Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
wrangler 17io a écrit :je poste pour suivre cette réalisation, car on se tate pour équiper le JK ou acheter un california
C'est également mon cas, je tourne autour de cette question depuis 1 an maintenant car le JKU est certes beaucoup moins logeable que mes Defender précédents mais a vraiment beaucoup beaucoup de qualités.
Du coup j'avais imaginé de réaliser ceci :
Il semble bien que Gazell BBF, société récente dont les cellules pour pickups connaissent un succès mérité, soit en train de le sortir, d'où mon grand intérêt pour ce prototype. Reste à connaître maintenant les détails de l'aménagement intérieur proposé ... et les prix bien entendu.
Freelander 2après 14 ans de Defender 130 & cellules puis 110 SW puis JKU 2012 BM
si c'est ds le même ordre d'idée, ce sera hors budget pour moi... 25 000 ttc, c'est le prix du JK (euh, c'était, qd je l'ai acheté ). Il me parait illogique d'investir + cher ds la cellule que ds le véhicule lui même
Dommage, ton idée est très séduisante, cela me plait bcp, et la vidéo sur ces cellules me rendait assez enthousiaste:
J'ai regardé rapidement sur google: il y a d'autres marques de cellule (comme TISCHER en Allemagne) mais on part plus sur des modèles apparentés camping car, trop encombrants à mon sens en gabarit
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Le tarif d'une cellule bien équipée se situe effectivement entre 25 et 45k€, selon les équipements installés et les techniques de fabrication (voir 3C Cartier & Brisebras pour le très haut de gamme français ... sans parler des fabrications allemandes).
Relativement à ces 2 critères, les cellules Gazell présentent un très bon rapport qualité/prix, et une réelle compacité, d'où leur succès.
Concernant ce produit pour JKU, il ne s'agit peut-être pas (???) réellement d'une "cellule" (au sens cellule de vie autonome donc avec plus ou moins 6 faces) mais plutôt d'un hard-top un peu spécial : le prix en sera-t-il pour autant inférieur à celui d'une coque de cellule classique avec toit ouvrant et chambre de toit ?
A voir mais peu probable car il y a par ailleurs les éléments inférieurs (bas de caisse et pare-chocs) à prendre en compte.
Restera les aménagements intérieurs : si ce produit Gazell ne comporte pas de plancher ni de bas de paroi, ceux-ci devraient être à mon avis assez limités.
S'il s'agit par contre d'une cellule "complète" le prix sera du même niveau que les précédentes.
Il sera peut-être possible d'acquérir le kit "coque nue" avec seulement la chambre de toit : à titre de comparaison le produit Ursa Minor sort aux USA aux alentours de 6500$ et est commercialisé en France par Bumper OR autour de 9900€. Le produit Gazell offre a priori un volume intérieur supérieur, ce qui, compte tenu du prix, est un avantage certain. Reste à connaître le prix et à apprécier le rapport prix/fonctionnalités ...
Freelander 2après 14 ans de Defender 130 & cellules puis 110 SW puis JKU 2012 BM
D'apres les quelques photos présentées, il s'agit plus d'un Hard Top modifié et d'un PC arriére changé. (Une cellule est par définition autonome et amovible)
J'aimerai bien avoir des photos de l'intérieur.
Qu'en est il au niveau de l'arceau de sécurité arriére ?
J'attends la suite des photos et du reportage avec impatience !
Après de nombreux bivouacs, Nous sommes enfin dans une zone où nous captons le wifi.
Je découvre donc vos messages et je constate que ce projet suscite de l'intérêt ... Et c'est le but !
Pour répondre à quelques questions:
- ce projet est né de la passion de 2 potes Alain de la société BBF Gazell et Phil de la société AEV (Altitude Expert Véhicules), tous deux fans de Jeep et de voyages.
- le kit que nous proposons est entièrement amovible et ne nécessite en aucune façons de modifier le JK d'origine. Le pare choc d'origine reste en place et l'arceau complet reste à sa place sans être coupé ou modifié.
- le coût du kit complet haut de gamme (grand raid) à monter soi même sera vendu aux alentours de 17000 €, ce qui reste très compétitif au regard des prestations fournies et des concurrents (qui n'existent pas d'ailleurs dans ce segment !).
Sinon, nos essais sur les pistes des Monegros et dans les Bardenas sont très convaincants. Aucun changement dans le comportement du véhicule, aucun bruits suspects en route et bivouacs en complète autonomie bien agréables.
PHIL, JEEPER DEPUIS...
Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200 JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV
17 000 avec le frigo le rechaud la table la banquette et le plumard? Moi j'achète, c'est pil poil le même prix qu'un california T4 et je méconomise une assurance supplémentaire
Deux demandes stp:
- photos de l'intérieur, si c'est équipé (cf ci dessus)
- les redimensionner, car mon écron ne fait que 19''
Merci
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
j'ai vu la vidéo de la cellule
il y a tout sauf les WC dommage
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
pimi a écrit :j'ai vu la vidéo de la cellule
il y a tout sauf les WC dommage
Sur la vidéo de la cellule, ya un truc qui me chiffonne: le gars parle de couchage adulte x2 en haut, et enfants x2 en bas.
Mais quid des places passagers avec ceintures?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Philmaitre a écrit :- le kit que nous proposons est entièrement amovible et ne nécessite en aucune façons de modifier le JK d'origine. Le pare choc d'origine reste en place et l'arceau complet reste à sa place sans être coupé ou modifié.
Le wrangler sur la photo est plus long que le JKU d'origine non?
Désolé pour les photos surdimensionnées mais ce n'est pas commode en voyage car je n'ai pas tous les outils nécessaires pour les réduire.
En voici d'autres qui devraient mieux passer.
Ces photos ont été prises dans les Bardenas dans un décor digne des westerns spaguetti... parfait pour la Jeep !
PHIL, JEEPER DEPUIS...
Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200 JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV