-Pierre- a écrit :
Oui les injecteurs, le p18 j'utilise déjà grâce a tes conseils et j'approuve également ce produit. Comment as tu trouvé cette référence d'injecteur ? Ne faut-il pas augmenter la pression essence pour avoir un réel gain ?
Augmenter les injecteur permet d'envoyer plus de carburant (jusque là, c'est logique). Il est aussi possible d'augmenter la quantité de carburant en augmentant la pression du régulateur, ou de cumuler les deux.
Les injecteur et la pression d'origine sont en général calculés pour fournir la puissance d'origine avec un certain taux d'ouverture des injecteurs (par exemple 80%). Il n'est pas conseiller de les faire travailler au delà de 85%, et de toutes façons, il n'est pas possible de dépasser 100% (injecteurs déjà ouverts en permanence).
Cela n'a d'intérêt que si la quantité d'air qui rentre dans le moteur est aussi augmentée. Entrée d'air, collecteur d'échappements, arbre à cames, turbo, etc. Et il faut idéalement ajuster exactement la quantité d'essence (programmation du l'ECU) en fonction des modifs.