Une "cellule " sur JK pour voyager discret

La Jeep® en général
Avatar du membre
Philmaitre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 702
Enregistré le : 21 déc. 2003 02:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : Thônes (Haute-Savoie), entre lac, montagnes et reblochon !
Contact :

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par Philmaitre »

sylvain81 a écrit :Ok
Donc toile sunbrella de dickson
Et il reste environ 300kg pour l'aménagement et les occupants
Merci pour les infos , je vous tiens informé en prenant contact avec vous sur votre site gazelle
jeepement votre
Pas de problème.
Sur le site gazell.fr, vous ne rentrerez pas en contact directement avec moi, mais avec Alain le commercial. Insistez en disant que vous le contactez de ma part !
PHIL, JEEPER DEPUIS...

Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200
JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV
Avatar du membre
Philmaitre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 702
Enregistré le : 21 déc. 2003 02:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : Thônes (Haute-Savoie), entre lac, montagnes et reblochon !
Contact :

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par Philmaitre »

pimi a écrit :avec un copain, nous organisons un très grand salon dans les Vosges en 2017, tu ne veux pas venir exposer ton JK ?
A+
Pimi
Si, ce serait avec plaisir, d'autant plus que nous proposerons un nouvel aménagement intérieur style "LandRover".
Veux-tu me donner les dates et plus d'infos STP ?
En mp si tu veux.
PHIL, JEEPER DEPUIS...

Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200
JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3050
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par Scalou&Stéphie »

Philmaitre a écrit :Nous avons reçu notre prototype début de cette semaine: une cellule discrête qui ne dénature pas la JK, en gardant les 5 places, et avec tout le confort intérieur (couchages, cuisine, WC éventuellement, douchette, banquettes, table ...
Nous partons cet après-midi en Espagne pour faire une petite campagne photos dans les Bardenas !

Image

Image

Sinon, rendez-vous au Salon TT de Valloire du 23 au 26 août ou le véhicule sera exposé.

Ne m'en voulez pas si je ne répond pas aux post mais nous partons sur les pistes une vingtaine de jours.
Bonsoir ami jeepper ! Nous nous sommes croisés sur un bivouac en Espagne, notre bon vieux cj7 nous a amené jusqu'à st Jean de pied de port malgré quelques ennuis mécanique. ..
Je joins une photo souvenir :salut:
Fichiers joints
2016-11-15 22.35.43.jpg
2016-11-15 22.35.43.jpg (311.64 Kio) Vu 3132 fois
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Avatar du membre
Philmaitre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 702
Enregistré le : 21 déc. 2003 02:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : Thônes (Haute-Savoie), entre lac, montagnes et reblochon !
Contact :

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par Philmaitre »

Oui, super ! C'était bien nous !
Avec le premier modèle de série (JK blanche).
La traversée des Pyrénées s'est bien terminée ?
PHIL, JEEPER DEPUIS...

Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200
JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3050
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par Scalou&Stéphie »

21 jours de randonnée pour finir . .. un super bronzage agricole et des superbes paysages plein les yeux
Au notre retour dans le 79 il a fallu deux bonnes journées pour virer la poussière incrustée partout et un arbre de roue arrière à changer
2870 km au total, pas mal pour un vieux cj7. ..
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Merou30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2017 13:04
Modèle : Pas de Jeep

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par Merou30 »

Bonjour,
Intéressé par ce concept Wrangler unlimited + "toit cellule" Gazell , je relance ce post avec deux questions :
* Existe t'il une doublure isolante des parois toile du toit relevable ? (Comme par exemple pour la cellule Gazell pou pick-up)
* Un tel véhicule équipé du kit Gazell (non VASP) passera t-il le nouveau contrôle technique ? Ou bien faudra t-il démonter le kit complet pour cela ?
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par Fred_4WD »

Pour ceux que cela intéresse, en ce moment il y a un JKU équipé d'une cellule gazelle en vente chez Indian Cars (dans leur show room)
Par contre il n'y a qu'un siège arrière en plus des sièges avant contrairement à la description du début de ce post.
http://www.indiancars.fr/annonces/wrang ... jk-gazell/

Il y a également un JK court V8 emi avec des roues de 22" et des freins Brembo...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
kawabud
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2017 22:07
Modèle : Commander

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par kawabud »

Merou30 a écrit :Bonjour,
Intéressé par ce concept Wrangler unlimited + "toit cellule" Gazell , je relance ce post avec deux questions :
* Existe t'il une doublure isolante des parois toile du toit relevable ? (Comme par exemple pour la cellule Gazell pou pick-up)
* Un tel véhicule équipé du kit Gazell (non VASP) passera t-il le nouveau contrôle technique ? Ou bien faudra t-il démonter le kit complet pour cela ?
Bonjour,
Oui il existe, en option, des doublures isolantes que l'on vient scratcher sur les toiles intérieures.
Pour ton autre question ????
pascal79
Réactions :

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par pascal79 »

Bonsoir

J'avais vu un article sur cette intéressante cellule et elle me tente bien dans la perspective d'acheter un Wrangler Unlimited.

J'avais juste une question : j'ai bien lu qu'il n'y avait pas besoin de la faire homologué en VASP car redemontable.

Par contre est il envisgeable de faire homologué tout de meme le vehicule en VASP?

Et dans ce cas en faisant la modification au moment de l achat du vehicule neuf, échapper à la taxe de 10500€? car dans ce cas cela devient tres interessant

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
kawabud
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2017 22:07
Modèle : Commander

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par kawabud »

pascal79 a écrit :Bonsoir

J'avais vu un article sur cette intéressante cellule et elle me tente bien dans la perspective d'acheter un Wrangler Unlimited.

J'avais juste une question : j'ai bien lu qu'il n'y avait pas besoin de la faire homologué en VASP car redemontable.

Par contre est il envisgeable de faire homologué tout de meme le vehicule en VASP?

Et dans ce cas en faisant la modification au moment de l achat du vehicule neuf, échapper à la taxe de 10500€? car dans ce cas cela devient tres interessant

Merci pour vos réponses
Bonjour,
C'est mon cas j'ai acheté le véhicule en utilitaire pour échapper au malus. Attention plus que 2 places sur la carte grise.
Il est en VASP - DERIV VP
@+
Merou30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2017 13:04
Modèle : Pas de Jeep

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par Merou30 »

Bonjour,

Merci à tous de vos retours

Pas mal le coup de l'acheter neuf en utilitaire + aménagement immédiat en VASP 2 places pour échapper au malus !
Je ne connaissais pas et je pense que ça peut intéresser du monde

Personnellement j'aimerais plutôt l'acheter en occasion récente (pas trop de bornes) en version 5 places, y faire monter un kit gazell et enlever les sièges arrières pour l'utiliser à deux en "camping car"

Et pouvoir démonter facilement le plus gros de l'aménagement interne (apparemment les caissons se démontent assez facilement) et l'utiliser le reste de l'année en 5 places en remontant les sièges arrières tout en laissant en place le toit relevable et l'extension de cellule arrière.

Reste le soucis de savoir si dans cette configuration il passera aux nouveaux contrôles techniques (quand on lit les posts à ce sujet par exemple sur casa trotter ça fait un peu peur)
Parce que s'il faut démonter toute la cellule rapportée ça semble être du boulot. Un contrôle tous les deux ans ça passe vite !

Doublure à scratch OK, mais peut-on replier le toit en la laissant en place (sur certaines cellules oui mais pas toutes) ?

Pour le lien sur Indiancars : j'avais vu ce véhicule sur le bon coin. Le prix pique un peu : peut-être justifié par les nombreuses options (jantes suspensions, ...) que je ne recherche pas, visant plutôt un modèle d'origine type unlimited Sahara

Pour l'instant je vais à la pêche aux renseignement - achat envisagé d'ici 1 an si tout va bien
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3415
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par fabiensoulac »

Merou30 a écrit :Bonjour,

Merci à tous de vos retours

Pas mal le coup de l'acheter neuf en utilitaire + aménagement immédiat en VASP 2 places pour échapper au malus !
Je ne connaissais pas et je pense que ça peut intéresser du monde

Personnellement j'aimerais plutôt l'acheter en occasion récente (pas trop de bornes) en version 5 places, y faire monter un kit gazell et enlever les sièges arrières pour l'utiliser à deux en "camping car"

Et pouvoir démonter facilement le plus gros de l'aménagement interne (apparemment les caissons se démontent assez facilement) et l'utiliser le reste de l'année en 5 places en remontant les sièges arrières tout en laissant en place le toit relevable et l'extension de cellule arrière.

Reste le soucis de savoir si dans cette configuration il passera aux nouveaux contrôles techniques (quand on lit les posts à ce sujet par exemple sur casa trotter ça fait un peu peur)
Parce que s'il faut démonter toute la cellule rapportée ça semble être du boulot. Un contrôle tous les deux ans ça passe vite !

Doublure à scratch OK, mais peut-on replier le toit en la laissant en place (sur certaines cellules oui mais pas toutes) ?

Pour le lien sur Indiancars : j'avais vu ce véhicule sur le bon coin. Le prix pique un peu : peut-être justifié par les nombreuses options (jantes suspensions, ...) que je ne recherche pas, visant plutôt un modèle d'origine type unlimited Sahara

Pour l'instant je vais à la pêche aux renseignement - achat envisagé d'ici 1 an si tout va bien
bonsoir

ahhhh l esprit evasion et rencontre des trails !!!!!! et la presentation ?????????

quand vous vous baladez chez les autres , vous ne dites pas bonjour ? ici c est pareil !!! :colere2:

2 posts pas de presentation dans le forum presentation

:2gunfire:
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Merou30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2017 13:04
Modèle : Pas de Jeep

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par Merou30 »

Bonsoir et désolé
Je viens de faire ma présentation
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3415
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par fabiensoulac »

Merou30 a écrit :Bonsoir et désolé
Je viens de faire ma présentation
merci :mdr2: :bravo:
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4451
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret

Message par wrangler 17io »

je ne savais pas que le malus "écolo" sur un achat neuf ne concernait pas les VP :bravo:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre