Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?
- sma2006
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?
Bonjour,
J'ai le projet d'acheter une jeep unlimited pour mes trajet quotidiens et pour des balades en TT le week-end.
Comme je possédais un vieux 4x4 avec blocages (VW Iltis) je me tourne plutôt vers le modèle Rubicon V6 avec boite auto qui semble être un bon franchisseur.
Mais il est assez cher en neuf et rare en occasion, donc je me demandais si il n'était pas plus raisonnable d'acheter un sport ou sahara que l'on trouve plus facilement en occas et ensuite d'ajouter les accessoires TT comme les blocages de différentiels avant et arrière, barre anti-roulis débrayable (if any) etc...
Merci de vos conseils avisés ...
Salutations
J'ai le projet d'acheter une jeep unlimited pour mes trajet quotidiens et pour des balades en TT le week-end.
Comme je possédais un vieux 4x4 avec blocages (VW Iltis) je me tourne plutôt vers le modèle Rubicon V6 avec boite auto qui semble être un bon franchisseur.
Mais il est assez cher en neuf et rare en occasion, donc je me demandais si il n'était pas plus raisonnable d'acheter un sport ou sahara que l'on trouve plus facilement en occas et ensuite d'ajouter les accessoires TT comme les blocages de différentiels avant et arrière, barre anti-roulis débrayable (if any) etc...
Merci de vos conseils avisés ...
Salutations
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?
Bonjour
Perso j'ai un jku rubicon et si c'était à refaire je prendrai un sport sur lequel je mettrai un pont av dynatrac et les blocages av/ar
car pour l'usage que j'en ai (piste principalement) le rubicon a trop de reduction et la finition et celle d'un sport. Donc en modifiant un sport j'aurai je pense un vehicule plus adapté à mes besoins et peut etre plus fiable pour un prix inferieur ou similaire.
mais cela n'engage que moi.
piuk
Perso j'ai un jku rubicon et si c'était à refaire je prendrai un sport sur lequel je mettrai un pont av dynatrac et les blocages av/ar
car pour l'usage que j'en ai (piste principalement) le rubicon a trop de reduction et la finition et celle d'un sport. Donc en modifiant un sport j'aurai je pense un vehicule plus adapté à mes besoins et peut etre plus fiable pour un prix inferieur ou similaire.
mais cela n'engage que moi.
piuk
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Par contre pour le franchissement la BT extra courte du Rubicon et les rapports de pont en 4.10 sont top !
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
J aurai aimé un rubicon pour le principe super préparé super franchiseur !!!!!
D abord c est trop cher !
Et puis après réflexion
Sur mon expérience de toutes ces années en tout terrain et dans toutes les catégories
Je suis retourné aux sources
Pas de bloc des roues assez grande bien cramponnées
Sans oublier un renfort de pont av synergie!!! Obligatoire pour tt un peut appuyé
Et surtout PAS DE POIDS
Sangles et hylift
Choix judicieux a ma première sortie besoin d aucunes aide sur les bourbiers ou pas mal sont resté coincé MALGRES bloc central ou bloc arr
Et tout ça a cause de roues trop petite mal cramponnées et surtout un poids faramineux avec parchoc énorme en acier treuil et commode louis XVI inside
Voilà mon avis
Après si j habitait moab la vrai prepa c est deux rock joke 60 un hemi avec un super kit rehausse et des king arceau et treuil
Mais ça tout le monde sera d'accord avec moi
D abord c est trop cher !

Et puis après réflexion
Sur mon expérience de toutes ces années en tout terrain et dans toutes les catégories
Je suis retourné aux sources
Pas de bloc des roues assez grande bien cramponnées
Sans oublier un renfort de pont av synergie!!! Obligatoire pour tt un peut appuyé
Et surtout PAS DE POIDS

Sangles et hylift
Choix judicieux a ma première sortie besoin d aucunes aide sur les bourbiers ou pas mal sont resté coincé MALGRES bloc central ou bloc arr
Et tout ça a cause de roues trop petite mal cramponnées et surtout un poids faramineux avec parchoc énorme en acier treuil et commode louis XVI inside

Voilà mon avis

Après si j habitait moab la vrai prepa c est deux rock joke 60 un hemi avec un super kit rehausse et des king arceau et treuil
Mais ça tout le monde sera d'accord avec moi

- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Un Rubicon, correctement préparé et surtout bien conduit : y à pas mieux : je ne connais aucun possesseur de Rubicon qui voudrait changer pour un Sahara ou un sport par contre le contraire court les rues ( ou les pistes).
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
offender a écrit :Un Rubicon, correctement préparé et surtout bien conduit : y à pas mieux : je ne connais aucun possesseur de Rubicon qui voudrait changer pour un Sahara ou un sport par contre le contraire court les rues ( ou les pistes).
C est pas vraiment la réponse a la question

Tout les 4x4 bien préparé et bien conduis sont parfait. Lol
Juste pour ballade tt comme souhaite faire notre ami je pense que la version que j ai choisi personnellement est suffisante et je lui apporte des conseils quand au poids et au diametre des roues

Quand a ta réflexion sur l échange il faudrait être bien cretin pour refuser un rubicon !!!! Qui peut le plus peut le moins comme disait ma grand mère

- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Avant j'avais un Patrol SLX, donc uniquement bloc AR, et depuis que j'ai le Rubicon je suis plus confiant à ne pas rester coincé, et la BT ultra courte couplée aux CC en 4.10 me permet de passer plus en douceur la ou je passais en force.
Les pont equipes d'origine en 4.10 permettent aussi d'avoir des roues plus grosses sans pour autant faire ramer le moteur. Petit truc à prendre en compte aussi.
Les pont equipes d'origine en 4.10 permettent aussi d'avoir des roues plus grosses sans pour autant faire ramer le moteur. Petit truc à prendre en compte aussi.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui tu peux prendre un sport ou un sahara et le faire équiper comme un rubicon mais ça risque de te couter bien + chère
.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
offender a écrit :Un Rubicon, correctement préparé et surtout bien conduit : y à pas mieux : je ne connais aucun possesseur de Rubicon qui voudrait changer pour un Sahara ou un sport par contre le contraire court les rues ( ou les pistes).
Absolument d'accord moin non plus que ce soit un TJ ou un JK je ne connais personne qui voudrai changer...mais : un JK "de base" est largement suffisant pour faire du chemin voire plus ( déjà avec des roues d'origine sur un chassis long l'angle ventral le rappellera à l'ordre...), J'ai une amie dans le club qui a un JK de base sans block et je peu vous dire que le glissement limité + l'esp qui sert aussi en TT un peu à la façon d'un "tt response" en balaçant la motricité à la roue qui est en contact avec le sol...la combinaison des 2 système est redoutablement efficace. Elle a monté uns barre stab déconnectable manuellement, de bons amortos....elle se sert de son jk au quotidien et elle a déjà fait le désert avec et je sais de quoi sa jeep est capable : j'oubliai : elle a un bon coup de volant et le pied droit plus lourd que certains mecs !!!
Après faut voir la différence de prix pour l'usage...là chacun est décisionnaire

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Tout est question de finance : j'aurai eu les euros en plus j'aurai pris un rubicon , pas spécialement pour les blocs car le BDL( Brake Lock Differential) fait un super job ! Mais pour les couple coniques plus court et la BT aussi, la je suis limité au 33pouces avec les pont en 3.21
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Perso, j'ai eu deux Wranglers normaux; et je me suis dit "si je change pour un JK, ce sera un Rubi!"
J'en ai trouvé un pour pas trop cher à 1700km de chez moi et je ne regrette pas du tout!
Alors est-ce que c'est "necessaire"? Pas trop en france... C'est plus une question de gout. Pour ma part:
J'aime savoir que "si besoins", j'ai les bloquages (ils m'ont servis plusieurs fois quand j'avais des roues en l'air); et pour la deconnection de la barre stab, c'est connu pour ne pas etre tres fiable et il vaut mieux installer les models adaptables plus robustes.
Et savoir que pas mal de pieces sont plus solides, çà rassure...
En tout cas, si c'etait à refaire, je reprendrais forcément un RUBICON! Mais à chacun son utilisation...
Jay, tous les Rubicons ne sont pas en 4,10. Les CRD sont en general en 3.73. Et le 4.10 vient avec l'option "attelage" monté en usine. Pour les essences, je ne sais pas... Mais comme ici il est état du V6, tu as surement raison.
Au fait, celui qui veut juste avoir le look mais ne fait aps de gros TT (pas besoins de Rubicon pour faire de la piste!); il peut aussi acheter les autocollants...
http://www.quadratec.com/products/55010_11X_PG.htm

J'en ai trouvé un pour pas trop cher à 1700km de chez moi et je ne regrette pas du tout!
Alors est-ce que c'est "necessaire"? Pas trop en france... C'est plus une question de gout. Pour ma part:
J'aime savoir que "si besoins", j'ai les bloquages (ils m'ont servis plusieurs fois quand j'avais des roues en l'air); et pour la deconnection de la barre stab, c'est connu pour ne pas etre tres fiable et il vaut mieux installer les models adaptables plus robustes.
En tout cas, si c'etait à refaire, je reprendrais forcément un RUBICON! Mais à chacun son utilisation...
Jay, tous les Rubicons ne sont pas en 4,10. Les CRD sont en general en 3.73. Et le 4.10 vient avec l'option "attelage" monté en usine. Pour les essences, je ne sais pas... Mais comme ici il est état du V6, tu as surement raison.
Au fait, celui qui veut juste avoir le look mais ne fait aps de gros TT (pas besoins de Rubicon pour faire de la piste!); il peut aussi acheter les autocollants...

YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
C'est ce que je disais : ça marche pas mal comme ça et je suis aussi ok avec Remi56yannosaeba a écrit :Tout est question de finance : j'aurai eu les euros en plus j'aurai pris un rubicon , pas spécialement pour les blocs car le BDL( Brake Lock Differential) fait un super job ! Mais pour les couple coniques plus court et la BT aussi, la je suis limité au 33pouces avec les pont en 3.21

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Suspensions lift
- Réactions :
C'est sur qu'avec le JKU il vaut mieux le lifter un peu , moi le court reste sans, sa racle pas trop , mais tu as plus peur des roll over qu'avec un long [emoji28]martini a écrit :C'est ce que je disais : ça marche pas mal comme ça et je suis aussi ok avec Remi56yannosaeba a écrit :Tout est question de finance : j'aurai eu les euros en plus j'aurai pris un rubicon , pas spécialement pour les blocs car le BDL( Brake Lock Differential) fait un super job ! Mais pour les couple coniques plus court et la BT aussi, la je suis limité au 33pouces avec les pont en 3.21.... Il reste toujours la possibilité de monter un treuil pour se tirer occasionnelement d'un "mauvais pas" car avec un chassis long, posé sur le ventre, même avec des blocs il faut avoir un peu de doigté pour s'en sortir
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Ah ben merci pour cette clirification, je croyais que tous les Rubi sont en 4.10..........mais c'est vrai que les diesels ont plus de couple.Remi56 a écrit :Perso, j'ai eu deux Wranglers normaux; et je me suis dit "si je change pour un JK, ce sera un Rubi!"
![]()
![]()
Mais rassuremoi, la BT c'est bien la meme non avec un rapport de 4:1 ?
Car la c'est du crawling lors de passages delicats, tout en douceur, pas besoin de jouer avec l'accelerateur ni le frein.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Oui les rubi 4:1 et les sport/sahara 2.72:1 pour la BT