que visiblement le taux de CO2 s'en trouve alors divisé par 2 (soit 273/2 = la nique à Ségo)
2- j'ai vu une annonce chez MadnessUS qui importe un Sahara avec le V6 Flexfuel ???, mais ne vante pas cette option de réduction du Malus ???
3- Même avec 3 bambins, soit 273-(3*20) = je me fait entuber par Ségo

:ooo Du coup, je suis plus que dubitatif.

De toute façon, c'est instinctif :2gunfire: , les 8.000 €, même si je peux les payer, je préfère en faire autre chose. Et comme je roulerai que 10 à 12.000 kms par ans avec, c'est doublement chiant, je pollue plus avec mes 35.000 en 520d (avec ses 130g CO2). Pollueur payeur d'accord, mais bon là cela pousse un peu loin :colere:

Si qq'un a une position éclairée sur le sujet (2 vendeurs au tel, 2 réponses opposée sur la compatibilité E85 ..... :dol: )

Merci à tous,
Bonne soirée
1/Pour le JK il n'est pas plus "homologué" en flexfuel aux US qu'en Europe et pour avoir posé la question sur un site WEB US:
pourquoi le même moteur pentastar 3.6 sur le GC est homologué flexfuel et pas celui du JK:
le problème viendrait plus de toute la chaine qui va du réservoir au moteur qui n'est pas "traité" pour la corrosion de l'Ethanol.
Et comme ils vendent suffisamment de WRANGLER sans avoir besoin de flexfuel dans le monde entier ils ne se sont pas casser la tête pour quelques ventes en France en plus.
quelques échanges sur jeepmania:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... t=flexfuel

2/ la différence est que le GC est homologué(et donc référencé par l'état), pas ce JKU soit disant modifié donc 8000€ : demande leur quels sont les changements à mon avis c'est juste une reprogrammation !

3/ un 4eme ne doit pas suffire faut aller jusqu'à 5 :mdr2:

Sinon avec la COP21 en fin d'année,la polémique VW, les caisses de l'Etat vide, le futur malus 2016 sera peut être encore plus grand. :peur:

une nouvelle sur l'upgrade du pentastar
le site US jk-forum.com l'annonce non seulement pour le GC mais aussi pour la Wrangler de cette année 2016 !!! A vérifier car le site MOPAR n'en parlait que pour le GC
352Nm dont 20Nm de plus en dessous de 3000tr/mn

http://www.jk-forum.com/articles/no-dir ... astar-v6s/
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par GROSS »

ape a écrit :BONJOUR a tous
j'envisage d'acheter un Cherokee (2004 ou 2005) en Angleterre,si j'ai bien compris compte tenu que se sera une premiere immat en France je devrais payer la taxe annuelle de 160 €
merci
Oui comme cela sera une première immatriculation et à condition que le CO2 soit supérieur à 190 (ce qui doit être le cas) tu payeras les 160 euros annuellement

Tu n'auras pas de taxe à l'achat par contre (plus de 10 ans)

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
tmax499
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
Modèle : JT
Localisation : Du Gard 30

Re: QUESTION MALUS ECOLOGIQUE

Message par tmax499 »

GROSS a écrit :
ape a écrit :BONJOUR a tous
j'envisage d'acheter un Cherokee (2004 ou 2005) en Angleterre,si j'ai bien compris compte tenu que se sera une premiere immat en France je devrais payer la taxe annuelle de 160 €
merci
Oui comme cela sera une première immatriculation et à condition que le CO2 soit supérieur à 190 (ce qui doit être le cas) tu payeras les 160 euros annuellement

Tu n'auras pas de taxe à l'achat par contre (plus de 10 ans)

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
Bonjour,

Ben non, ni écotaxe malus Y3 vous l'appelez comme vous voulez, ni les 160€ annuel, d'après le lien service-public......F19911
Si véhicule le cherokee a son COC(réception communautaire) ou une carte grise en E....etc etc , véhicule de plus de 10 ans donc bénéficiant de la réduction de 1/10 par année entamée , donc taxe couverte par l'abattement, donc 0€
Dans le document service-public..../F19911 qui est très bien fait d'ailleurs, la taxe annuelle de 160 Euros n'apparait que si vous avez coché véhicule déjà immatriculé en France!
le problème est que certaines préfectures ne l'appliquent pas, ou n'y comprennent rien!!
C'est ce qui m'arrive dans la préfecture du Gard, ils comprennent rien!! :paspossible: et ca fait 2 mois que ca dure! :colere2:
Répondre