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J'avoue que j'ai une phobie contre la rouille..mais je voulais savoir si vous faites quelques mesures /protections contre la rouille du châssis? Notamment après un jour de mudding je panique toujours un peu.
Donc, j'ai demandé un garagiste pour un "cachetage des cavités" (cavity sealing). Il le connaissait pas vraiment au debut et même chez le.concessionnaire les garagistes le trouvaient bizarre. mais le premier garagiste à mis un bonne couche de gras sur le châssis. Un gras chaud qui coule dans tous les coins et trous. Est ce que vous faites pareil ou est-ce que je seul fou ?
Blaxon noir? Je connaissais pas. .et ça bouge pas ? Donc ça a l'aire être mieux que j'ai aujourd'hui car ça je refais une fois par ans.
Blaxon noir - il faut le faire chauffer ?
Scalou&Stéphie a écrit :idem , protection grasse a l'intérieur du châssis aussi et rustol en extérieur plus blaxon noir bien épais , mais c'était en 1995 et ça ne bouge pas
Scalou&Stéphie a écrit :idem , protection grasse a l'intérieur du châssis aussi et rustol en extérieur plus blaxon noir bien épais , mais c'était en 1995 et ça ne bouge pas
petite fuite à la boite de transfert.... et hop tout le dessous de la jeep est amoureusement huilé
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Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
tu roules en Jeep la rouille ne devrait pas franchement te faire peur, même si tu fais du TT
maintenant si tu veux vraiment la protèger un max, (je l'avais fait sur ma deudeuch) c'est de bien nettoyer le châssis
et mettre du goudron (produit que l'on met sur la coque de bateau) alors tu peux être certain que ta Jeep sera encore entière quand toi tu ne seras plus là
je déconne je te souhaite longue vie
A+
Pimi et très bonne journée à toi
Président du FPJC
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journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Attention au blakson et autre produits semblables il arrive souvent que l'humidité se mette entre la pièce à protéger et le blakson et là c'est pire que tout extérieurement c'est beau et en dessous c'est tout pourri mais en général on s'en rend compte quand c'est trop tard
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver
Tu m'as devancé e30cab ! oui attention avec ces produits épais. on ne voit pas ce qui se passe dessous. Mieux vaut une bonne peinture claire et surveiller !
Philippem a écrit :Acheter du WD 40 en 5l, souvent le pulvérisateur est offert.
A passer après chaque lavage du châssis.
vite fait et simple Mais ça reste pas longtemps.. J'ai essayé apres le lavage un truc "Blackson Traitement anticorrosion de corps creux" tu le connais? une sorte d'huile qui pue enormement et qui colle au chassis - je l'avais trouvé un jour chez feut vert. ça reste pas pour toujours mais dure quand même quelque lavage l'eau deperle sur le chassis apres - exactement comme je le veux. le pulverisateur est vendu avec mais la prochaine fois je dois porter une masque, sinon j'attrape un cancer de poumon la prochaine fois. C'est truc a l'air etre tres toxic comme l'enfer.
Modifié en dernier par GI-HH le 27 févr. 2017 16:24, modifié 1 fois.