Et bien voilà, c'est fait, je passe du côté des phares ronds!!!....

Ça fait longtemps que je regarde les annonces sur le coincoin, du coin de l'œil.

Il y a quelques temps, quand FrenchJeeper

Et là, j'ai vu cette TJ 4.0l sport (et je n'étais pas le seul...) à un prix défiant toute concurrence. Et l'occasion a fait le larron,

Voilà la bête:

TJ Sport de 2002, avec 90000 km, pneus en 31, en très bon état.
C'est un modèle importé depuis 2005, en provenance de Miami. Le futur ancien propriétaire est très soigneux et la possède depuis 5 ans. Il a fait en moyenne 5000 km par an. Elle a dormi au garage, a connu 15 jours de neige par an sur les environs de Lourdes. Le châssis est sain mais mérite un nettoyage et décapage sur les ancrages du pont arrière. Elle fera un stage chez Christophe of the Jungle...
Au niveau mécanique, il existe une petite conso de liquide de refroidissement dont l'origine n'est pas été trouvée. Il y a eu un test sur le radiateur qui n'a rien donné et rien n'est visible au niveau du circuit de refroidissement.
Les freins semblent chauffer lorsque la Jeep est sous contrainte. J'imagine en descente Pyrénéenne! Mais les tests effectués sur les pistons et autres étriers sont bon et le CT n'a rien révélé au niveau qualité de freinage. Toutes ces choses là feront partie du programme de contrôle de Christophe aussi.
L'ensemble est rès propre, la bache quasi neuve parce que le gars n'a pas enlevé son hard-top duarnt les 5 ans de son utilisation....

Le controle technique d'hier ne contient que le silencieux déterioré...
Je l'ai essayée et ce que j'espérais trouver avec un TJ, je l'ai trouvé: plus de confort dans tous les sens du termes (bruit et souplesse) Le sounbar permet de bien entendre...

Je perds la clim, mais je ne m'en suis jamais servi sur l'YJ. Et surtout, je perds le frein à pieds!!!

Bref, je suis ravi!! Je vais la chercher lundi matin.

Après, CT de l'YJ et mise en vente.
J'adresse un grand merci à Christophe de Jungle qui est dispo sans arrêt, sans compter son temps, et qui a répondu avec patience à toutes mes interrogations! Merci à Pascounet aussi pour ses conseils!

Je suis désolé pour Xela33 qui était sur cette Jeep aussi. Et peut-être d'autres qui ne se sont pas dévoilés...
Dès lundi d'autres photos!!