Et on constate que dans la vrai vie le 177 CV qui a une boite courte aurait même tendance à consommer moins que le 200 CV en Diesel alors que sur le papier le 200 CV consomme 20 à 30 % de moins (à cause de l'allongement des rapports cause taxe escrologique).
A moins que le 200 cv est un logiciel made in VW
Re: jk au quoitidien
Posté : 15 oct. 2015 13:43
par jmp
sur autoroute avec un JKU rehaussé 3.6lV6 essence et des pneus all terrain
- à 130km/h au cruise controle j'etais a 13,5l /100
- à 110km/h à 12,5km/h
pour l'instant mon JK V6 avec les meme pneus et une rehausse 2.5" à 130km/h je suis tjrs à 13.5l/100 kms mais je pense que cela devrait baisser un soupcon car il est tout tout neuf et cetait mon 1er trajet
Re: jk au quoitidien
Posté : 16 oct. 2015 18:26
par Hrldav
Pour moi JK court CRD, la consommation s'établie en mixte ville/route aux environs de 9,5 l/100kms.
Sur autoroute, à 110 stabilisé, je consomme environ 9l/100 kMs.
Voilà
Re: jk au quoitidien
Posté : 16 oct. 2015 19:02
par Remi56
GROSS a écrit :
A moins que le 200 cv est un logiciel made in VW
le JK 200 a un calculateur Bosch comme les VW... alors qui sait ce qu'il y a dedans...
Re: jk au quoitidien
Posté : 16 oct. 2015 19:04
par Remi56
En tout cas moi c'est mon troisième Wrangler et j'en suis arrivé à une meme conclusion:
Je refais le plein quand c'est vide et je n'ai jamais calculé la conso sur le dernier. De toute façon elle est ce qu'elle est... Si on veu regarder les consos, j'ai eu une Fiat Panda 4x4 en voiture de location en Italy; eh bien 4,5L aux 100!
...
Re: jk au quoitidien
Posté : 16 oct. 2015 19:05
par NANTHIAT
Remi56 a écrit :
GROSS a écrit :
A moins que le 200 cv est un logiciel made in VW
le JK 200 a un calculateur Bosch comme les VW... alors qui sait ce qu'il y a dedans...
Vu que se sont les Américains qui ont trouvé la supercherie, faudrait pas qu'ils est un retour de baton de la part de VW..
Re: jk au quoitidien
Posté : 16 oct. 2015 19:14
par Remi56
Ils sont intelligents chez Jeep: Pas de Diesel aux US!
Mais ils auraient pus faire un programme qui fasse passer le CRD avec un bonus de voiture electrique
Re: jk au quoitidien
Posté : 16 oct. 2015 19:15
par NANTHIAT
Remi56 a écrit :Ils sont intelligents chez Jeep: Pas de Diesel aux US!
Ha ok...
Re: jk au quoitidien
Posté : 18 oct. 2015 08:28
par GROSS
Remi56 a écrit :Ils sont intelligents chez Jeep: Pas de Diesel aux US!
A 55 centimes le litre d'essence aux USA l'intérêt d'une consommation moindre est discutable
En France nos politiques sont beaucoup plus logiques et pervers :
- On augmente depuis 30 ans le prix des carburants ce qui oblige les Français à se tourner vers le Diesel moins cher et gourmand ;
- On appâte encore le poisson et dans les années 2000-2010 on crée des bonus écologique qui ne prennent en considération que le CO2 : le pigeon Français va se précipiter sur les petits Diesel qui émettent peu de CO2 ;
- Attendre que 80 % des Français sont pris dans le piège ;
- Ne plus parler du CO2 (qui est à priori responsable du réchauffement) et stigmatiser sans AUCUN fondement scientifique (car une essence Euro 6 émet 10 fois plus de particule qu'un Euro 6 Diesel) uniquement sur les particules pour augmenter le prix du Diesel
Vous noterez au passage qu'un Essence émet 2 fois plus de C0 que le Diesel
Et c'est comme ceci depuis 30 ans dans tous les domaines........
Re: jk au quoitidien
Posté : 18 oct. 2015 12:15
par jay1st
Question c.., le régénération des FAP ça génère quoi et en quelle quantité ?
[youtube][/youtube]
Sinon pour revenir au sujet, mon JKU 3.8l V6 Rubi fait du 15/16 en ville, et du 13/14 a vitesse sabilisée sur autoroute, et ça peut descendre à 12 à 90kmh.
Re: jk au quoitidien
Posté : 08 nov. 2015 09:29
par veld
Merci pour toutes ces infos,
on est loin des 11 l annoncé par mon concessionaire
Re: jk au quoitidien
Posté : 08 nov. 2015 12:04
par yannosaeba
11L c'est une bonne moyenne pour le crd mais le v6 tu fais plus 2 ou 3L
Re: jk au quoitidien
Posté : 08 nov. 2015 16:23
par pimi
pas faux: mon Rubicon Mazout de 177cv de 2008 faisait en stock du 9 à 12,5L au 100
rehaussé de 3,5 pouces et avec des 33 pouces de pneus et en 210cv et les parechoc en métal
il fait environ du 12,7L au 100 rarement en dessous, mais jamais ou presque jamais au dessus (sauf TT extrême)