Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
- Mau
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Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
Salut la compagnie,
Je ne sais pas si ce sujet existe sur notre forum (cherché, pas trouvé).
Bref, je vous propose de raconter ici ce que vous coûte votre précieux.
Il y a les dépenses que l'on fait pour le plaisir : équipement, customisation…
Et les dépenses que l'on subit, suite à une panne par exemple.
Tout ça pour dire que j'ai mon WJ depuis trois mois, et qu'il m'a déjà coûté un bras (encore 1 300 € cet aprèm chez Jeep).
Et je crains qu'il m'en coûte un deuxième sous peu.
Soit j'ai acheté une daube, soit j'ai la scoumoune, soit je suis trop près de mes sous pour avoir une Jeep…
Et vous, combien vous dépensez pour le plaisir ?
Et combien juste pour rouler dans une Jeep en bonne santé ?
Amicalement.
Je ne sais pas si ce sujet existe sur notre forum (cherché, pas trouvé).
Bref, je vous propose de raconter ici ce que vous coûte votre précieux.
Il y a les dépenses que l'on fait pour le plaisir : équipement, customisation…
Et les dépenses que l'on subit, suite à une panne par exemple.
Tout ça pour dire que j'ai mon WJ depuis trois mois, et qu'il m'a déjà coûté un bras (encore 1 300 € cet aprèm chez Jeep).
Et je crains qu'il m'en coûte un deuxième sous peu.
Soit j'ai acheté une daube, soit j'ai la scoumoune, soit je suis trop près de mes sous pour avoir une Jeep…
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WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
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- pascounet71
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
à part l'essence , si je mets pour 500 euros de fournitures par an , ..... bon je fais péniblement 3000 km avec dans une année
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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- Bertom
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
Avec mon TJ4.0L de 99 en un peu plus de 5000 kms depuis sont achat :
1 pompe a essence 300.00eu
3 croisillons arbres de transmission 95.00eu
Autrement , les pleins d'essence et différents Equipements pour le plaisir.......
1 pompe a essence 300.00eu
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Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
Bonjour Mau,
Bon moi je suis nouveau, quelques petits problèmes avec mon YJ à régler mais j'essaye de faire un max par moi même sinon à chaque fois que tu mets les pieds dans un garage, ça te cout une blind.
Un comparatif qui n'a rien à voir avec le site, j'ai changé un train arrière sur une 206 hdi ça à couté 600 euros alors que Peugeot en demandait 2000.
Un exemple
Bon moi je suis nouveau, quelques petits problèmes avec mon YJ à régler mais j'essaye de faire un max par moi même sinon à chaque fois que tu mets les pieds dans un garage, ça te cout une blind.
Un comparatif qui n'a rien à voir avec le site, j'ai changé un train arrière sur une 206 hdi ça à couté 600 euros alors que Peugeot en demandait 2000.
Un exemple
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
1 moi, durites de turbo renforcées, sonde admission, durite refroidissement inférieur, joint spi arrière droit, courroie accessoires ( et je pense aussi changer les galets )...
Sur une autre voiture ça m'aurait fait chi*^ mais j'aime trop ma Jeep
Et sans compter les accessoires ajoutés...
Pareil avec mon ancienne YJ
Sur une autre voiture ça m'aurait fait chi*^ mais j'aime trop ma Jeep
Et sans compter les accessoires ajoutés...
Pareil avec mon ancienne YJ
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
plus de 100E par an pour la vidange 

libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
Les WJ ont 11 ans pour les plus jeunes, plus de 150000 km pour la pluspart, il ne faut pas s'attendre à se qu'ils ne demandent pas un peu d'attention.
Par exemple un radiateur MOPAR 52079883AD pour grand cherokee ça vaut 240$ disons +200$ pour les frais de port et taxes, on est à moins de 500 €, pour la main d'oeuvre tu pourrais le faire toi même tu gagnerais encore 500€
Si à chaque fois que ton GC a un pet de travers, tu vas chez le concessionaire, tu n'a pas fini de te morfondre sur les facture.
tu pourras trouver de l'aide sur le forum, dans chaque rubrique de la section mécanique il y a des connaiseurs des modèles concernés.
Par exemple un radiateur MOPAR 52079883AD pour grand cherokee ça vaut 240$ disons +200$ pour les frais de port et taxes, on est à moins de 500 €, pour la main d'oeuvre tu pourrais le faire toi même tu gagnerais encore 500€

Si à chaque fois que ton GC a un pet de travers, tu vas chez le concessionaire, tu n'a pas fini de te morfondre sur les facture.
tu pourras trouver de l'aide sur le forum, dans chaque rubrique de la section mécanique il y a des connaiseurs des modèles concernés.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

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- Mau
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
Roadwolf,
Tu dois avoir une boule de cristal
Les 1 300 € chez Jeep, c'est le remplacement du radiateur suite à une fuite d'huile de BVA.
Je sais que ce n'est pas si compliqué que ça (j'ai le manuel d'atelier), mais quand même trop pour moi.
Très jeune, je bricolais mon Lambretta, plus tard ma deux pattes, mais maintenant je suis vieux et un WJ, c'est plus compliqué qu'une deudeuche…
Quant aux pets de travers, tout dépend de la taille du pet
Changer les vérins, je fais ça moi-même (encore heureux).
Changer un lève-vitre, j'aurais pu, mais je n'ai pas osé me lancer. Ça ne m'a pas coûté bien cher (pas fait chez Jeep).
Le radiateur, avec les durites, les fluides, le rechargement de la clim… là, je suis passé par la concession.
Mon prochain chantier : le train avant (j'ai du death wobble à tout bout de champ).
Comme le WJ est rehaussé, Jeep ne veut pas y toucher (je crois que je préfère, d'ailleurs).
Donc, comme je suis vieux et que l'auto pèse deux tonnes, je vais voir un pro du 4x4 tout près de chez moi…
Tu dois avoir une boule de cristal

Les 1 300 € chez Jeep, c'est le remplacement du radiateur suite à une fuite d'huile de BVA.
Je sais que ce n'est pas si compliqué que ça (j'ai le manuel d'atelier), mais quand même trop pour moi.
Très jeune, je bricolais mon Lambretta, plus tard ma deux pattes, mais maintenant je suis vieux et un WJ, c'est plus compliqué qu'une deudeuche…
Quant aux pets de travers, tout dépend de la taille du pet

Changer les vérins, je fais ça moi-même (encore heureux).
Changer un lève-vitre, j'aurais pu, mais je n'ai pas osé me lancer. Ça ne m'a pas coûté bien cher (pas fait chez Jeep).
Le radiateur, avec les durites, les fluides, le rechargement de la clim… là, je suis passé par la concession.
Mon prochain chantier : le train avant (j'ai du death wobble à tout bout de champ).
Comme le WJ est rehaussé, Jeep ne veut pas y toucher (je crois que je préfère, d'ailleurs).
Donc, comme je suis vieux et que l'auto pèse deux tonnes, je vais voir un pro du 4x4 tout près de chez moi…
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
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- Mc Giver
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
Moi aussi, je faisait quasiment tout sur mes voitures en étant jeune, maintenant avec l'âge (presque 60 balais), je ne fait plus que quelques bricoles moi-même, et pour le reste, j'ai un garagiste (qui a le même age) qui bosse tout seul et qui est spécialisé sur les vielles américaine et qui a comme véhicule pour son pro ... une ZJ identique à la mienne ( même année, même moteur, même couleur ) et en plus. il n'assomme pas ses clients avec ses tarifs 

https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
Mc Giver a écrit :Moi aussi, je faisait quasiment tout sur mes voitures en étant jeune, maintenant avec l'âge (presque 60 balais), je ne fait plus que quelques bricoles moi-même, et pour le reste, j'ai un garagiste (qui a le même age) qui bosse tout seul et qui est spécialisé sur les vielles américaine et qui a comme véhicule pour son pro ... une ZJ identique à la mienne ( même année, même moteur, même couleur ) et en plus. il n'assomme pas ses clients avec ses tarifs
un pote quoi ?
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- Mau
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
Mc Giver,
T'as du bol !
En plus, t'es moins vieux que moi…
T'as du bol !
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WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
Non pas de boule ce cristal, je suis juste les sujets sur le forum
Jeep est présenté comme une marque premium (sans l'être) par FCA en europe, alors les tarifs en concession vont avec, cependant comme tu l'as dis c'est plus compliqué qu'avant, et quand ça devient plus complexe, ça prend aussi plus de temps, combien de temps ils ont passé pour faire l'ensemble des travaux ? au final est ce que c'est si cher ?
Combien de temps tu aurais passé toi dessus, à combien tu estimes ton temps gagné passé à faire autre chose ?
Il n'y a pas que ; je fais tout moi même ou je fait tout faire pas jeep, il y a un entre 2, dans ton cas tu changes le radiateur toi même, puis faire recharger la clim dans un "petit garage", ou tu fais tout faire par un garage sans Jeep sur la devanture, tant que tu n'est pas dans du spécifique 4x4 ça devrait être faisable, il y a aussi l'option de faire réparer le radiateur parfois.
D'après cette video, ça ne m'a pas l'air si complexe au ça
Je comprends tout à fait qu'on ai pas envie de passer son weed-end, les mains dans le camboui à se casser dos sous une voiture

Jeep est présenté comme une marque premium (sans l'être) par FCA en europe, alors les tarifs en concession vont avec, cependant comme tu l'as dis c'est plus compliqué qu'avant, et quand ça devient plus complexe, ça prend aussi plus de temps, combien de temps ils ont passé pour faire l'ensemble des travaux ? au final est ce que c'est si cher ?
Combien de temps tu aurais passé toi dessus, à combien tu estimes ton temps gagné passé à faire autre chose ?
Il n'y a pas que ; je fais tout moi même ou je fait tout faire pas jeep, il y a un entre 2, dans ton cas tu changes le radiateur toi même, puis faire recharger la clim dans un "petit garage", ou tu fais tout faire par un garage sans Jeep sur la devanture, tant que tu n'est pas dans du spécifique 4x4 ça devrait être faisable, il y a aussi l'option de faire réparer le radiateur parfois.
D'après cette video, ça ne m'a pas l'air si complexe au ça

Je comprends tout à fait qu'on ai pas envie de passer son weed-end, les mains dans le camboui à se casser dos sous une voiture

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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
pour résumer:
- trop chère jeep: chez le concessionnaire
- très chère jeep: chez le garagiste 4x4
- ma chère jeep: acheter les pièces en France (Europe?) et les monter soi-même
- ma jeep: acheter les pièces aux states et les monter soi-même
enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu avec mon wj
- trop chère jeep: chez le concessionnaire
- très chère jeep: chez le garagiste 4x4
- ma chère jeep: acheter les pièces en France (Europe?) et les monter soi-même
- ma jeep: acheter les pièces aux states et les monter soi-même
enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu avec mon wj

heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
tu dois etre tombé sur un mauvais numero ou c'est moi qui ai tiré le bon .
j'ai acheté mon WJ il y a un an avec 182000km , aujourd'hui il a 222000km
A l'achat j'ai mis une nouvelle batterie , un croisillon d'arbre de transmission et un soufflet .
ensuite 4 pneus , un jeu disque-plaquettes avant
J'ai changé tous les filtres et les huiles à l'achat avec rincage de la boite
vidange et filtre moteur tous les 10000
vidange pont , bt et boite tous les 20000
j'ai acheté mon WJ il y a un an avec 182000km , aujourd'hui il a 222000km
A l'achat j'ai mis une nouvelle batterie , un croisillon d'arbre de transmission et un soufflet .
ensuite 4 pneus , un jeu disque-plaquettes avant
J'ai changé tous les filtres et les huiles à l'achat avec rincage de la boite
vidange et filtre moteur tous les 10000
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- Mau
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Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?
C'est ce que je crains : avoir tiré le mauvais numéro.
Acheté il y a trois mois avec 142 000 km et déjà 1 300 € pour une petite fuite BVA (mais bon, c'est réparé).
Et death wobble à répétition : je n'ose plus conduire l'auto.
Lundi, RV chez un pro du 4x4.
Je balise un peu : la rehausse 4", c'est un kit Rought Country.
Beaucoup disent ici-même que c'est de la camelote.
On verra bien…
Acheté il y a trois mois avec 142 000 km et déjà 1 300 € pour une petite fuite BVA (mais bon, c'est réparé).
Et death wobble à répétition : je n'ose plus conduire l'auto.
Lundi, RV chez un pro du 4x4.
Je balise un peu : la rehausse 4", c'est un kit Rought Country.
Beaucoup disent ici-même que c'est de la camelote.
On verra bien…
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