Vendre son Jeep préparé ou stock ??

La Jeep® en général
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Vendre son Jeep préparé ou stock ??

Message par DeboetPierre »

Salut à tous,

J’envisage de vendre mon JK et je me demande si il est plus facile de le vendre prépare ou si j’ai plus de chance de le vendre en le remettant dans sa config d’origine ?
Quel est votre avis ?
Merci
Pierre
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Vendre son Jeep préparé ou stock ??

Message par steeveA »

Slt :salut:
Je pense qu'il y a 2 types de clientèle !
- Y'aura le gars qui va chercher un modèle stock en espérant le véhicule qui n'a jamais fait de TT (dans certains cerveaux c'est synonyme de véhicule entretenu :paspossible: )
- L'autre aimera le style un peu plus baroudeur d'une préparation TT

Franchement, pour moi y'a pas de vérité sur le sujet :pasdac2: , seul le prix affiché détermine une vente rapide... ou pas !
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par bill »

:salut:
J'ai pas vu ta prépa, mais si elle est sympa il peut partir facilement a mon avis, aussi bien que stock ou à mon gout à moi il casse pas des barres.
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Ça dépend de ta prépa : si stock ou pas extrême tu la revendras assez facilement ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

c est une prépa soft, en gros kit teraflex +2.5,amorto fox, pneu 33 mud sur jantes triangular a deport + roue origine en AT, panhard avant teraflex, PC AR ARB, slider Rocks 4X4, amortisseur de direction FOX, barre de direction synergie, rotules de pivot synergie, renfort de C de pont, PC avant maison, quick disco JKS + le FAP neutralisé.

Apriori préparé ou stock c est pas la meme clientele mais avant de me faire ch.... a tout démonté j'aimerai savoir si ca vaut le coup.

je me pose la question pas tant pour le prix que je peut en tirer, je pense stock ou préparer le prix sera a peu près le meme, mais plustot sur la facilité de le vendre ( au bon prix)
shodan47
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KL

Message par shodan47 »

le problème c'est que la préparation valorise pas trop le prix, tu as aussi le choix de le vendre stock et de revendre les accessoires séparément ca sera plus rentable
C'est quoi comme année / cylindree?
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

DeboetPierre a écrit :c est une prépa soft, en gros kit teraflex +2.5,amorto fox, pneu 33 mud sur jantes triangular a deport + roue origine en AT, panhard avant teraflex, PC AR ARB, slider Rocks 4X4, amortisseur de direction FOX, barre de direction synergie, rotules de pivot synergie, renfort de C de pont, PC avant maison, quick disco JKS + le FAP neutralisé.

Apriori préparé ou stock c est pas la meme clientele mais avant de me faire ch.... a tout démonté j'aimerai savoir si ca vaut le coup.

je me pose la question pas tant pour le prix que je peut en tirer, je pense stock ou préparer le prix sera a peu près le meme, mais plustot sur la facilité de le vendre ( au bon prix)
Ta prépa est cohérente, perso je tenterai tel que avec une annonce bien réfléchie et adapté ''au bon père de famille" voulant un 4x4 fiabilisé pour aller se promener sur les chemins sans avoir de galère ;) Tu peux essayer d'être légèrement au dessus du prix du marché mais tu ne retomberas jamais sur ton investissement je ne vais pas te l'apprendre ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

C est un 2011 2.8 crd Sahara

L objectif est pas de récupèrer l'investissement ( pour ça ce serai plus vente stock plus vente des pieces au détails) mais bien de vendre relativement rapidement
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Rien de ne t'empêche de lancer une annonce avec ton JK tel que : tu verras bien les retours que tu auras et tu seras tjrs à temps de le demonter pour le remettre stock si t'as pas/peu de touches ...mais vendre vite et bien c'est "rare" ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
enzeus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par enzeus »

Merci pour ce topic je me posais justement la question car vu l'arrivée du JL le prix du JK risque de chuter ! Donc sois vendre le jk avant la sortis du JL sois je ne sais pas ...

Sent from my iPhone using Tapatalk
JerryCan
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par JerryCan »

Après, toute préparation n'est pas homologuée pour la route.
En cas de pb, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur, sauf si celui-ci lui a fais signer une décharge.
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

ca se fait se genre de décharge ???
tu aurai un modèle ?

et sutour ca a une valeur juridique en cas de problèmes ?
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

J'aurais tendance à penser que ça se vends mieux stock, je pense aussi que c'est le prix qui fait une vente rapide, mais aussi le rapport prix/année(version)/kilométrage.

Pour faire simple un rubicon stock ça partira mieux qu'un sport au final mieux équipé et plus efficace qu'un rubicon.

Je suis pas certain que l'amateur de offroad soit friand d'un véhicule "tout modifié" , car il sait que ça souffre en TT et préféra sûrement parti sur une base non confronté a du TT pour le faire à sa sauce ou alors à l'inverse en prendre une qui a souffert (carrosserie ou autre) afin d'avoir un prix attractif dans le cas d'un véhicule purement loisir et pas la voiture de tous les jours.

Il y a enfin la tranquillité de la conformité du véhicule, l'acheteur ne sera pas tenté de se retourner contre vous s'il a un accident plus tard en prétextant que c'est à cause des pneus, de la hauteur de la rehausse ou que sais encore.

Pour ce qui est de la décharge, je ne crois absolument pas à sont efficacité car sur le certification de cession le vendeur coche cette case "Je certifie en outre*  Que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l’actuel certificat d’immatriculation" ce qui fait le certificat de cession est faux (facilement prouvable avec le texte d'une annonce listant les modifications), en droit nul n'est censé ignorer la loi...

Ce qui me ferait pencher aussi pour la vente stock, c'est que tu peux être mieux placé en tarif (même que d'autre stock) car tu peux revendre les pièces démontées pour un prix non négligeable, c'est juste un plus long et casse pied.

[édit] rajout des mots restés coincés dans le clavier :mdr2:
Modifié en dernier par roadwolf le 02 sept. 2016 13:18, modifié 1 fois.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Philippem »

Je suis du même avis :bravo2:
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

Message par skyfish »

et moi aussi, j'allais écrire exactement la même chose :bravo2:
de plus, vente stock, tu toucheras plus d'acheteurs potentiels , y'a plus de conducteurs de 4x4 qui ne mettent jamais les roues sur un chemin que de passionnés comme nous, même chez Jeep :dol:
pour moi, vente stock, sans aucune hésitation
et si tu as le temps, tu pourras récupérer une partie de l'investissement en revendant les pièces pour des passionnés TT
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Répondre