Quel carburant utilisez vous?
- -Pierre-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 6947
- Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
- Modèle : TJ
- Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.
Re: Quel carburant utilisez vous?
toujours au sp95 également.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1796
- Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Quel carburant utilisez vous?
jeeper85 a écrit :pour mon futur TJ sport 4.0L , INDIANCARS m'a conseillé de rester au SP98 , (c'est ce que j'utilisais aussi sur mon Sahara 4.0L ), vous en pensez quoi ?
Salut
D’après ce que je crois savoir,le SP98 serait utile pour des moteurs ayant un taux de compression
supérieur à 10/1.Ce type de moteur je pense n’existe pas en France,donc SP 95 est très bien.Maintenant
certain sont rassurer par le SP98 et le surcout n'est pas démesurée.
Fred
- american-tuning
- Stock
- Réactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 30 sept. 2015 14:00
- Modèle : CJ 3B
Re: Quel carburant utilisez vous?
En effet, le taux de compression est un des paramètres qui influe sur la détonation, donc sur l'indice d'octane nécessaire. En cas de moteur turbo, le taux de compression (statique) du moteur est le même, mais la pression du turbo fait que la détonation peut se produire plus vite lors de fortes accélérations.Fred 84 a écrit :jeeper85 a écrit :pour mon futur TJ sport 4.0L , INDIANCARS m'a conseillé de rester au SP98 , (c'est ce que j'utilisais aussi sur mon Sahara 4.0L ), vous en pensez quoi ?
Salut
D’après ce que je crois savoir,le SP98 serait utile pour des moteurs ayant un taux de compression
supérieur à 10/1.Ce type de moteur je pense n’existe pas en France,donc SP 95 est très bien.Maintenant
certain sont rassurer par le SP98 et le surcout n'est pas démesurée.
Fred
La richesse du mélange influe aussi sur le risque de détonation, ainsi que l'avance à l'allumage.
Les moteurs sont conçus pour un indice d'octane, qu'il faut respecter, on peut toujours mettre un indice plus haut.
Les moteurs récents ont des capteurs de détonation (knock sensor), qui réagissent en cas de détonation pour réduire l'avance, et donc s'adaptent à l'indice d'octane en permanence. C'est ce qui explique que l'on peut ressentir un gain de performance et de consommation avec du SP98, par rapport au SP 95. Il faut parfois quelques dizaines de KM pour que le moteur s'adapte.
Sans maîtrise, la puissance n’est rien
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Quel carburant utilisez vous?
merci à tous pour ces nouvelles réponses , mais qui me laissent maintenant dans le doute total.....
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5397
- Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Denezy CH
- Contact :
Re: Quel carburant utilisez vous?
C'est surtout quand il n'y a pas de SP 95 (mais seulement du SP 95 E 10) que je met du SP 98.Fred 84 a écrit :jeeper85 a écrit :pour mon futur TJ sport 4.0L , INDIANCARS m'a conseillé de rester au SP98 , (c'est ce que j'utilisais aussi sur mon Sahara 4.0L ), vous en pensez quoi ?
Salut
D’après ce que je crois savoir,le SP98 serait utile pour des moteurs ayant un taux de compression
supérieur à 10/1.Ce type de moteur je pense n’existe pas en France,donc SP 95 est très bien.Maintenant
certain sont rassurer par le SP98 et le surcout n'est pas démesurée.
Fred
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Quel carburant utilisez vous?
Fred, tu as vérifié tes compressions sur ton V8 ...?Fred 84 a écrit : des moteurs ayant un taux de compression supérieur à 10/1.Ce type de moteur je pense n’existe pas en France,
Fred
C'est courant des taux de compression supèrieur à 10.1 sur les V8 américains, un peu que tu mettes des culasses avec des chambres de 62cc ou 64cc et le bas moteur qui va avec !
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1796
- Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Quel carburant utilisez vous?
Salut teknis,
D'origine le taux est de 7.6 avec des chambres de 100cc.Sur ce nouveau montage les chambres
cote 92cc et les pistons me font gagner 6cc,je dois être à un peu plus de 8.5/1.Depuis 1972
les taux de compression ont été rabaissés pour lutter contre la pollution,en fait c'est plutôt
c.. car les autos consomme plus et ne tire pas.Comme quoi les bureaucrates las bas sont aussi cons que les notres.
Je crois que c'est le seul domaines ou nous n'avons pas de retards.
Fred
D'origine le taux est de 7.6 avec des chambres de 100cc.Sur ce nouveau montage les chambres
cote 92cc et les pistons me font gagner 6cc,je dois être à un peu plus de 8.5/1.Depuis 1972
les taux de compression ont été rabaissés pour lutter contre la pollution,en fait c'est plutôt
c.. car les autos consomme plus et ne tire pas.Comme quoi les bureaucrates las bas sont aussi cons que les notres.
Je crois que c'est le seul domaines ou nous n'avons pas de retards.
Fred
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Quel carburant utilisez vous?
Pour les bureaucrates, entièrement d'accord avec toi
Des chambres de 100cc tu es sur, c'est énorme
Là je suis en 75cc( ) mais je passerais en 62 lors de la prépa. de mon moteur (avec bien sur le bas moteur qui va bien )
Des chambres de 100cc tu es sur, c'est énorme
Là je suis en 75cc( ) mais je passerais en 62 lors de la prépa. de mon moteur (avec bien sur le bas moteur qui va bien )
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4349
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Re: Quel carburant utilisez vous?
Je roule au SP95 + C99 ... et mon moteur ronronne comme un petit chat ... non un gros chatjeeper85 a écrit :pour mon futur TJ sport 4.0L , INDIANCARS m'a conseillé de rester au SP98 , (c'est ce que j'utilisais aussi sur mon Sahara 4.0L ), vous en pensez quoi ?
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Quel carburant utilisez vous?
vince41 a écrit :Je roule au SP95 + C99 ... et mon moteur ronronne comme un petit chat ... non un gros chatjeeper85 a écrit :pour mon futur TJ sport 4.0L , INDIANCARS m'a conseillé de rester au SP98 , (c'est ce que j'utilisais aussi sur mon Sahara 4.0L ), vous en pensez quoi ?
merci Vince41 .
je viens d'aller faire un tour sur le site parlant du C99 , je reste un peu septique...
Tu utilises ça depuis longtemps ?
merci
bye
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1796
- Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Quel carburant utilisez vous?
teknis a écrit :Pour les bureaucrates, entièrement d'accord avec toi
Des chambres de 100cc tu es sur, c'est énorme
Là je suis en 75cc( ) mais je passerais en 62 lors de la prépa. de mon moteur (avec bien sur le bas moteur qui va bien )
Salut teknis,
A partir de 1970 pour lutter contre la pollution les véhicules "ont plus consommés",je te met un tableau des chambres.
Mes culasses d'origine la dernière ligne 101 cc des 6x8.Les nouvelles la ligne au dessus 6x4 avec une erreur cela doit etre 92 ou 94cc
Fred
http://www.antiquecarparts.net/tech04.htm
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1757
- Enregistré le : 18 août 2012 18:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Drome
Re: Quel carburant utilisez vous?
Le SP95 ou plutot SP95- E5 contenant 5% d' éthanol est désormais introuvable .
Reste sur le marché le SP95-E10 contenant 10% d' éthanol pour les véhicules a faible taux de compression construits après 2000 .
Reste aussi le SP98 sans éthanol accepté par tous les moteurs .
Ne pas utiliser du SP95 dans un moteur a haute compression prévu pour rouler au SP98 , risques de détonations .
Reste sur le marché le SP95-E10 contenant 10% d' éthanol pour les véhicules a faible taux de compression construits après 2000 .
Reste aussi le SP98 sans éthanol accepté par tous les moteurs .
Ne pas utiliser du SP95 dans un moteur a haute compression prévu pour rouler au SP98 , risques de détonations .
- american-tuning
- Stock
- Réactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 30 sept. 2015 14:00
- Modèle : CJ 3B
Re: Quel carburant utilisez vous?
Le SP 98 contient souvent 2 à 3 % d'éthanol. Les moteurs récents sont fait pour accepter l'éthanol.
Sans maîtrise, la puissance n’est rien
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 188
- Enregistré le : 02 mars 2015 17:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rouen
Re: Quel carburant utilisez vous?
Salut, je bosse dans un dépôt (stockage et distribution/transformation de vrac liquide) et le SP95 sorttoujours avec 5% d'éthanol, en fait le SP95 est obligatoirement du E5
ZJ 5,9L Limited LX
+4.5" rubicon express
Amortos Fox performance 2.0
Direction Currie enterprise
monté en 32"
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... CN4718.jpg[/img][/img]
+4.5" rubicon express
Amortos Fox performance 2.0
Direction Currie enterprise
monté en 32"
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... CN4718.jpg[/img][/img]
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4349
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Re: Quel carburant utilisez vous?
Merci, j'avais eu un doute suite au message de Jeeper sur la disparition du SP95 (E5) !!!
Pour moi je trouve plus souvent du SP95 que du E10
Pour moi je trouve plus souvent du SP95 que du E10
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.