Avis sur wrangler JK

La Jeep® en général
jeepwrangleryj42
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Avis sur wrangler JK

Message par jeepwrangleryj42 »

Bonjour à tous !

Je pense que vous avez du déjà apercevoir mes messages pour ma wrangler YJ de 1992 souvent malade ces derniers temps.

Je met ce post aujourd'hui afin de connaître votre avis sur le fait de rouler tous les jours en wrangler JK 3 portes à partir de 2011 en finition sahara. (200cv + nouveau intérieur).

Je roule actuellement en classe A 200 cdi pack AMG (que je vais vendre), véhicule donc assez sportif. Mais vu la conjoncture et les radars, il est difficile de rouler vite aujourd'hui.

De plus, je compte le personnaliser un peu (barre à led...), j'ai aussi une remorque à trainer les étés.

Je pense le prendre en manuelle, puisque la boite automatique est seulement en 5 rapports (moyen..)

Au niveau conso, qu'en pensez vous ?

Ma plus grande peur est surtout de vraiment, vraiment m'ennuyer au volant ....

A+ :lol:
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Avis sur wrangler JK

Message par titouch »

:salut:

Si comme je le comprends c'est que pour faire de la route, oui je pense que tu vas t'ennuyer avec un JK.
Il y a bien bien mieux tout en restant chez Jeep.
@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Remi56 »

Salut!

Alors d'abord un gros point: ne compare pas le nombre de rapports de la boite! Il y a un convertisseur de couple en plus des rapports! (une sorte de variateur hydraulique...). Rien a voir avec les boites 9 rapports en prise directe. D'ailleurs si tu lis un peu tu verras que la plupart de ceux qui ont essayés la boite auto l'ont adoptés.
Et si tu regardes les TJ et avant, la boite n'avait meme que 3 rapports et pourtant...
Avec le convertisseur de couple, c'est comme si tu avais plusieurs sous rapports sur chaque rapport...
le mieux: il faut essayer!! Perso j'ai eu les deux, et sincerement, si tu as le choix... boite auto!

Pour ce qui est de la route, je pense etre bien placé pour en parler:
- J'avais un TJ Unlimited 4.0L (et un YJ encore avant)
- je l'ai vendu pour prendre un Range Rover Sport 2012 TDV8 285cv. Une vrai sportive de route aussi!
- au bout de 5 mois, je l'ai vendu pour prendre un JK 2011 qui etait d'origine et j'y ai rajouté 8 ou 9000 euros de preparation dans les 2 premiers mois.

Comme tu dis, avec le Range, c'etait 160 sur les petites routes sans meme s'en rendre compte... Sans parler des 200 sur les 4 voies... (c'est marant, à 160 il se rabaisse de 50mm tout seul...)

Alors depuis Juillet, j'ai fait 19 000km avec le JK. avec 2.5" de rehausse, des pneus en 33" (285/... 17). Des allers retours de la Bretagne à Prague, des vacances dans les Alpes en partant de Bretagne, et les 15km aller journaliers pour aller au bureau.

Avec l'ESP, je ne me mets plus en travers comme avec l'YJ ou le TJL! Et pourtant mes pneus sont les BFG AT.
Je double des citadines dans les petites routes, j'en grille d'autres à l'acceleration etc...

Voilà; j'ai vecu une situation comme la tienne, et apres 8 mois, je ne regrette rien!!! Le JK (en plus le sahara, moi j'ai le rubicon) est bien plus confortable et roulant qu'un YJ; et meme plus confortable que certaines citadines.

La conso? Eh bien je suis passé de 18L d'essence avec un petit reservoir à 12L de gazoil et un grand reservoir. Alors pour moi c'est parfait. Tout d'origine, tu dois pouvoir consommer un peu moins, surtout en boite manu.

Bien a toi

Rémi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
jeepwrangleryj42
Stock
Stock
Réactions :

Merci Rémi 56 pour ta réponse très détaillé, ainsi que à titouch.

Rémi 56 : c'est vrai je n'avais pas pensé à l'étagement de la boite auto, après réflexion, ce sera en boite auto.
Je cherche aussi une jeep pour trainer un jet derrière car je pars en Corse avec.
Tu m'a vraiment décidé dans la vente de ma classe A.
Je suis vraiment étonné que tu préfère un wrangler JK plutôt qu'un Range sport...
Je vais en essayer un sous peu alors...

Ta consommation est d'environ ?

Il y a une réelle différence entre le sahara et le rubicon niveau confort ?
cissou13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cissou13 »

je possède moi même un JK sport 2011 et je roule avec tous jours ,mais je roule en 4x4 depuis 30 ans donc c est une habitude car un 4x4 reste un 4x4 avec ces bon et mauvais coté . rouler en 4x4 surtout un vrai comme la jeep reste un mythe voir même une certaine philosophie . sinon bon confort pour un 4x4 , sur le court pas de coffre si passagers arrière , remorque obligatoire si famille nombreuse consommation entre 10 et 11 litres en moyenne si pieds léger.
sinon que du bonheur que de rouler décapoté par beau temps.et si tu veux la modifiée pas de problèmes le catalogue est grand .
peut être bientôt parmi nous :D
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred DUPERRAY »

c'est vrai que pour faire la route, un grand cherokee sera le top. Mais avec un JK tu peux déjà faire de la route sans t'ennuyer. il tient bien le 130 sans trop consommer (pour un 4x4 tradi de + de 2t) je suis à 11, 11,5l/100 en moyenne.
comme cissou je roule 4x4 tradi depui longtemps. Pas 30 ans, mais 16 ans... :mdr2: et ça me va très bien, je le changerais pas pour autre chose qu'une jeep
jeepwrangleryj42
Stock
Stock
Réactions :

Excuse moi je n'avais pas vu ton dernier paragraphe à propos de la consommation

As tu des photos de ton wrangler ? ou une page fb avec des photos peut être ?
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

Bonjour,
Les differences majeurs sont, les ponts, sur le SAHARA: av DANA 35; AR DANA 44 - RUBICON AV et AR DANA 44 plus typé franchissement et donc plus costauds.
La finition du SAHARA et plus cossu, ailes et hard top couleur carosserie quand le RUBICON est lui lastique brut noir.
Niveau liaisons au sol elles sont similaires.
Le RUBICON est génétiquement un franchisseur le SAHARA est plus citadin niveau look essentielement. Les deux reste tout de meme surprenants par leur capacité en TT.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Remi56 »

jeepwrangleryj42 a écrit :Excuse moi je n'avais pas vu ton dernier paragraphe à propos de la consommation

As tu des photos de ton wrangler ? ou une page fb avec des photos peut être ?
Plein de photos, je te donne mon nom en MP pour FB.

Et pour la remorque, je tire mes Jets avec à 150 sur l'autoroute; pas de soucis de ce coté là ;-)

D'ailleurs ma derniere photo sur FB: Le JK devant la mer avec le Jet ski derriere à la cale de mise à l'eau de port la foret! C'etait samedi dernier...

Remi

Image

Tartopom
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Tartopom »

Je rajoute ma pierre a l'edifice...
Je viens aussi des voitures sportives, derniere en date une Lotus Elise S2 SuperCharged de 225cv pour 900kg.
Que j'ai revendu a contre-coeur car besoin de plus de place.
Comme je ne voulais pas d'une voiture ennuyante, j'ai pris un JKU, et franchement je ne le regrette pas.
Bien sur, ce n'est pas performant de la meme facon, mais la conduite du JKU et son caractere tres fort, font que l'on ne s'ennuie pas a son volant.
Honnetement, je n'ai meme pas regardé la class A lorsque j'etais dans les voitures de sport car beaucoup trop ennuyeuse pour moi...Donc tu peux me croire, le JKU est terriblement attachant et tu ne le regrettera pas.
Perso j'ai pris le V6 en boite auto :)
Par ailleurs ce moteur est plutot sportif je trouve, il monte vite dans les tours avec un bruit tres sympa.
Ca fait bizarre dans une boite a chaussures comme le JKU lol
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

Je plussoie, tu dépose même les Caïennes, Porches et autres sportrives au démarage bien sur. tu as presque 300cv sous le capot même si ce n'est pas la vocation de ce vehicule.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
cissou13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cissou13 »

su tu prends pas un rubicon reste sur un sport c est la même chose mis a part des petites choses , mais surtout le sport a les ailes plastic brut et non peintes et vernis comme sur le sahara tu comprendras quand tu entendras le bruit des branches sur la carrosserie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Remi56 »

Rubicon n'a d'interet que pour celui qui prévoit du gros TT!
Pour ton utilisation, sport ou sahara...

yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

Et surtout BVA pour avoir l'esprit tranquille
RRange
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par RRange »

en tant qu'utilisateur très récent d'un JKU 2.8L 2012 (2 mois) on s'ennuie pas du tout, c'est tous le contraire, j'ai plusieurs véhicules autre 4x4 et sportives...la seule qui sort presque tous les jours c'est le JKU ! J'ai déjà eu un TJ c'était top mais dès défauts contraignant pour une utilisation quotidienne mais avec le JK phase 2 presque tous est parfait. Je suis un très grand passionné et possesseur Land Rover, un Defender oui même le dernier modèle 2015 demande beaucoup de sacrifice et surtout pour la famille.... mais dans le JK c'est eux qu'ils veulent monter dedans.

Pas facile à exprimer en quelques mots, tellement j'en suis content, heureux, satisfait....

Par contre BVA...à 100% ça fait parti du lot qui colle à la jeep façon USA.
Répondre