jeep renegade

La Jeep® en général
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8074
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: jeep renegade

Message par brennos »

N'oublions pas un effet de bord du RENEGADE et du futur remplaçant du COMPASS (2016/17) cela réduit la consommation moyenne de la MARQUE JEEP et permettra à la future WRANGLER
de garder les bases offroad de la WRANGLER actuelle. :D :D :D
je cite
As we talk "Wrangler going on a diet," keep in mind this new C truck will help bring brand MPG averages down and take some of that burden off the Wrangler. Should mean FCA won't have to remove toomany of the inefficient idiosyncrasies that make the Wrangler wonderful.
/
gardez à l'esprit que ce nouveau "truck C/future compass" aidera à tirer les consommations moyennes de la marque vers le bas et à tenir une partie de ce fardeau loin de la Wrangler. Cela devrait signifier que FCA(JEEP) n'aura pas à retirer un trop grand nombre de particularités consommatrices qui rendent la Wrangler merveilleuse.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: jeep renegade

Message par GROSS »

roadwolf a écrit :Et puis les open body je les vois toujours closed :mdr:
Euh tu n'as pas du me croiser je suis top down dès le mois d'avril jusqu'au mois d'octobre !!

En été et hop j'enlève tout :

Image

Cet automne je le rhabille doucement ;

Image

Cet hiver (bon là je remet le dur :mdr2: )

Image

C'est quand même unique un JK :bravo: :bravo: :bravo:
obiwann
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 05 juil. 2013 22:08
Modèle : Commander

Re: jeep renegade

Message par obiwann »

J avoue....
Si tu veux aider quelqu'un qui a faim ne lui donne pas un poisson apprend lui à pecher.(MAO)
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8074
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: jeep renegade

Message par brennos »

en attendant d'avoir des feedback de vrais utilisateurs :
http://www.automobilemag.com/reviews/dr ... de-review/
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: jeep renegade

Message par roadwolf »

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Toulines
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2014 16:35
Modèle : Commander

Re: jeep renegade

Message par Toulines »

Pour info, sur le site US jeep.com il y a 15 petites vidéos sympas qui montrent de quoi cette voiture est capable :

http://www.jeep.com/en/renegade/#model= ... y=standard
Avatar du membre
CHESTER
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 21 juil. 2007 12:50
Modèle : Compass
Localisation : dans ma Jeep !

Re: jeep renegade

Message par CHESTER »

Elle me plait bien cette petite Renegade :1: (comme 2eme voiture ), dommage que le réseau Jeep ne soit pas assez présent et que le SAV laisse à désirer :colere:
WJ 2.7 CRD Vendu.
TJ 4L boitoto. 2" et 31X10.5X15, Banks Monster, K&N.......
My Wife Yes. My Dog Maybe. My JEEP ? NEVER !
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: jeep renegade

Message par bernicotti »

Bon, un petit retour de ma semaine passée avec ce Renegade de location.
Avant tout je dois dire que son look ne me plait pas et je l'ai déjà dis dans plusieurs posts.
Donc utilisation ville, route et autoroute. 900 km parcouru. Véhicule 1,6 Diesel boite manu 6, sans GPS.
Je dirais que je suis agréablement surpris de la machine que je pensais très typée fiat dans sa conception. Elle est très confortable et se conduit très facilement. Les matériaux intérieurs sont proches de ceux du JK : tableau de bord, volant, portière. Les boutons sont différents et plus proches de ceux des Fiat (En ce moment Europcar fourni pas mal de Fiat donc je peux facilement comparer). On retrouve bien le UConnect du JK.
Pour résumer ce que j'ai aimé c'est vraiment l'agrément de conduite et la place intérieur. Par contre le coffre n'est pas très grand pour le gabarit. Il y a également un bruit du vent qui passe dirais-je compte tenu de l'aérodynamique ; au départ cela interpelle, mais on oublie vite ce bruit qui vient surtout des rétros imposants.
A voir également si le turbo tiendra le coup dans le temps car j'ai trouvé le véhicule assez nerveux pour ce petit moteur surtout à petite vitesse.

Voilà
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
jmlesaux
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 263
Enregistré le : 22 mai 2011 16:24
Modèle : JK/JKU

Re: jeep renegade

Message par jmlesaux »

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai compléter ma collection avec une Jeep Renegade Longitude Business.
Je ne voulais pas m'endetter, donc j'ai cherché le meilleur rapport qualité/prix, donc la finition Longitude me semblait très correcte et les options du "Business" ont complétées les manques.
J'ai opté pour un moteur 1.4 multiair Essence.
J'ai trouvé ma Jeep chez US CARS à Saint Cloud en VD (avec 8km au compteur) pour 21900€, merci à Farid pour cette bonne affaire et son accueil à la concession.
J’ai pu tester direct avec 500km d'autoroute pour rentrer chez moi (Haute Savoie).
Le premier contact est plutôt agréable, la position de conduite change pas mal de ma Wrangler Unlimited, mais on retrouve vite ses marques. L’intérieur fait bien Jeep, on retrouve les mêmes finitions, par contre les sièges n’ont pas le confort du Wrangler !
Le moteur est très nerveux et le turbo est bien présent dès qu'on monte dans les tours et sur l'autoroute la conduite est très agréable et ça roule sans bruits. Les dépassements ne posent pas de problèmes et le régulateur fonctionne comme sur le Wrangler, donc facile.
La radio et l’ordinateur de bord sont très pratiques, pour le moment je ne me soucie pas de la consommation et je me concentre sur la musique et le kit main libre du téléphone.
Le premier constat est que le véhicule est très ferme, les suspensions sont plus fermes que sur ma Wrangler et comme les sièges sont plus fermes aussi, c’est presque raide.
La visibilité est surprenante avec ce bossage de capot, mais rien de gênant, on s’y fait !
La visibilité arrière est bonne, même avec l’appui-tête du milieu.
Je bosse avec depuis 10 jours et le constat est satisfaisant, le coffre est bien suffisant pour ce que j’ai à transporter.
En ville (Genève) elle se conduit tout seul et se fait vite au Keyless et aux retro rabattables dans les parkings étroits.
Niveau consommation, je suis à 7,5 litres pour du mix autoroute/ville.
Contrairement à ce que j’ai pu lire sur certain forum, je n’ai pas de soucis électroniques, l’horloge et la boussole fonctionnent très bien. Je verrai au prochain passage au garage s’il faut faire une mise à jour. Le GPS Tom-Tom est bien pratique et la voix est transmise dans les HP de gauche.
J’adore sa gueule bien carré à l’avant et elle est juste surélevée pour rester dans la cour de 4x4.
Je vais rajouter un jeu de sur-tapis à l’avant pour éviter l’usure prématuré de la moquette.
Pour l’heure, j’en suis très satisfait et elle fait pas mal parler d’elle au bureau, tout le monde veut des infos.

Image
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2011 (Vendu)
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
Image
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8074
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: jeep renegade

Message par brennos »

jmlesaux a écrit :Salut à tous,
Alors voilà, j'ai compléter ma collection avec une Jeep Renegade Longitude Business.
Contrairement à ce que j’ai pu lire sur certain forum, je n’ai pas de soucis électroniques, l’horloge et la boussole fonctionnent très bien.
Je verrai au prochain passage au garage s’il faut faire une mise à jour.
Vérifie quand même pour ce rappel:
Update logiciel Rappel R12 Fiat Chrysler Automobiles (FCA) rappelle actuellement toutes les Jeep Renegade produites entre le mardi 5 août 2014 et le mardi 10 mars 2015.
plus de détail: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=60594
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1379
Enregistré le : 19 févr. 2014 09:49
Modèle : Commander

Re: jeep renegade

Message par ewoodstock »

Je suis passer chez indian car aujourdhui et il ont un renagade bien preparer . Ca a de la gueule . Mnt meme dapres eux . Ca reste un SUV preparer donc oui esthetiquement ca a de la tronche mnt niveau perf ...
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: jeep renegade

Message par roadwolf »

Le wrangler aussi est un SUV

http://www.jeep.com/en/suv/

toute la gamme 4x4 jeep est dans la catégorie SUV, c'est normal et ça na rien de péjoratif.

definition d'un SUV :

http://en.wikipedia.org/wiki/Sport_utility_vehicle
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8074
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: jeep renegade

Message par brennos »

Après avoir regarder les dessous d'une Renégade j'ai remarqué une douzaine de gros boulons qui sortent vers le bas et qui risque de se tordre en cas de choc contre une grosse pierre.
Je n'avais pas d'appareil photo mais en cherchant sur le Web: en voici une dont un des boulons est déjà tordu.
Image
:paspossible:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2813
Enregistré le : 20 oct. 2012 16:42
Modèle : CJ 8
Localisation : Guîtres, Gironde

Re: jeep renegade

Message par steeveA »

Toujours pas fan mais curieux... en tout cas il a l'air d'avoir du succès, j'en vois de + en + sur les routes ! Deux de mes voisins l'ont acheté, un pour remplacer son Freelander et l'autre son Rav4.
Commercialement parlant, je crois qu'il va vite être rentable
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: jeep renegade

Message par MICHEL2B »

ben moi je suis pas fan , j aime pas :dol:
je rejoins beaucoup de personne et me retrouve dans des propos lu :bide:
on est loin de l esprit et de l adn JEEP pour moi :silly: c est a dire un vehicule pratique qui peux servir aussi bien la semaine pour le boulot
que le week end pour des excursions et surtout
une jeep c est une voiture pratique c est pas la meilleure sur la route
mais peu importe le terrain et surtout la meteo je peux allez d un point a vers un point b
et c est le proprietaire d un wk2 qui parle lui aussi c est plus une jeep :colere:
trop grosse trop truffé d electronique et des pneus en 20 :paspossible: lesprit y est mais c est tout :reflexion:
avec je vais plus a mafalco l été et je ne monte plus la restonica en hiver :consterné:
la premier jeep que je regrette d avoir acheté :mad: :colere:
c est pour ça que je chercher un zj 5.9 LX :mdr2:
maintenant je ne jette pas du tout la pierre au RENEGADE il est dans l air du temps c est tout comme le dernier cherokee :siffleur:
le compass pour moi est bien pire :colere: :colere: quand il est sortit a l epoque je me suis dit
le mec qui a pondu ça il faut le pendre a l entrée de l usine et le laissé accroché pour l exemple :colere2: :2gunfire:
je pense que se sont de très bon véhicules adapte a leur époque
et je dit aux personnes qui les aime achetés les faites vous plaisir 8)
et bonne route a vous 8)
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Répondre