Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
La seule et vraiment efficace solution, c'est Laurent(Lopod4.2) qui l'a et le propose: Chassis décapé, percé/renforcé à des endroits judicieux et au final, galvanisation à chaud.
Bien sur ça impose le déshabillage de la Jeep (nous sommes des centaines à l'avoir déjà fait ici lors de restauration), mais au final le résultat est là.
Bien sur ça impose le déshabillage de la Jeep (nous sommes des centaines à l'avoir déjà fait ici lors de restauration), mais au final le résultat est là.
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Le mieux , c'est de laisser la jeep dans un endroit sec et ventilé !!!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Tu as oublié le sablage avant la galvateknis a écrit : ↑25 sept. 2019 21:31 La seule et vraiment efficace solution, c'est Laurent(Lopod4.2) qui l'a et le propose: Chassis décapé, percé/renforcé à des endroits judicieux et au final, galvanisation à chaud.
Bien sur ça impose le déshabillage de la Jeep (nous sommes des centaines à l'avoir déjà fait ici lors de restauration), mais au final le résultat est là.
Et il y a un souci à cette pratique, c'est que la galva va camoufler la frappe à froid, indispensable au CT sur un véhicule de moins de 30 ans
... J'ai ce petit souci sur le TJ, je lui ai mis 5 couches de peinture et je vais devoir reponcer pour le CT
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Il existe des jeux de numéros et lettres à frapper pour çawrangler 17io a écrit : ↑26 sept. 2019 09:43Tu as oublié le sablage avant la galvateknis a écrit : ↑25 sept. 2019 21:31 La seule et vraiment efficace solution, c'est Laurent(Lopod4.2) qui l'a et le propose: Chassis décapé, percé/renforcé à des endroits judicieux et au final, galvanisation à chaud.
Bien sur ça impose le déshabillage de la Jeep (nous sommes des centaines à l'avoir déjà fait ici lors de restauration), mais au final le résultat est là.
Et il y a un souci à cette pratique, c'est que la galva va camoufler la frappe à froid, indispensable au CT sur un véhicule de moins de 30 ans
... J'ai ce petit souci sur le TJ, je lui ai mis 5 couches de peinture et je vais devoir reponcer pour le CT
Par exemple:
https://www.google.com/search?q=lettre+ ... e&ie=UTF-8
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Ma question paraîtra sans doute stupide, mais tu frappes avec quoi? Car pour que ça marque le châssis, j'imagine qu'il faut taper fort!!!...teknis a écrit : ↑26 sept. 2019 16:09
Il existe des jeux de numéros et lettres à frapper pour ça
Par exemple:
https://www.google.com/search?q=lettre+ ... e&ie=UTF-8
Sinon génial, je ne connaissais pas cette possibilité
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Tu frappes avec un simple marteau (un peu gros quand même, pas un casse-noisettes.. ) et bien droit pour ne pas que la lettre ou chiffre soit plus marqué d'un côté. Fait un essai avant, mais tu verras que ce n'est pas la peine de taper comme un sourd car c'est de l'acier cémenté donc très dur.
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Perso je suis allé chez un carrossier et je lui ai demandé la totale: cire à corps creux de partout, et il a traité l'extérieur au convertisseur de rouille (férose, je pense). Et à chaque fois que je démonte un truc, j'ai une bombe de Dinitrol (je ne sais plus laquelle, la brune très fluide qui se répend par capillarité) et un tube de graisse au cuivre pour les boulons.
Pour les pièces qui se voient, j'utilise les produits Eastwood: rust encapsulator direct sur la rouille après un gros brossage, puis chassis black pour la résistance aux graviers.
Pour l'instant j'en suis encore à la remettre en état, je ne fais pas de piste... Mais je pense que le combo cire/convertisseur, c'est le mieux après le démontage intégral (méchament hors budget pour moi, j'avais demandé. )
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Pour l'instant j'en suis encore à la remettre en état, je ne fais pas de piste... Mais je pense que le combo cire/convertisseur, c'est le mieux après le démontage intégral (méchament hors budget pour moi, j'avais demandé. )
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
C'est marrant ça, le mec qui a fait mon YJ m'a dit la même chose... "C'est la première Jeep comme ça que je fais, et c'est la dernière!"
Ça doit être difficile de traiter tous ces petits longereons sous la caisse...
Bon sinon, on trouve aux USA des chassis neufs galvanisés, pour 3000 dollars environ. Combien ça coute à faire livrer, c'est une autre affaire!
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
et puis sur les châssis de jeep les trous d’évacuation de l'eau et de la boue sont situes trop haut la boue chargé d'humidité reste coincée sur la partie basse du châssis surtout à l’arriére donc une solution pas cher faire 1 ou 2 trous avec un petit foret au point le plus bas du chassis pour que l'eau ne puisse pas rester dedans
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Ma YJ est faite avec ça. C'est un produit que j'utilise au job...Entretien des train...
C'est vraiment top...
https://www.dinol.com/index.php/de/prod ... spray-12-p
La JK va y passer aussi...
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Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2
Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Bonjour
Dito pour les partes creuses avec la cire Restom.
Les dessous sont traités régulièrement par des rinçages à l’eau douce et pulvérisations de gas oil.
Dito pour les partes creuses avec la cire Restom.
Les dessous sont traités régulièrement par des rinçages à l’eau douce et pulvérisations de gas oil.
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Le Dinol est un bon produit, utilisé aussi en aéronautique pour protéger les compartiment des reservoir entre la peau et la structure de l'AC ou les zone peu ou pas accessible lors des maintenances courantes, seul problème, sa toxicité et il faut le refaire régulièrement et pour cela il faut retirer l'ancienne couche sinon c'est peinture sur m...de.Vlad a écrit : ↑28 nov. 2019 23:10 Ma YJ est faite avec ça. C'est un produit que j'utilise au job...Entretien des train...
C'est vraiment top...
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Marc
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Merci Okinawa!
Ce n'est donc pas une solution durable. Car quand on dépouille une jeep pour se taper le châssis, on ne le fera qu'une fois!
Ce n'est donc pas une solution durable. Car quand on dépouille une jeep pour se taper le châssis, on ne le fera qu'une fois!
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Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
il faut en principe de temps en temps pulvériser avec de l'huile et un autre produit qui n'attaque pas les caoutchoucs (je ne peux pas dire le nom du produit, vu qu'il est interdit actuellement) mais ne le dite pas aux écolos, je le fais quand même
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co organisateur des 2 premiers
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L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
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auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
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